conseil pour injecteur

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conseil pour injecteur

Message par brur6 le Jeu 14 Jan - 21:15

bonjour

je viend vers vous pour des conseil pour mes injecteur
pour ma punto gt de 94

j'ai une petite prépa

turbo k16 ( réglé a 1.2bar )
radiateur gros volume en facade
dump forge
regulateur de pression d'essence reglable 
admition

mais le probleme est que mes injecteur son d'origine je pense ( 245cc sous 3bar )
actuelement elle fait 169.8ch et 222 nm ( passé au banc )

je voudrait savoir si en changant les injecteur je peut prendre quelques chevaux de plus ?? et si oui quel debit car j'ai trouvé des 305cc ( 0280 150 737 ) a 80euro

merci de me renseigné !! Super02

brur6
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Re: conseil pour injecteur

Message par Mic38350 le Jeu 14 Jan - 21:32

Pour avoir plus de chevaux le mieux est de monter un afr aem ou autre 
Comme sa tu peut monter tas pression jusue au limite des injecteur 
Mon encienne gt avait un k16 est perso avec des injecteur d'origine je soufflais jusque 1,6 bar en turbo est j'etais pas pauvres 
Donc monte un afr 
Par contre pour que ton k16 tienne les forte pression longtent il faut lui faire monter une buter 360 
Sinon il vas pas faire long feux

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Re: conseil pour injecteur

Message par brur6 le Ven 15 Jan - 15:08

ok

pour l'afr je vait en monté un rapidement car la je n’ai aucune idée si je suis trop riche ou pauvre

au risque de paraitre nul ! c'est quoi une buté a 360 ?? a quoi ça sert ? et ou trouvé ça ?

brur6
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Re: conseil pour injecteur

Message par Mic38350 le Ven 15 Jan - 15:39

Pour lq buter c'est dans le turbo 
Il faut envoyer ton turbo a ou boite qui refont les turbo pour qu'il te la monte est en meme temps il le font équilibré 
Sa a un prix mes tu repars sur un turbo neuf qui tien les forte pression 
Tu nous ditra tes valeur quan tu aura ton afr

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Re: conseil pour injecteur

Message par brur6 le Sam 16 Jan - 18:51

afr acheter innovate mtx-l Very Happy 

reste plus qu'a tout installé ! avec quoi faut il soudé l'insert sur échappement ? ( a l'arc , mig , brazure ou autre ? ) scratch 

merci

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Re: conseil pour injecteur

Message par Mic38350 le Sam 16 Jan - 22:34

Avec les inovate il faut bien pensser a les calibrer il me semble 
Tu peut y souder au tig 
A l'arc si tu touche bien pas faire de trous c'est asser fin

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Re: conseil pour injecteur

Message par brur6 le Sam 16 Jan - 23:42

oui il m’ont bien expliqué pour le calibrage , mettre la sonde a l'air a la première mise en service

peut on soudé au mig ?? car j'ai un post a l'arc mais effectivement sans faire de troue sur l’échappement c'est dur de plus il faut fair une soudure étanche !

merci pour t'est raiponce  onejyce

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Re: conseil pour injecteur

Message par Mic38350 le Dim 17 Jan - 14:38

Oui au mig pas de probleme

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Re: conseil pour injecteur

Message par brur6 le Sam 23 Jan - 19:35

et voila afr monté plus nouveau mano de turbo bounce 

mon afr indique : 14.7 a 14.9 au ralentie et entre 11.4 et 12.2 en pleine charge sur autoroute

je pense pouvoir monté un peut ma pression de turbo scratch 

j'en ai profité pour faire une vidange , filtre a huile + essence et changé les bougie pour des iridium

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Re: conseil pour injecteur

Message par Mic38350 le Sam 23 Jan - 19:48

je me rappelle plus de valeur essence vue que je suis au e85 
monte ta pression si tu est pas pauvre est regarde si tu deviens plus pauvre ou pas

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Re: conseil pour injecteur

Message par brur6 le Sam 23 Jan - 22:06

ok je vais testé a 1.5bar pour voir la différence

le ratio idéal est de 14.7 volume d'aire pour 1 d'essence , donc je pense être un peut riche en pleine acceleration

je pense aussi ajouté une puce injection pour augmenté le temp d'ouverture des injecteur et augmenté aussi la rupture qui est en ce moment a 6700 trm +ou- ce qui est deja pas mal , mais j'usque en 4eme vitesse ca monté telement vite en regime que la rupture arrive vite fait !! Shocked

en tout cas merci de toute tes info  cartone

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Re: conseil pour injecteur

Message par Flo_Alfisti le Mer 27 Jan - 19:44

14.7 c'est le rapport parfais theorique mais en pratique viser les 11.5 , 12 c'est bien Wink

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Re: conseil pour injecteur

Message par brur6 le Mer 27 Jan - 20:44

ok mais comment fair alors ? car augmenté l'air n'ai pas bien compliqué ( plus de pression de turbo !? ) mais l'essence , j'ai déjà monté un regulateure d'essence réglable et mis 4 bars de pression

après en pleine accélération je suis entre 11 et 12 de ratio , au ralentie et en roulant sans fair soufflé le turbo je suis a 14/15

je vais essayer de monté la pression de turbo a 1.5 ou 1.6 pour voir ( j'espert atteindre les 200ch ! sm16  )

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Re: conseil pour injecteur

Message par Mic38350 le Mer 27 Jan - 20:59

En gros ta gestion vas voire que tu mes plus de pression avec la sonde lanbda est vas donc augmenter tes temps d'injection pour que tu soi pas trop povre 
Si tu devien trop pauvre ces que tes injecteur sont en full ( ouver a fond ) donc il faut mètre des plus gros a se moment la

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Re: conseil pour injecteur

Message par brur6 le Mer 27 Jan - 21:05

bon je vait testé ça alors je vous tiens au courent
onejyce

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Re: conseil pour injecteur

Message par brur6 le Jeu 28 Jan - 15:15

bon un petit problème ce pose a moi reflexion 

comment augmenté la présion du turbo ? je connai bien les wastegate " normale " mais la ça n'a rien a voir !

a parement c'est un k16 de safrane et donc wastegate externe ( pas d'axe entre les deux a reglé )

si quelqu’un connais ce type de turbo a savoir si c'est réglable ??


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Re: conseil pour injecteur

Message par Mic38350 le Jeu 28 Jan - 15:20

Il te faut brancher un robinet de turbo sur la durrite d'air qui vas a là wastegate

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Re: conseil pour injecteur

Message par Mic38350 le Jeu 28 Jan - 15:41

Par contre si tu a pas de buter 360 sur ton turbo il va vraiment pas durer long tent a de forte pression

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Re: conseil pour injecteur

Message par brur6 le Jeu 28 Jan - 15:46

comment un robinet va me fair monté la présion ? au pire je pense que cela peut la reduir car sans robinet je suis a 1.2bar

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Re: conseil pour injecteur

Message par Mic38350 le Jeu 28 Jan - 15:56

Dure a expliquer mes j'ai u sa sur tout mes voiture turbo essence 
En gros sen robinet il faut 1,2 bar pour ouvrire ta wastegate donc tu a 1,2 bare de pression de turbo 
Avec un robinet en mode fermer il laisse passer les 1,2 bar a la wasegate donc toujour pareille 
Si tu louvre un peut tu vas fair une fuit d'air 
Donc exemple une fuite de 200 gr 
Sa fait que le turbo va soufler a 1,4 bar car il envoi les 200 gr de fuite pui les 1,2 bar pour ouvrire la wastegate 
En gros il remplace la solénoide 
Mes en manuelle plus tu les desser plus tu a une grosse fuite donc plus de pression

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Re: conseil pour injecteur

Message par brur6 le Jeu 28 Jan - 16:01

bon ok j'en aprend tout le temp

je vais commandé ca alors onejyce

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Re: conseil pour injecteur

Message par Nono91200 le Jeu 28 Jan - 21:56

bonsoir, je suis moi aussi sur le montage d'un K16 et j'ai acheté un corps chaud comme le tiens à un membre du Forum. Celui ci provient d'une tipo TD je crois, car celui de la safrane est identique au ihi c'est a dire avec une wazgate externe (mais plus gros). l'avantage du corps chaud que tu as c'est que tu peux reprendre la bride qui est sur le downpipe de la punto pour racordé la downpipe que tu vas faire pour monter ton K16.
Mais si tu as trouvé une downpipe toute faite pour ce type de corps chaud, je suis preneur.

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Re: conseil pour injecteur

Message par Nono91200 le Jeu 28 Jan - 21:57


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Re: conseil pour injecteur

Message par brur6 le Ven 29 Jan - 9:22

salut

oui c'est bien ce model que j'ai , je ne sais pas si c'est la meme marque mais il est identique  , mais moi je l'ai eu comme ça avec le k16 déjà installé cheers

en tout cas tres bon turbo contrairement a ce que l'on peut en dir ! ( qu'il charge a 4000/5000 trm )
moi il prend toute ca pression a partir de 2200/2300 trm et ce j'usqua la rupture Super02

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Re: conseil pour injecteur

Message par brur6 le Mer 3 Fév - 21:11






et voila régulateur monté il y a plus qu'a testé j’espère gagné quelques chevaux icon_46

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Re: conseil pour injecteur

Message par brur6 le Jeu 4 Fév - 14:45

bon apres un premier test je vois un petit probleme coco15 , avant sans le regulateur de turbo j'etais a 1.2bar et apres avec sans l'ouvrire ( robinet fermé ) je suis a 1.6bar voir 1.7 affraid du coup je n'ose pas ouvrire un peut car il y en a deja de trop , c'est vrais que ca marche super fort powa limit intenable

je ne voie pas trop le probleme , peut etre le T ou on le branche a la wg car il y a une bille avec un ressort pour retenir la pression sic

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Re: conseil pour injecteur

Message par Mic38350 le Jeu 4 Fév - 16:48

tu doit pas être bien brancher

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Re: conseil pour injecteur

Message par brur6 le Jeu 4 Fév - 21:13

je viend de toue demonté et si c'est bien branché ! comme dit sur le plant de montage

mais ca me parrait pas logique Suspect la pression de turbo arrive dans le T de dérivation coté bille / ressort ce qui a pour effet de plaqué la bille et de ne pas laissé passé l'air j'usque la wg

je pense que le petit autocolant qui indique le sens est a l'envert

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Re: conseil pour injecteur

Message par brur6 le Jeu 4 Fév - 21:16



un plant de montage pris sur internet

moi sur le T le sens est inversé

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Re: conseil pour injecteur

Message par Mic38350 le Jeu 4 Fév - 23:13

Je prend jamais c'est robinet je les aime pas du tous 
Je prend sa toujour 
http://www.amazon.fr/dp/B00BI26VMA/ref=asc_df_B00BI26VMA31758334/?tag=googshopfr-21&creative=22698&creativeASIN=B00BI26VMA&linkCode=df0&hvdev=m&hvnetw=g&hvqmt=
Avec eu jamais de probleme est on en trouve des pas cher 

Fait un teste dans l'autre sense tu sera fixé

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Re: conseil pour injecteur

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