Punto GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

La panne du jour!

+8
JeY77
auricchioGt
j.s.e1200turbo
Flo_Alfisti
Auricom
MarcelPentium
Mic38350
punto55s
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

La panne du jour! - Page 2 Empty Re: La panne du jour!

Message par cedric972 Lun 6 Jan - 23:53

c'est un scanner que tu disposes chez toi?? on peut en trouver comme ca dans le commerce?? combien ca couterait?

cedric972
Bricoleur du dimanche

Messages : 257
Date d'inscription : 25/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

La panne du jour! - Page 2 Empty Re: La panne du jour!

Message par punto55s Mar 7 Jan - 12:56

cedric972 a écrit:c'est un scanner que tu disposes chez toi?? on peut en trouver comme ca dans le commerce?? combien ca couterait?
Pour les gestions IAW c'est un kkl (vag-com), moins de 10 euros livré sur ebay par exemple.
Il faut en plus un adaptateur OBD/Fiat 3 pinn, et évidemment un ordinateur (portable c'est mieux) et un logiciel qui va bien pour faire le diag.
Sur le PT Cruiser de madame j'utilise un ELM327 sans adaptateur
Pour la GT faut regarder ce que c'est comme gestion et l'interface qui va bien. Souvent un logiciel est fourni avec sur un CD, sinon y'en a des caisses sur le net Wink

Sinon j'essaye d'éliminer un max de pistes: j'ai commandé de la graisse cuivrée pour tout ce qui est cosses batterie, masses et compagnie, et un tube de descente neuf adapté à mon moteur (celui que j'ai monté provient d'une 55s), ce sera l'occasion de décatalyser et de remonter le collecteur d'échappement d'origine, des fois qu'il y aurait un problème de ce côté là. Mon cata doit être dans un sale état de toute façon, il est devenu rouge une fois lorsque j'ai roulé avec une bobine cramée Very Happy
Je prévois aussi de passer toutes les fiches au nettoyant contact, ça ne mange pas de pain.
punto55s
punto55s
Modérateur

Messages : 538
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

La panne du jour! - Page 2 Empty Re: La panne du jour!

Message par cedric972 Mar 7 Jan - 22:16

j'ai... presque rien compris mais si on peut le faire faire soit meme c'est pas mal... par chez moi y'a un camion ambulent qui vend une espece de scanner mais je sais pas si ca vaut le coup...
cedric972
cedric972
Bricoleur du dimanche

Messages : 257
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 39
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

La panne du jour! - Page 2 Empty Re: La panne du jour!

Message par punto55s Jeu 9 Jan - 12:33

C'est presque simple comme bonjour.
Il te faut un ordinateur portable avec un port usb.
Une interface USB/OBD:
http://www.ebay.fr/itm/OBD-2-II-ELM327-V1-5-USB-Car-CAN-BUS-Diagnostic-Auto-Interface-Scanner-Reader-/290903531545?pt=FR_JG_Auto_Pi%C3%A8ces_Outillage&hash=item43bb33a019
ou:
http://www.ebay.fr/itm/VAG-KKL-USB-COM-OBD-2-Diagnostic-Cable-for-AUDI-VW-Skoda-Seat-OBDII-EOBD-/300955679966?pt=UK_Diagnostic_Tools_Equipment&hash=item46125b3cde
(Ca c'est à voir en fonction de ce qui est compatible avec ta gestion)

Et enfin un adaptateur pour te brancher sur la prise diag de ta voiture, sur la GT ça doit être pareil que sur les punto fire:
http://www.ebay.fr/itm/Fiat-Alfa-Romeo-or-Lancia-3-Pin-OBD-to-16-Pin-OBD2-Adaptor-Diagnostic-Cable-/110865343543?pt=UK_Diagnostic_Tools_Equipment&hash=item19d016e437

Avec le logiciel qui va bien (j'utilise ecuscan2 mais il est spécifique pour quelques gestions IAW, ça ne devrait pas fonctionner sur une GT) tu peux remplacer une valise.

Les trucs vendus par les camions j'éviterais Wink
punto55s
punto55s
Modérateur

Messages : 538
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

La panne du jour! - Page 2 Empty Re: La panne du jour!

Message par vincent 45 Jeu 9 Jan - 13:11

merci punto55s je vais passer comande , par contre le logiciel ta un lien pour acheter ou le telecharger ?
vincent 45
vincent 45
Admin

Messages : 4286
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 37
Localisation : NIORT, ST MAIXENT L'ECOLE, THOUARS (79)

http://www.punto-gt.fr

Revenir en haut Aller en bas

La panne du jour! - Page 2 Empty Re: La panne du jour!

Message par punto55s Jeu 9 Jan - 13:32

Vérifie ce qu'il te faut précisément Vincent Wink
Le logiciel est souvent fourni avec l'interface OBD, sinon je regarde ce soir celui que j'ai installé pour le PT cruiser Wink
punto55s
punto55s
Modérateur

Messages : 538
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

La panne du jour! - Page 2 Empty Re: La panne du jour!

Message par JeY77 Jeu 9 Jan - 15:44

J'ai le ELM327 et il va très bien (pas essayé sur la Punto car je n'ai pas l'adaptateur 3pins). J'utilisais ScanTools, Powerdyn et Torque. Tu trouves facilement sur internet ces logiciels (en version complète crackée).
JeY77
JeY77
Mécano de la Gt

Messages : 2318
Date d'inscription : 14/07/2012
Localisation : 62

Revenir en haut Aller en bas

La panne du jour! - Page 2 Empty Re: La panne du jour!

Message par cedric972 Jeu 9 Jan - 17:54

punto55s a écrit:C'est presque simple comme bonjour.
Il te faut un ordinateur portable avec un port usb.
Une interface USB/OBD:
http://www.ebay.fr/itm/OBD-2-II-ELM327-V1-5-USB-Car-CAN-BUS-Diagnostic-Auto-Interface-Scanner-Reader-/290903531545?pt=FR_JG_Auto_Pi%C3%A8ces_Outillage&hash=item43bb33a019
ou:
http://www.ebay.fr/itm/VAG-KKL-USB-COM-OBD-2-Diagnostic-Cable-for-AUDI-VW-Skoda-Seat-OBDII-EOBD-/300955679966?pt=UK_Diagnostic_Tools_Equipment&hash=item46125b3cde
(Ca c'est à voir en fonction de ce qui est compatible avec ta gestion)

Et enfin un adaptateur pour te brancher sur la prise diag de ta voiture, sur la GT ça doit être pareil que sur les punto fire:
http://www.ebay.fr/itm/Fiat-Alfa-Romeo-or-Lancia-3-Pin-OBD-to-16-Pin-OBD2-Adaptor-Diagnostic-Cable-/110865343543?pt=UK_Diagnostic_Tools_Equipment&hash=item19d016e437

Avec le logiciel qui va bien (j'utilise ecuscan2 mais il est spécifique pour quelques gestions IAW, ça ne devrait pas fonctionner sur une GT) tu peux remplacer une valise.

Les trucs vendus par les camions j'éviterais Wink

Donc si j'ai bien compris, l'interface est commuin a tous les vehicules... et l'adaptateur est specifique et il faut le logiciel adapte...
pour le truc de camion s'est un truc avec affichage 1 ou 2 lignes... je scannerai des que j'ai la pub et je l'afficherai... mais je crois que je ferai comme vincent... il me semble qu'au niveau tarif c'est presque pareil!!!
cedric972
cedric972
Bricoleur du dimanche

Messages : 257
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 39
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

La panne du jour! - Page 2 Empty Re: La panne du jour!

Message par punto55s Mer 15 Jan - 12:59

Hello!
J'ai trouvé un boitier d'occase, mais je suis baisé avec l'antidémarrage, même en installant ma puce dedans. J'ai toujours cru que le code était contenu dans l'eprom, ben visiblement y'a aussi un truc avec le boitier. Je viens de commander un programmateur d'eprom pour tenter de faire une copie de mon eprom sans antidémarrage, on verra ce que ça donne.
Par contre, sur les 2 ou 3 km de ce midi le moteur a coupé une fois en pleine accélération, et une fois au ralenti, avec voyant allumé. J'ai donc une chance d'avoir des défauts enregistrés...
La suite au prochain épisode Wink
punto55s
punto55s
Modérateur

Messages : 538
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

La panne du jour! - Page 2 Empty Re: La panne du jour!

Message par cedric972 Mer 15 Jan - 14:28

c'est peut etre pour ca qu'il etait en vente le boitier??? il t'a foutu des erreurs supplementaire??
cedric972
cedric972
Bricoleur du dimanche

Messages : 257
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 39
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

La panne du jour! - Page 2 Empty Re: La panne du jour!

Message par Stef62 Dim 2 Fév - 18:41

startrek 409.1 kkl le logiciel qui va bien pour ta gt Vincent et je te conseil vivement le cable KKL bleu VAGCOM.
Je ces de quoi je parle Wink

Y'a aussi un autre logi pour ton GT faut que je regarde mes saves pc Wink
Stef62
Stef62
Nouveau

Messages : 129
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

La panne du jour! - Page 2 Empty Re: La panne du jour!

Message par cedric972 Dim 2 Fév - 19:15

tu sembles etre un connaisseur des logiciels... pour les HGT tu proposes quoi?
cedric972
cedric972
Bricoleur du dimanche

Messages : 257
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 39
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

La panne du jour! - Page 2 Empty Re: La panne du jour!

Message par Stef62 Dim 2 Fév - 19:26

Je reprends via la nouvelle section "electricité" Cédric.
Stef62
Stef62
Nouveau

Messages : 129
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

La panne du jour! - Page 2 Empty Re: La panne du jour!

Message par Stef62 Lun 3 Fév - 23:10

cedric972 a écrit:tu sembles etre un connaisseur des logiciels... pour les HGT tu proposes quoi?


Tiens Cédric clic ICI
Stef62
Stef62
Nouveau

Messages : 129
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

La panne du jour! - Page 2 Empty Re: La panne du jour!

Message par cedric972 Mar 4 Fév - 0:04

j'ai vu merci... reste plus qu'a redonner vie a mes anciens PC portables... je pense un avoir encore un qui s'allume... scratch
cedric972
cedric972
Bricoleur du dimanche

Messages : 257
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 39
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

La panne du jour! - Page 2 Empty Re: La panne du jour!

Message par Stef62 Mar 4 Fév - 13:27

Pas obliger de prends un vintage Cédric, un PC résent fonctionne aussi celons le type de logiciel utilisé. Chez Fiat, ces pas chiant .... comparé a BM ou merco la ... ces la crise lol.
Stef62
Stef62
Nouveau

Messages : 129
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

La panne du jour! - Page 2 Empty Re: La panne du jour!

Message par punto55s Mer 12 Fév - 12:54

punto55s a écrit:Par contre, sur les 2 ou 3 km de ce midi le moteur a coupé une fois en pleine accélération, et une fois au ralenti, avec voyant allumé. J'ai donc une chance d'avoir des défauts enregistrés...
Aucun défaut enregistré: j'ai fini par rester en rade (à un feu rouge, avec des plaques de placo qui dépassaient à l'arrière, la poisse!). Le voyant d'antidémarrage restait allumé, seul remède échanger la puce, et heureusement j'avais les outils et la puce pour.
j'avais d'abord pensé à un souci avec le capteur de régime / PMH, j'en ai donc commandé un tout neuf, mais au final ce n'était pas ça. Ca élimine encore une piste, et ça fait une pièce neuve de plus.

Par contre, je me questionne au sujet de l'antidémarrage:
Le code est contenu dans la clef, dans le boitier code sous le volant, ET dans le calculateur. J'ai toujours cru qu'au niveau du calculateur le code était présent dans la puce 27c512, mais visiblement en échangeant le boitier avec un autre codé et MA puce ça ne fonctionne pas. C'est pourtant le cas avec les gestions IAW 6F et IAW 16F (punto 55 et 60). Ici c'est une gestion IAW 8F5T, d'après mes recherches le code pourrait être contenu dans la puce carrée motorola HC11, soudée à la carte.
Autre chose au sujet des boitiers, j'ai essayé aussi un IAW 6F (Punto 55) de 1993, sans code: pas de démarrage, même avec le boitier code enlevé.
Et un IAW 16F (Punto 60) de 1995 ou 1996, avec une puce non codée, idem.$
Si quelqu'un a des infos sur ce foutu code je suis preneur Wink
punto55s
punto55s
Modérateur

Messages : 538
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

La panne du jour! - Page 2 Empty Re: La panne du jour!

Message par JeY77 Mer 12 Fév - 15:10

Tu vas finir par devenir un vrai expert des Punto !
Bon courage pour la suite
JeY77
JeY77
Mécano de la Gt

Messages : 2318
Date d'inscription : 14/07/2012
Localisation : 62

Revenir en haut Aller en bas

La panne du jour! - Page 2 Empty Re: La panne du jour!

Message par punto55s Jeu 13 Fév - 7:04

Hello!
Pour ce qui est des Punto Fire je me débrouille pas trop mal Very Happy
J'ai beaucoup travaillé sur le 1108 SPI, j'ai même joué à l'apprenti préparateur dessus, résultat à son apogée ma 55s prenait 180 compteur en 4ème, malgré les jantes de GT et la boite longue comme un jour sans pain - le tout avec uniquement des pièces d'origine à part le boitier papillon de 1242 MPI.

Revenons à nos moutons: je pense avoir finalement identifié le problème.
Le conduit d'air qui arrive face au téton de l'actuateur de ralenti fait 10mm de diamètre.
Le téton de l'actuateur est sensé pouvoir boucher plus ou moins ce conduit, cependant les deux actuateurs neufs que j'ai chopés pour pas cher sur ebay ont un téton beaucoup plus petit, qui n'obstrue pas complètement le conduit. Solution facile: j'ai coupé un morceau de tube de diamètre extérieur 10mm et de diamètre intérieur 8mm, pour ensuite l'emmancher dans le conduit avec un coup d'autojoint pour le faire tenir.
Je me suis levé tôt ce matin pour faire ça, je viens d'échanger le boitier papillon avec celui que j'ai modifié. résultat, elle ne tient plus le ralenti. J'imagine que l'actuateur sortait à fond pour tenter de réguler le ralenti sans succès. J'ai débranché la batterie le temps de poster ce message et d'aller me doucher, on verra si une remise à zéro règle le problème.
Si ça fonctionne je fais la même modif PROPREMENT (pas à l'arrache sur un coin de table à 5h30 du matin Very Happy) sur mon autre boitier papillon, et roule ma poule!
punto55s
punto55s
Modérateur

Messages : 538
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

La panne du jour! - Page 2 Empty Re: La panne du jour!

Message par punto55s Jeu 13 Fév - 19:37

Re.
Ca semble fonctionner, le ralenti ne tenait pas ce matin, mais depuis ce midi c'est impeccable. Je vérifierai à l'occasion avec Ecuscan pour voir ce que raconte l'actuateur.
9 mois de recherches pour en arriver à un bout de tube en alu quand même... Very Happy
punto55s
punto55s
Modérateur

Messages : 538
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

La panne du jour! - Page 2 Empty Re: La panne du jour!

Message par cedric972 Jeu 13 Fév - 22:27

roooo... 9 mois a chercheralors qu'un truc tout con... tu vas sauver l'avenir des actuateurs!!!
cedric972
cedric972
Bricoleur du dimanche

Messages : 257
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 39
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

La panne du jour! - Page 2 Empty Re: La panne du jour!

Message par Turlupin Sam 15 Fév - 12:21

Oula, trompé.


Dernière édition par Turlupin le Sam 15 Fév - 12:21, édité 1 fois (Raison : Wtf)

Turlupin
Nouveau

Messages : 22
Date d'inscription : 27/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

La panne du jour! - Page 2 Empty Re: La panne du jour!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum