Help... Coupures à 4 000 tr...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Help... Coupures à 4 000 tr...

Message par Micado77 le Mar 27 Jan - 23:03

Bonsoir à tous,

Comme indiqué dans le titre, j'ai de violentes coupures à 4 000 tr/min. En pleine charge ou même lorsque je ne suis pas en pleine charge...

Ce sont des coupures d'allumage, là dessus il n'y a aucun doute. Je me suis beaucoup pencher sur le soucis et je ne parviens pas à trouver la solution.

Pièces déjà testées :
-Bobine
-Débitmètre
-Capteur PMH

Pour info, j'ai une config' un peu particulière car l'ensemble est montée dans une Uno turbo ie.
Base moteur 1.3 TIE mais avec une gestion de PGT phase 1. J'ai récupéré l'ensemble des capteurs et sondes nécessaire au bon fonctionnement du moteur mais je commence à sécher.

Donc si quelqu'un aurait une piste à suivre, évidemment je tenterai le coup.

Merci d'avance.

_________________

Micado77
Modérateur

Messages : 1391
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Re: Help... Coupures à 4 000 tr...

Message par Momo. le Mar 27 Jan - 23:15

As tu récemment ouvert le calculateur ou changé les eproms ?

Momo.
Nouveau

Messages : 200
Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 47
Localisation : BORDEAUX

Revenir en haut Aller en bas

Re: Help... Coupures à 4 000 tr...

Message par Micado77 le Mar 27 Jan - 23:58

Je ne l'ai pas mentionné au dessus, mais j'ai aussi essayé avec un autre calculo... Les eprom sont biens en places.

_________________

Micado77
Modérateur

Messages : 1391
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Re: Help... Coupures à 4 000 tr...

Message par Momo. le Mer 28 Jan - 7:58

Dommage. J ai eu le même souci mais coupure à 5000tr du jour au lendemain
J ai tout changé même le module allumage tjrs pareil
Puis comme la voiture fumait parfois au ralenti , j ai changé le jdc,changer la durite qui va régulateur de ralenti ( fendu au niveau du collecteur la oú on ne me voit pas) et refait le câblage du capteur papillon. J ai remonté quelques mois après et comme par magie plus de coupure.
Voila mon expérience, tout ça pour dire que apres presque un an de galères j ai jamais vraiment su d oú venait le problème

Momo.
Nouveau

Messages : 200
Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 47
Localisation : BORDEAUX

Revenir en haut Aller en bas

Re: Help... Coupures à 4 000 tr...

Message par Micado77 le Mer 28 Jan - 18:19

En fait, ce que je trouve surprenant, c'est que c'est systématiquement à 4 000 tr/min qu'elle coupe.

Juste avant tout va bien.

Plus ça va, plus je pense à un soucis dans mon module de puissance. Il faut que j'en teste un autre.

_________________

Micado77
Modérateur

Messages : 1391
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Re: Help... Coupures à 4 000 tr...

Message par Momo. le Mer 28 Jan - 21:21

Micado77 a écrit:En fait, ce que je trouve surprenant, c'est que c'est systématiquement à 4 000 tr/min qu'elle coupe.

Juste avant tout va bien.

Plus ça va, plus je pense à un soucis dans mon module de puissance. Il faut que j'en teste un autre.
je vois tout à fait, moi c'était systématiquement à 5000tr, à vide comme en charge...je suis qu'il y avait un lien avec le capteur PMH, même si j'en ai testé un autre..D’ailleurs j 'avais refait le blindage du faisceau du capteur jusqu'au boitier avant de reculasser ..bon courage car c'est une vraie prise de tête.

Momo.
Nouveau

Messages : 200
Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 47
Localisation : BORDEAUX

Revenir en haut Aller en bas

Re: Help... Coupures à 4 000 tr...

Message par Momo. le Mer 28 Jan - 21:27

regarde cette vidéo, le gars à un souci de capteur PMH, dès qu'il chope 3000tr, coupure avec voyant moteur

https://www.youtube.com/watch?v=anlUn2xxbJE

Momo.
Nouveau

Messages : 200
Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 47
Localisation : BORDEAUX

Revenir en haut Aller en bas

Re: Help... Coupures à 4 000 tr...

Message par Micado77 le Mer 28 Jan - 22:06

Oui, dans l'idée j'ai exactement le même soucis.

_________________

Micado77
Modérateur

Messages : 1391
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Re: Help... Coupures à 4 000 tr...

Message par Momo. le Jeu 5 Fév - 13:38

Slt, alors t 'as trouvé la cause du problème ?

Momo.
Nouveau

Messages : 200
Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 47
Localisation : BORDEAUX

Revenir en haut Aller en bas

Re: Help... Coupures à 4 000 tr...

Message par Micado77 le Mer 11 Fév - 8:16

non, je ne sais pas si le fait que mes bougies ne soient pas adaptées face ce symptôme... Et après, éventuellement contrôler mes injecteurs.

_________________

Micado77
Modérateur

Messages : 1391
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Re: Help... Coupures à 4 000 tr...

Message par Hekigt38 le Mer 11 Fév - 18:46

ta pompe a essence debite bien ???

Hekigt38
Nouveau

Messages : 58
Date d'inscription : 05/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Help... Coupures à 4 000 tr...

Message par Micado77 le Jeu 12 Fév - 6:36

Hekigt38 a écrit:ta pompe a essence debite bien ???

Oui, c'est une 325 l/h donc en plus de ça, j'ai pas mal de marge.

_________________

Micado77
Modérateur

Messages : 1391
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Re: Help... Coupures à 4 000 tr...

Message par Momo. le Jeu 19 Fév - 22:32

salut, c'est les injecteurs ori de gt ?

Momo.
Nouveau

Messages : 200
Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 47
Localisation : BORDEAUX

Revenir en haut Aller en bas

Re: Help... Coupures à 4 000 tr...

Message par Beny974 le Ven 20 Fév - 5:58

Je rép pour lui, les injecteurs sont en 315cc, si je me trompe pas.

_________________
Punto GT powered by MicadoMotorsport ( ou l'homme qui parlait à l'oreille des chevaux  Twisted Evil )



Beny974
Connaisseur de Gt

Messages : 1014
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Help... Coupures à 4 000 tr...

Message par Momo. le Ven 20 Fév - 14:31

ok, si c'est un souci d'allumage, c'est soit:


  • Bobine -> tu l'as changé



  • capteur pmh-> changé.



  • cables et bougies-> j 'y crois  pas une seconde



  • Module MTR
  • capteur cliqueti


si c'est un souci d'injection, faut logger pour connaitre la richesse, parce que la ça peut être beaucoup de choses,t'as un afr large bande ?

Momo.
Nouveau

Messages : 200
Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 47
Localisation : BORDEAUX

Revenir en haut Aller en bas

Re: Help... Coupures à 4 000 tr...

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 18:59


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum