Subaru Impreza GT

Page 14 sur 16 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Subaru Impreza GT

Message par Suby74 le Mar 25 Mar - 20:29

Je m'éclate...

Suby74
Bricoleur du dimanche

Messages : 681
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Subaru Impreza GT

Message par Flo_Alfisti le Mer 26 Mar - 22:41

cool :Dprend ton temps haha .

c'est une seule courroie ou deux la distrib sub ?? sur les boxer c'est deux de memoires :)boxer alfa*

_________________
Live Free , Drive Hard

Flo_Alfisti
Bricoleur du dimanche

Messages : 878
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 26
Localisation : Belgium

Revenir en haut Aller en bas

Re: Subaru Impreza GT

Message par JeY77 le Mer 26 Mar - 22:48

ça n'a pas l'air évident la dessus quand même..

JeY77
Mécano de la Gt

Messages : 2318
Date d'inscription : 14/07/2012
Localisation : 62

Revenir en haut Aller en bas

Re: Subaru Impreza GT

Message par Suby74 le Mer 26 Mar - 23:14

Ah non sinon c'est pas drôle... Là c'est une graaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaande courroie ^^



Je n'ai pas encore enlevé la distribution, mais ça va c'est correct... Pour dire si je veux je fais la distribution sans lever l'auto. Je vais vidanger le LDR pour enlever la durite supérieur qui me gêne pour voir le repère pour caler... Le plus dur a été les écrous qui tourne dans les caches, et desserrer la poulie au milieu! 

ça ressemble à ça les repères pour caler !


Se que j'appréhende le plus, remettre la courroie!

_________________

Suby74
Bricoleur du dimanche

Messages : 681
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 27
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Re: Subaru Impreza GT

Message par JeY77 le Mer 26 Mar - 23:43

Sacré bordel !

JeY77
Mécano de la Gt

Messages : 2318
Date d'inscription : 14/07/2012
Localisation : 62

Revenir en haut Aller en bas

Re: Subaru Impreza GT

Message par Suby74 le Jeu 27 Mar - 0:02

Hé oui ! Puis j'ai fais un truc con... J'me suis dis, je vais détendre a la clé le galet.. Mes couilles ouai, vu la taille de la courroie le galet a une de ces patates j'ai pas osé forcé ^^
Alors après c'est sur avec autant de galets et une courroie si grande, sur oscaro en bonne marque tu touche a 220€ un kit distri sans pompe a eau What a Face

_________________

Suby74
Bricoleur du dimanche

Messages : 681
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 27
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Re: Subaru Impreza GT

Message par Flo_Alfisti le Ven 28 Mar - 23:59

haaa le kiff j'adore les courroies comme ca Very Happy

c'est franchement bien fait tout ces reperes , chez fiat maitenant c'est achete l'outil de calage ou va te faire fout*e Very Happy

_________________
Live Free , Drive Hard

Flo_Alfisti
Bricoleur du dimanche

Messages : 878
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 26
Localisation : Belgium

Revenir en haut Aller en bas

Re: Subaru Impreza GT

Message par Suby74 le Sam 29 Mar - 0:16

Comme quoi chacun sa méthode... Wink Moi je préfère pigé. La le soucis pour la pose de la courroie, vu qu'il y a qu'un tendeur et du côté conducteur... Il faut faire la pose de la distribution tendu sur une grosse partie de la courroie pour avoir la partie détendu côté tendeur (ben oui si partie molle ailleurs une fois le tendeur mi op ça ce décalle), quand tu fais par repère comme ça que t'essaye de mettre ta courroie sur les poulies, ça peu bouger... Au moins quand tu as des piges, rien ne bouge tu t'enfou. 
Après bon, c'est sur là vu qu'il y a PLEIN de repères tu peux pas te tromper!!!

_________________

Suby74
Bricoleur du dimanche

Messages : 681
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 27
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Re: Subaru Impreza GT

Message par Suby74 le Sam 5 Avr - 11:43

Bon, l'auto démarre Smile Je vais la finir semaine prochaine.. !


La taille de la courroie me fais délirer! 


_________________

Suby74
Bricoleur du dimanche

Messages : 681
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 27
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Re: Subaru Impreza GT

Message par Suby74 le Lun 7 Avr - 0:05

Ah, j'ai un peu plus de temps pour en parler... hier je me suis donné comme objectif de finir a 11h30 pour avoir le temps de me préparer pour me barrer avec la Punto! Puis 11h30 ça a démarrer donc j'étais content. 

Donc pour commencé les explications sur cette distribution... Déjà il est visible sur le schéma, mais je trouvais pas le repère du bloc moteur pour le vilebrequin... Je me suis dis je vais faire sans si mes AAC sont calés c'est bon.. Pas de chance, AAC conducteur calé, les passager sont décalé d'une dent... Bon ben mauvais calage avant donc je dois trouver... Il se peut que Subaru est un peux vicieux, sur une arrête du bloc il y a un joint pour pas que la poussière entre par la distri... Et ben sous le joint il y a l'encoche pour le repère... Une fois trouvé, constat... les AAC sont mal calé, une dent sur les 4... Bon, peut être pour ça que à la fin je trouvais que ça pétait des retours de flamme plutôt ouf.

Dépose de la distribution, contrôle de la pompe a eau car chez Sub c'est une fois toute les deux distributions, la mienne a 5 ans et 25 000kms... J'ai été étonné aussi, mais même les préparateurs pro font le contrôle simple, tout ceuix qui ont des Subs font ça... Sur la dépose de la distri j'ai regardé,  la tension sur le galet de la pompe est pas hyper forte je trouve comparé à d'autre, c'est pour ça sans doute...

Après je me dis, la partie chiante arrive... Comme on m'avais dis, les AAC côté passager moteur calé ils tournent à la main (mais sans AUCUNE résistance), conducteur ça peu aussi.. Mais ils sont sur la pointe d'une came en fait quand c'est calé, donc tu tourne un peu et op ça t'envoi 1/4 de tour plus loin ^^ 
Je met tout bien en place.... J'ai du m'y reprendre à 5 fois pour mettre la distribution, et la première fois ou je l'ai mi dessus au complet, ben c'était calé pile poil... ça arrive tellement le truc con quand c'est pas pigé que ça tourne un peu!

Donc distri en place.. T'enlève la tige du galet de tendeur neuf, op ça tends... 2 tours moteurs... Aucune sensation bizarre,tout calé... Bon... Papa, tu démarre pendant que je regarde! VROUMMM!!! héhé ça tourne, bon ben voilà fini pour aujourd'hui!  love 

ça fait plaisir de rentendre ce ronron tourner!!

_________________

Suby74
Bricoleur du dimanche

Messages : 681
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 27
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Re: Subaru Impreza GT

Message par Suby74 le Ven 9 Mai - 15:04

Bon, j'ai pas trop donné de nouvelle... Parce que je suis dans un raz le bol complet...! 

Il y a plusieurs semaines de ça, je remonte un peu l'auto... Et là, un sifflement de courroie trop tendu de fou!!! Bon... J'aurais du m'écouter plutôt qu'écouter les autres, c'était la pompe a eau. Je change la pompe a eau, je rentre le vérin du galet de tendeur... Je remet la courroie et tout, je démarre... La voiture tourne sur 3 cylindres.... Le galet de tendeur a lâché, j'ai rentré le vérin trop vite...! Donc je me disais ça se trouve ça décale un peu la distrib et donc allumage/injection pas quand il faut.
Je met aujourd'hui même un galet neuf... Elle tourne sur 2 cylindres, parfois 3 et accélère toute seule, et des fois elle cale voir démarre pas.

Je ne comprends pas... Si c'est un problème moteur je la vendrais sans hésiter. Mais je vois pas du tout se qui se passe... Donc je vais passer voir quelqu'un qui a du matos et qui s'y connait à fond en moteur Sub...

Mais si ça continue ça sent la fin d'une histoire... Et je me trouverais une traction atmo... Truc qui tout est facile à bricoler et qui n'amène pas de soucis.


EDIT: Je suis allé voir le gars en question, il m'a dit de voir mes 4 bougies et de changer mes capteurs AAC/PMH... Si ça change pas teste de compression, si le teste est positif, la casse du galet aurait décalé la distribution quand j'ai mi en route le moteur, que même si j'ai laissé tourné juste au ralenti ça aurait pu faire bouger mes AAC et touché une/des soupape/s................ Vu que je suis un chanceux je devrais directement faire mes compressions je sens... Car j'ai tout le temps là poisse. Si c'est ça sans déconné le prochain qui me sors l'histoire de la pompe a eau a faire une fois sur 2 sur les Subs je le foudroie sur place, car elle tournait très bien au premier montage.

_________________

Suby74
Bricoleur du dimanche

Messages : 681
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 27
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Re: Subaru Impreza GT

Message par vinceTD le Ven 9 Mai - 17:42

aie !! tu l'aurais entendu non si il y aurais eu un contact avec les soupapes ????

_________________
vive le turbo !!!!!!!!!!!  love   love   icon_mrgreen   indigne

vinceTD
Bricoleur du dimanche

Messages : 328
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 28
Localisation : Tarbes

Revenir en haut Aller en bas

Re: Subaru Impreza GT

Message par Suby74 le Ven 9 Mai - 18:04

Normalement ouai...

_________________

Suby74
Bricoleur du dimanche

Messages : 681
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 27
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Re: Subaru Impreza GT

Message par vinceTD le Ven 9 Mai - 20:23

les boules quand même !!! courage Wink

_________________
vive le turbo !!!!!!!!!!!  love   love   icon_mrgreen   indigne

vinceTD
Bricoleur du dimanche

Messages : 328
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 28
Localisation : Tarbes

Revenir en haut Aller en bas

Re: Subaru Impreza GT

Message par JeY77 le Ven 9 Mai - 21:47

Mince, j'espère qu'il n'y a rien de grave

JeY77
Mécano de la Gt

Messages : 2318
Date d'inscription : 14/07/2012
Localisation : 62

Revenir en haut Aller en bas

Re: Subaru Impreza GT

Message par Suby74 le Lun 26 Mai - 20:40

J'espère aussi... Je suis assez saoulé. De toute manière je pense m'en débarrasser quoi qu'il arrive. Je sais pas... J'aime pas la mécanique Japonaise, et je sens que c'est une vieille voiture Japonaise qui rouille bien... Il n'y a rien d'inquiétant mais voilà. Et j'arrête pas de penser à un petit retour aux sources... GPunto Evo Abarth... C'est une idée, mais j'y pense fortement à l'avenir. Car en plus perso ça me saoul une vieille auto ou tu peux pas passer l'ordi pour faire un diag car l’électronique tellement vieux c'était encore une époque sans stratégie constructeur, sans interprété se que le moteur fait ressentir en rendement etc quand il y a soucis...
Je suis tellement habitué à l’électronique que en avoir beaucoup moins je me sens perdu quand il y a des soucis.

_________________

Suby74
Bricoleur du dimanche

Messages : 681
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 27
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Re: Subaru Impreza GT

Message par vinceTD le Lun 26 Mai - 22:08

et du coup tu sais toujours pas ce qu'il c'est passé ????

_________________
vive le turbo !!!!!!!!!!!  love   love   icon_mrgreen   indigne

vinceTD
Bricoleur du dimanche

Messages : 328
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 28
Localisation : Tarbes

Revenir en haut Aller en bas

Re: Subaru Impreza GT

Message par Suby74 le Mar 27 Mai - 7:33

Non, je suis démotivé et gonflé donc je prends mon temps.. Je regarde ça ce WE.

_________________

Suby74
Bricoleur du dimanche

Messages : 681
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 27
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Re: Subaru Impreza GT

Message par Flo_Alfisti le Mar 27 Mai - 22:45

aie , pas chouette ca Sad

ca va aller tu va bien trouver ca , puis au pire , ce sera rebuilt 500+ Very Happy

_________________
Live Free , Drive Hard

Flo_Alfisti
Bricoleur du dimanche

Messages : 878
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 26
Localisation : Belgium

Revenir en haut Aller en bas

Re: Subaru Impreza GT

Message par Suby74 le Mer 28 Mai - 7:44

Je pense pas ^^ Pas envie de tomber dans le cercle vicieux d'y ajouter des chevaux, après y ajouter un freinage sti, après un train roulant sti, après... Après.... Very Happy

_________________

Suby74
Bricoleur du dimanche

Messages : 681
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 27
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Re: Subaru Impreza GT

Message par Suby74 le Sam 31 Mai - 20:22

J'ai tombé mes bougies, c'est noyé et encrassé... Les têtes de pistons sont toute brillante toute grasse... Je laisse les bougies enlever pour peut être aérer un peu la dedans si ça évapore l'essence, j'achète 4 bougies, je souffle après l'intérieur des cylindres... Et je vois comment ça tourne...

_________________

Suby74
Bricoleur du dimanche

Messages : 681
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 27
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Re: Subaru Impreza GT

Message par Flo_Alfisti le Dim 1 Juin - 15:53

tu peux déconnecter les injecteurs et faire tourner au démarreur pour "sécher" les cylindres aussi , mais après risque de témoin d'injection .

tiens nous au jus Smile

_________________
Live Free , Drive Hard

Flo_Alfisti
Bricoleur du dimanche

Messages : 878
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 26
Localisation : Belgium

Revenir en haut Aller en bas

Re: Subaru Impreza GT

Message par Suby74 le Mar 3 Juin - 12:16

La flemme les injecteurs sont pas génial niveau accessibilité... ^^  Si c'est que de l'essence vu que j'ai laissé ouvert ça va s'évaporer ! Et je soufflerais à coup de soufflette dans les cylindres et ça ira bien... Avec 4 bougies chaude (indice 6) de l'origie, ça ira déjà mieux.

_________________

Suby74
Bricoleur du dimanche

Messages : 681
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 27
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Re: Subaru Impreza GT

Message par Suby74 le Mer 4 Juin - 19:40

Changement des bougies...


Et c'est limite encore pire... Elle s'étouffe elle pue l'essence à mort...

_________________

Suby74
Bricoleur du dimanche

Messages : 681
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 27
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Re: Subaru Impreza GT

Message par Turlupin le Jeu 5 Juin - 0:23

Suby74 a écrit: Car en plus perso ça me saoul une vieille auto ou tu peux pas passer l'ordi pour faire un diag car l’électronique tellement vieux c'était encore une époque sans stratégie constructeur, sans interprété se que le moteur fait ressentir en rendement etc quand il y a soucis...
Je suis tellement habitué à l’électronique que en avoir beaucoup moins je me sens perdu quand il y a des soucis.

C'est donc une voiture, pas une Gameboy.  Embarassed 

T'as bien verifié ton calage ? Me semble que  les EJ25x sont plutot "tolerant", ça a pt'etre pas toucher.

Turlupin
Nouveau

Messages : 22
Date d'inscription : 27/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Subaru Impreza GT

Message par Suby74 le Jeu 5 Juin - 7:45

Vérifier au moins 10 fois... Si c'est pas 20...

_________________

Suby74
Bricoleur du dimanche

Messages : 681
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 27
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Re: Subaru Impreza GT

Message par Flo_Alfisti le Jeu 5 Juin - 18:05

j'aime vraiment pas le bruit que ca fait sur le demareur mec . ca fait peur . enfin c'est ptetre normale sur soupatrou  cyp  

t'as pas blesser un capteur ou quoi en remontant :s

en tout cas il te manque des cylindres , y'en a qui tourne pas

_________________
Live Free , Drive Hard

Flo_Alfisti
Bricoleur du dimanche

Messages : 878
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 26
Localisation : Belgium

Revenir en haut Aller en bas

Re: Subaru Impreza GT

Message par Flo_Alfisti le Jeu 5 Juin - 18:29

apparement beaucoup de probleme de debitmetre aussi sur les gt . t'as deja verifier de ce cote la ?

_________________
Live Free , Drive Hard

Flo_Alfisti
Bricoleur du dimanche

Messages : 878
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 26
Localisation : Belgium

Revenir en haut Aller en bas

Re: Subaru Impreza GT

Message par Suby74 le Jeu 5 Juin - 18:50

Il est neuf.

Non mais samedi je prends les compressions... Le bruit de démarreur comme ça ça fait un bruit de manque de compression, je pensais au début que c'était le fait qu'elle était noyé, des fois quand ça lave des cylindres ça peut faire ce phénomène... Mais avec des bougies neuves là... Samedi je serrais fixé... Si manque de compression ben.... Je demande à mon patron, on met ma GT sur dépanneuse, je la répare au boulot... Et quand ça tournera je la revends... Et là aujourd'hui j'ai vu une Gpunto Evo Abarth, ça ma encore plus réconforté dans mon choix.

Surtout que manquant un peu de faire le con en voiture, avec mon valeureux JTD85 je suis allé me faire un petit col... Je me suis bien rendu compte aussi que les chevaux ça fait pas tout... Même sur le 1.4l multi air serra plus linéaire que la Sub, ça marchera bien assez... Et j'adore la gueule de cette bagnole!! ça fait la classe à l'Italienne!


Mon débitmetre est neuf, et ça mets le check engine quand il bug... Là j'ai pas de voyant... et ça fait pas se symptome!

_________________

Suby74
Bricoleur du dimanche

Messages : 681
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 27
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Re: Subaru Impreza GT

Message par Suby74 le Ven 6 Juin - 19:06

Les 2 cylindres côté conducteur.. 0B... bon... dépose moteur déculassage...

_________________

Suby74
Bricoleur du dimanche

Messages : 681
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 27
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Re: Subaru Impreza GT

Message par Micado77 le Ven 6 Juin - 20:04

Suby74 a écrit:Les 2 cylindres côté conducteur.. 0B... bon... dépose moteur déculassage...

Soupapes tordues certainement.

_________________

Micado77
Modérateur

Messages : 1391
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Re: Subaru Impreza GT

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 22:47


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 16 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum