Réviser son turbo!

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Réviser son turbo!

Message par MarcelPentium le Mar 23 Avr - 22:36

Alors pendant que ma culasse est demonter je vais en profiter pour demonter mon turbo et changer les bagues.

Votre avis sur ce kit:
http://www.ebay.fr/itm/Kit-reparation-rebuild-repair-turbo-GARRETT-T2-T25-T28-/330758401477?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item4d02bcadc5

Des que j'ai vos avis je commande et je ferais un tuto avec plein de photo Laughing

MarcelPentium
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Re: Réviser son turbo!

Message par Fred66 le Mer 24 Avr - 10:22

En voila une bonne idée ca servira a pas mal de monde
Reste à voir la qualité des kits de réféction e-bay bounce

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Re: Réviser son turbo!

Message par stef tie le Mer 24 Avr - 21:12

salut
si tu démonte,il faudra rééquilibrer ton turbo

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Re: Réviser son turbo!

Message par MarcelPentium le Mer 24 Avr - 21:39

stef tie a écrit:salut
si tu démonte,il faudra rééquilibrer ton turbo

Non c'est comme les pneus quand tu creves, tu fait une marque sur la jante et sur le pneu pour pouvoir remonter au meme endroit et donc pas besoin d'equilibrage Laughing

MarcelPentium
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Re: Réviser son turbo!

Message par Micado77 le Mer 24 Avr - 23:20

Une roue de compresseur tourne plus vite qu'une roue de voiture... Les avis diverges. Perso, faire équilibrer son turbo c'est pas la fin du monde.

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Re: Réviser son turbo!

Message par LITANO le Mer 24 Avr - 23:27

salut,
l'équilibrage et le couple de serrage des écrous de paliers sont le plus importants lors de la révision, ta méthode est correct mais bon le top est de le placer tous de même sur un banc, si pas c'est le jeu de la roulette.

Soit j'ai déja vu des tutos sur ça et RAS pour le turbo après plusieurs milliers de km... pour les kits ebay perso certain vont te dire qu'il faut éviter, comme toujours tous dépend du fournisseurs et de la qualité du produit en vente, le mieux c'est de trouver quelqu'un qui à déjà tester Smile

Aussi après la révision l'utilisation d'une huile de qualité est préconiser, car c'est le film d'huile qui joue le rôle de "roulement" et il n'y a pas de contact entre la bague et l'axe... enfin voilà pourquoi l'équilibrage est très important à 200.000tr/min.

un lien intéressant de révision T3 sur 21turbo:
http://www.r21turbo.com/turbocompresseur.htm

un lien si l'équilibrage n'est pas bon = usure prématurer jusqu'a... coco4
http://www.youtube.com/watch?v=8t6JT4oFQgY

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Re: Réviser son turbo!

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