Dump valve

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Dump valve

Message par Bossoli le Ven 27 Avr - 0:19


La dump valve d'origine étant peu fiable et peu performante voici un petit post pour vous aider si vous souhaitez en changer.

Pour la punto GT, deux types de "dump valve" sont couramment montées :

-les "dump valve" à recirculation (la pression est expulsée dans le circuit d'admission)
-les "dump valve" atmosphériques à doubles pistons (la pression est expulsée dans l’atmosphère).

Pour ma part je préfère atmo avec le petit pchitt bien audible.

Pour les marques, les plus montées sur Punto GT sont Bonalume, Bailey et Forge.

Pour Bailey :

http://www.baileymotorsport.co.uk/products.html
Rien à changer, le bouchon obturateur est fourni.


Pour Bonalume :

http://www.bonalume.com/
Rien à changer, le bouchon obturateur est fourni.


Pour Forge :

http://www.gt2i-competition.com/Turbo_Valve_Double_Piston_Argent-p-1234-c-330_331.html
Il se peut qu'elle ne soit pas bien taré, et dans ce cas vous aurez des problèmes de ralentis et de charge. Pour être sûr, il faut ouvrir la dump valve forge, et vérifier la couleur du ressort! Il faut un jaune! Le gris qui est souvent monté d'origine est trop dur.
Il vous faudra aussi un bouchon obturateur.



Merci à GTi-Access

Bossoli
Admin

Messages : 3172
Date d'inscription : 19/11/2009
Localisation : Dans ma GT

http://www.punto-gt.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum