Subaru Impreza GT

Page 15 sur 16 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Subaru Impreza GT

Message par Micado77 le Ven 6 Juin - 20:04

Suby74 a écrit:Les 2 cylindres côté conducteur.. 0B... bon... dépose moteur déculassage...

Soupapes tordues certainement.

Micado77
Modérateur

Messages : 1391
Date d'inscription : 01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Subaru Impreza GT

Message par Suby74 le Ven 6 Juin - 20:10

Oh ben c'est sur. Elle serra sur dépanneuse lundi soir et je la commencerais petit à petit!

_________________

Suby74
Bricoleur du dimanche

Messages : 681
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 27
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Re: Subaru Impreza GT

Message par Flo_Alfisti le Ven 6 Juin - 22:01

me semblait bien qu'il manquait des cylindre :s pas cool ca l'ami .

ben tout ce qu'on peut te dire c'est bon taff ..

_________________
Live Free , Drive Hard

Flo_Alfisti
Bricoleur du dimanche

Messages : 878
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 26
Localisation : Belgium

Revenir en haut Aller en bas

Re: Subaru Impreza GT

Message par Turlupin le Ven 6 Juin - 22:04

Comme pour Toy', j'ai jamais compris pourquoi Subaru a laché les moteurs non interférentiel.

Turlupin
Nouveau

Messages : 22
Date d'inscription : 27/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Subaru Impreza GT

Message par Auricom le Ven 6 Juin - 22:38

Bien venu au club Wink





J'ai fait 150 bornes comme cela avant de pouvoir réparer.
Une fois lancé, ca va. Mais les départs c'était du sport sur l'embrayage ^^

_________________
La conduite commence par le respect
- Punto GT vendue (la fin d'une belle histoire) 
- Coupé 20v V.I.S. binetôt 200cv - E85 powered 
- Alfa 156 SW Ti 2.4L 20v 175cv le reste du temps

Auricom
Modérateur

Messages : 1546
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 31
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Re: Subaru Impreza GT

Message par Suby74 le Mar 10 Juin - 21:00

Ma Sub est au boulot, je vais pouvoir commencer à vraiment bosser.

Sinon, je suis un peu deg... Le vendeur ma dit, ecoute la Gpunto Evo Abarth que tu as vu l'autre jour ... 2 ans 55 000kms, kit Essesse... Je peux voir pour te la faire a 13 000€... Mec le prix est dément mais j'ai pas les thunes je dois réparer ma Sub en priorité... Putain vla je passe à côté de quoi.... T_T ..

_________________

Suby74
Bricoleur du dimanche

Messages : 681
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 27
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Re: Subaru Impreza GT

Message par Suby74 le Mer 11 Juin - 19:01



Allé on commence à s'amuser.. Le moteur a l'air être easy à sortir.

_________________

Suby74
Bricoleur du dimanche

Messages : 681
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 27
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Re: Subaru Impreza GT

Message par Suby74 le Jeu 12 Juin - 19:03



ça avance...

_________________

Suby74
Bricoleur du dimanche

Messages : 681
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 27
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Re: Subaru Impreza GT

Message par Suby74 le Sam 14 Juin - 12:05

Et toi après avoir bossé du lundi au vendredi tu fais quoi ton samedi matin? La même chose dans le même lieu... 



_________________

Suby74
Bricoleur du dimanche

Messages : 681
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 27
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Re: Subaru Impreza GT

Message par JeY77 le Sam 14 Juin - 12:09

Super02 ça avance bien, courage

JeY77
Mécano de la Gt

Messages : 2318
Date d'inscription : 14/07/2012
Localisation : 62

Revenir en haut Aller en bas

Re: Subaru Impreza GT

Message par Flo_Alfisti le Sam 14 Juin - 13:11

cool ca bouge Wink c'est l'heure du gros check up Smile

_________________
Live Free , Drive Hard

Flo_Alfisti
Bricoleur du dimanche

Messages : 878
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 26
Localisation : Belgium

Revenir en haut Aller en bas

Re: Subaru Impreza GT

Message par Suby74 le Sam 14 Juin - 13:24

Yes... ! Là j'étais allé voir un gars qui a la tête dans les moteurs de Sub tout le temps qui est un vrai pro la dedans, en matière d'origine comme prépa... Et c'était la voiture à son meilleur ami en fait la mienne, il ma dit ta caisse tout a été fait déculasse que le côté qui va pas t'envoi même pas en réctif tu nettoie bien les portés je te donnerais des soupapes j'en ai un paquet en stock, un joint de culasse etc et roule.
Je vais devoir retourner le voir car les vis de culasse sont pas super accessible et en tête 12 pans, il m'avait bien dit tu devra revenir me voir pour une douille... Ah ben oui Laughing Je dois lui demandé des trucs sur l'embrayage tiré aussi car découverte pour moi.... ! Puis je vais devoir faire la liste de tout ce que je dois prendre.
Pour la peine pour ne prendre aucun risque, je prendrais une courroie neuve et un galet neuf quand même...! Histoire que rien m'arrive par précaution.

La le plus chiant va être de bouger la pipe d'admission pour dégager la culasse.  Puis faut que je demande pour remettre le moteur car la boite et les supports moteur pour enlevé ça été bien chiant, mais enlever tu tir ça vient... Pour remettre après............... Donc doit y avoir un truc que j'ai pas fait, une astuce pour que ça se fasse mieux. 

Mais bon, entre midi et deux vu que je mange sur place au boulot je m'y met un peu et voilà, là je vais calmé un peu... Parce que 3 jours d'affilé a faire une journée de 9h au lieu de 8h, avec 3h de boulot ce matin... Mon dos commence à me dire un peu merde quand même.... Un peu de repos ça va pas faire de mal !


Puis comme ça je vais faire la dépose du down pipe pour le bander aussi, envoyé en réparation l'échangeur, viseries d'échappement toute neuve, joints, joints d'échangeur, les joints de couvre culasse qui fuyait surtout côté turbo (normal...), voir pour faire peindre mon pare choc neuf en carrosserie avec la lame sti peinte, capot + grosse prise dair à peindre aussi, pose de l'aileron STi... Histoire que quand ça retourne ça va être bien sympa comme retour.

_________________

Suby74
Bricoleur du dimanche

Messages : 681
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 27
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Re: Subaru Impreza GT

Message par stef tie le Sam 14 Juin - 17:08

bravo beau boulot.
tu as abandonné l'idée de la vendre ?

stef tie
Nouveau

Messages : 230
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Re: Subaru Impreza GT

Message par Suby74 le Sam 14 Juin - 18:58

Si je veux la vendre faut bien quelle marche.

_________________

Suby74
Bricoleur du dimanche

Messages : 681
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 27
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Re: Subaru Impreza GT

Message par Flo_Alfisti le Sam 14 Juin - 19:37

tu va plus la vendre si elle marche  cyp

_________________
Live Free , Drive Hard

Flo_Alfisti
Bricoleur du dimanche

Messages : 878
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 26
Localisation : Belgium

Revenir en haut Aller en bas

Re: Subaru Impreza GT

Message par Suby74 le Sam 14 Juin - 20:15

C'est le risque! Mais j'ai encore croisé toujours la même GPunto Evo Abarth.. C'est trop beau  coco3  coco3  coco3  coco3  coco3  coco3  coco3  coco3  coco3  coco3  coco3  coco3  coco3  coco3  coco3  coco3  coco3  coco3  coco3  coco3  coco3  coco3  coco3  coco3  coco3  coco3  coco3  coco3  coco3  coco3  coco3  coco3  coco3  coco3  coco3  coco3  coco3  coco3  coco3  coco3  coco3  coco3  coco3  coco3  coco3  coco3  coco3  coco3  coco3  coco3  coco3  coco3  coco3  coco3  coco3

_________________

Suby74
Bricoleur du dimanche

Messages : 681
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 27
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Re: Subaru Impreza GT

Message par JeY77 le Sam 14 Juin - 20:32

Perso je préfère largement la GT, tant niveau esthétique que sportif

JeY77
Mécano de la Gt

Messages : 2318
Date d'inscription : 14/07/2012
Localisation : 62

Revenir en haut Aller en bas

Re: Subaru Impreza GT

Message par Suby74 le Sam 14 Juin - 21:05

La GPunto Evo Abarth ça serra pour allé sur plus sportive, c'est clair!
Et après c'est différent... La Sub fait surtout sportive typé rallye, la Gpunto Evo c'est une voiture plus "m'as tu vu" avec un aspect sportif plutôt flashy à l'Italienne que j'adore !

_________________

Suby74
Bricoleur du dimanche

Messages : 681
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 27
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Re: Subaru Impreza GT

Message par Suby74 le Mar 17 Juin - 12:53

Bon j'ai pas trop avancé, un peu la flemme ^^ Hier je suis allé voir celui qui me donne des conseils, qui me filera outil/pièces pour que ça me coûte le moins cher possible et que ça sois le plus simple... On a parlé un peu de sa caisse qu'il prépare.. ah ça fait rêvé...

Tu vois la WRX 7 avec les phares rond donc, avec les grosses ailes large devant, les jantes de STi9 donc gros roulement STi en porte moyeux 5x114.3... Gros frein, frein à main hydraulique, gros train roulant, Bilstein PSS9, caisse FULL de chez FULL soudé, arceau, planché du coffre en carbone, pompe de DA dans le coffre, allègement de 8kg du faisceaux, tout le moteur refait avec les culasses retravaillé, la pieuvre inversé toute retravaillé, gros corps papillon, turbo d'une taille de dingue avec watesgate externe.... Ah ué c'est pas vraiment le même univers! J'pense que quand ça serra fini je demanderais pour un tour de manège car là ça va pas rigolé! 
Puis il démarre sa GT à côté qui est déjà bien costaud aussi... Il l'éteint et j'entends ZIIIIIIIIIIIiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii... ???? c'est quoi ce bruit??? turbo monté sur roulement! Ah ok j'savais pas que ça faisait un raffut pareil....

Ah on est pas dans le même monde, là il y a de la connaissance quand tu vois se qu'il en sort comme auto...! ça fait rêvé quelque par..

_________________

Suby74
Bricoleur du dimanche

Messages : 681
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 27
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Re: Subaru Impreza GT

Message par GTi-Access le Mer 18 Juin - 9:39

Courage

GTi-Access
Connaisseur de Gt

Messages : 1035
Date d'inscription : 08/05/2012

http://www.gti-access.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Subaru Impreza GT

Message par JeY77 le Mer 18 Juin - 12:53

Ton pote doit certainement connaitre "mustang" et son impreza qui a pas mal de records de temps sur certains circuits.

JeY77
Mécano de la Gt

Messages : 2318
Date d'inscription : 14/07/2012
Localisation : 62

Revenir en haut Aller en bas

Re: Subaru Impreza GT

Message par Suby74 le Mer 18 Juin - 19:14

Je connais de nom mustang, mais je pense pas qu'il l'ai croisé... Wink 

J'ai une petite mauvaise surprise, chose qui arrive apparemment... Une vis de poulie AAC qui veut pas se desserré, j'ai donc demandé s'il y avait un secret... Il ma dit ben non t'y vas à la péteuse ça va tourné dedans sans doute comme d'hab après tu prends la douille qui prends en tourne à gauche la tête et tu continue à la péteuse jusqu'à que ça vient...

J'ai déposé mon embrayage, faut que je change le joint spi de vilo... Une petite liste s'impose de se que je vais devoir commander!

_________________

Suby74
Bricoleur du dimanche

Messages : 681
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 27
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Re: Subaru Impreza GT

Message par Suby74 le Ven 20 Juin - 13:39

J'ai l'impression que c'est très vicieux tout ça...!  J'ai sorti ma culasse, je vois encore la trace de glaçage dans les cylindres tout est nikel quoi....

Je retourne la culasse... ?! Rien de plié, j'me dis bon... Vu les symptomes, 0 de comrpession et quand j'accélère je récuperais un cylindres comme si quand tu gave le moteur d'air "ça va" ça se trouve c'est très vicieux... J'ai mi dans mes chambres de combustion de l'eau à raz la chambre... Puis aujourd'hui le niveau à baissé, est ce que oui ça a très légèrement tapé, que la fuite n'est pas énorme mais quand tu met + de 8b de compression ben ça dégage... Donc la je pense envoyé la culasse en épreuve pour vraiment que le mec me dit ta soucis ici.

_________________

Suby74
Bricoleur du dimanche

Messages : 681
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 27
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Re: Subaru Impreza GT

Message par Flo_Alfisti le Sam 21 Juin - 22:40

ouaip de toute facon faut la mettre en rectif au moins pas de soucis . histoire d'etre sur de ton coup .

_________________
Live Free , Drive Hard

Flo_Alfisti
Bricoleur du dimanche

Messages : 878
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 26
Localisation : Belgium

Revenir en haut Aller en bas

Re: Subaru Impreza GT

Message par Suby74 le Dim 22 Juin - 0:14

Pas de rectif, juste l'épreuve pour tester toute l'étanchéité. Tout est neuf ya pas besoin de rectif! 
Et je suis passé voir chez qui je vais demandé conseil, il ma fait... Amené la culasse en épreuve? Mais pourquoi? Amène la moi je t'y regarde tout! ah ok merci! ^^

_________________

Suby74
Bricoleur du dimanche

Messages : 681
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 27
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Re: Subaru Impreza GT

Message par Suby74 le Mar 24 Juin - 19:41

J'ai 4 soupapes de plié sur 8... En fait ça se voit pas comme ça, j'ai apporté la culasse chez le mec en question... Il a mi du produit dans les chambres de combustion, coup de soufflette autour des soupapes.... Oh ben ça fait des bulles... Ben merde alors!

_________________

Suby74
Bricoleur du dimanche

Messages : 681
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 27
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Re: Subaru Impreza GT

Message par Suby74 le Mer 25 Juin - 12:30

Pour faire plus de détail parce que j'ai écris vite fais hier... Elle faisait bizarre ma poubelle dans le sens ou elle n'avait que 2 cylindres au ralenti, puis en accelerant j'en regagnais un... Pourquoi?!
Sur un cylindre j'ai 2 soupapes d'échappement pas étanche, mais la fuite est "pas pire", avec l'inertie la rotation etc ça pouvait faire des combustions.
Par contre l'autre cylindre, une soupape d'échappement fuit bien et là elle ça pouvait rien faire!


Au moins je sais ce qui se passe... Plus qu'à réparer à tout bien refaire et à remettre le moteur dedans!

_________________

Suby74
Bricoleur du dimanche

Messages : 681
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 27
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Re: Subaru Impreza GT

Message par Flo_Alfisti le Mer 25 Juin - 20:05

ben voila , un peu de casse mais comme tu l'aura vu de pret le bestiau Wink

_________________
Live Free , Drive Hard

Flo_Alfisti
Bricoleur du dimanche

Messages : 878
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 26
Localisation : Belgium

Revenir en haut Aller en bas

Re: Subaru Impreza GT

Message par Suby74 le Mer 25 Juin - 21:28

Oui... Le seul souci c'est putain l'arnaque des pièces Japonaises... Ma liste à peaufiné, 680€...

-Joint de culasse origine Sub (vendu en jeu? j'ai besoin que du conducteur...) 
-Vis de culasse (vendu pour 2 culasses?car besoin que pour une...) 
-2 joints spi d'aac 
-2 demi lune derrière les aac 
-Joints des 2 couvres culasses avec toute les rondelles 
-1 vis de poulie d'aac 
-1 courroie de distrib contitech 
-1 galet de tendeur 
-1 joint spi vilebrequin
-Joint du cache à droite du vilebrequin (cache pour accès au 3eme cylindre?)
-Joints de pipe d'admission
-Joints du Y de l'échangeur et de la dump pour un échangeur de WRX
-Tous les joints du collecteur, du up pipe et down pipe et silencieux AR
-Vises et écrous de collecteur/up/down pipe/silencieux ar, un goujon de turbo

680€ sans remise sur le site, alors qu'on m'offre des soupapes......!!

_________________

Suby74
Bricoleur du dimanche

Messages : 681
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 27
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Re: Subaru Impreza GT

Message par Suby74 le Mar 8 Juil - 22:01

Bon j'ai fais quelque Economie la dedans... Mais chez Sub c'est du vol.

Le tube d'échappement qui relis le collecteur au turbo, un truc de merde... 410€, les tôles pare chaleur du collecteur il y en a pour plus de 400€ aussi! Mais lol pour remettre collecteur/up en état niveau tôle faut débourser 800€... Je  vais voir pour faire autrement.

_________________

Suby74
Bricoleur du dimanche

Messages : 681
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 27
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Re: Subaru Impreza GT

Message par Suby74 le Sam 12 Juil - 22:21

s'te folie.... Donc pour résumer.
Ce tube là:


La tôle avait pété, j'avais mi de la bande pare chaleur... Il y a une partie flexible dessus, à cause de ça la bande c'est coupé. J'appel Sub... Bon ce tube vaux 410€... Au revoir.


Tube FL Racing en Inox 230€. Sauf si je trouve un tube d'occasion en état nikel je vais prendre ça.

Pour le collecteur niveau tôle pare chaleur je voulais voir pour y faire en préventif, 160€ par collecteur sans compter la partie centrale... 

Pour mon échangeur une entreprise sur Annecy fait le contrôle + réparation, la nana m'appel "oui je vous appel pour votre échangeur... Dite moi? L'échangeur a une belle fuite le faisceaux complet est à changer, le souci c'est que le faisceaux est de taille petite donc pas standard et agrafé on doit tout le refaire de A a Z soudé à l'alu etc, le souci est le prix... Ah faite moi rêver? 810€.... Heu bon il va finir à la casse."
Par chance, ils me prennent rien pour le contrôle... Et un pote le soir même ma donné le même échangeur!  :han: Bordel c'est quand que tout va allé bien que je pourrais la remonter celle la!

_________________

Suby74
Bricoleur du dimanche

Messages : 681
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 27
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Re: Subaru Impreza GT

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 19:20


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 16 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum