Punto GT
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Régulateur SARD

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Message par JeY77 Jeu 22 Nov - 14:44

Bonjour à tous,

suite à la commande groupée des régulateurs de pression réglable SARD, j'aimerais savoir comment le monter. En effet, la notice étant en japonais je ne comprends pas grand chose (même rien Very Happy)

D'après quelques montages que j'ai vu, j'ai cru comprendre que le tuyau en haut se raccordait à la culasse (via la durite d'origine).
Sur le devant se fixe le mano (fourni par SARD).
Le retour à la pompe à essence se fait en bas.
Sur le côté cela devrait être l'arrivée.

Régulateur SARD Sard-f10

Par contre je ne vois pas trop comment se fait le réglage de la pression. Et comment déterminer quelle est la durite d'arrivée / retour de la pompe à essence ?
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Message par vincent 45 Jeu 22 Nov - 22:52

pour regler ta pression ses le vis de dessus Very Happy elle ce serre a ce devisse
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http://www.punto-gt.fr

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Message par JeY77 Ven 23 Nov - 13:42

Okay.

Et le régulateur d'origine on peut le laisser ou faut le virer ? Si on le vire ça fait pas un trou à la place ?
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Message par Kris_GT Ven 23 Nov - 22:28

Sur les photos de Vincent45, il y a tout ce qui est livré ?

http://www.punto-gt.fr/t1062p30-regulateur-pression-d-essence-sard
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Message par JeY77 Sam 24 Nov - 12:27

Oui, il y'a le régulateur avec divers embouts (tailles différentes) et le manomètre.

Apparemment, on peut mettre le régulateur de pression réglable sans enlever celui d'origine, mais le mettant sur le circuit retour d'essence, cela va court-circuiter celui d'origine.

A confirmer par les experts d'ici.
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Message par JeY77 Sam 24 Nov - 19:47

Personne pour me dire si faut le mettre en "entrée" de la rampe d'injection ou en "sortie" ? Quel est le meilleur endroit pour by-passer celui d'origine ?
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Message par Auricom Sam 24 Nov - 20:44

Tu as quoi déjà comme auto ?
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Message par JeY77 Dim 25 Nov - 10:30

Punto GT phase 2
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Message par Auricom Dim 25 Nov - 12:45

Bon, alors le regul se monte sur le retour d'essence, en sortie de rampe.
Si tu trouve un shunte pour remplacer le régulateur d'origine, ca ne serait pas un mal Wink
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Message par JeY77 Dim 25 Nov - 12:54

Bah sinon je pensais sortir le régulateur d'origine, découper la "tige" et le remettre (il n'aura plus d'utilité, il servira de bouchon).
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Message par Kris_GT Dim 25 Nov - 14:52

Je pensais parreil, le remplacer par une sorte de bride/bouchon, ou le vider, pour etre sur qu'il ne fonctionnera plus, car j'ai peur qu'il crée des problemes malgré tout, j'me trompe peut-etre mais j'ai ca en tete ^^ Vous en pensez quoi dailleur?

J'aurais bien essayé sans faire ca pour voir, mais je n'ai pas encore le mien Smile
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Message par Flo_Alfisti Dim 25 Nov - 15:55

c'est cadeau Smile



http://www.ebay.co.uk/itm/FSE-FUEL-RAIL-REGULATOR-ADAPTOR-FIAT-PUNTO-GT-TURBO-1-4-/270767245259?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item3f0afc47cb
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Message par dftct60 Dim 25 Nov - 17:29

pourquoi ce prendre la téte, vous laissez le régulateur d'origine a l'air libre Régulateur SARD 1447589260

j'ai fait ce montage la , et je ne compte pas changer lol!
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Message par JeY77 Dim 25 Nov - 17:49

Trop tard j'ai déjà découpé le mien ! Par contre, j'ai perdu la barette en forme de U qui le maintient dans la rampe... elle est tombée dans la baie moteur et impossible de remettre la main dessus.. j'espère qu'ils vendent ça encore chez Fiat !
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Message par dftct60 Dim 25 Nov - 18:56

JeY77 a écrit:Trop tard j'ai déjà découpé le mien ! Par contre, j'ai perdu la barette en forme de U qui le maintient dans la rampe... elle est tombée dans la baie moteur et impossible de remettre la main dessus.. j'espère qu'ils vendent ça encore chez Fiat !

a c la merde Crying or Very sad
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Message par JeY77 Lun 26 Nov - 15:37

Bon j'ai finalement retrouvé l'agrafe, non sans mal (3h de recherche).

J'ai donc pu installer le régulateur d'origine "modifié" (découpé pour le rendre inopérant) et mettre le réglable en sortie de rampe. Au début il était taré à 5,5b !! Bon au moins j'ai pu vérifier l'état de mes durites Laughing

J'l'ai réglé à 3,4b, roulez jeunesse, tout fonctionne bien.

Je vais mettre le post de ma Punto à jour toute à l'heure, avec des photos Wink

PS : désolé de t'avoir réveillé Lagiraf !
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Message par dftct60 Lun 26 Nov - 19:45

bonne nouvelle Wink
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Message par Kris_GT Lun 26 Nov - 22:13

JeY77 a écrit:PS : désolé de t'avoir réveillé Lagiraf !

lol!
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Message par JeY77 Mer 28 Nov - 20:17

Bon voila un ptit tuto vite fait car j'ai pas pris de photos durant le montage.

Vous aurez besoin de pas beaucoup de matos :
- régulateur réglable (cela va de soit).
- des clefs plates de différentes tailles.
- une durite neuve d'essence, diamètre interne 12mm.
- colliers de serrage métal.
- tournevis plat.
- pince coupante.
- téflon (ruban PTFE de plomberie).

Tout d'abord, trouvez une place ou mettre votre régulateur réglable.
Ensuite, retirez le régulateur de pression d'origine de son emplacement (en bout de rampe à droite). Pour cela, il faut retirer l'agrafe avec le tournevis plat. Ensuite, sortez le doucement en le tournant (il est "clipsé" dans la rampe). Une fois cela fait, découpez la partie qui régule, de sorte à ce qu'il ne soit plus opérant. Une photo devrait mieux vous aider.

Régulateur SARD Dsc01010

Remettez le en place, en n'oubliant pas de remettre l'agrafe (ni en la perdant dans la baie moteur Rolling Eyes).

On va maintenant brancher le régulateur réglable. Pour cela, on va le brancher de la sorte :

Régulateur SARD Return10

Repérez vos 2 durites sur la rampe. Celle toute à gauche retourne au réservoir, celle "en haut" (il y'a une flèche) est l'arrivée. On ne touchera donc qu'à celle toute à gauche. Débranchez-la de la rampe. Ajoutez y une durite qui ira sur l'entrée de votre régulateur réglable (côté gauche du régul). Raccordez ensuite la sortie du régul (en bas) sur la durite qui va au réservoir.

Ne pas oublier de mettre du téflon sur tous vos embouts du régul, et de mettre des colliers de serrage sur vos durites !! Branchez la durite de pression sur la culasse (la ou avant était branché le régul d'origine).

Démarrer la voiture, et vérifiez si il n'y a aucune fuite. Ceci fait, réglez votre régulateur réglable en vissant/dévissant la vis de prise de pression. Desserrez pour abaisser la pression d'essence / vissez pour l'augmenter.
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Message par dftct60 Mer 28 Nov - 20:56

parfait Régulateur SARD 116952702
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Message par Kris_GT Mer 28 Nov - 23:22

T'as oublié un truc super important dans ton tuto !!! Régulateur SARD 1006498584

JeY77 a écrit:Ensuite, retirez le régulateur de pression d'origine de son emplacement (en bout de rampe à droite). Pour cela, il faut retirer l'agrafe avec le tournevis plat. Ensuite, sortez le doucement en le tournant (il est "clipsé" dans la rampe).


Faire tres attention qu'elle ne saute pas, sous peine de :

JeY77 a écrit:Bon j'ai finalement retrouvé l'agrafe, non sans mal (3h de recherche).


Ok ----> Régulateur SARD 2809908543
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Message par JeY77 Jeu 29 Nov - 1:43

Nan je l'ai mis regardes !

"Remettez le en place, en n'oubliant pas de remettre l'agrafe (ni en la perdant dans la baie moteur Rolling Eyes)."
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Message par Kris_GT Jeu 29 Nov - 20:48

Mouais ok Régulateur SARD 453459133
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Message par SiLveR_NouNours_83 Ven 1 Mar - 22:55

tu n'aurais pas une photo de ton montage, parce moi j'en ai monté un mais le mano n'affiche pas le pression et j'ai peur de tourner avec trop de pression mais mon montage semble bon...

Régulateur SARD 973482IMAG0133


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Message par JeY77 Sam 2 Mar - 9:59

A mon avis tu as du visser trop fortement ton mano, de ce fait il doit être appuyé contre la tige à l'intérieur, et donc le petit trou ou il capte la pression doit être obstrué.

Ou sinon ton mano est mort..
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Message par vincent 45 Sam 2 Mar - 11:06

ouai je dirais pareil essaye de le deviser légèrement, essaye de trouver un gonfle pneu , tu le met devant mais sans trop pour pas l exploser , t appuies légèrement tu verra si la pression fait bouger l aiguille
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Message par dftct60 Sam 2 Mar - 20:58

SiLveR_NouNours_83 a écrit:tu n'aurais pas une photo de ton montage, parce moi j'en ai monté un mais le mano n'affiche pas le pression et j'ai peur de tourner avec trop de pression mais mon montage semble bon...

Régulateur SARD 973482IMAG0133




C normal il est pas branché correctement , ca ce vois au premier coup d'oeil Wink

il faut que tu inverse tes tuyaux d'arrivée et retour au niveau de ton régul et tu vas voir le mano va marcher Twisted Evil
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Message par SiLveR_NouNours_83 Sam 2 Mar - 22:05

Comment ça inverser? Neutral
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Message par dftct60 Sam 2 Mar - 22:21

il faut que la pression qui sort de ta rampe soit du coté droit de ton régulateur,et ton retour repart par le bas de ton régulateur vers le réservoir.

J'espére que ca va d'aider Rolling Eyes
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