biturbo sur la uno
+8
Kacem Ouapalec
Flo_Alfisti
barchetta82
Turlupin
turbinho
vinceTD
JeY77
vincetiemk2
12 participants
Punto GT :: UNO TURBO IE :: Performances
Page 1 sur 1
biturbo sur la uno
bonjour a tous
juste une question j'ai un pote qui a tout pour créer un collecteur inox si on prend les cylindres 1 et 3 sur un turbo et 2 et 4 sur un deuxième turbo c'est jouable ?
juste une question j'ai un pote qui a tout pour créer un collecteur inox si on prend les cylindres 1 et 3 sur un turbo et 2 et 4 sur un deuxième turbo c'est jouable ?
vincetiemk2- Nouveau
- Messages : 37
Date d'inscription : 18/05/2012
Re: biturbo sur la uno
Le problème ça va être surtout la gestion.. souvent, les biturbo c'est monté sur des gros moteur (2.6L min et 6 cylindres) : 1 pour les bas et mi régime, le 2eme pour les hauts régimes, donc sur un 1,4L je ne sais pas si ça vaut le coup..
JeY77- Mécano de la Gt
- Messages : 2318
Date d'inscription : 14/07/2012
Localisation : 62
Re: biturbo sur la uno
tu peux essayer, mais pour moi c'est pas valable !!! déjà niveau place ça va être juste !!
vinceTD- Bricoleur du dimanche
- Messages : 328
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 35
Localisation : Tarbes
Re: biturbo sur la uno
ils ont bien réussi sur une seicento , apres a voir
vincetiemk2- Nouveau
- Messages : 37
Date d'inscription : 18/05/2012
Re: biturbo sur la uno
Après comme on dit qui tente rien n'a rien !!!
vinceTD- Bricoleur du dimanche
- Messages : 328
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 35
Localisation : Tarbes
Re: biturbo sur la uno
oui c'est sur maissa doit etre un sacré boulot apres niveau moteur je me pose la question quel modif a apporté
vincetiemk2- Nouveau
- Messages : 37
Date d'inscription : 18/05/2012
Re: biturbo sur la uno
a part le fait de tout doubler je vois rien de "spécial" 2 arrivées et 2 retours d'huile, 2 admissions etc ...
j'avais eu cette idée pour mon e30 (6 cylindres 3L que je compte monter en turbo)
après, tu prendrais quoi comme turbo ????
j'avais eu cette idée pour mon e30 (6 cylindres 3L que je compte monter en turbo)
après, tu prendrais quoi comme turbo ????
vinceTD- Bricoleur du dimanche
- Messages : 328
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 35
Localisation : Tarbes
Re: biturbo sur la uno
Salut , tu prend 2 turbo de smart. Il sont mini et peuvent pomper 1 sans probleme.
turbinho- Bricoleur du dimanche
- Messages : 374
Date d'inscription : 19/11/2012
Re: biturbo sur la uno
Mise a part pour le fun, ça servirait a quoi ?
Turlupin- Nouveau
- Messages : 22
Date d'inscription : 27/01/2014
Re: biturbo sur la uno
A semer la terreur, et faire peur a des lambo des ferrari et des bugatti. Hihih.
turbinho- Bricoleur du dimanche
- Messages : 374
Date d'inscription : 19/11/2012
Re: biturbo sur la uno
Vincetiem, va au bout de tes reves, et ne t'arrete pas. Si tu a envie de le faire, FAIT LE. Et ne te laisse pas decourager.
turbinho- Bricoleur du dimanche
- Messages : 374
Date d'inscription : 19/11/2012
Re: biturbo sur la uno
par contre, tu les mets ou les 2 turbos ??? je trouve que le vl3 a déjà pas trop de place ^^
vinceTD- Bricoleur du dimanche
- Messages : 328
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 35
Localisation : Tarbes
Re: biturbo sur la uno
j'y réfléchi ou le mettre le 2eme ,après il me faut la voiture je recherche une a retaper de A à Z je l'ai déjà fait prêt a recommencer la 1er je me suis arrêter a un VL7 injecteur Pgt pompe gros débit walbro et robinet de turbo ma femme est tomber enceinte j'ai pris la voie de la raison mais y a pas a faire cette petite voiture quand tu la dans la peau tu la pas ailleurs mais cette fois si j'irai au bout de mon rêve. maintenant dite moi ce que vous en penser 2 echangeur alfa 145 TD , turbo 2 IHI VL7 , pipe admision d'air de uno phase 1 avec papillion de delta ,injecteur de golf G60 , ligne inox diam 60 complete sur mesure fait par mon pote avec collecteur bas sur mesure pour le coup , AAC j'ai vu que celui de dela Delta passer avoir sinon piston joint de culasse ?? freinage pas trop d'idée chassi sa commence a se faire rare en piéces
vincetiemk2- Nouveau
- Messages : 37
Date d'inscription : 18/05/2012
Re: biturbo sur la uno
Tu veux faire un montage série ou parallèle ?
JeY77- Mécano de la Gt
- Messages : 2318
Date d'inscription : 14/07/2012
Localisation : 62
Re: biturbo sur la uno
si tu veux un montage en parallèle il te faudrait 2 collecteur d'admission non ???
tandis qu'avec un en série tu peux utiliser qu'un échangeur et qu'un collecteur d'admi, moi je le vois comme ça
tandis qu'avec un en série tu peux utiliser qu'un échangeur et qu'un collecteur d'admi, moi je le vois comme ça
vinceTD- Bricoleur du dimanche
- Messages : 328
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 35
Localisation : Tarbes
Re: biturbo sur la uno
bien vu vince a la limite un echangeur gros debit
vincetiemk2- Nouveau
- Messages : 37
Date d'inscription : 18/05/2012
Re: biturbo sur la uno
ça va etre chaud car le turbo de la smart c'est comme pour les opel calibra.......collecteur et turbo d'une seul pieceturbinho a écrit:Salut , tu prend 2 turbo de smart. Il sont mini et peuvent pomper 1 sans probleme.
barchetta82- Bricoleur du dimanche
- Messages : 487
Date d'inscription : 03/08/2012
Re: biturbo sur la uno
Couper, flasque,souder montage et 2 mini toubo sur mesure. Les allemand le font, alors pourquoi pas les autres. ??? Il existe une 500 abarth en italie avec moteur bicylendre en biturbo. Les toutes vielles 500 je parle.
turbinho- Bricoleur du dimanche
- Messages : 374
Date d'inscription : 19/11/2012
Re: biturbo sur la uno
turbo de 500 twin air aussi , prevu pour un 900 ca pourrais coller
par contre pareil faut decoupr car c'est collecteur et carter chaud en 1 piece .
et je dois en avoir une petite dizaine en stock haha
par contre pareil faut decoupr car c'est collecteur et carter chaud en 1 piece .
et je dois en avoir une petite dizaine en stock haha
Flo_Alfisti- Bricoleur du dimanche
- Messages : 883
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 34
Localisation : Belgium
Re: biturbo sur la uno
Petite video d'une uno biturbo
montage sur une punto
un autre montage sur une fiat , j'ai pas bien compris si c'est un 1.6 ou un 1.2, mais c'est une fiat
et celui-ci doit être monté sur une uno
montage sur une punto
un autre montage sur une fiat , j'ai pas bien compris si c'est un 1.6 ou un 1.2, mais c'est une fiat
et celui-ci doit être monté sur une uno
Kacem Ouapalec- Bricoleur du dimanche
- Messages : 312
Date d'inscription : 04/06/2013
Re: biturbo sur la uno
sur la photo 2 c est le 1.2l 16v fire ) qui apartient a la punto 1 sporting a l origine .
ce moteur a eté grefé a la celebre ( seicento de novitec bi turbo ) appellé ( la seibi 192cv ) etait le prototype marketing du preparateur novitec en 2002 seulement une seul exemplaire et surtout homologueé .
ce moteur a eté grefé a la celebre ( seicento de novitec bi turbo ) appellé ( la seibi 192cv ) etait le prototype marketing du preparateur novitec en 2002 seulement une seul exemplaire et surtout homologueé .
Re: biturbo sur la uno
Si c'est pour faire un montage bi turbo, mieux vaut mettre un petit turbo pour progresser dans les bas régimes et ensuite un gros turbo histoire d'emmener loin. Par contre, gestion prog' obligatoire.
Le petit turbo monté en direct sans échangeur et le gros turbo avec échangeur.
Montage en parallèle d'un système avec clapet pour que le petit turbo ne vienne pas brider la montée dans les tours avec le gros turbo.
Tout est réalisable, par contre pour un soucis de place, positionne ta batterie dans l'habitacle mais ton projet est pleinement réalisable. Après, comme tout projet, il faut réfléchir.
Après, si tu sais souder et que tu as un bon budget, lances toi.
Penses à forger, sinon j'ai peur que ton équipage mobile ne supporte pas les accélérations avec la cohabitation des deux turbos.
Le petit turbo monté en direct sans échangeur et le gros turbo avec échangeur.
Montage en parallèle d'un système avec clapet pour que le petit turbo ne vienne pas brider la montée dans les tours avec le gros turbo.
Tout est réalisable, par contre pour un soucis de place, positionne ta batterie dans l'habitacle mais ton projet est pleinement réalisable. Après, comme tout projet, il faut réfléchir.
Après, si tu sais souder et que tu as un bon budget, lances toi.
Penses à forger, sinon j'ai peur que ton équipage mobile ne supporte pas les accélérations avec la cohabitation des deux turbos.
Micado77- Modérateur
- Messages : 1406
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 37
Re: biturbo sur la uno
la photos de la punto est un montage tres grossier , on est pa pret de voir un v8 bi turbo dans une punto je pense
Flo_Alfisti- Bricoleur du dimanche
- Messages : 883
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 34
Localisation : Belgium
Re: biturbo sur la uno
c est clair un v8 hahahah et pourqoi pas un w16 de bugatti veyron :Phahaha ahahah:P
Re: biturbo sur la uno
perso pour une grosse prépa c'est mieu un mono turbo
le montage bi turbo c'est plus pour avoir une voiture qui va marcher de 1500 tr a 8000 tr
mais si tu veux une voiture qui arrache du slip sa sera toujours en mono turbo
les plus grosse prepa de voiture qui son a l'origine en bi turbo passe tout en mono turbo
donc pour moi c'est une prise de tete et d'argent pour rien
mieux vaut augmenter ta cylindrer avec un bien plus gros turbo et la tu fera pas sa pour rien sa te le rendra quan tu sera coller dans le siege
le montage bi turbo c'est plus pour avoir une voiture qui va marcher de 1500 tr a 8000 tr
mais si tu veux une voiture qui arrache du slip sa sera toujours en mono turbo
les plus grosse prepa de voiture qui son a l'origine en bi turbo passe tout en mono turbo
donc pour moi c'est une prise de tete et d'argent pour rien
mieux vaut augmenter ta cylindrer avec un bien plus gros turbo et la tu fera pas sa pour rien sa te le rendra quan tu sera coller dans le siege
Mic38350- Bricoleur du dimanche
- Messages : 762
Date d'inscription : 30/09/2013
Re: biturbo sur la uno
merci a tous pour vos coms
vincetiemk2- Nouveau
- Messages : 37
Date d'inscription : 18/05/2012
Re: biturbo sur la uno
c'est vrai que les grosse prepa passent en mono (les supra sont un bon exemple)Mic38350 a écrit:perso pour une grosse prépa c'est mieu un mono turbo
le montage bi turbo c'est plus pour avoir une voiture qui va marcher de 1500 tr a 8000 tr
mais si tu veux une voiture qui arrache du slip sa sera toujours en mono turbo
les plus grosse prepa de voiture qui son a l'origine en bi turbo passe tout en mono turbo
donc pour moi c'est une prise de tete et d'argent pour rien
mieux vaut augmenter ta cylindrer avec un bien plus gros turbo et la tu fera pas sa pour rien sa te le rendra quan tu sera coller dans le siege
par contre je ne pense pas que ce soit de l'argent pour rien
en fait ça depend de ce que l'on recherche et de la façon de conduire
c'est comme les motos
y en qui prefere une 600 hornet qui n'a rien dans le bide avant 6000 trs et qui sera une vraie furie jusqu'a 13.000
et y a ceux comme moi qui preferent les bi car c'est dispo vers 3000 et que ça tire jusqu' a 10.000
si c'est pour faire du run un mono turbo sera le mieux je pense
pour une utilisation quotidienne tout en permettant d'avoir plus de gnac en haut, le montage cité par micado me semble un bon compromis.....ce qui n'empeche pas d'etre collé au siege egalement
barchetta82- Bricoleur du dimanche
- Messages : 487
Date d'inscription : 03/08/2012
Re: biturbo sur la uno
moi je pense plus qu'il veux faire ça pour l’originalité !!! c'est pas commun, et il veux faire quelque chose de différent, et il a tout a fait raison !!!!!!
franchement vince, c'est un beau projet, au moins tu l'aura fait !!!!
en compresseur ça doit être sympa aussi !!! non ???? mais je pense que niveau cylindrée et tout ça doit être just
franchement vince, c'est un beau projet, au moins tu l'aura fait !!!!
en compresseur ça doit être sympa aussi !!! non ???? mais je pense que niveau cylindrée et tout ça doit être just
vinceTD- Bricoleur du dimanche
- Messages : 328
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 35
Localisation : Tarbes
Re: biturbo sur la uno
Et alors ce projet va aboutir ?
Je serai curieux de suivre ca de près !
Je serai curieux de suivre ca de près !
RazorBack- Nouveau
- Messages : 16
Date d'inscription : 17/02/2014
Age : 28
Localisation : La Louvière (Belgique)
Punto GT :: UNO TURBO IE :: Performances
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|