problème pression turbo

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problème pression turbo

Message par Vincent25 le Dim 8 Mai - 20:00

bonjour à tous,

j'ai acheté il y une semaine une punto gt de 1994 entièrement d'origine avec un problème de pression de turbo. J'ai d'abord pensée à une une fuite sur le circuit de suralimentation car la pression ne dépassait pas la moitié de la jauge du turbo même avec l'overboost. 

Aujourd'hui je suis sortie un peu avec et en seconde la pression a dépasser plusieurs fois la moitié de jauge et semble atteindre la pression d'origine avec l'overboost, d'abord en seconde vitesse puis une fois ou 2 en troisième. Du coup, je ne sais plus trop d'où pourrai venir le problème.

sur la première video vous avez la pression il y a une semaine


sur la seconde la pression aujourd'hui


voici la voiture a l'arrêt 

Vincent25
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Re: problème pression turbo

Message par xavierlecorse le Lun 9 Mai - 13:53

alors pas évident, mais perso je dirais que tu as un bruit de roulement au niveau de tes courroies.

en ce qui concerne ta pression, je vois trois choses possibles:
-soit le ressenti à l'accel est bon et du coup ne regarde pas le mano d'origine qui en général marche très mal,
-soit tu as une durite de dépression percée
-soit ta pierburg qui déconne

après j'ai jamais évident d'apprécier sur d'aussi courte vidéo et en plus, mes connaissances sont juste issues des galères que j'ai pu rencontrer.

Voila bon courage

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Re: problème pression turbo

Message par Vincent25 le Mar 10 Mai - 6:47

pour ce qui concerne le mano de turbo je pense qu'il fonctionne par ce que je sens très bien la différence de puissance j'ai commencer a faire le tour des durites pour le moment j'ai rien vu de craquer.
après je me dit le pierburg c'est possible.

tu pense que le bruit de roulement de courroie pourrai venir de la courroi de distribution? elle a été changer il y a à peine 2000km

merci à toi en tout cas

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Re: problème pression turbo

Message par xavierlecorse le Mar 10 Mai - 11:44

ça j'en sais rien et honnêtement je défis quiconque de te répondre comme ça, mais pour le savoir tu peux toujours démonter la ou les durites accessoires (tu dois en avoir deux ou trois si tu as la clim) et démarrer (5 mn pas plus), si tu as encore le bruit alors oui ça viendra de la distribution.

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Re: problème pression turbo

Message par Vincent25 le Jeu 12 Mai - 22:07

une question la pièces 12 c'est le pierburg ou la dump valve car j'aimerai acheterun pierburg 

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Re: problème pression turbo

Message par Fcporto21 le Ven 13 Mai - 6:36

C'est pierbug la dump c'est la 8

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Re: problème pression turbo

Message par Vincent25 le Ven 13 Mai - 6:43

ok je voulais être sûr vu que je suis en train
de voir pour acheter une dump valve double piston forge j'aimerai pas recevoir une autre dump

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Re: problème pression turbo

Message par Vincent25 le Mer 25 Mai - 5:58

bon hier je me suis dit que j'allais rester la compression de mon moteur. j'ai respecter le Tuto et la mauvaise surprise. 3/4 se mes cylindre sont au alentour de 10 à sec mais j'ai un cylindre qui est à 6 à sec et 7,5 en humide après avoir refait 4 fois le test. le truc c'est que j'ai l'impression que cela vient du filetage de la bougie. j'ai toujours l'impression de le visser de travers et hier en faisant le test l'embout a tourné dans le vide. en le ressortant j'avais un morceau de métal avec.
ma question est : est-il possible de refaire elle filetage de la bougie avec un tareau? si oui de quelle taille? et comment éviter les morceaux dans le moteur?


Je redemonterai les bougies vendredi matin et je vous prendrai une photo pour que vous voyez bien la différence entre les pas de vis

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Re: problème pression turbo

Message par Vincent25 le Mer 21 Sep - 11:48

salut cela faisait un moment que je ne vous avais pas donner de nouvelle après plusieurs essai pour refaire ce pas de vis de bougie du cylindre 3, j'en ai marre. je vais changer la culasse. alors si quelqu'un en a une en bonne état cela serai cool. si je doit la faire rectifier/ tester dite le moi merci d'avance

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Re: problème pression turbo

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