Punto GT
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CHANGER LES EPROMS OU PUCES

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CHANGER LES EPROMS OU PUCES Empty CHANGER LES EPROMS OU PUCES

Message par Admin Ven 13 Avr - 23:47

Tout d'abord le boîtier est identique physiquement pour toutes les phases.
Vous avez 2 eproms dans ce boîtier :

· une eprom d'injection gérant le temps d'injection, le retard/avance à l'allumage et le rupteur.
· une eprom pour le turbo gérant la pression du turbo par le biais de l'électrovanne Pierburg.


Numéro de boitier par phase:



261203099 ph1 94 à 95
261203841 ph2 fin 95 à 96
261204159 ph3 97 à 99


Pour le démontage vous aurez besoin d':



  • une clef à pipe de 13 pour démonter les essuies glace.
  • un tournevis cruciforme pour démonter le cache essuie-glace.
  • une clef à pipe de 10 pour enlever le boîtier de la voiture.
  • une clef torx de 15.
  • une petite pince à bec.
  • 1 ou 2 petit(s) tournevis plat(s) pour enlever les eproms de leur support.




L'emplacement du boîtier une fois le cache essuie-glace démonter on enlève la fiche en désaccouplant le locker métallique et on vire la durite
de prise de pression.

CHANGER LES EPROMS OU PUCES 917610Eprom001




On ouvre.
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On dépose le cache en mika.
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On enlève l’agrafe en passant un petit tournevis plat de chaque côté pour la d'éclipser et on la retire.
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On enlève les clips à l'arrière.
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On écrase l'ergot blanc avec la pince à bec et on tire légèrement la plaque supérieur vers le haut.
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Maintenant on fait coulisser la plaque supérieure vers l’extérieur du boîtier.
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Et on ouvre le boîtier en deux.
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On enlève les caches des eproms.
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On fait bien attention au sens des encoches des supports qui doivent coïncider avec les encoches des eproms.
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et voilà:
eprom d'injection en haut
eprom turbo en bas

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Reste plus qu'à tout remonter

A vous de jouer




Edit 2009



2 programmes dans une eprom 27SF512

voilà le montage à réaliser:

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Vous aurez besoin pour faire votre sélectionneur de programme d'un support DIP28 large, une résistance de 1ko , un inter 2 position (ou 3 si vous voulez un point milieu, bien cacher ça peu faire un anti-démarrage en plus) et une mini fiche femelle et 1 mâle pour passer au travers du boitier ( le mieux serait de se repiquer sur une entrée non utilisé de la fiche du boitier Motronic mais je ne sais pas si Fiat vend les cosses a l'unité).

CHANGER LES EPROMS OU PUCES 873677Eprom017




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Rien de bien difficile pour la soudure, juste couper la pâte en haut à gauche et le limer un poil pour qu'il ne fasse pas contact avec le support de l'eprom du boitier Motronic.

Merci à tampax

Admin
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Date d'inscription : 19/11/2009

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