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[Aide] Moteur phase 2 catalysé dans caisse phase 1

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Message par lfactor Jeu 31 Jan - 15:40

salut tous le monde,

je veux monter un 1372 a la place du 1301, je me retrouve perdu a cause du faisceau.

je ne sais pas comment fonctionne la gestion de la phase 1, et du coup pour avancer plus vite, j aurai aime avoir vos conseils (pour ceux qui l on deja fait)

ma reflexion etant un peu limitee, si vous pouviez m ecrire la liste des choses a supprimer et a installer ou a accoupler,bref un mode operatoire... Wink je vous en serai fort reconnaissant

merci d avance [Aide] Moteur phase 2 catalysé dans caisse phase 1 1447589260
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Message par Micado77 Jeu 31 Jan - 18:50

Tu retires tout ce qu'il y a du 1.3 et tu remplaces tout par le 1.4. Moi perso à ta place je n'aurais pas fait ça.

Si tu as la moindre galère avec une pièce de racing et bah je te souhaite bon courage...
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Message par Bossoli Jeu 31 Jan - 19:42

En générale pour un swap moteur, on prends toujours le faisceau du nouveau moteur, pas celui d’origine Wink
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Message par lfactor Jeu 31 Jan - 19:45

ben c est ou je fais ca, ou je mets la caisse a la casse
l ancien proprio a eu une fuite d huile sur l autoroute
du coup il n y a plus de vilbrequin, vu que j ai un moteur tout pret avec faisceau et pas une tune a debourser, ben le choix est vite fait pour moi
merci quand meme
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Message par lfactor Jeu 31 Jan - 19:57



pour accoupler le faisceau phase 2 sur le phase 1, il n y a aucune modif?

j arrive avec l injection, mon debimetre, mon calculateur, l allumage et tout ira sur le bout de faisceau qui va au tableau de bord??

je l ai deja fait pour la mienne de changer de moteur et faisceau, mais c est une phase 2, je reproduis donc la meme chose??
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Message par lolo77100 Jeu 31 Jan - 22:12

Salut,il y a un peu de modif pour le faisceau injection mais rien d'insurmontable(j'ai mis la gestion phase 2 sur la mienne)apres moi j'ai pas de sonde lambda je sais pas si sa change grand chose.jregarderai sur la mienne pour te dire le branchement,le plus chiant c'est qui faut rajouter un fil dans la broche du microplex la 21 il me semble mais je suis pas sur de moi faut que jregarde.[left]
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Message par lfactor Ven 1 Fév - 15:49

ben vin dieu... je crois bien que je vais m amuser a le faire...

tu dis rien d insurmontable, ben moi qui voulais pas trop reflechir pour le faire, je crois que ca va etre rate

merci lolo77100, c est bien cool!


t avais pas un bloc moteur de phase 1?
si oui, je crois que j aurai mieux fait de me deplacer jusqu a chez toi a l epoque...
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Message par lolo77100 Ven 1 Fév - 16:45

oui effectivement j'en avais un mais j'lai plus.moi non plus j'ai pas trop reflechie c'est un gars de l'ancien forum qui m'a tou dis sinon tinquiet c'est vraiment pas compliquer jpeu t'aider comme fiche tu a bien ca?[Aide] Moteur phase 2 catalysé dans caisse phase 1 Sdc14410
mais sinon au pire des cas je pense que ca peut rouler avec la gestion de phase 1 mais c'est vraiment pas top
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Message par lfactor Ven 1 Fév - 17:19

oui, sur faisceau phase 2
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Message par lolo77100 Ven 1 Fév - 18:48

donc le gros fil rouge va sur le + de la batterie,le noir et blanc c'est un + apres contact,le marron et blanc alimente la pompe a essence et le rouge et gris sur la broche 21 du microplex les 2 autre servent pour la coupure,moi perso ils sont pas brancher.je te reconfirmerait ca car je suis pas sur a 100% en atendant tu peux mettre en route avec la gestion phase 1 mais tu sera trop riche et n'aura pas de rupture.sinon une petite question au passage la rupture est elle franche sur la phase 2 moi je la trouve bizarre sur la mienne des fois j'arrive quand meme a aller au dessus des 7000trs.
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Message par superbann Ven 1 Fév - 18:55

As tu la revue technique? Il y a les schémas electrique dedans.

En tout cas bon courage.

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Message par lfactor Ven 1 Fév - 19:23

ben de souvenir, je peux pas te dire et pour te repondre il va me falloir remonter un debimetre origine, car je roule avec la rupture decalee,

en ce moment, par chez moi il y a plein de neige et aussi plein de sel, je la sort pas l hiver...desole

au mieux je peux faire le test en debut de semaine si il fait beau j irai a la ville

en attendant merci
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Message par lfactor Ven 1 Fév - 19:26

oui j ai bien la rta

mais la tu me demandes de lire un shema electrique?!

c est vraiment pas gagne!lol
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Message par lolo77100 Ven 1 Fév - 20:04

jregarde dans le week end et jte confirmerai ca,et te fais pas avoir comme moi le numero de chaque broche est a l'interieur de la prise donc faut l'ouvrir.le plus dur pour toi sera de trouve la bonne cosse qui va dans la prise moi jtravaille dans un garage donc ca aide!
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Message par lfactor Ven 1 Fév - 20:43

ca marche
merci
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Message par lfactor Dim 3 Fév - 14:47

et sinon a votre avis, pour le turbo, je peux garder le ihi vl3 avec sa tubulure et son echangeur?
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Message par lfactor Lun 4 Fév - 13:33

bon malgre le temps, j ai fait le test avec la mienne et debimetre origine, et effectivement ca depasse les 7100 trs/min d un chouille, et la rupture est relativement franche

je dirais donc normal
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Message par lolo77100 Lun 4 Fév - 14:43

ok donc il doit y avoir un leger souci sur la mienne peut etre la bobine qui est celle de la phase 1.
pour le turbo oui tu peut mais je vois pas l'interait tu risque de perdre de la puissance
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Message par lfactor Lun 4 Fév - 16:09

pour le turbo, il y a plusieurs raisons

il est en tres bon etat, mon vieux vl7 est fissure, mes T2 le sont aussi

je voulais aussi garder la boite phase 1 que je viens de finir de monter sur le 1400, a cause de la tringlerie phase 2 que je n ai pas en double

et d ailleurs je me retrouve face a un probleme avec l arbre intermediaire droit, celui de phase 2 est plus long, le support au bloc moteur est fait pour acceuillir l alternateur et le galet enrouleur, celui de phase 1 n a pas toutes ces fixations, et l arbre n est pas fixe pareil.

la, j essaie de le desacoupler de son support pour l accoupler au support phase 2, meme apres avoir enleve le ?"sercplis"?, ben il ne vient pas
va falloir taper plus fort...

si quelqu un sait quelque chose la dessus, ca m aiderait
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Message par lfactor Lun 4 Fév - 17:29

bon ben operation reussie, l arbre de phase 1 est rentre dans le support phase 2 et correspond pile poil a la dimension voulue

pour la tubulure du turbo, moteur a terre, j ai l impression que ca peut passer
si quelqu un en etait sur?
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Message par lolo77100 Lun 4 Fév - 18:48

moi je dirait casi sur.il y a un galet tendeur pour la courroie d'accessoire sur la phase 2?
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Message par lfactor Lun 4 Fév - 19:06

ben sur la version que j ai oui un galet enrouleur, il ne se tend pas, juste la pour amener la courroie sur alternateur
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Message par lfactor Mar 5 Fév - 13:07

une tite photo
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Message par lolo77100 Mar 5 Fév - 13:53

a ok je savais pas,bon ba vivement que ca roule tout ca!
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Message par lfactor Ven 15 Fév - 17:31

bon ben pour la durite turbo echangeur de phase 2, ca na passe pas avec la tringlerie de phase 1

ensuite, il reste une grosse fiche sous le vase d expansion, sur phase 1, elle contient quatre fils, tandis que celle de phase 2 en a 3.
les couleurs ne correspondent pas, ainsi que les fiches.

il me reste aussi deux fils, noir vert et vert jaune sur faisceau phase 1 vers le filtre a huile, que je ne sais qu en faire

photo1, celle de la fiche faisceau phase 2 qu il faudrait brancher sur phase 1, sous vase expansion

photo2, celle des 2 fils vers filtre a essence

photo3, celle de mon moteur...lol

merci pour votre aide
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Message par lfactor Ven 15 Fév - 17:34

pardon, pour les deux fils vert, lol, en fait ils sont vers le filtre a huile...
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Message par lfactor Ven 15 Fév - 17:43

perso, je trouve que c est une tuerie ce cache culbuteurs de phase 1
j ai du aussi mettre un demarreur de phase 2, et vu que je garde la boite phase 1, il faut que je reflechisse sur cette durite qui passe pas, pff a seulement 1 cm cube..., en attendant si quelqu un a aussi une idee pour ca, je suis preneur car je teste avec des durites souples, mais j ai pas la bonne, ou trop courte, ou trop grosse etc...
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Message par lolo77100 Ven 15 Fév - 21:37

les 2 fils vert doivent etre pour la pression et temperature d'huile(il doit avoir moyen de recuperer les sonde de la phase 1)
pour la fiche remet le faisceau allumage de la phase 1(pour cela que plus haut je t'ai dis de tirer un fil du microplex au faisceau d'injection)
pour la tubulure sa me semble bizarre si tu a le collecteur,le turbo,la boite et la tubulure de la phase 1 ca devrait aller!
ou peut etre l'emplacement de l'echangeur,moi j'avais mis l'echangeur phase 2 sur la mienne(legerement plus grand)et les fixation d'origine ne correspondait pas.
voila j'espere que ca t'aidera.
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Message par lfactor Sam 16 Fév - 7:00

il faut que je remette le faisceau d allumage phase 1?!
je comprends pas
effectivement tu me l as ecrit, mais vu que j avais le microplex de la phase 2, ben j ai tout remis
pour la pression d huile, c est branche. c etait pas ces deux fils, temperature huile branchee aussi

donc la, comme j ai fait, turbo T2( que tu m avais deconseille de monte vl3), boite phase 1, echangeur phase 2, faisceau allumage phase2, microplex phase 2, injection phase 2, ca ne peut pas marcher?
je suis desole de mettre 15 ans a tout comprendre....
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Message par superbann Sam 16 Fév - 10:42

Il faut mettre la tubulure (piping) de phase 1, sinon ca ne passe pas a cause de la tringlerie de boite phase 1.
Pour tes 2 fils (vert-blanc et vert-noir) c peut etre le capteur de niveau d'huile.

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