[Zip] Ma RS Pistarde
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[Zip] Ma RS Pistarde
Hello,
Voilà une petite présentation détaillée de ma Clio RS 100% piste.
- Renault Clio RS 2000
- Modèle allégé avec capot alu et shift-light
- 140'000 kilomètres
- 2ème main
A l'achat cette voiture était censée être ma deuxième voiture de tous les jours, mais après quelques tours de piste au Ring qui m'ont donné envie de continuer, j'ai décidé de la préparer la moindre pour avoir un bon compromis piste/route et surtout éviter de flinguer ma Mégane RS neuve... Au fur et à mesure du temps je me suis rendu compte que je ne pourrais plus passer le CT donc annulation de la carte grise dépose des plaques vente de ma Mégane RS et achat de mon premier mazout a crochet, un Nissan X-trail 2.2 DCi.
Pour la préparation :
Moteur & transmissions :
- Bloc moteur d'origine, qui va passer en turbo dès que la punto sera terminée
- Admission Cup
- Modine de refroidissement d'huile Cup
- Boite d'origine avec embrayage Sachs 4 patin NON amorti (ça tabasse au passage des rapports )
- Une volée et demi de slicks et semi slicks
- Freins avant Groupe N et maintenant montée en RC6, freins arrière d'origine
- Échappement Groupe N et décata
- Goujons de roues avant arrière avec cales de 20mm
Châssis :
- Vidée, dégoudronnée
- Arceau 6 points OMP boulonné et modifié (croix de porte, croix arrière etc...)
- Combinées filetées Spax 750 Motor Club Spec
- Géométrie : avant Magic Camber 2° degrés de carro, arrière cales pentées 40' d'ouverture et 2° degrés de carro
Intérieur :
- Tableau de bord Clio Cup
- Deux baquets, conducteur Lico Pro-Head fibre avec oreilles, passager Sabelt Taurus avec oreilles
- Deux harnais Sparco 6 points 3" de large
- Volant plat Oreca avec Snapp-Off
- Panneaux de portes en fibres
- Vitres en Makrolon sauf pare-brise
- Repose pied pilote et co-pilote en tôle striée (vont être remplacé par des repose pied carbone)
- Extincteur manuel au cas ou
Extérieur :
- Coque de phare percée pour l'admission d'air à gauche
- Supression des anti-brouillards pour refroidir les freins
- Attache "Dakar" sur le capot, le hayon de coffre et les deux pare choc.
- Quelques éléments peints en bleu
Les vitres en Makrolon
Nouvelle peinture
Ma clio avec celle à Madame qui me sert de mulet pour rôder les pièces.
L'intérieur quand il était en cours de remontage
La fin des vitres en Makrolon
Le tableau de bord Cup (regardez pas les fils dans tous les sens j'étais en plein allègement de la torche)
Et la voilà après son déménagement dans mon nouvel atelier
(Oui elle a des roues en tôles, mais tous mes pneus sont cellophanés pour l'hiver )
Voilà une petite présentation détaillée de ma Clio RS 100% piste.
- Renault Clio RS 2000
- Modèle allégé avec capot alu et shift-light
- 140'000 kilomètres
- 2ème main
A l'achat cette voiture était censée être ma deuxième voiture de tous les jours, mais après quelques tours de piste au Ring qui m'ont donné envie de continuer, j'ai décidé de la préparer la moindre pour avoir un bon compromis piste/route et surtout éviter de flinguer ma Mégane RS neuve... Au fur et à mesure du temps je me suis rendu compte que je ne pourrais plus passer le CT donc annulation de la carte grise dépose des plaques vente de ma Mégane RS et achat de mon premier mazout a crochet, un Nissan X-trail 2.2 DCi.
Pour la préparation :
Moteur & transmissions :
- Bloc moteur d'origine, qui va passer en turbo dès que la punto sera terminée
- Admission Cup
- Modine de refroidissement d'huile Cup
- Boite d'origine avec embrayage Sachs 4 patin NON amorti (ça tabasse au passage des rapports )
- Une volée et demi de slicks et semi slicks
- Freins avant Groupe N et maintenant montée en RC6, freins arrière d'origine
- Échappement Groupe N et décata
- Goujons de roues avant arrière avec cales de 20mm
Châssis :
- Vidée, dégoudronnée
- Arceau 6 points OMP boulonné et modifié (croix de porte, croix arrière etc...)
- Combinées filetées Spax 750 Motor Club Spec
- Géométrie : avant Magic Camber 2° degrés de carro, arrière cales pentées 40' d'ouverture et 2° degrés de carro
Intérieur :
- Tableau de bord Clio Cup
- Deux baquets, conducteur Lico Pro-Head fibre avec oreilles, passager Sabelt Taurus avec oreilles
- Deux harnais Sparco 6 points 3" de large
- Volant plat Oreca avec Snapp-Off
- Panneaux de portes en fibres
- Vitres en Makrolon sauf pare-brise
- Repose pied pilote et co-pilote en tôle striée (vont être remplacé par des repose pied carbone)
- Extincteur manuel au cas ou
Extérieur :
- Coque de phare percée pour l'admission d'air à gauche
- Supression des anti-brouillards pour refroidir les freins
- Attache "Dakar" sur le capot, le hayon de coffre et les deux pare choc.
- Quelques éléments peints en bleu
Les vitres en Makrolon
Nouvelle peinture
Ma clio avec celle à Madame qui me sert de mulet pour rôder les pièces.
L'intérieur quand il était en cours de remontage
La fin des vitres en Makrolon
Le tableau de bord Cup (regardez pas les fils dans tous les sens j'étais en plein allègement de la torche)
Et la voilà après son déménagement dans mon nouvel atelier
(Oui elle a des roues en tôles, mais tous mes pneus sont cellophanés pour l'hiver )
Zip- Nouveau
- Messages : 18
Date d'inscription : 15/12/2014
Age : 32
Localisation : Valais (Suisse)
Re: [Zip] Ma RS Pistarde
Franchement elle est superbe, joli boulot !
Avec l’allégement, elle pèse combien maintenant ?
Avec l’allégement, elle pèse combien maintenant ?
JeY77- Mécano de la Gt
- Messages : 2318
Date d'inscription : 14/07/2012
Localisation : 62
Re: [Zip] Ma RS Pistarde
JeY77 a écrit:Franchement elle est superbe, joli boulot !
Avec l’allégement, elle pèse combien maintenant ?
Merci
Je suis autour des 980-970 kilos je pense, mais je saurais pas te dire exactement j'ai jamais pensé a la peser.
Zip- Nouveau
- Messages : 18
Date d'inscription : 15/12/2014
Age : 32
Localisation : Valais (Suisse)
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