Punto GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

nouvelles limitations de vitesse [ video]

3 participants

Aller en bas

nouvelles limitations de vitesse [ video] Empty nouvelles limitations de vitesse [ video]

Message par barchetta82 Lun 7 Oct - 20:37

salut a tous

j'imagine que vous avez entendu parlé de ce projet de loi visant a baisser la vitesse maxi de 10km/h sur tout les axes
le gouvernement voulant descendre sous la barre des 2000 morts par an

MOI!! perso je vois dans ce projet de loi le moyen pour l'etat de pomper encore un peu plus de fric
bien sûr que oui c'est une histoire de pognon car les premieres causes d'accidents mortels sont dans l'ordre:
- l'alcool au volant
- l'endormissement
- l'etat des routes

-alors on met les mecs de la DDE au boulot (ils sont payés pour ça ! pas pour etre 3 a tenir une pelle) en evitant de mettre 5cm d'epaisseur de gravillon sur les routes (en plus ça fera des economies)
-les flics sur les rond point avec une caisse d'ethylotest ( plus besoin de les laisser assis dans une auto avec un mesta 210 puisqu'il y a des radar automatique partout)
-l'etat aura plus qu'a se concentrer sur la fatigue au volant

si parmis vous il y a des gens qui sont flics ou a la DDE......bah tant pis!


Dernière édition par barchetta82 le Mer 29 Jan - 23:33, édité 1 fois

barchetta82
Bricoleur du dimanche

Messages : 487
Date d'inscription : 03/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

nouvelles limitations de vitesse [ video] Empty Re: nouvelles limitations de vitesse [ video]

Message par Kacem Ouapalec Lun 7 Oct - 22:51

pour ma part en deux mois je viens de perdre 9 points et 180 euros, pour excès  de vitesse, sur des routes désertes, alors que je ne sors que très peu, j'imagine même pas le stresse de ceux qui bossent sur la route, ou qui font   200 bornes par jours pour aller bosser

ah oui j'ai déjà bossé pour la DDE, c'est un travaille de forçat, un travaille d'esclave à l'époque Romaine, alors oui de temps en temps on faisait une pause à trois pour un râteau, c'est pas chère payé, les pieds dans le goudrons à 170°, la tête sous le cagnard à 40° à l'ombre


Dernière édition par Kacem Ouapalec le Mer 9 Oct - 0:32, édité 1 fois
Kacem Ouapalec
Kacem Ouapalec
Bricoleur du dimanche

Messages : 312
Date d'inscription : 04/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

nouvelles limitations de vitesse [ video] Empty Re: nouvelles limitations de vitesse [ video]

Message par barchetta82 Lun 7 Oct - 23:37

ah merde tu vas croire que je m'en prend encore a toi Neutral 

parceque tu etais un "bleu" ou alors dans une des rare DDE qui bosse
parceque par chez nous je peux te dire que les mecs risquent pas de choper une tendinite

-ils bouchent les trous de la route en ce moment qu'il fait a peine 20° plutot que de le faire en été donc du coup goudron trop froid ça tient pas et dans 2 semaines ça se verra plus
-ils passent l'epareuse en hiver sur les bords des route et tout juste une fois en ete avec le "glandeur" dans son camion qui se positionne n'importe où n'importe comment (en haut d'une cote, DANS les virages) 

-du gravillon "en veux tu en voilà" et ils comptent sur les automobilistes pour finir le boulot plutot que d'utiliser le compacteur
et encore les passages répétés des automobiliste pour evacuer le surplus de gravillons par plutot que d'utiliser la brosse montée sur le tracteur

-une alerte de neige ou de fort gel plusieurs jours a l'avance comme il ya 3 ans mais ils attendent le soir meme voir la nuit pour passer le sel, du coup....ça fond pas
tu gueulerais dans le cul d'un poney ça ferai le meme effet

je dis la DDE mais les communaux c'est bien pareil

alors maintenant y a peut etre des departements où c'est un peu plus sévère, certains postes plus actifs que d'autres mais bon....

barchetta82
Bricoleur du dimanche

Messages : 487
Date d'inscription : 03/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

nouvelles limitations de vitesse [ video] Empty Re: nouvelles limitations de vitesse [ video]

Message par Fenneck Mar 8 Oct - 0:05

si jamais cela se fait, il n'y a plus qu'a esperer une hausse significative des accidents mortels dû à l'endormissement des conducteur qui roule a 100 sur l'autoroute limité a 110 pour etre sur de ne pas risquer c'est pauvres points...

De toute façon la googlecar va bientot conduire pour nous alors...
Fenneck
Fenneck
Connaisseur de Gt

Messages : 1575
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 110

Revenir en haut Aller en bas

nouvelles limitations de vitesse [ video] Empty Re: nouvelles limitations de vitesse [ video]

Message par Kacem Ouapalec Mar 8 Oct - 0:09

nan pas du tout, d'ailleurs tu pouvais pas savoir

mais pour dire,  que ce soit en été ou en hiver c'est vraiment pas le plus facile comme boulot, sans parler de la santé avec que tout le goudron que bouffent tes poumons

après y a des merdes, comme les campagnes de gravillonnage, c'est du foutage de gueules, c'est aux usagés de finir le boulot, celui qui vient d'acheter, repeindre, ou même juste polisher sa bagnole, il est bien comptant de tasser le graviers, avec les belles rayures en primes, sans compter ceux qui finissent au fossé parce qu'il ont pris la route à 80, juste 10 kmh sous la vitesse autorisé, et oui ça glisse comme de la boue,


pour en revenir au limitation, tu as du connaitre les limitations en villes à 70kmh ?

il l'ont baisser à 50, nickel je trouve, moi même je dépasse rarement le 40 en ville


mais les 130 sur autoroute, ça date des années 70; alors oui 130 sur autoroute avec une 4L c'était mortel, mais aujourd'hui même avec une twingo ça va mieux

il veulent nous faire croire que la baisse de mortalité et dû au radar fixe


mais il ne parle pas de l'évolution des bagnoles qui roulent au mini avec du 16 pouces et 215 de large avec, l'electronique embarqué, et les 8 airbag en sus, pourtant c'est évident que tu as plus de chance de survie dans une voiture moderne que dans une 4L ou même une 205, mais non la mortalité à baissé grâce au radar en veux tu en voilà


en tout cas moi en ce moment je m'interresse grandement aux coyotte et autres info-road, avec mes dernières contre-dense j'aurais pu m'en payer deux, pertes de points en moins
Kacem Ouapalec
Kacem Ouapalec
Bricoleur du dimanche

Messages : 312
Date d'inscription : 04/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

nouvelles limitations de vitesse [ video] Empty Re: nouvelles limitations de vitesse [ video]

Message par Fenneck Mar 8 Oct - 0:16

moi j'ai coyote depuis 8 mois et franchement j'ai economiser + de 200€ d'amende et je compte pas les points...
Fenneck
Fenneck
Connaisseur de Gt

Messages : 1575
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 110

Revenir en haut Aller en bas

nouvelles limitations de vitesse [ video] Empty Re: nouvelles limitations de vitesse [ video]

Message par Kacem Ouapalec Mar 8 Oct - 0:35

je suis dans un coin de la France ou le premier radar était à 100 bornes et bien connu de tous, faute aux congère de neige sur le bord de la route qui bousille les radars, donc pas d'utilité d 'avertisseur, on pouvait appuyer bien fort sans soucis, mais là depuis ce printemps, ils sont partout, ils ont investit grave, et aligne à gogo, genre ils se cachent dans les bosquets, sur une 2x2 voies de 3 km en tout droit, d'ailleurs je n'aurais pas pilé quand je l'ai "aperçus" je n'avais plus de permis, j'étais seul, juste en train de doubler une moto, un vrai danger que j'étais oulala mon dieu, à 2kmh prés j'étais un criminel, nan mais franchement ... certaine autobhan sont illimitées et il y a moins de mort ??????????? y a un truc nan ??????
Kacem Ouapalec
Kacem Ouapalec
Bricoleur du dimanche

Messages : 312
Date d'inscription : 04/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

nouvelles limitations de vitesse [ video] Empty Re: nouvelles limitations de vitesse [ video]

Message par barchetta82 Mar 8 Oct - 12:17

le coyote est un bon outil oui c'est vrai mais le fond du probleme est toujours present car la vitesse n'est pas la premiere cause de mortalité sur les routes

je rentre du boulot
pas mal de brouillard sur la route
1 voiture sur 4 roule soit en veilleuse soit tout feux eteind,soit borgne
sans parler de ceux qui roulent avec le feux de jours dans le brouillard mais qui ne pensent pas que derriere y a rien d'allumer
ils sont où les flics??? (pas a marseilles en tout cas Laughing  )

c'est vrai aussi que les aides electronique ont diminuées la mortalite meme si nous autres trouvons ça "anti sportif" il faut reconnaitre que ça evite pas mal de grosses galeres

ça ressemble juste a un nouveau moyen de nous soutirer du pognon alors que les vrais soucis sont ailleurs

PS: oui 50 en ville c'est bien ....parfois trop dans certains cas

barchetta82
Bricoleur du dimanche

Messages : 487
Date d'inscription : 03/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

nouvelles limitations de vitesse [ video] Empty Re: nouvelles limitations de vitesse [ video]

Message par Kacem Ouapalec Mar 8 Oct - 14:06

ça c'est claire, maintenant que la plupart des gens respectent les limitations, il y a un manque à gagner pour eux, alors quelle moyen pour taxer du pognon ?

on baisse les limitation,

purée déjà qu'à 130 sur autoroute je trouve que ça se traine, alors à 120 ...
c'est fort probable qu' on s'endorme au volant
Kacem Ouapalec
Kacem Ouapalec
Bricoleur du dimanche

Messages : 312
Date d'inscription : 04/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

nouvelles limitations de vitesse [ video] Empty Re: nouvelles limitations de vitesse [ video]

Message par barchetta82 Mer 29 Jan - 23:34

c'est tellement vrai


https://www.youtube.com/watch?v=uXvBpBLcfnE

barchetta82
Bricoleur du dimanche

Messages : 487
Date d'inscription : 03/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

nouvelles limitations de vitesse [ video] Empty Re: nouvelles limitations de vitesse [ video]

Message par barchetta82 Dim 11 Mai - 11:42

voila voila la mise en place est prevue a partir du 16 juin de cette année
ohhhh bah dis donc juste avant les departs de grandes vacances...........pas besoin de vous faire un dessins j'imagine?!

barchetta82
Bricoleur du dimanche

Messages : 487
Date d'inscription : 03/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

nouvelles limitations de vitesse [ video] Empty Re: nouvelles limitations de vitesse [ video]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum