Swap Gros Frein

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Swap Gros Frein

Message par SiLveR_NouNours_83 le Mar 15 Jan - 20:42

Bonsoir,

Je voulais savoir si certians avaient mis des etriers type Coupé T20 brembo ou Alfa 147 ou 159 ou voir même mégane rs ou autres...

Y'a-t'il des modifications à faire?

Merci Super02

_________________

SiLveR_NouNours_83
Bricoleur du dimanche

Messages : 252
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 25
Localisation : Montréal (QC)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Swap Gros Frein

Message par Bossoli le Mar 15 Jan - 21:45

Yop en swap Plug & Play tu as les étriers + disques du coupé T16. Auricom pourra t'en dire plus à se sujet il me semble qu'il a cette config.

Après je crois me souvenir que ludo, un ancien membre avait monté des étriers de MRS2 avec quelques modifications.

_________________
Viens voir mon GT Prépa stade 2 en cours...

Bossoli
Admin

Messages : 3172
Date d'inscription : 19/11/2009
Localisation : Dans ma GT

http://www.punto-gt.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Swap Gros Frein

Message par Auricom le Mar 15 Jan - 22:13

Ce sont des étrier de 20v atmo que j'ai mis.
Et je n'en reviens toujours pas de comment ca freine Shocked
Le pire, disque et plaquette OEM... J'imagine meme pas avec des disques Gr.N et des CL-RC6 geek

Concenrant les étrier 4 pistons, il faut faire des modif.
Je suis en train de travailler sur le montage de Brembo de Delta Evo2 Wink

_________________
La conduite commence par le respect
- Punto GT vendue (la fin d'une belle histoire) 
- Coupé 20v V.I.S. binetôt 200cv - E85 powered 
- Alfa 156 SW Ti 2.4L 20v 175cv le reste du temps

Auricom
Modérateur

Messages : 1546
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 31
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Re: Swap Gros Frein

Message par JeY77 le Mer 16 Jan - 6:19

Faut-il passer en 15" pour mettre les disques/étriers de la coupé T16 sur la Punto ?

JeY77
Mécano de la Gt

Messages : 2318
Date d'inscription : 14/07/2012
Localisation : 62

Revenir en haut Aller en bas

Re: Swap Gros Frein

Message par Beny974 le Mer 16 Jan - 8:15

Si je me trompe pas Lagiraf tourne avec du brembo à l'avant! Quand tu passes par là Lagiraf, dis en nous plus! Wink

_________________
Punto GT powered by MicadoMotorsport ( ou l'homme qui parlait à l'oreille des chevaux  Twisted Evil )



Beny974
Connaisseur de Gt

Messages : 1014
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Swap Gros Frein

Message par dftct60 le Mer 16 Jan - 8:51

je suis en etrier de Multipla jtd115 (284mm) niveau tarif ca vaux rien ,ca se trouve dans les 50€ les deux Wink

de mémoire il y a 5mm a surfacer au niveau de la fixation sur l'étrier mais c pas la mort...

par contre passage en 15" obligatoire

je ferais un post illustré la dessus prochainement

dftct60
Bricoleur du dimanche

Messages : 929
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 96
Localisation : toujours devant toi, lol

Revenir en haut Aller en bas

Re: Swap Gros Frein

Message par JeY77 le Mer 16 Jan - 15:11

arf mince moi qui veut rester en 14..

JeY77
Mécano de la Gt

Messages : 2318
Date d'inscription : 14/07/2012
Localisation : 62

Revenir en haut Aller en bas

Re: Swap Gros Frein

Message par Beny974 le Mer 16 Jan - 15:16

Tu ne perds pas grand chose entre le 14' et le 15'!
Et puis esthétiquement le 15' rend mieux! à mon avis!

_________________
Punto GT powered by MicadoMotorsport ( ou l'homme qui parlait à l'oreille des chevaux  Twisted Evil )



Beny974
Connaisseur de Gt

Messages : 1014
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Swap Gros Frein

Message par SiLveR_NouNours_83 le Mer 16 Jan - 15:23

T16 et T20 c'est la même chose??

_________________

SiLveR_NouNours_83
Bricoleur du dimanche

Messages : 252
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 25
Localisation : Montréal (QC)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Swap Gros Frein

Message par Beny974 le Mer 16 Jan - 16:52

Si je me trompe pas c'est pas la même chose!
Caractéristique disque T16:

▪ Cercle de percage -Ø [mm] : 98
▪ Côté d'assemblage : Essieu avant
▪ Diamètre [mm] : 284
▪ Diamètre du centrage [mm] : 59
▪ Dimension de filetage : 13
▪ Épaisseur du disque de frein [mm] : 22
▪ Épaisseur minimum [mm] : 20,2
▪ Hauteur [mm] : 43,5
▪ Nombre de trous : 4
▪ Type de disque de frein : ventilé

Caractéristique disque T20:

▪ Cercle de percage -Ø [mm] : 98
▪ Côté d'assemblage : Essieu avant
▪ Diamètre [mm] : 305
▪ Diamètre du centrage [mm] : 59
▪ Dimension de filetage : 13
▪ Épaisseur du disque de frein [mm] : 28
▪ Épaisseur minimum [mm] : 26
▪ Hauteur [mm] : 45
▪ Nombre de trous : 4
▪ Type de disque de frein : ventilé

A confirmer par les connaisseurs!

_________________
Punto GT powered by MicadoMotorsport ( ou l'homme qui parlait à l'oreille des chevaux  Twisted Evil )



Beny974
Connaisseur de Gt

Messages : 1014
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Swap Gros Frein

Message par Bossoli le Mer 16 Jan - 19:45



je ferais un post illustré la dessus prochainement


Oué carrément hésite pas à faire un beau tuto !

_________________
Viens voir mon GT Prépa stade 2 en cours...

Bossoli
Admin

Messages : 3172
Date d'inscription : 19/11/2009
Localisation : Dans ma GT

http://www.punto-gt.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Swap Gros Frein

Message par Auricom le Mer 16 Jan - 22:13

SiLveR_NouNours_83 a écrit:T16 et T20 c'est la même chose??
Pas du tout la meme chose !
Les T16 sont en simple piston alors que les T20 sont en Brembo 4 pistons Wink

_________________
La conduite commence par le respect
- Punto GT vendue (la fin d'une belle histoire) 
- Coupé 20v V.I.S. binetôt 200cv - E85 powered 
- Alfa 156 SW Ti 2.4L 20v 175cv le reste du temps

Auricom
Modérateur

Messages : 1546
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 31
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Re: Swap Gros Frein

Message par MarcelPentium le Jeu 17 Jan - 22:17

T16 et 20v c'est pareil par contre, et comme dit plus haut il existe les frein de multiplat jtd, qui sont identique aux T16 et 20 a par le deport du disque et les disques sont bien moin chere pour la meme efficacité!

MarcelPentium
Bricoleur du dimanche

Messages : 280
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 38
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Re: Swap Gros Frein

Message par Auricom le Ven 18 Jan - 7:06

Il y a encore une différence entre 20v et T16.
Les plaquettes ne sont pas les memes.
La partie piston est commune, mais la partie etrier où se logent les plaquettes est différente. Celles du 20v sont un poil plus gros (la voiture est plus lourde a l'origine).
Et en ce qui concernent les miens, je n'ai meme pas eu a les réusiner au niveau de la fixation au pivot.

_________________
La conduite commence par le respect
- Punto GT vendue (la fin d'une belle histoire) 
- Coupé 20v V.I.S. binetôt 200cv - E85 powered 
- Alfa 156 SW Ti 2.4L 20v 175cv le reste du temps

Auricom
Modérateur

Messages : 1546
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 31
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Re: Swap Gros Frein

Message par GTi-Access le Ven 18 Jan - 11:59

Contact lagirafe
Lui il a des freins de MRS, il fait des cales pour pouvoir les monter sur GT

GTi-Access
Connaisseur de Gt

Messages : 1035
Date d'inscription : 08/05/2012

http://www.gti-access.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Swap Gros Frein

Message par gliver 972 le Ven 12 Avr - 9:25

Bonjour les fiatiste je profite de ce post pour poser mon probleme , j'ai des étriers de t16 soit disant ,entraxe 100 mm mais au niveau des fixations elle ne sont pas à la même dimension que les fixations origine ,elle sont un peu plus grosse .
Est ce normal ,ou avez vous modifier quelque chose pour l adapter ou juste que j ai des étrier d un autre coupe

gliver 972
Nouveau

Messages : 18
Date d'inscription : 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Swap Gros Frein

Message par Fenneck le Ven 12 Avr - 12:52

gliver 972 a écrit:Bonjour les fiatiste je profite de ce post pour poser mon probleme , j'ai des étriers de t16 soit disant ,entraxe 100 mm mais au niveau des fixations elle ne sont pas à la même dimension que les fixations origine ,elle sont un peu plus grosse .
Est ce normal ,ou avez vous modifier quelque chose pour l adapter ou juste que j ai des étrier d un autre coupe

Tu veut dire plus epaisses c'est ça?

_________________

Fenneck
Connaisseur de Gt

Messages : 1575
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Re: Swap Gros Frein

Message par gliver 972 le Ven 12 Avr - 14:02

Non en faite les trous de fixation des étriers de T16 sur les moyeu ont plus gros que ceux des étrier d origine

gliver 972
Nouveau

Messages : 18
Date d'inscription : 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Swap Gros Frein

Message par Fenneck le Sam 13 Avr - 13:14

oki moi j'avais le soucis car les pates de fixations étaient plus epaisses que l'origine et du coup j'ai du ré-usiner les étriers...

_________________

Fenneck
Connaisseur de Gt

Messages : 1575
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Re: Swap Gros Frein

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 22:16


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum