Punto GT
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Culasse poreuse???

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Culasse poreuse??? Empty Culasse poreuse???

Message par Diablo-SVR Lun 29 Oct - 20:42

Salut les zamis!

Je voulais vous demander qq ch car j'ai un petit truc qui me fait souci sur la Punto!!!

Je l'ai récupéré ya 2 semaines, ça faisait 1 an à peu près qu'elle ne roulait pas cette GT. La distri et pompe à eau ont été faites, on a changer quelques durites, les joints de collecteurs d'admi. Peu importe mais c'est juste pour situer un peu où en est l'auto!

Là j'ai remarqué les 2 dernières fois que j'ai roulé que j'avais de l'huile sur la culasse! Comme si elle passait au travers, je vois pas comment c'est possible et ça me fait flipper. Je vous montre la photo.

Culasse poreuse??? Gt10
A votre avis? Quel est le problème? Est-ce grave? Est ce que ça viendrait pas du Jdc, mais dans ce cas on verrait de l'huile autour du joint non? Elle n'a pas l'air de chauffer trop. Je précise un autre détail anormal, mon mano de pression d'huile est toujours calé à fond sur le 3! Depuis le démarrage du moteur et ça ne bouge jamais! Rolling Eyes
Merci à vous! pale
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Message par nicogt Lun 29 Oct - 21:24

c'est le joint du couvre culasse qui et mort remonte en un neuf avec un peu de pate a joint moteur

nicogt
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Message par Diablo-SVR Lun 29 Oct - 22:40

Salut!!! Et bien c'est à toi que je l'ai acheté cet Punto, n'est-ce pas? L'hiver dernier. J'ai eu plein de trucs à faire sur mon autre caisse et je l'ai laissé en plan pendant plusieurs mois!

Bon, bref, donc tu me parles bien du joint de cache-culbu en fait? Ok ok, et ça peut attendre ou faut le faire rapidement? Je risque quoi? Je comprends pas, on l'aurait bien vu en changeant les bougies qd-mm! Neutral
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Message par nicogt Mar 30 Oct - 4:00

oui voila c'est le joint du cache culbuteur a ta place j'attendrait pas trop vérifie ton niveau d'huile

nicogt
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Message par Diablo-SVR Mar 30 Oct - 9:51

Bon bein c'est génial j'ai pas d'huile dans le moteur!!!!!!!

La 1re fois que je l'ai regardé la semaine dernière, j'avais du mal à voir le niveau, je me suis dis que c'était parce que la vidance venait d'être faite et que l'huile était super claire peut-être.
Mais là du coup j'ai de gros doutes, on voit pas de niveau clairement marqué sur la jauge d'huile!!! Rolling Eyes

ON peut qd-mm pas vider des litres entiers d'huile en 60km! Je vais voir tout ça. silent
Bon j'ai rajouté 1/2 litre et le niveau arrive un peu vers le haut de la jauge entre les 2 repères, donc je contrôle ça.

Et pour l'histoire du mano de pression qui resté bloqué sur le 3. Des idées?
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Message par boumboum Mar 30 Oct - 18:45

slt !! mon mano fait pareil !! meme a chaud il reste bloqué sur 3b !!
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Message par Diablo-SVR Mer 31 Oct - 2:09

RE!

Alors une autre question à vous demander! Ma pression de turbo faible (l'aiguille du mano sur le tableau de bord ne dépasse jamais la moitié de la zone entre le 0 et le trait du milieu!) ne viendrait-elle pas de la dump valve...

Mes durites ayant été contrôlée, j'ai rien vu de troué nulle part, j'ai pensé à la Dump puisque je vous vois souvent dire qu'une DV morte ça donne ça! Et comme de par hasard, j'ai une dump valve Forge (d'après ce qu'on m'a dit car je ne les reconnait pas comme ça - à part la bonalume de couleur^^) et on n'entend aucun bruit de décharge...
Est-il possible sinon que le mano du tableau de bord soit défectueux et ne monte pas plus que là, même si ça parait bizarre. Pour moi où il marche ou l'aiguille ne bouge pas! Car en fait, je trouve qu'en perf, elle donne à peu près comme une GT d'origine.
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