[Info] Equipage mobile / Vilebrequin - Bielles - Pistons / Uno 1,4 turbo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Info] Equipage mobile / Vilebrequin - Bielles - Pistons / Uno 1,4 turbo

Message par tofcup88220 le Jeu 17 Jan - 13:13

bonjour à tous je voudrais savoir combien de cv peut supporter un vilbrequin et les bielle de uno turbo.

merci à vous

tofcup88220
Modérateur

Messages : 1953
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 45
Localisation : Dans mon canari ou dans mon ivéco

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Info] Equipage mobile / Vilebrequin - Bielles - Pistons / Uno 1,4 turbo

Message par tofcup88220 le Ven 18 Jan - 15:22

ben personne pour ma question

tofcup88220
Modérateur

Messages : 1953
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 45
Localisation : Dans mon canari ou dans mon ivéco

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Info] Equipage mobile / Vilebrequin - Bielles - Pistons / Uno 1,4 turbo

Message par Micado77 le Ven 18 Jan - 19:43

Tout est une question d'équilibre. Et ne pas trop mettre de contrainte. Mais ne t'inquiète pas.

_________________

Micado77
Modérateur

Messages : 1391
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Info] Equipage mobile / Vilebrequin - Bielles - Pistons / Uno 1,4 turbo

Message par tofcup88220 le Ven 18 Jan - 23:50

ce que veut dire qu'on peut lui mettre ex 250 280cv avec 1.5b de pression

tofcup88220
Modérateur

Messages : 1953
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 45
Localisation : Dans mon canari ou dans mon ivéco

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Info] Equipage mobile / Vilebrequin - Bielles - Pistons / Uno 1,4 turbo

Message par Micado77 le Sam 19 Jan - 0:51

Oui ça tiendra, tu casseras d'autres pièces avant. Wink

Après, tu peux faire alléger et rééquilibrer ton équipage mobile. Tu veux faire quoi comme prépa ?

_________________

Micado77
Modérateur

Messages : 1391
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Info] Equipage mobile / Vilebrequin - Bielles - Pistons / Uno 1,4 turbo

Message par Beny974 le Sam 19 Jan - 10:07

Si je me trompe pas, un ancien membre (Luis) avait une Uno avec environ 250chx avec le moteur stock!

_________________
Punto GT powered by MicadoMotorsport ( ou l'homme qui parlait à l'oreille des chevaux  Twisted Evil )



Beny974
Connaisseur de Gt

Messages : 1014
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Info] Equipage mobile / Vilebrequin - Bielles - Pistons / Uno 1,4 turbo

Message par tofcup88220 le Sam 19 Jan - 11:42

piston forger, bielle forger, le tout équilibrer

tofcup88220
Modérateur

Messages : 1953
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 45
Localisation : Dans mon canari ou dans mon ivéco

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Info] Equipage mobile / Vilebrequin - Bielles - Pistons / Uno 1,4 turbo

Message par Micado77 le Sam 19 Jan - 13:56

A la limite tu peux faire alléger ton vilo et le faire équilibrer. Tu poses un turbo plus gros ? Attention à la gestion...

_________________

Micado77
Modérateur

Messages : 1391
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Info] Equipage mobile / Vilebrequin - Bielles - Pistons / Uno 1,4 turbo

Message par tofcup88220 le Sam 19 Jan - 15:13

ben j'aimerais bien et ca il faut que je vois avec mon mécano chez les flic belge, car c'est lui qui va me faire la voiture

mettre vilo, bielle forger, piston forger, vm pgt avec embrayage méca renforcer, jdc renforcer, culasse 12v de bravo 1.4L 12v, turbo gt 2860rs, ma boite avec le pont court et autobloquand, et une c5 + la ligne que j'ai deja en 60.3 inox

tofcup88220
Modérateur

Messages : 1953
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 45
Localisation : Dans mon canari ou dans mon ivéco

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Info] Equipage mobile / Vilebrequin - Bielles - Pistons / Uno 1,4 turbo

Message par Micado77 le Sam 19 Jan - 15:20

Si c'est pour faire tout ça vu l'investissement, à ta place je partirais sur un 1600.

_________________

Micado77
Modérateur

Messages : 1391
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Info] Equipage mobile / Vilebrequin - Bielles - Pistons / Uno 1,4 turbo

Message par tofcup88220 le Sam 19 Jan - 15:40

oui mais je ne veut pas un 1600, car beaucoup en font, je préfaire rester en 1400cm mais en 12s au lieu du 8s

tofcup88220
Modérateur

Messages : 1953
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 45
Localisation : Dans mon canari ou dans mon ivéco

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Info] Equipage mobile / Vilebrequin - Bielles - Pistons / Uno 1,4 turbo

Message par Micado77 le Sam 19 Jan - 16:45

Restes en 8 soupapes mais fais en poser des plus grosse.

_________________

Micado77
Modérateur

Messages : 1391
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Info] Equipage mobile / Vilebrequin - Bielles - Pistons / Uno 1,4 turbo

Message par tofcup88220 le Sam 19 Jan - 17:15

pkoi si je passe en 12s ca va faire quoi

tofcup88220
Modérateur

Messages : 1953
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 45
Localisation : Dans mon canari ou dans mon ivéco

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Info] Equipage mobile / Vilebrequin - Bielles - Pistons / Uno 1,4 turbo

Message par Micado77 le Sam 19 Jan - 18:18

ça va te faire du travail sur la culasse. Bon c'est vrai que pour un mélange plus homogène c'est mieux.

Mais si c'est pour avoir deux petites soupapes d'admission et une moyenne d'échappement autant faire retravailler ta culasse du 1.4. C'est qu'un avis. Déjà si tu compares les culasses de 1.3 et 1.4, les soupapes sont différentes, celle du 1.3 sont plus grosses mais la levée est plus faible contrairement au 1.4, soupapes plus petite et levée plus grande.

Perso je jouerais là dessus. Plus grosse soupapes, meilleure remplissage, remplacement de la pipe d'admission par une de 1.3.

Y a du boulot c'est pour ça que moi je ne m'embête pas. Pour aller chercher les 250cv y a pas besoin de tout ça. Après c'est qu'un avis personnel.

_________________

Micado77
Modérateur

Messages : 1391
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Info] Equipage mobile / Vilebrequin - Bielles - Pistons / Uno 1,4 turbo

Message par tofcup88220 le Sam 19 Jan - 19:26

oui mais j'ai déja tous ca sur la uno, la pipe ph1, gt2554r, ligne inox, injo g60, aac c&b etc etc, total 215cv au banc.

Sauf que le bloc et sctok, et c'est pour cela que j'aimerais mettre une culasse 12s voir 16s mais rester en 1400cm

tofcup88220
Modérateur

Messages : 1953
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 45
Localisation : Dans mon canari ou dans mon ivéco

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Info] Equipage mobile / Vilebrequin - Bielles - Pistons / Uno 1,4 turbo

Message par Micado77 le Sam 19 Jan - 20:19

Je n'ai pas la même vision des choses que toi.

Ce que je ferais à ta place :


  • Pistons forgés Wossner
  • Bielles allégées et re équilibrées
  • Vilebrequin allégées et re équilibrées
  • Volant moteur PGT alu
  • Piping de suralimentation optimisé
  • Gestion programmable
  • Turbo GT2860
  • Culasse préparé grosses soupapes et conduits retravaillés

Selon moi changer de culasse ne t'apportera rien, à part t'apporter des emm*rd*s pour X raisons. Mieux vaut avoir une bonne culasse préparée qu'une culasse moyenne provenant d'un autre moteur.

Francky sur sa Uno avait un T3 avec seulement les pistons forgés. Wink

Micado77
Modérateur

Messages : 1391
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Info] Equipage mobile / Vilebrequin - Bielles - Pistons / Uno 1,4 turbo

Message par tofcup88220 le Sam 19 Jan - 20:39

oui je c'est, mais bon ct pour inové un peut les prépa, car on voit de tout.

par contre un gt2860 il quoi comme ar, un 48

tofcup88220
Modérateur

Messages : 1953
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 45
Localisation : Dans mon canari ou dans mon ivéco

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Info] Equipage mobile / Vilebrequin - Bielles - Pistons / Uno 1,4 turbo

Message par Micado77 le Sam 19 Jan - 20:56

A/R : .64 je crois.

Vouloir innover c'est bien, mais dans un premier temps il faut partir sur des bases connues.

_________________

Micado77
Modérateur

Messages : 1391
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Info] Equipage mobile / Vilebrequin - Bielles - Pistons / Uno 1,4 turbo

Message par tofcup88220 le Sam 19 Jan - 21:01

donc un ar de 64 c'est plus gros que mon gt2554r, il va charger plus tard.

Oui la base elle est connu vue que c'est des moteur fiat brava/bravo

tofcup88220
Modérateur

Messages : 1953
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 45
Localisation : Dans mon canari ou dans mon ivéco

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Info] Equipage mobile / Vilebrequin - Bielles - Pistons / Uno 1,4 turbo

Message par Micado77 le Sam 19 Jan - 21:20

Pour en revenir au vilebrequin, laisses le comme ça.

_________________

Micado77
Modérateur

Messages : 1391
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Info] Equipage mobile / Vilebrequin - Bielles - Pistons / Uno 1,4 turbo

Message par tofcup88220 le Sam 19 Jan - 21:29

d'origine et équilibrer

tofcup88220
Modérateur

Messages : 1953
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 45
Localisation : Dans mon canari ou dans mon ivéco

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Info] Equipage mobile / Vilebrequin - Bielles - Pistons / Uno 1,4 turbo

Message par Micado77 le Sam 19 Jan - 21:33

Si tu le fais équilibrer, c'est que tu vas le déposer, donc dans ce cas, fais le alléger.

_________________

Micado77
Modérateur

Messages : 1391
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Info] Equipage mobile / Vilebrequin - Bielles - Pistons / Uno 1,4 turbo

Message par tofcup88220 le Sam 19 Jan - 21:58

oui j'en profite, car on va redémonter le bloc, pour tout nettoyer, tous réviser, et changer toute les piéces necessaire afin de faire un moteur qui va pouvoir prendre de la pression

tofcup88220
Modérateur

Messages : 1953
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 45
Localisation : Dans mon canari ou dans mon ivéco

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Info] Equipage mobile / Vilebrequin - Bielles - Pistons / Uno 1,4 turbo

Message par Auricom le Sam 19 Jan - 22:50

Tu n'es pas obliger d'aller dans les grosse pressios pour avoir plus de chevaux.
Le tout est de trouver un bon équilibre entre contraintes et vitesse.
Car tu as peut etre plus a gagner, et pas seulement en nombre de HP mais aussi en performance (il faut avoir des cv exploitables), en allant chercher plus de tours.
Et là, oui l'allègement devient incontournable et ca passe par tout ce qui va etre en mouvement (Vilo, VM, pistons, bielles, axes, embrayage, poulies, etc...)
Ensuite il faut rendre au vilo une partie de l'énergie qui est consommée pour les accesssoires : pompe a eau, DA, etc...sont a passer en electrique.

Pour ce qui est de l'alègement voici ce que moi j'ai réussi a avoir pour le moment :
- VM alu = -4.3Kg
- Vilo retaillé = -0.5Kg

C'est déjà énorme et ce n'est un tout début !!!
Avec un embrayage bien choisi, il y a moyen de gagner encore pres de 2Kg !

Quand on sait que 0.6Kg de gagner sur le VM représente l'équivalent d'un alègement de 230Kg de l'auto sur le premier rapport Shocked
Et etre bien leger permet d'aller chercher les 8000/8500rpm pour prendre les cv par la vitesse et non par les contraintes qu'une sural' trop généreuse apporte.

Il y a donc, tu l'auras compris, plusieurs chemin pour arriver a tes fins.
Apres c'est une question de "phylosophie" et de moyens pour faire le choix Wink

_________________
La conduite commence par le respect
- Punto GT vendue (la fin d'une belle histoire) 
- Coupé 20v V.I.S. binetôt 200cv - E85 powered 
- Alfa 156 SW Ti 2.4L 20v 175cv le reste du temps

Auricom
Modérateur

Messages : 1546
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 31
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Info] Equipage mobile / Vilebrequin - Bielles - Pistons / Uno 1,4 turbo

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 11:10


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum