ça broute et ça cale

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ça broute et ça cale

Message par baste06 le Dim 27 Avr - 11:45

Salut à tous, j'ai besoin de vos lumières car j'ai pu lire beaucoup de topics qui parlait à peu près des mêmes symptomes que sur ma Punto GT Phase 3 mais j'avoue que les discussions sont un peu compliquées pour moi donc je préfère rouvrir un sujet.

Ma punto gt est donc une phase 3, elle est toute d'origine (enfin je pense...) mais voilà que son comportement moteur me laisse sceptique par rapport à celle du fréro qui a exactement le même modèle.

Je vais essayé d'être le plus précis possible.

Je viens de faire la distri complète + les courroies accessoires car la pompe à eau avait rendu l'âme mais je préfère vous préciser que les symptomes que je vais décrire étaient déjà présent avant de changer la distribution.

Voici ce qui se passe: lors d'une forte accélération (pédale à fond), la voiture broute à partir de 3000 tours (on dirait des coupures), le turbo qui a été révisé récemment et qui est en bonne état d'après le spécialiste se déclenche tardivement (environ 3500 tours) et l'aiguille mano du TDB monte seulement à un quart alors qu'elle devrait taquiner la zone rouge il me semble... Le voyant des injecteurs reste en permanence allumé, elle a aussi tendance à caler à chaud.

Les points que je compte faire pour résoudre ce problème, j'aimerais que vous me confirmiez si j'ai bon lol
-1ère chose changement de toutes les durites de dépressions
-2ème chose changement des durites de sural
-Changement de bougies
-Changement faisceau bougies

En gros, si vous avez quelques idées supplémentaires sur l'origine des symptomes et que les étapes que je compte suivre vous paraissent bonnes, je suis preneur  cheers 

Merci d'avance pour votre aide  Very Happy

Autres précisions, la voiture appartenait à un membre du forum: http://forum-punto-gt.forum-actif.eu/t1687-turbo-declenche-a-4600-4800

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Re: ça broute et ça cale

Message par tchauvi le Dim 27 Avr - 12:00

salut Wink  vérifie bien ton calage distri , elle fesait déjà sa avant ton changement de courroie?

tchauvi
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Re: ça broute et ça cale

Message par baste06 le Dim 27 Avr - 12:05

Salut, oui ça le faisait déjà avant la nouvelle distri  Wink

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Re: ça broute et ça cale

Message par Kacem Ouapalec le Dim 27 Avr - 12:19

commence par faire un autodiagnostique des erreurs  de l'injection, t'as un tuto sur le forum

ensuite t'as bien calé le capteur de phase en faisant la distri ??

et pour la pression regarde si ta pierburg n'est pas branché à l'envers électriquement ou pneumatiquement, quand c'est à l'envers tu prend pas plus de 0.5 bars

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Re: ça broute et ça cale

Message par baste06 le Dim 27 Avr - 12:24

Ok merci Kacem, je vais voir tous ça.

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Re: ça broute et ça cale

Message par Bqst88 le Dim 27 Avr - 16:05

Je penses qu'il faut vérifier ton circuit de suralimentation.

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Re: ça broute et ça cale

Message par turbinho le Dim 27 Avr - 17:59

Salit, moi je pense que ton capteur pe phase est mal calé. Et ton allumage se fait au mauvais moment.

turbinho
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Re: ça broute et ça cale

Message par baste06 le Dim 27 Avr - 18:36

Merci ça fait plus de pistes

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Re: ça broute et ça cale

Message par Mic38350 le Dim 27 Avr - 21:14

salut 
comme les autre 
regarde bien le calage de la distrib 
et le capteur de phase

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Re: ça broute et ça cale

Message par Momo. le Lun 28 Avr - 22:49

turbinho a écrit:Salit, moi je pense que ton capteur pe phase est mal calé. Et ton allumage se fait au mauvais moment.
Le Capteur de phase ne sert pas pour l'allumage mais pour les séquences d'injection. C est d’ailleurs le capteur de phase d'injection.

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Message par turbinho le Lun 28 Avr - 23:01

Oui c'est bien ça, l'essence arrive au mauvais moment.

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Re: ça broute et ça cale

Message par baste06 le Mar 29 Avr - 6:46

Merci pour l'aide, j'ai repéré quelques durites qui étaient en mauvais état dont une qui arrive à la rampe d'injection.

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Re: ça broute et ça cale

Message par Maxi06 le Dim 11 Mai - 13:57

Salut a tous, le circuit de suralimentation est bon, toutes les durites sont correctes. La dépression vérifiée aussi, les mauvaises durites remplacées. Toujours le même soucis, par contre erreur autodiagnostique capteur de régime. On va changer la pièce, mais est ce que vous pensez que tout le problème vient de la ? Turbo qui déclenche tard a pas plus de 0,5 ?

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Re: ça broute et ça cale

Message par Maxi06 le Dim 11 Mai - 13:59

Ah oui et compte tour qui joue au yoyo lorsque l'on s'arrête

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Re: ça broute et ça cale

Message par baste06 le Lun 12 Mai - 9:43

Oui ralenti très instable

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Re: ça broute et ça cale

Message par Clem45 le Lun 12 Mai - 10:58

Pour ma part j'ai pas de problème de puissance mais le problème de ralenti à été "réglé" après avoir débranché le régulateur de ralenti qui se trouve derrière la boite à air, facile à débrancher

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Message par baste06 le Lun 12 Mai - 11:09

Ok merci Clem je vais tester aussi

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Message par Mic38350 le Lun 12 Mai - 13:10

Par contre rouler avec le regul de ralentie debrancher c'est pas terrible car c'est grace a lui que tu a un starter donc les matin ou il fais froid Sad 
Regarde ta dump valve car si elle et pas a double piston ou une origine qui et hs sa pose des brobleme de ralenti 
J'avais esayer une dump a 1 piston 
Des que je mareter elle fessai le yoyo et calai souvent

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Message par xavierlecorse le Lun 12 Mai - 14:12

Moi aussi j ai eu qq souci a peut pret similaire, il faut aussi regarder la pompe a essence et surtout le filtre

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Message par Clem45 le Lun 12 Mai - 15:33

Mic38350 a écrit:Par contre rouler avec le regul de ralentie debrancher c'est pas terrible car c'est grace a lui que tu a un starter donc les matin ou il fais froid Sad 
Regarde ta dump valve car si elle et pas a double piston ou une origine qui et hs sa pose des brobleme de ralenti 
J'avais esayer une dump a 1 piston 
Des que je mareter elle fessai le yoyo et calai souvent

Moi perso j'ai une double piston forge, ça marchait niquel et du jour au lendemain elle calait, j'ai changer le regul et toujours pareil, faut que je regarde si j'ai pas une fuite sur les durite du régul

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Message par Mic38350 le Lun 12 Mai - 20:14

oui tu doit avoir une fuite a un endroit 
regarde aussi ta dump si elle et toujours bien étanche

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Message par Clem45 le Lun 12 Mai - 20:16

Tu entends quoi par etanche ? Je l'ai ouverte ce week end pour changer le ressort et les joints sont en bon etat.

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Message par vinceTD le Lun 12 Mai - 20:20

tu as quoi comme ressorts a ta dump ??? sur ma uno ils étaient trop mou, et elle calait souvent Wink

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Message par Clem45 le Lun 12 Mai - 20:23

Ressort bleu sa cale et ressort jaune aussi. En fait des que je fais une forte acceleration breve elle cale donc doit y avoir une fuite.

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Message par vinceTD le Lun 12 Mai - 20:30

essaye juste un coup en débranchant la dump, t'accélère un coup jusqu'a 3000 et tu vois comment elle fait Wink

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Re: ça broute et ça cale

Message par Clem45 le Lun 12 Mai - 20:33

C'est des qu'elle est chaude mais quand tu redemarre apres qu'elle est calé le ralentit est nikel. Mais c'est vrai que des que la dump se declenche la voiture cale donc ptetre que les joint sont HS et que je suis bigleu mdr

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Message par vinceTD le Lun 12 Mai - 20:41

non je pense pas, le piston "principal" ne peux pas ce bloquer Wink  le seul qui peux, c'est celui que tu vois a travers les trous, et qui doit ce fermer quant tu accélère

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Message par Mic38350 le Lun 12 Mai - 22:23

A mon avi ta un probleme avec ta dump 
C'est une vrai forg ? 
Sinon il faudrai un ressort encort plus dur car quan ton moteur et chaud sa doi chauffer le ressort et sa doit le ramolire

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Re: ça broute et ça cale

Message par Clem45 le Lun 12 Mai - 22:50

Un ressort plus dur ? Le jaune est tres bien jpense. Apres jpeu prendre un kit de refection avec le piston/ressort/clapet/joint. Histoire quelle soit neuve

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Re: ça broute et ça cale

Message par vinceTD le Lun 12 Mai - 22:55

au pire mets des cales au ressort !!!!

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