PGT 94' et Bravo HGT 97' de kirikou

Aller en bas

PGT 94' et Bravo HGT 97' de kirikou

Message par Kirikou le Mer 26 Sep - 15:24

bonjour, comme promis quelques photos de mes voitures et surtout de la Punto avec ses quelques modif pour le moment


la première photo que j'ai faite mais obliger de changer les feux angel eye qui étaient cassés et puis les jantes de GT car pas les mêmes pneus a l'avant. Du coup je fait un bon check up puis j'ai eu plein de surprise mais bon...


voila mon beau collecteur sur mesure qui ne ressemble a aucun autre. La c'est réellement du sur mesure Very Happy . Longueur de tube identique et du coup le turbo se déporte de 1cm en arrière par rapport a l'origine


Ligne d’échappement en 60.3 avec downpipe plus le collecteur pour 850€. Sans cata bien évidemment Twisted Evil . Niveau DB ça reste correct  puis les perfs je ne sais pas trop car passer d'un vl7 un peu fatigué avec une ligne désastreuse et un collecteur d'origine a une ligne complète sur mesure avec collecteur et K16 je ne peux pas aider désolé. En tout cas, ça arrache dur.

voila la liste des pièces qui a dessus pour le moment
eprom POTR injection (d'ailleur je recherche une sauroteam pour phase 1 en attendant)
cornet universel
durite de sural rigide avec la durite bonalume
robinet de pression (que j'ai supprimé)
ligne complète avec collecteur et downpipe
turbo K16
4Koni avec ressort eibach
2 baquet OMP
2 harnais OMP 
dumpvalve Forge double piston
mano de turbo Zenky
afr AEM
injos origine avec regul 4bar
pompe a essence walbro
jantes 15pouces qui provient de ma bravo




une photo avec peut être le future échangeur frontal qui provient d'une laguna dci, a voir si cela passe. quelqu'un a déjà essayer? L’idéal serai le GMC mais un poil chère.

Les modifs a venir sont

AAC colombo bariani CS1 (race mini)
poulie réglable (bonalume ?)
disque rainuré avant et peut être a l’arrière aussi 
plaquette ferodo DS2500 
4 pneu en 205/50/15
volant avec quick relase (je galère a renter mes grosses fesses )
échangeur frontal 
bar anti roulis avant et arrière eibach  ( c'est gti acess qui vent les siennes sur lbc? )

voila pour ma Punto ,place a ma Bravo ,pas grand chose a raconter dessus car c’est ma voiture de tout les jours ,pareil toujours des petites modif a gauche et a droite  comme les feux avant de marea avec xenon et suppression de l'anti-brouillard et lame de laguna, la mythique cheers elle a l'interieur cuir et le toit ouvant electrique et l'alarme d'origine Fiat

aileron abarth et feux arrières teintés. Il faisait sombre pour la photo mais on voit très bien a travers, la teinte est légère.
Le tout posé posé sur des jantes de Stilo en 17"


pour ceux qui ne connaissent pas trop le modèle c’est le même moteur que les Fiat coupé T20 mais sans le turbo. Le 5 cylindres 20v en atmo ça développe 147ch pour les phases1 comme la mienne et 155ch pour les phases2 .Il faut savoir que d'origine ça ne sort pas du tout ses chevaux 136ch pour les meilleurs sinon entre 125 et 130ch et le tout a la roue. Comme vous avez pu le voir avec l'échappement et la suppression d'anti brouillard, il y a bien des modifs de faites derrières icon_7, il y a
papillon d'admission retravaillé
boite a air retravaillé avec un filtre green
suppression du résonateur (logique il était fendu en deux)
sortie de collecteur jusqu'au catalyseur en 63 (origine en 53 mais c’est un tube a l’intérieur du tube scratch )
suppression de l’intermédiaire
échappement de marque inconnu mais pas universel
(si auricom passe par la Smile c'etait moi sur youtube)
Au premier passage a 157000km il y a 5ans avec juste l’échappement et sans intermédiaire elle sortait 127ch et 186Nm affraid 
et après tout les modifs et a 227000km elle sort 145ch et 186Nm avec tout la perte de couple en bas qui va bien, de base c'est très creux en bas mais la ... Se prendre un pile par une Golf 3 90ch a la reprise a 2500tr ça vexe  pff mais bon les Punto HGT le savent, le variateur de phase fait quelque miracle Wink mais sur la bravo le variateur est moins maladif. J'ai fait un run avec un pote qui en avait une et la différence est énorme. De la 2 a 50 jusqu'en 3 a 150 la Punto me met 2 caisses d'avance d'entrer de jeu puis ça stabilise jusqu’au moment de passer la 4 sur la bravo on inverse les rôles comme si la Punto arrête d’accélérer puis c’est 3 caisses que ce prend la Punto jusqu’à 210km

J'ai d'autre bravo avant dont une qui était swappé avec un 2.4l de Lancia Kappa qui fait 175ch et ça rentre en lieu et place et ça arrache de ouff

J'ai aussi eu une Golf 3 GTI 8s posé sur combiné fileté avec une ligne de Golf 3 VR6 d'origine, ben oui pourquoi lâcher 800€ dans une ligne en 50 alors que les VR6 et GTI16 sont en 55 et ne coute que 300€ maxi pour exactement les mêmes perfs reflexion Very Happy

Kirikou
Nouveau

Messages : 5
Date d'inscription : 14/09/2017
Age : 28
Localisation : NANTES

Revenir en haut Aller en bas

Re: PGT 94' et Bravo HGT 97' de kirikou

Message par tof91 le Ven 28 Sep - 21:51

Salut la bravo mérite le fameux turbo 5 cylindre 20v ,pour avoir eu le coupé t20 c'est linéaire  (pas de coup de pied au fait fesse) mais ça monte vite dans les tours fond de 2ème à 120
avatar
tof91
Nouveau

Messages : 236
Date d'inscription : 26/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: PGT 94' et Bravo HGT 97' de kirikou

Message par nicolas972 le Dim 30 Sep - 23:50

belles liste de modif. J'aime beaucoup ce bleu sur les pgt.
Ton collecteur d'échappement m'a l'air un peu bizarre par contre, tu as d'autres photo?

nicolas972
Nouveau

Messages : 59
Date d'inscription : 20/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: PGT 94' et Bravo HGT 97' de kirikou

Message par Kirikou le Lun 1 Oct - 15:40

Oui c’est vrai qu'elle mériterai le T20 dedans. Le T20 est linéaire contrairement au T16. Les Maréa au Bresil l'ont bien le T20 mais en 170ch icon_mrgreen. Oui le collecteur est vraiment ... pas comme les autres, la seul consigne qu'il avait c’est que ça devait être facilement démontable pour un changement turbo ou une dépose moteur. La en plus ça tombe bien car mon alternateur vient de larguer et pour le sortir ca se fait tout seul car toutes les vis du collecteur sont accessibles. Je vais essayer de te prendre d'autres photos du collecteur quand il fera plus beau mais en attendant j’ai une photo de la downpipe avec la bride T25 kkk et V-band de l'autre



Moi aussi j’aime bien ce bleu avec les liserets rouge ça passe bien mais il faudrait que je la lustre un peut car un voit bien les micro rayures au soleil, c’est horrible sachant que le bleu pète bien moindre rayon de soleil

Kirikou
Nouveau

Messages : 5
Date d'inscription : 14/09/2017
Age : 28
Localisation : NANTES

Revenir en haut Aller en bas

Re: PGT 94' et Bravo HGT 97' de kirikou

Message par Kirikou le Mar 2 Oct - 17:13

bonjour, j’ai réussi a te prendre quelque photo du dit collecteur. C’est vrai qu'il ressemble pas au collecteur que tu trouve généralement sur Ebay ou même chez Protoxide tout comme la DP




Kirikou
Nouveau

Messages : 5
Date d'inscription : 14/09/2017
Age : 28
Localisation : NANTES

Revenir en haut Aller en bas

Re: PGT 94' et Bravo HGT 97' de kirikou

Message par Auricom le Jeu 11 Oct - 7:50

Oh mais dit donc... On a parlé de moi ici ^^
Bienvenue à toi et tes autos.

Le 2.0L 20v... Quelle diva !
Perso, j'ai beau avoir une 156 GTA, je préfère de loin le chant de mon 5 pattes.
Tu dis que le le 2.4L ça arrache dans la Bravo ?
Intéressant...

Parce qu'avec ce qui se prépare sur mon Coupé, cela me donne de très fortes doses d'optimisme pour la suite et les résultats attendus Wink


Dernière édition par Auricom le Mer 17 Oct - 8:21, édité 1 fois

_________________
La conduite commence par le respect
- Punto GT vendue (la fin d'une belle histoire) 
- Fiat Coupé 20v V.I.S. bientôt 250cv - E85 powered 
- Alfa 156 SW GTA 3.2L 24v le reste du temps
avatar
Auricom
Modérateur

Messages : 1553
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 33
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Re: PGT 94' et Bravo HGT 97' de kirikou

Message par tofcup88220 le Jeu 11 Oct - 12:00

tu as de tres belle auto italienne.  bravo a toi concerve les dans cette état
avatar
tofcup88220
Modérateur

Messages : 2034
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 47
Localisation : Dans mon canari ou dans mon ivéco

Revenir en haut Aller en bas

Re: PGT 94' et Bravo HGT 97' de kirikou

Message par nicolas972 le Mar 16 Oct - 20:36

Merci pour les photos du collecteur. Je comprend mieux maintenant  Super02
Intéressant comme forme

nicolas972
Nouveau

Messages : 59
Date d'inscription : 20/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: PGT 94' et Bravo HGT 97' de kirikou

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum