ma charue,punto gt ph1 1994

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: ma charue,punto gt ph1 1994

Message par nono87 le Ven 25 Mai - 15:52

slt vincent ,j aimerais bien que sa soit lalternateur hs jvais regarder sa ce week end

nono87
Nouveau

Messages : 90
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: ma charue,punto gt ph1 1994

Message par nono87 le Ven 25 Mai - 16:34

jcrois que le bruit de claquement et du a une fuite d air au collecteur echap car il etait fissurer ,et aussi cette descente pourrie protoxide ,j ai mis des chiffons sur le turbo collecteur et sa fait beaucoup moins le bruit jpense le laisser le temps ,de racheter un collecteur inox,car j en ai un peu marre de demonter le turbo toutes les semaines Evil or Very Mad,

vous en pensez quoi ya un risque pour le moteur ,turbo de roulez un peu avec ces fuites?

nono87
Nouveau

Messages : 90
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 29
Localisation : albertville

Revenir en haut Aller en bas

Re: ma charue,punto gt ph1 1994

Message par Auricom le Ven 25 Mai - 18:10

Pas de risque particulier tant que tu ne tape pas dedans.
Si tu monte en pression et regime, tes gaz vont etre brulant et tu risque de mettre le feux a l'isolant.
Je voudrais revenir sur le fait que tu charge si tard...
Sur ta video, je remarque que ta wastegate reste constament ouverte.
La tige est bcp trop courte.
Du coup, tu ne risque pas de charger avant de l'avoir saturer (haut régime).
Tu peux me mettre une image de ta wastegate entiere vu de dessus ?
Apres quoi, je te ferai faire un petit test pour controler mes propos.

Bon courage

_________________
La conduite commence par le respect
- Punto GT vendue (la fin d'une belle histoire) 
- Coupé 20v V.I.S. binetôt 200cv - E85 powered 
- Alfa 156 SW Ti 2.4L 20v 175cv le reste du temps

Auricom
Modérateur

Messages : 1546
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 31
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Re: ma charue,punto gt ph1 1994

Message par dave.fun le Ven 25 Mai - 19:37

Salut as tous
j'ai regarder la vidéo plusieurs fois et ça ne serait pas la courroie de distribution qui serai trop tendu, (perso j ai déjà eu le problème lors du premier remplacement)
je dit cela car le weekend dernier j'ai remplacer ma distribution et me rappellent du dernier remplacement, il faut pas beaucoup la tendre.
a+

dave.fun
Nouveau

Messages : 14
Date d'inscription : 05/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: ma charue,punto gt ph1 1994

Message par nono87 le Ven 25 Mai - 20:28

salut auricom ,merci pour tes info ,demain je vais rouler avec je ferais une ptite video embarquer pour que tu voit ainsi qu une autre de ma wg car sque tu mdit sa m interresse beaucoup,sa roule fort mais c vrai quen pleine charge c 5000 5500tr , jai pas toucher au tarage mais bg ma dit quelle etait tarer a 1 bar

slt dave , jpense pas que sa viennent de la distrib car pendant le rodage j avais aucun bruit ,je regarderais quand meme car je vais regler le capteur de phase , sa vient surement de mon collecteur ya une mini fissure et la downpipe protocaca et pas etanche

nono87
Nouveau

Messages : 90
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 29
Localisation : albertville

Revenir en haut Aller en bas

Re: ma charue,punto gt ph1 1994

Message par nono87 le Ven 25 Mai - 20:48

re auricom ,regarde plus haut ya une photo du turbo au premier montage on voit bien la tige de wg Wink

nono87
Nouveau

Messages : 90
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 29
Localisation : albertville

Revenir en haut Aller en bas

Re: ma charue,punto gt ph1 1994

Message par Micado77 le Ven 25 Mai - 23:06

Courroie trop tendue ça fait un couinement à chaud.

A ta place ce que je ferais, j'enlèverai la courroie d'accessoire et de pompe de DA. Je controlerai le jeu de la pompe à eau, pompe de DA et de l'alternateur.

Ou sinon tu essais avec quelqu'un. Un accélère jusqu'à avoir le bruit et l'autre pose sa main sur les éléments en faisant attention de ne pas se bruler ou se faire mal. Il y aura une vibration si un élément est défaillant.

_________________

Micado77
Modérateur

Messages : 1391
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Re: ma charue,punto gt ph1 1994

Message par nono87 le Sam 26 Mai - 12:40

salut micado,la DA je lai controlé pour le reste sa a lair okay ,jpense plus a une fuite ou lalternateur tant que c pas le moulin sa reste pas trop grave jvous met une video au ralenti ou on voit bien la wg pour auricom Wink
http://youtu.be/44iL_bjc3og

nono87
Nouveau

Messages : 90
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 29
Localisation : albertville

Revenir en haut Aller en bas

Re: ma charue,punto gt ph1 1994

Message par Auricom le Sam 26 Mai - 15:15

Elle est tout ch'titeta camera, elle passe partout ^^
Bon, je regarde de plus pres ton turbo et je te redis ca...
Par contre, OUI ! Clairement il y a une fuite a l'échappement. Et meme plus d'une !

_________________
La conduite commence par le respect
- Punto GT vendue (la fin d'une belle histoire) 
- Coupé 20v V.I.S. binetôt 200cv - E85 powered 
- Alfa 156 SW Ti 2.4L 20v 175cv le reste du temps

Auricom
Modérateur

Messages : 1546
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 31
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Re: ma charue,punto gt ph1 1994

Message par nono87 le Sam 26 Mai - 18:17

merci auricom de t intéresser a ma ptite charue ,lol la camera c mon portable j avais que sa sous la main Laughing,

j ai été faire un ptit tour cet aprem ,et elle a encore fait sa grosse capricieuse sal*pe va Mad,déja jpense j ai un mauvais contact au niveau de la prise ou du faisceau du capteur pmh elle voulait plus demarrer en tripotant la prise miracle sa redemarre ,on a recaler le capteur de phase qui etait loin du repére bleu au pmh ,merci au fofo pour le tuto Wink,

mais j ai des soucis de coupure je fait 2.3 a fond nikel et en fond de 4éme grosse coupure ,plus rien faut la laissez perdre les tours puis aprés sa repart elle me la déjà fait quand j était d origine ,jpensez a ma pompe a essence qui débite pas assez ou le calculo qui se mais en securité,donc jai passez la 5éme et j ai voulu voir si sa allonger un peu et la sa ce traine pied plancher jchuis a 1.2bars , puis le tube de l échangeur qui passe sous la voiture et qui va turbo c désemmancher fuc*,une galére pour le remettre et rentrez chez moi a sa il c mis a flotter sevére bref une bonne journée lol

nono87
Nouveau

Messages : 90
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 29
Localisation : albertville

Revenir en haut Aller en bas

Re: ma charue,punto gt ph1 1994

Message par nono87 le Dim 27 Mai - 12:55

salut a tous ,le problème de piping est resolu mon frere ma souder un cordon sur mon tube inox sa a lair de tenir jvous met une ptite video de ce matin ,une bonne petite accel jusqua la coupure même pas en fond de 4eme pareil pour la 5eme elle coupe net vers les 6000trm Evil or Very Mad, http://youtu.be/4uSv6eGKP0M

nono87
Nouveau

Messages : 90
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 29
Localisation : albertville

Revenir en haut Aller en bas

Re: ma charue,punto gt ph1 1994

Message par nono87 le Lun 28 Mai - 13:38





nono87
Nouveau

Messages : 90
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 29
Localisation : albertville

Revenir en haut Aller en bas

Re: ma charue,punto gt ph1 1994

Message par nono87 le Lun 28 Mai - 20:27

personne a d info sur ces coupure en pleine charge???.jai regarder mes bougies elle ont une belle couleur marron clair,demain jvais essayer une eprom turbo stock pour voir sa coupe toujours bye

nono87
Nouveau

Messages : 90
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 29
Localisation : albertville

Revenir en haut Aller en bas

Re: ma charue,punto gt ph1 1994

Message par nono87 le Mar 29 Mai - 13:46

apparemment personne a d info,j ai changer mon eprom turbo giwasa et jai remis l origine et jai été essayer et j avais la même pression que la giwasa et toujours les coupures ,je regarde les fils de la pierburg et jai vu que les fils était a nue et qu il devait ce toucher j isole tous sa et je vais essayer et la nikel plus de voyant injection qui sallume et aucune coupures,je remet la giwasa et la sa recommence voyant d injection qui s allume et grosse coupures,donc est ce que ca vient de ma solenoide qui beug ou la WG ? je me tatte soit a virer la pierburg et mettre un bon robinet ou acheter une meilleur solenoide style gm ou mettre un boost control ???est ce que quelqu un c ou acheter une solenoide GM sur un site FR merci d avance bye

nono87
Nouveau

Messages : 90
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 29
Localisation : albertville

Revenir en haut Aller en bas

Re: ma charue,punto gt ph1 1994

Message par Auricom le Mar 29 Mai - 18:50

Bien, je viens d'avoir un peu de lecture ^^
Alors pour commencer, je remarque sur ta video que 6000rpm en 4 tu as un léger plus de pression que le reste du temps (tu passes au dessus de la graduation).
Bon, apres ca n'a rien a voir... Mais du coup je me demande vraiment ce que donnerait la mienne a une telle pression ^^ Car je n'atteind jamais la zone rouge, je suis meme une a deux aiguille en dessous. Bref...

Du coup, plus de pression et coupure, ca donne envie de dire essence !
Ton filtre a essence est comment ? Tu l'as remplacé ? Ca peut etre le jouret la nuit entre un filtre propre et un qui serait encrassé.

Pour le Robinet --> Mauvaise idée !
Pour le Soléno --> c'est moins mauvais, mais pas mieux ^^
Quite a regler queques part, c'est la Wastegate qu'il faut rendre ajustable et ne plus avoir d'artifice pour créer une fuite sur la commande de cette derniere. En clair, avoir un fonctionnement fiable et non provoquer une panne volontaire pour avoir le fonctionnement souhaité.

_________________
La conduite commence par le respect
- Punto GT vendue (la fin d'une belle histoire) 
- Coupé 20v V.I.S. binetôt 200cv - E85 powered 
- Alfa 156 SW Ti 2.4L 20v 175cv le reste du temps

Auricom
Modérateur

Messages : 1546
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 31
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Re: ma charue,punto gt ph1 1994

Message par nono87 le Mar 29 Mai - 19:17

slt auricom , c vrai qu en video c moins impressionant ,un truc aussi jchuis monter en 16p ,le filtre a essence je lai mais pas encore changer j essayerais, toi tu me conseille de tous virer et de gerer la pression juste avec la wg : avec la puce stock aucun soucis loverboost fonctionne correctement mais jtrouve que la 5eme a du mal a s elancer

nono87
Nouveau

Messages : 90
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 29
Localisation : albertville

Revenir en haut Aller en bas

Re: ma charue,punto gt ph1 1994

Message par Invité le Mer 30 Mai - 7:43

Ton afr dit quoi...ta combien?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: ma charue,punto gt ph1 1994

Message par nono87 le Mer 30 Mai - 10:29

salut lagiraf jai pas encore d afr ,mais a voir la couleur de mes bougies marron clair sa ma l air bien

nono87
Nouveau

Messages : 90
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 29
Localisation : albertville

Revenir en haut Aller en bas

Re: ma charue,punto gt ph1 1994

Message par nono87 le Lun 13 Aoû - 13:39

salut a tous ,je vois que même si je post plus de news ma gt ,elle reste en tête des vues lol! , sa me fait plaiz,donc voici quelques news, comme je la vend et quelle a été recalé au ct ;jai refait quelques trucs câbles de freins a main ,tresse d échappement ,triangle droit + soufflet de cardan,il me reste plus qu a changer letrier ar gauche car il est gripper,puis faire régler les feux et jpense quelle sera okay pour le ct,quelques photo en mode ct




nono87
Nouveau

Messages : 90
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 29
Localisation : albertville

Revenir en haut Aller en bas

Re: ma charue,punto gt ph1 1994

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 12:55


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum