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quel type d'ampoules anti-brouillard

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quel type d'ampoules anti-brouillard Empty quel type d'ampoules anti-brouillard

Message par tchauvi Mar 7 Oct - 20:53

bonjour a tous ,quel est le type d'ampoules dans les anti-brouillard ? merci a tous ;-)
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Message par Beny974 Mer 8 Oct - 9:49

C'est du H3, si je me trompe pas! Wink
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Message par jbus3184 Mer 8 Oct - 17:42

C'est ussi ce que j'ai acheté. Autobacs bradait les PIAA 10€ jusqu'à épuisement car changement de fournisseur et de partenaire.
Du coup, j'ai 3 jeux d'avance!!!
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Message par tchauvi Jeu 9 Oct - 2:52

ok merci , c'est pour moi passer en ampoules led histoire de pouvoir rouler tout le temps avec les antibrouillard allumer car ici c'est procès directement pour conduite avec antibrouillard allumer mais comme les led sont homologues en feux diurnes mes antibrouillard deviendront des feux diurnes ... et voila :-p
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Message par barchetta82 Dim 25 Jan - 16:39

tous les feux diurnes ne sont pas a led 

que tu mettes des led,des ampoules,des bougies ou un vers luisant ça restera toujours des anti brouillard
ce que je veux dire c'est que ce n'est pas le type d'ampoule qui joue mais la fonction du phare/feux donc je vois pas ce qui empecherai les flics de verbaliser....sont pas idiots savent bien que y avait pas de feux diurne a l'epoque

apres si c'est pour une question de securité autant allumer les phare directement 
sinon je trouve que ça fait kéké de rouler avec les antibrouillard...........quand y a pas de boruillard


desolé pour le retard de la reponse

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Message par jbus3184 Lun 26 Jan - 0:21

Perso, je mets les anti-brouillards lorsque je roule de nuit en rase campagne. Ça éclaire les bas cotés et c'est nettement plus sécuritaire pour voir les éventuels sangliers qui s'y promènent. 
De plus, les anti-brouillards avant ne sont pas réservés au brouillard. Ils sont réglés pour éclairer au ras du sol et donc, normalement, ils ne risquent pas d'éblouir les conducteurs arrivant en sens inverse.

Article R416-7
Feux de brouillard.


I. - En cas de brouillard, de chute de neige ou de forte pluie, les feux avant de brouillard peuvent remplacer ou compléter les feux de croisement. Ils peuvent compléter les feux de route en dehors des agglomérations, sur les routes étroites et sinueuses, hormis les cas où, pour ne pas éblouir les autres usagers, les feux de croisement doivent remplacer les feux de route.

II. - Le ou les feux arrière de brouillard ne peuvent être utilisés qu'en cas de brouillard ou de chute de neige.

III. - Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.
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Message par dam pgt Lun 26 Jan - 6:50

Sauf que tchauvi habite en Belgique donc ce n'est certainement pas la même reglementation.
Sur les routes sinueuse, on a le droit d'allumer les anti-brouillards à condition de les éteindre à chaque croisement d'autre véhicule!
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Message par jbus3184 Lun 26 Jan - 7:40

Honnêtement, qui coupe ses anti-brouillards avant lorsqu'il croise un autre véhicule? 
Je coupe systématiquement les feux de route (les pleins phares!) mais jamais les anti-brouillards, lorsqu'ils sont allumés, au moment de croiser un autre usager de la route.
Par contre, je les coupe systematiquement lorsque j'entre dans une agglomération avec éclairage urbain!

Ceux qui m'énervent le plus, ce sont les automobilistes qui allument leurs anti-brouillards ARRIERE dès qu'il pleut. C'est totalement INTERDIT!!! Seulement en cas de brouillards (normal, c'est la fonction première) et en cas de chutes de neiges UNIQUEMENT! Sous la pluie, meme forte, l'eau fait effet loupe et ça eblouit les copains derrière!! Hyper dangereux!
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Message par tchauvi Lun 26 Jan - 8:06

Salut les ptits gars écouter chacun son style :-P si moi j'aime bien rouler avec mes angels et antibrouillards :-D de plus avant de passer en led homologué diurne je me fesais tous le temps arrêté et maintenant plus de problème :-P et ce n'est pas question de luminosité ( Full xenon ) c'est juste que je trouve sa beau :-P
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Message par jbus3184 Lun 26 Jan - 9:10

Justement tchauvi. Ce n'est pas ''chacun son style'' comme tu dis. Moi, je t'ai mis l'article de loi. Maintenant, tu fais comme tu veux, mais tu n'as pas le droit de dire que tu ne sais pas. Tu peux mettre toutes les led homologuées que tu veux dans tes antibrouillards, ça restera des antibrouillards. La punto a été homologuée comme ça lors de sa mise en vente en France et ça n'a pas changé avec l'arrivée sur le marché des feux diurnes.
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Message par tchauvi Lun 26 Jan - 9:33

jbus3184 a écrit:Justement tchauvi. Ce n'est pas ''chacun son style'' comme tu dis. Moi, je t'ai mis l'article de loi. Maintenant, tu fais comme tu veux, mais tu n'as pas le droit de dire que tu ne sais pas. Tu peux mettre toutes les led homologuées que tu veux dans tes antibrouillards, ça restera des antibrouillards. La punto a été homologuée comme ça lors de sa mise en vente en France et ça n'a pas changé avec l'arrivée sur le marché des feux diurnes.
je ne dit pas le contraire mais en belgique c'est toléré après avoir passer plusieurs contrôles voilà ce que la police m'a dit ;-) et puis sa donne tellement bien :-D

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Message par jbus3184 Lun 26 Jan - 10:14

Loool. Au temps pour moi, j'avais pas vu que tu étais du plat pays!!  Donc ben dans ce cas la, je ne connais pas la reglementation chez toi! Smile
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Message par barchetta82 Lun 26 Jan - 21:58

c'est ce que disais des antibrouillard ça reste des antibrouillard c'est leur fonction peu importe ce qu'on met dedans
je serai curieux de voir un type essayer d'expliquer a un flic que c'est des feux diurnes

voila comme le dis jbus le truc c'est que personne eteind ses AB lorsqu'il croise une voiture
sans parler que la plupart du temps ça eclaire trop haut

donc pour certains qui y voit un argument securitaire pour eux meme cela devient un probleme de plus sur ces fameuses petites routes sinueuses  pour celui qui arrive en face (oui parceque pour lui aussi la route est petite et sinueuse)
ça fait un peu genre "moi j'y vois, demmerde toi"

pour ce qui est de l'argument du sanglier (ou tout autre bete) avec des AB bien reglés on eclaire pas loin donc quand on le voit dans le faisceau des AB .........c'est qu'il doit etre bien pres

apres moi je suis moins tolerant quand je croise un mec avec ses AB (voir presentation de ma uno )

edit: n'empeche que ça fait kéké les AB+ veilleuses

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Message par tchauvi Mar 27 Jan - 0:10

Rholala sa devient lourd cette histoire , écoute je fait ce que je veux de ma vie si j'ai envie de rouler avec mes antibrouillard c'est mon problème et pas le tiens , de plus tu parle de faisceau qui éclairé en l'air mais tu te trompes largement car sa l'éclaire pas comme des antibrouillards normal c'est comme les feux de positions ( ou veilleuses si tu préfère) ... Si tu trouve que sa fait keke Ben tant mieux pour toi voila ;-) sur ce bonne continuation et sans rancunes hein mec
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Message par jbus3184 Mar 27 Jan - 0:50

barchetta82 a écrit:
pour ce qui est de l'argument du sanglier (ou tout autre bete) avec des AB bien reglés on eclaire pas loin donc quand on le voit dans le faisceau des AB .........c'est qu'il doit etre bien pres

apres moi je suis moins tolerant quand je croise un mec avec ses AB (voir presentation de ma uno )

edit: n'empeche que ça fait kéké les AB+ veilleuses

Ecoute, je ne sais pas pour toi, mais moi, mes anti-brouillards sont bien réglés et je t'assure que ça éclaire vachement bien les bas côtés. Et par chez moi, le gibier, c'est pas ce qui manque la nuit et par expérience, je te garantie que ça sert de pouvoir les distinguer!

Pour ce qui est du "Kéké", de 1, je n'avais pas compris que tu parlais des "veilleuses", donc ma réponse à ce sujet est quelque peu erronée, et de 2, chacun voit midi à sa porte, les goûts et les couleurs ne se commandant pas. Par exemple, pour ma part je trouve que ça fait "Kéké" de mettre du Xénon et des "longue portées" sur une Uno. Et pourtant, je ne l'ai jamais dis sur aucun de tes sujets, Barchetta, pour éviter d'entrer dans des débats stériles et sans fin. Tu aimes ta voiture comme elle est et Tchauvi aime la sienne comme il l'a préparée. 

Pour ce qui est du cas de Tchauvi, je ne connais pas la réglementation Belge sur le sujet, donc je m'abstiendrai de tout commentaire. Mais en France, ce que tu expliques Tchauvi, c'est juste "hors la loi".  Wink  Y a pas de rancunes à avoir. 


Aller le gars, continuez de dorloter vos montures. L'esprit des petites bombes italiennes coule à travers nous. Ce serait quand même idiot de se crêper le chignon pour un histoire de divergence de goûts...
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Message par tchauvi Mar 27 Jan - 0:54

merci (y) et bon contination a tous et vive le 1400cc turbo :-D
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Message par Kacem Ouapalec Mar 27 Jan - 17:42

faudrait que t'ai un parechoc abarth, avec les ab rond
pour que ce soit assortie à tes angle eyes, et là trop de swag quoi, Laughing 

une fois je pars faire des courses, il neige, je met mes AB même s'il y en a qu'un qui fonctionne ...
30 min plus tard je rentre, il ne neige plus, mais dés qu'on met le contact les ab s'allument si on a pas appuyer sur le bouton pour les éteindre
je ne fais pas gaffe et je rentre
les keufs me serrent, "les ab Mr, c'est interdits,"
attend il neigeait il y a 5 min encore !?!
ils me font monter dans le fourgon ou passait en musique de fond booba Exclamation Question
il me dit , bon 90 euros d'amende pour juste un AB ça fait beaucoup, donc on va dire que vous n'avez pas respecter la signalisation au sol ; 20 euros d'amende ça vas ? ,
et la il regarde sont collègue et lui dit, c'est bon on rentre Evil or Very Mad

je suis sortis du fourgon énervé par la musique, allégé de 20 balles et avec un sentiment mitiger, de mettre fait attraper comme un pigeon tout en me disant que c'est pas pire que 90 balles
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Message par Kacem Ouapalec Mar 27 Jan - 19:15

ce que tu ne comprend pas barchetta c'est qu'on parle D'ab de punto, c'est pas de l'ab de uno quoi, les notres y déchirent Razz Laughing pas  besoin de longue portée de subacroute


c'est vrai que  les phares de punto éclaire que dalle
que les ab éclaire vraiment bien eux au contraire, qu'on voit bien mieux avec les biches et sanglier sur les cotés
moi aussi je les mettais souvent, jusqu'à ce que je me prenne cette put@1n de contre-dense
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Message par Kacem Ouapalec Mar 27 Jan - 19:19

tchauvi a écrit: (y)
c'est moi qui hallucine ou ça représente les hanches d'une femme ??
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Message par jbus3184 Mar 27 Jan - 20:18

Non non, t'hallucine pas. Je me suis fait la même réflexion hier soir lol!!


Pour ce qui est de l'amende, t'étais sur route de campagne ou sur voie rapide?
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Message par tchauvi Mar 27 Jan - 20:23

Kacem Ouapalec a écrit:
tchauvi a écrit: (y)
c'est moi qui hallucine ou ça représente les hanches d'une femme ??

Désoler je pensais que sa allait faire le pouce :-D :-D :-D
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Message par Kacem Ouapalec Mar 27 Jan - 21:37

J'étais en aglo

ça ne date pas d 'hier, quand j'ai passé le code de la route, il était mentionné, que en agglo les AB peuvent être utilisé  en lieu et place des feux de croisement
sur ce coup là j'avais les feux et un AB, ça faisait 5 min que la neige c'était arrêté



ouf j'ai pas halluciné ...

un pouce c'est cela oui


(.)(.)
 )  (
( y )
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Message par jbus3184 Mer 28 Jan - 16:08

D'où la nécessité, a mon sens, de mettre en place un système de mise a jour régulière du code. Tous les 10 ans par exemple...
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Message par Kacem Ouapalec Mer 28 Jan - 18:15

mouais
tous les ans 6 millions de personnes passent ou repassent le permis, à 1500 euros le permis, calcul vite fait 9 milliards d'euro par ans,
un recyclage du permis ? et allez des euros en plus, le permis à points a des beau jours devant lui

sinon pour les AB en agglo j'avais vérifié en 2005 ça y était encore

il y en a pas un qui a le code 2015 ?
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Message par jbus3184 Mer 28 Jan - 19:50

J'ai pas dit "repasser le code", j'ai dit "mise à jour" ou "mise à niveau" si tu préfères. 
Je préfère payer tous les 10 ans un contrôle de connaissances plutôt que de me faire toper bêtement sur un truc que je ne sais pas alors que "nul n'est censé ignorer la Loi"...

Quand je vois mon Grand-père au volant, j'ai peur... Mais vraiment! Quand j'essaie de lui dire qu'il ne respecte pas le code de la route, j'ai pour toute réponse "j'ai eu le permis à l'armée et je conduisais déjà que ton père n'était pas encore né!!" Et la plupart des conducteurs "agés", c'est le même refrain. Je suis désolé, mais à un moment faut savoir dire STOP. 

Et franchement, je me tape de savoir combien ça rapporte à l'Etat, si ça peux aider à lutter contre les incivilités et les délinquances routières!  Wink

Pour ma part, j'essaie de rester à jour concernant le code. Histoire de ne pas me faire "baiser" bêtement.
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Message par dam pgt Mer 28 Jan - 21:09

Excuse moi jbus mais tu es en train de te contredire! Tu écris que tu essaies de rester à jour concernant le code pour pas te faire "baiser" mais tu ne respectes pas la loi concernant les AB hors agglo!
Franchement je vois pas l'intérêt de les allumé en route sinueuse pour mieux voir les animaux situés sur le bas côté car s'ils sont bien réglé ils te permettront de voir une fois que tu es limite arrivé dessus vu que la portée est d'environ 15 à 20m soit l'équivalent de 1seconde à 70km/h.
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Message par Kacem Ouapalec Mer 28 Jan - 21:33

en fait les ab éclaire bien sur les cotés

les bêtes ont les yeux qui réfléchissent la lumière bien avant d'être dans le faisceau

de loin  tu vois mieux leur yeux quand t'as les ab
car ils éclairent dans leurs direction
sinon c'est interdit faut les éteindre en se croisant


et j ne savais pas que le code avais changé quand à l'utilisation des ab en agglo
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Message par jbus3184 Mer 28 Jan - 22:29

dam pgt a écrit:Excuse moi jbus mais tu es en train de te contredire! Tu écris que tu essaies de rester à jour concernant le code pour pas te faire "baiser" mais tu ne respectes pas la loi concernant les AB hors agglo!
Franchement je vois pas l'intérêt de les allumé en route sinueuse pour mieux voir les animaux situés sur le bas côté car s'ils sont bien réglé ils te permettront de voir une fois que tu es limite arrivé dessus vu que la portée est d'environ 15 à 20m soit l'équivalent de 1seconde à 70km/h.



Mes AB sont bien réglés. Y a aucun doute à ce sujet. La Punto est connue et reconnue pour avoir un éclairage merdique en feux de croisement et feux de route alors que paradoxalement ses AB fonctionnent mieux. (je parle avec les phares et lampes d'origine toujours! A savoir qu'en France, si on est puriste, on n'a rien le droit de changer sur sa voiture, autres que les pièces homologuées par le constructeur. Mais je ne ferai pas de "leçons la dessus, je suis moi-meme "hors-la-loi" sur pas mal de point niveau moteur et liaison au sol Very Happy )
Et si tu relis l'article de loi que j'ai posté un peu plus haut, tu verras que les AB sont autorisés hors agglo sur routes sinueuses et étroites, ce que je fais allègrement vu mon lieu d'habitation. 
Concernant leur utilité hors agglo, Kacem à répondu à ma place, et dès que je suis sur voies rapides ou en agglo, je les coupe.
La ù j'essaie de rester à jour, c'est dans ma connaissance du code de la route. Surtout les points critiques où la maréchaussée est inflexible! 

Partant de ce postulat, explique moi donc où je me contredis?  Wink
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Message par dam pgt Jeu 29 Jan - 8:36

Tu expliques que tu essaies de respecter le code de la route afin d'éviter de te faire choper hors tu n'éteins pas tes AB quand tu croises quelqu'un hors agglo mais ton article de loi dis bien que tu dois enlever tes AB pour ne pas gêner les autres usagers! Donc pour résumé hors agglo sur route sinueuse tu peux les allumé en plus des feux de route (plein phare)mais tu es obligé de les éteindre dès lors que tu repasse en feu de croisement! Ce que confirme kacem.
Après pour ce qui est de leur utilité c'est mon point de vue mais je peux comprendre que certains les allument à condition de les éteindre lors d'un croisement mais là il n'y a quasiment personne qui le fait comme toi malgré que ce soit interdit et gênant pour les autres usagers. Moi non plus je ne respecte pas le code scrupuleusement mais je ne dis pas le faire pour éviter de me faire avoir. Pour preuve je viens de me faire chopper pour un CT périmé de 8mois, pneu lisse et aucun papier sur moi mais bon j'ai joué et perdu cette fois-ci.
[size=34]I. - En cas de brouillard, de chute de neige ou de forte pluie, les feux avant de brouillard peuvent remplacer ou compléter les feux de croisement. Ils peuvent compléter les feux de route en dehors des agglomérations, sur les routes étroites et sinueuses, hormis les cas où, pour ne pas éblouir les autres usagers, les feux de croisement doivent remplacer les feux de route.[/size]
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Message par jbus3184 Jeu 29 Jan - 9:17

La différence entre nous deux, c'est que moi, je ne ''joue pas'' avec le code de la route. Quand je me retrouve en ''porte a faux'' vis a vos de la loi, c'est par non connaissance d'une info. J'ai perdu bêtement mon permis durant 2 mois parce que je n'avais pas vu les panneaux de limitation de vitesse de la nationale a 2x2 voies séparées par un muret (normalement 110), mais limitée sur cette portion à 70km/h. Je sais que je roule toujours entre 10 et 15 au dessus (compteur) ce qui équivaut, sur ma Bravo 2 a 5-7 km/h réels. (Compteur mal étalonné...) et bien je me suis fait toper à 123 réels. 53 au dessus, ce n'est plus une infraction mais un délit. 2mois de suspensions, ça fait réfléchir. Je roule effectivement un peu vite, pour certain, mais toujours dans la tolérance pour ne pas me faire flasher... Ce n'est pas un jeu. En tous cas, je ne le monde considere pas ainsi. Pour jouer, je vais sur piste...
C'est la seule prune que j'ai pris en 11 ans de permis. C'était en 2012. 

Pour en revenir aux AB. Mon père étant gendarme, je te garantie, que mem si c'est ''hors la loi'' si tu prends une prune pour usage des AB sur route sinueuse et étroite parce que tu ne les a pas coupés lors d'un croisement, c'est que 1, t'as pas de bol et 2 que le gendarme n'a rien d'autre a foutre... Parce que ce ne sont pas les priorités de la sécurité routiere et que si la route est sinueuse et étroite, il ser it dangereux d'y installer un point de contrôle... 

Quand je dis que je me tiens au courant des évolutions du code, c'est pour tout ce que les forces de police constatent et repriment en priorité. Parce qu'ils ne peuvent pas tout regarder tout le temps.

Donc, je réitère, je ne vois pas où je me contredis puisque je fais en sorte de ne pas me faire avoir justement...
jbus3184
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