Joker - Fiat Coupé 1.8
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Joker - Fiat Coupé 1.8
Donc maintenant place a la présentation de mon petit coupé ! Pour ceux que ça pourrais vraiment intéressé je lui ai fait un blog: http://scorpionrubis.wordpress.com
Mais pour résumé: Fiat Coupé 1.8, moteur identique aux HGT et Fiat Barchetta, donc 16v 130ch.
C'est ma première voiture, avant elle je roulais en Suzuki Bandit 600 (dont j'ai du me séparer). Je suis aller la chercher près de Lille, alors que j'habite près de Nancy. Mon choix s'est porté sur elle pour plusieurs raisons et certaines contraintes: Je suis tombé fou amoureux de son look, extérieur comme intérieur, je trouve que c'est un super coupé aux allures de voitures exotiques (en même temps elle devait sortir sous le sigle Ferrari a la base..), tout en restant très accessible.
Après négociation avec mon assurance, je n'ai pas eu droit de prendre plus puissant que l'1.8L, donc pas de turbo pour moi ! Depuis que je l'ai je me suis beaucoup investi dedans et j'y ai laissé pas mal de plumes ^^
Mon objectif est de redorer les couleurs de ce coupé et lui donner un véritable charisme. Une voiture unique qui fait tourner les têtes.
Ce qui a été fait a ce jours sur mon "Rubis":
Moteur / perf:
- Admission dynamique CDA
- Bougies Irridium
- Ligne Ragazzon (catalysée)
- Entretient régulier
Chassis / partie cycle:
- Freins AR Brembo + plaquettes Brembo
- Freins AV Brembo MAX + plaquettes EBC Greenstuff
- Barre anti-rapprochement avant
- Pneus Hankook hivers sur jantes d'origines (15") + peinture de ces mêmes jantes en noir brillant
- Achat et montage de 4 jantes Abarth 16" + Pneus hankook Ventus Evo (été)
Eclairage:
- Remplacement veilleuses (par des LED) + feux de croisement (Phillips Diamond Vision) + feux de routes (OSRAM NightBreaker) -> meilleur rendu (plus blanc, plus moderne)
- Feux arrière teinté noir (seront remplacé dans un futur proche par des feux à LED)
Intérieur:
- Switch de l'intérieur tissus par un intérieur cuir
- Réfaction de la console centrale + montant centrale inter-sièges couleur noir brillant
- Pommeau Abarth + plaque "faite maison" avec recouvrement cuir, qui remplace le soufflet de levier de vitesse
- Pédalier Sparco alu
Carrosserie:
Voiture déposé chez le carrossier il y a une semaine pour refaire entièrement la voiture, toutes ses imperfections, rayures, bosses.. Ainsi qu'installer un kit carrosserie que j'ai composé:
- PC avant
- PC arrière
- Bas de caisses
- Béquet avec 3ème feux stop
- Calandre avant
La voiture actuellement couleur bordeaux que je trouve un peu trop fade, sera repeinte couleur Rosso Monza d'origine Ferrari.
Donc voilà voilà !
Maintenant mes prochains objectifs:
- Tube Afrique ou Cata sport
- Collecteur
- Gestion / reprog / puces..
- Suspensions (a voir une fois que ma voiture sortira de chez le carrossier si je peux la rabaisser ou non avec son nouveau kit..)
Voir d'autres choses encore.. un allégement, un volant-moteur, AAC.. Beaucoup de chose sont possible mais ne m'y connaissant que peu en mécanique j'ai toujours "peur" de toucher a quelque chose qui, si mal fait, pourrait endommager mon moteur, ou pire provoquer une casse voir même un accident..
Petit précision aussi, je me sers de cette voiture tous les jours, et la 90% du temps en ville ou départementales. En effectuant des modifs je cherche surtout de l'agrément de conduite et du couple !
Quelques photos (que vous attendez avec impatience si vous avez tout lu..):
(les photos sont dans le désordre désolé ^^)
N'hésitez pas a me donner vos avis ! Merci !
Mais pour résumé: Fiat Coupé 1.8, moteur identique aux HGT et Fiat Barchetta, donc 16v 130ch.
C'est ma première voiture, avant elle je roulais en Suzuki Bandit 600 (dont j'ai du me séparer). Je suis aller la chercher près de Lille, alors que j'habite près de Nancy. Mon choix s'est porté sur elle pour plusieurs raisons et certaines contraintes: Je suis tombé fou amoureux de son look, extérieur comme intérieur, je trouve que c'est un super coupé aux allures de voitures exotiques (en même temps elle devait sortir sous le sigle Ferrari a la base..), tout en restant très accessible.
Après négociation avec mon assurance, je n'ai pas eu droit de prendre plus puissant que l'1.8L, donc pas de turbo pour moi ! Depuis que je l'ai je me suis beaucoup investi dedans et j'y ai laissé pas mal de plumes ^^
Mon objectif est de redorer les couleurs de ce coupé et lui donner un véritable charisme. Une voiture unique qui fait tourner les têtes.
Ce qui a été fait a ce jours sur mon "Rubis":
Moteur / perf:
- Admission dynamique CDA
- Bougies Irridium
- Ligne Ragazzon (catalysée)
- Entretient régulier
Chassis / partie cycle:
- Freins AR Brembo + plaquettes Brembo
- Freins AV Brembo MAX + plaquettes EBC Greenstuff
- Barre anti-rapprochement avant
- Pneus Hankook hivers sur jantes d'origines (15") + peinture de ces mêmes jantes en noir brillant
- Achat et montage de 4 jantes Abarth 16" + Pneus hankook Ventus Evo (été)
Eclairage:
- Remplacement veilleuses (par des LED) + feux de croisement (Phillips Diamond Vision) + feux de routes (OSRAM NightBreaker) -> meilleur rendu (plus blanc, plus moderne)
- Feux arrière teinté noir (seront remplacé dans un futur proche par des feux à LED)
Intérieur:
- Switch de l'intérieur tissus par un intérieur cuir
- Réfaction de la console centrale + montant centrale inter-sièges couleur noir brillant
- Pommeau Abarth + plaque "faite maison" avec recouvrement cuir, qui remplace le soufflet de levier de vitesse
- Pédalier Sparco alu
Carrosserie:
Voiture déposé chez le carrossier il y a une semaine pour refaire entièrement la voiture, toutes ses imperfections, rayures, bosses.. Ainsi qu'installer un kit carrosserie que j'ai composé:
- PC avant
- PC arrière
- Bas de caisses
- Béquet avec 3ème feux stop
- Calandre avant
La voiture actuellement couleur bordeaux que je trouve un peu trop fade, sera repeinte couleur Rosso Monza d'origine Ferrari.
Donc voilà voilà !
Maintenant mes prochains objectifs:
- Tube Afrique ou Cata sport
- Collecteur
- Gestion / reprog / puces..
- Suspensions (a voir une fois que ma voiture sortira de chez le carrossier si je peux la rabaisser ou non avec son nouveau kit..)
Voir d'autres choses encore.. un allégement, un volant-moteur, AAC.. Beaucoup de chose sont possible mais ne m'y connaissant que peu en mécanique j'ai toujours "peur" de toucher a quelque chose qui, si mal fait, pourrait endommager mon moteur, ou pire provoquer une casse voir même un accident..
Petit précision aussi, je me sers de cette voiture tous les jours, et la 90% du temps en ville ou départementales. En effectuant des modifs je cherche surtout de l'agrément de conduite et du couple !
Quelques photos (que vous attendez avec impatience si vous avez tout lu..):
(les photos sont dans le désordre désolé ^^)
N'hésitez pas a me donner vos avis ! Merci !
Re: Joker - Fiat Coupé 1.8
pas mal le rubi... elle est en tres bon etat juste une petite question: t'en as eu pour combien pour la peinture des jantes??
cedric972- Bricoleur du dimanche
- Messages : 257
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 39
Localisation : Vendée
Re: Joker - Fiat Coupé 1.8
Alors sachant que je les ai faites moi-même et a la bombe c'était 15€ la bombe. J'ai du utilisé pour les 4 jantes 2 bombes de peintures et 1 bombes de vernis a tout casser.
donc fait le calcul t'en as pour 45€ quoi.. 60 grand max. Plus du papier de verre si tu n'en as pas déjà (moi j'en avais d'avance..) et du Cif pour dégraisser ^^
En gros:
- lavage eau + savon
- dégraissage CIF
- laisser un peu agir
- rincage / essuyage
- 2/ 3 couches de peintures en respectant bien les temps de séchage
- 2/3 couches de vernis
et le tour est joué
Je les avais fait 2 par 2, en ne travaillant dessus que les soirs, et ça m'a pris en gros 3 soirées. Mais si tu veux faire les 4 d'un coups (faut pouvoir mettre la voiture sur calles ou chandelles quoi..), en une aprem tu peux très bien tout faire... Mais bon l'étape du nettoyage/poncage est quand meme un peu chiante.. ^^
EDIT: J'ai quelques photos (désolé elles sortent dans le désordre..)
donc fait le calcul t'en as pour 45€ quoi.. 60 grand max. Plus du papier de verre si tu n'en as pas déjà (moi j'en avais d'avance..) et du Cif pour dégraisser ^^
En gros:
- lavage eau + savon
- dégraissage CIF
- laisser un peu agir
- rincage / essuyage
- 2/ 3 couches de peintures en respectant bien les temps de séchage
- 2/3 couches de vernis
et le tour est joué
Je les avais fait 2 par 2, en ne travaillant dessus que les soirs, et ça m'a pris en gros 3 soirées. Mais si tu veux faire les 4 d'un coups (faut pouvoir mettre la voiture sur calles ou chandelles quoi..), en une aprem tu peux très bien tout faire... Mais bon l'étape du nettoyage/poncage est quand meme un peu chiante.. ^^
EDIT: J'ai quelques photos (désolé elles sortent dans le désordre..)
Re: Joker - Fiat Coupé 1.8
j aime bien ton petit coupe propre sobre a la fois, pour ce qui est des jantes ses ceux de l abarth evo , ses bien en 5 trous ???
pour ce qui est de ta gaine bleue de l admi sympa tu la prise ou
pour ce qui est de ta gaine bleue de l admi sympa tu la prise ou
Re: Joker - Fiat Coupé 1.8
Sympa ton coupé!
Si je dis pas de conneries, les jantes d'Abarth c'est du 4*98!
Si je dis pas de conneries, les jantes d'Abarth c'est du 4*98!
Beny974- Connaisseur de Gt
- Messages : 1014
Date d'inscription : 03/05/2012
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