pression circuit refroidissement

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pression circuit refroidissement

Message par turbinho le Dim 29 Juin - 19:57

Salut,je voudrais juste avoir vos avis sur la pression du circuit de refroidissement. Dison que la temperature est a 90 degré(en rentrant du boulot 17km) et le tuyaux qui vient du radiateur qui va au thermostat moi je le trouve legerement gonflé et un peu dur a comprimer. Je voudrais juste savoir si vos tuyaux eux aussi sont comme les miens. Merci.

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Re: pression circuit refroidissement

Message par Mic38350 le Dim 29 Juin - 23:39

il y a toujours un peu de pression il me semble qu'il y a presque 1 bar

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Re: pression circuit refroidissement

Message par turbinho le Lun 30 Juin - 0:12

Merci mic.je voudrais bien avoir d'autres avis encore. Allez les gars en rentrant demain jetez un oiel et faite moi savoir si vous arrivez a  comprimer facilement le tuyaux svp :-)

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Re: pression circuit refroidissement

Message par tchauvi le Lun 30 Juin - 0:46

toute les autos sont comme sa c'est tout a fait normal que le circuit de refroidissement soit sous pression  Wink

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Re: pression circuit refroidissement

Message par turbinho le Lun 30 Juin - 8:54

Salut oui je sait  bien mais je trouve un peu beaoucoup la pression.

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Re: pression circuit refroidissement

Message par turbinho le Mar 1 Juil - 16:45

Bon ba resultat des courses joint de culasse hs. Encore une fois. Cette voiture m'emmerde grave.

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Re: pression circuit refroidissement

Message par tchauvi le Mar 1 Juil - 17:09

Ahh... Merde , t'as déjà démonter?

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Re: pression circuit refroidissement

Message par JeY77 le Mar 1 Juil - 17:28

Eh bah..ta culasse doit être déformée

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Re: pression circuit refroidissement

Message par turbinho le Mar 1 Juil - 20:04

Non je ne crois pas, elle n'a pas çhauffè. J'ai remarqué a temp,mon oreille gauche m'a prevenu et mon oeil droit a vu la pression d'huile chuter. Je m'arrete ouvre le capot et je voit la jauge d'huile sortie et la majo dans le bocal. Alors je dirait que le joint a cassè entre l'huile l'eau et la chambre. Demain demontage.
Vendredi faire mettre sous pression et raboter si il le faut.

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Re: pression circuit refroidissement

Message par turbinho le Mar 1 Juil - 21:45

Quel joint de culasse renforcé avec visserie origine je pourrait monter?

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Re: pression circuit refroidissement

Message par Momo. le Mar 1 Juil - 23:27

turbinho a écrit:Quel joint de culasse renforcé avec visserie origine je pourrait monter?
J ai eu le même souci, culasse éprouvée et rectifiée , le joint a tenu à peine le temps d un plein .. Pour ma part je pense que cela vient de mon bloc , je répare et je m en sépare , jamais vu une caisse aussi peu fiable, plein le c.l... Reprend une uno

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Re: pression circuit refroidissement

Message par turbinho le Mar 1 Juil - 23:51

La derniere fois que j'ai souflé mon joint on a  verifié le bloc avec la regle,on passait la 005 de la jauge pour regler les soupappes. Donc mon bloc devrais etre bon. Et la culasse on passait la 010,mais bon je l'avais fait raboter le stricte minimum. Bon je repare je roule 5000km et si ça tient je la vend. Ou sinon 1 litre d'essence et je la crame.

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Re: pression circuit refroidissement

Message par turbinho le Mar 1 Juil - 23:55

Et je rachete une bmw avec 200.000 km.  sm66

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Re: pression circuit refroidissement

Message par Mic38350 le Mer 2 Juil - 1:53

Avec un joint de culasse en inox de cher gti tes sur que taura plus de probleme

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Re: pression circuit refroidissement

Message par turbinho le Mer 2 Juil - 10:12

Mic,je peut le monter avec la visserie d'origine ou je dois mettre des renforcé?

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Re: pression circuit refroidissement

Message par JeY77 le Mer 2 Juil - 12:36

Quitte a changer les vis, autant mettre le set ARP

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Re: pression circuit refroidissement

Message par Mic38350 le Mer 2 Juil - 13:29

Avec des vis neuve d'origine sen probleme 
Bien faire le serrage au couple 
J'avai pris mes vis d'origine cher oscaro et j'ai j'amais u de probleme et je souflai a 1,7b de turbo 
Donc pour moi les vis arp c'est loin d'etre necessaire a moin que tu veux soufler a plus de 2b Wink

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Re: pression circuit refroidissement

Message par turbinho le Mer 2 Juil - 21:52

Bon culasse demonté. Et de nouveau souflé sur le 1.3.4 debut2. Entre compression et circuit d'eau. Le turbo dois souffler grave. Je suis en pression constante a 1,3-4. En ovb je ne sais pas ma montre bloque a 1,5. Vdo. Je ne sais pas quelles puces elle a. Y a rien de marqué dessus. Je crois qu'elle a ete  reprogrammé chez un preparateur ou de la merde de chez ebay.Demain telephoner chez gozzoli et voir si il fait toujour la marque de joint qu'il fesait pour les integrales. Me demandais pas le nom je me rapelle plus Very Happy

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Re: pression circuit refroidissement

Message par turbinho le Mer 2 Juil - 22:09

Merci mic. Demain je ramene la faire mettre sous pression et rectif si  necessaire. J'espere qu'elle n'a rien sinon 1 litre de super plus et feu a volonté Very Happy

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Re: pression circuit refroidissement

Message par tchauvi le Mer 2 Juil - 22:31

C'est une quel phase ta punto ?

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Re: pression circuit refroidissement

Message par turbinho le Mer 2 Juil - 22:37

Phase 3 ?

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Re: pression circuit refroidissement

Message par tchauvi le Mer 2 Juil - 22:50

tu dois surement souffler trop fort ;-) faut max1.3b en constant sinon ton joint de cucu tient pas le coup du au rv plus elevé que ph1 ou ph2 et si tu monte le joint de cucu renforcer c'est ta culasse qui ne remerciera pas crois moi je  parle en connaissance de cause

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Re: pression circuit refroidissement

Message par turbinho le Mer 2 Juil - 23:37

Demain je telephone chez gozzoli en italie. Lui saura me dire exactement quel joint qu'il me faut pour tourner avec les pression que j'ai. Sur les integrales 8v on mettait 2m/m et 2 bar de pression turbo. Et ça tenait 100.000 km la culasse. Le turbo il casser a 40.000 km Laughing

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Re: pression circuit refroidissement

Message par tchauvi le Mer 2 Juil - 23:58

oui 2mm pour decomprimer les cylindres,sa te permet de tourner avec plus de pression mais tu n'y gagne rien moi perso j'ai une ph3 monter en k16et je tournerai a 1.3 en constant si tu veu tu peu monter en 2.5 mm et tourner a 2.5b
 car plus tu as ton rv ( rapport volumétrique)élever et moins de pression tu pourra lui mettre et plus il est bas plus tu pourras monter en pression mais sa ne te servira a rien car en gros ton rv sera pareil ;-) j'espère que tu m aura compris :-P en tout cas pour ma part c 'est un préparateur. Qui me la expliquer et c'est loin d être un manchot car il roule en fiat typo moteur de lancia S4 booster a 800 ch !!

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Re: pression circuit refroidissement

Message par turbinho le Jeu 3 Juil - 0:11

T'en fait pas je comprend tres bien çe que tu dit. Je sais bien comment fonctionne un moteur. Je veut un joint qui ne pete pas tous les 6 mois.tanpis si dois perdre 10 cv. D'ailleur je ne sais meme pas combien de cv elle a. Smile

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Re: pression circuit refroidissement

Message par turbinho le Jeu 3 Juil - 0:16

Je ne suis pas sure mais je crois que tu a inversé les rapport volumetrique. Plus ou moins.moin de compression plus de pression.plus de compression moins de pression.

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Re: pression circuit refroidissement

Message par turbinho le Jeu 3 Juil - 0:20

Non j'ai mal lu. Normal il est tard et fatigué. Je vais me coucher. C'est mieux. Sinon je risque de confondre le rouge et le noir.

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Re: pression circuit refroidissement

Message par tchauvi le Jeu 3 Juil - 0:23

turbinho a écrit:Non j'ai mal lu. Normal il est tard et fatigué. Je vais me coucher. C'est mieux. Sinon je risque de confondre le rouge et le noir.

oui moi aussi je m endors mdr bonne continuation pour le futur sa va tenir Wink

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Re: pression circuit refroidissement

Message par Mic38350 le Jeu 3 Juil - 14:37

je soufflai avec 1.7 bar avec un moteur ph3 et avec un k16 ect ect donc si ta culasse et bonne prend le joint inox et tu aura pas de problèmes 
http://www.gti-access.com/achat-joint-de-culasse-renforce-4-feuilles-139395.html

prend le joint en 1.7mm c'est le plus épais javais pris celui la 
les vis doive etre a 20 euro sur oscaro

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Re: pression circuit refroidissement

Message par turbinho le Jeu 3 Juil - 19:05

Ok mic. Je vais prendre celui la si ma culasse est etanche.. normalement je vais la recuperer demain.Gozzoli ne fait plus le joint que je voulais. Par contre il a des culasse neuves a vendre a 750€.

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Re: pression circuit refroidissement

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