[Info] L'intérêt d'une poulie d'AAC réglable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Info] L'intérêt d'une poulie d'AAC réglable

Message par LITANO le Jeu 14 Mar - 19:10

Bonjour,
est ce que la poulie d'AAC et l'AAC de punto gt est identique ou différente de uno turbo ie 1400 ph2?

en nombre de dent, diamètre de la roue, et pour l'AAC il y a t'il des différences...

et quelle modèle me conseilleriez vous... si vous avez des liens

protoxide, catcams...autre?

merci

_________________
s-minigun Les Dieux de l'automobile sont Latins!! //// FIAT //// fplasma

                                  

LITANO
Nouveau

Messages : 182
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Info] L'intérêt d'une poulie d'AAC réglable

Message par Auricom le Jeu 14 Mar - 19:36

Personnellement j'ai une Piper.
Un bon et beau produit Wink

_________________
La conduite commence par le respect
- Punto GT vendue (la fin d'une belle histoire) 
- Coupé 20v V.I.S. binetôt 200cv - E85 powered 
- Alfa 156 SW Ti 2.4L 20v 175cv le reste du temps

Auricom
Modérateur

Messages : 1546
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 31
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Info] L'intérêt d'une poulie d'AAC réglable

Message par LITANO le Jeu 14 Mar - 19:44


_________________
s-minigun Les Dieux de l'automobile sont Latins!! //// FIAT //// fplasma

                                  

LITANO
Nouveau

Messages : 182
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Info] L'intérêt d'une poulie d'AAC réglable

Message par lolo77100 le Jeu 14 Mar - 20:34

la poulie reglable c'est obligatoire quand tu change d'aac?

lolo77100
Bricoleur du dimanche

Messages : 403
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Info] L'intérêt d'une poulie d'AAC réglable

Message par tofcup88220 le Jeu 14 Mar - 20:39

non si tu met un aac d'origine tu n'as pas forcement besoin de mettre une poulie réglable.
Il y as que si tu met un aac ( cb, piper etc etc) que tu peut mettre ou pas une poulie réglable

tofcup88220
Modérateur

Messages : 1953
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 45
Localisation : Dans mon canari ou dans mon ivéco

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Info] L'intérêt d'une poulie d'AAC réglable

Message par lolo77100 le Jeu 14 Mar - 20:57

tu y gaqne vraiment avec l'aac et la poulie reglable?

lolo77100
Bricoleur du dimanche

Messages : 403
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Info] L'intérêt d'une poulie d'AAC réglable

Message par tofcup88220 le Jeu 14 Mar - 21:09

avec un aac oui tu gagne maintenant à savoir si tu gagne avec une poulie réglable, je ne peut pas te dire, sauf que cela te permet de bien pauffiner le réglage de ton aac

tofcup88220
Modérateur

Messages : 1953
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 45
Localisation : Dans mon canari ou dans mon ivéco

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Info] L'intérêt d'une poulie d'AAC réglable

Message par Auricom le Jeu 14 Mar - 22:17

Alors pour faire un peu de lumière sur la poulie d'AAC a ajustement...
Bon nombre d'AAC vendus sont compatible avec le montage sur poulie d'origine. Seul quelques rares AAC très spécifiques IMPOSENT une poulie ajustable.

Après, tous les AAC sont normalement fournis avec des caractéristiques biens déterminées.
Notamment, avec une indication sur le gain de puissance possible, mais ce uniquement en positionnement l'AAC sur ses propres caractéristiques.
Et ce qui indique si oui ou non une poulie ajustable peut être justifiée, c'est la position du "Full-Lift" (pleine ouverture de la soupape d'admission du cylindre 1 par rapport au PMH).

D'origine, le Full-Lift est a 110° (de mémoire).
Sur le PiperCam BP270, c'est un exemple, le FL est a 113°.
Donc pour espérer les 15cv de gain potentiel que le constructeur indique, il faut pouvoir respecter ce paramètre.

J'en ai fait l'expérience avec le montage de mon AAC initialement sans PR (poulie réglable), puis finalement avec.
Et bien une fois l'AAC placer sur caracteristiques, la courbe de couple a complètement changer d'allure : passant d'une courbe à 3 bosses distinctes à une courbe pleine du début a la fin.

Bref, pour résumer...
La PR n'est que dans de tres rare cas indispensable, cependant son emploi est loin d'etre négligeable pour l'élaboration d'une prépa et son équilibre.

_________________
La conduite commence par le respect
- Punto GT vendue (la fin d'une belle histoire) 
- Coupé 20v V.I.S. binetôt 200cv - E85 powered 
- Alfa 156 SW Ti 2.4L 20v 175cv le reste du temps

Auricom
Modérateur

Messages : 1546
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 31
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Info] L'intérêt d'une poulie d'AAC réglable

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 1:20


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum