Modification pipe d admission

Aller en bas

Modification pipe d admission

Message par tof91 le Sam 6 Oct - 20:46

Salut tous le monde, ayant aller voir 2-3 tourneur fraiseur qui ont refusé de me réaléser le collecteur d admission au niveau du papillon je me suis lancé à le faire 
Pour commencer j ai acheté une fraise allant jusqu'à 52mm puis j'ai dû enlever le palier 52mm
avatar
tof91
Nouveau

Messages : 246
Date d'inscription : 26/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Modification pipe d admission

Message par tof91 le Sam 6 Oct - 20:48

Ensuite la perçeuse 
avatar
tof91
Nouveau

Messages : 246
Date d'inscription : 26/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Modification pipe d admission

Message par tof91 le Sam 6 Oct - 20:50

Petit aperçu du fraisage 
avatar
tof91
Nouveau

Messages : 246
Date d'inscription : 26/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Modification pipe d admission

Message par tof91 le Sam 6 Oct - 20:52

Fraisage fini 
avatar
tof91
Nouveau

Messages : 246
Date d'inscription : 26/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Modification pipe d admission

Message par tof91 le Sam 6 Oct - 20:53

Papillon diametre 48mm acheté sur internet 
avatar
tof91
Nouveau

Messages : 246
Date d'inscription : 26/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Modification pipe d admission

Message par tof91 le Sam 6 Oct - 20:55

Fixation du papillon 
avatar
tof91
Nouveau

Messages : 246
Date d'inscription : 26/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Modification pipe d admission

Message par tof91 le Sam 6 Oct - 21:37

avatar
tof91
Nouveau

Messages : 246
Date d'inscription : 26/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Modification pipe d admission

Message par tof91 le Sam 6 Oct - 21:55

Sur la dernière photo j ai mis le papillon d origine pour comparer
avatar
tof91
Nouveau

Messages : 246
Date d'inscription : 26/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Modification pipe d admission

Message par bugess le Dim 7 Oct - 14:23

ok !!! mais cela apporte quoi, tu auras un débit d'air plus grand, donc il faut ajuster l'injection?? ou je me trompe

bugess
Nouveau

Messages : 3
Date d'inscription : 22/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Modification pipe d admission

Message par tof91 le Lun 8 Oct - 16:38

Tu l as dit plus d air maintenant je vais le monter pour voir ce que ça apporte réellement ,je ne fait comme d autres on fait
avatar
tof91
Nouveau

Messages : 246
Date d'inscription : 26/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Modification pipe d admission

Message par Auricom le Jeu 11 Oct - 7:40

Bien joué !
C'était couillu d'y aller à la perceuse de la sorte ^^

L'augmentation du débit au niveau du papillon permet surtout de libérer le moteur au dessus de 5000rpm.
Si tu as une modification au niveau du turbo, genre hybridation du VL7 ou turbo avec un peu plus de souffle, tu vas clairement sentir la différence.

_________________
La conduite commence par le respect
- Punto GT vendue (la fin d'une belle histoire) 
- Fiat Coupé 20v V.I.S. bientôt 250cv - E85 powered 
- Alfa 156 SW GTA 3.2L 24v le reste du temps
avatar
Auricom
Modérateur

Messages : 1563
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 33
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Re: Modification pipe d admission

Message par tof91 le Jeu 11 Oct - 8:42

Je viens de l essayer et bien je ne ressent pas de différence même après 5000trs au moins j aurai essayé, peut-être avec un turbo plus gros cela ferait la différence
avatar
tof91
Nouveau

Messages : 246
Date d'inscription : 26/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Modification pipe d admission

Message par tofcup88220 le Jeu 11 Oct - 12:02

je pense que l admission de uno turbo ph1 et mieux adapté pour ta prépa car tout les conduit sont un peut plus gros que ceux de pgt
avatar
tofcup88220
Modérateur

Messages : 2036
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 47
Localisation : Dans mon canari ou dans mon ivéco

Revenir en haut Aller en bas

Re: Modification pipe d admission

Message par Auricom le Jeu 11 Oct - 20:54

Ou peut être que ta perte de charge ne se situait pas encore là...
Tu as quoi sur ton auto ?

_________________
La conduite commence par le respect
- Punto GT vendue (la fin d'une belle histoire) 
- Fiat Coupé 20v V.I.S. bientôt 250cv - E85 powered 
- Alfa 156 SW GTA 3.2L 24v le reste du temps
avatar
Auricom
Modérateur

Messages : 1563
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 33
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Re: Modification pipe d admission

Message par tof91 le Jeu 11 Oct - 21:41

J avais un mitsubishi td04 hybride que je viens de remplacer par vl7h car j'ai trouvé de l huile côté compresseur alors qu'il n'y a pas de jeux horizontal
avatar
tof91
Nouveau

Messages : 246
Date d'inscription : 26/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Modification pipe d admission

Message par nicolas972 le Mar 16 Oct - 20:41

Ah merde pour ton td04. les perfs avait l'air intéressante avec ce petit turbo

nicolas972
Nouveau

Messages : 62
Date d'inscription : 20/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Modification pipe d admission

Message par tof91 le Mar 16 Oct - 21:21

Je crois qu'il est encore bon car pas de jeu et puis son remplacement me fait la même chose alors qu'il est lui aussi en bonne état, j y comprends rien
avatar
tof91
Nouveau

Messages : 246
Date d'inscription : 26/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Modification pipe d admission

Message par Auricom le Mer 17 Oct - 8:18

C'est quoi ton soucis ?

_________________
La conduite commence par le respect
- Punto GT vendue (la fin d'une belle histoire) 
- Fiat Coupé 20v V.I.S. bientôt 250cv - E85 powered 
- Alfa 156 SW GTA 3.2L 24v le reste du temps
avatar
Auricom
Modérateur

Messages : 1563
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 33
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Re: Modification pipe d admission

Message par tof91 le Mer 17 Oct - 10:01

Mon souci est que je trouve de l huile côté compresseur du turbo pourtant il n as pas de jeu et j ai supprimé le reniflard, aussi j'ai de l huile à l exterieur du turbo sur le chra, j'ai changé les joints de l arrivé d huile j attends de voir si ça persiste, pense tu que l huile trouvé à l exterieur peut s infiltrer à l intérieur du turbo côté compresseur ?
avatar
tof91
Nouveau

Messages : 246
Date d'inscription : 26/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Modification pipe d admission

Message par Auricom le Mer 17 Oct - 13:19

Peu de chance...
Par contre, est-ce que suite à la suppression de ton reniflard tu as nettoyé tout ton circuit d'air ?
(échangeur, durites et tubes, etc...).
Tu as quoi comme filtre à air ?

Et surtout, qu'appelles-tu "avoir de l'huile" ?
Est-ce que c'est un film gras ou est-ce que c'est carrément de l'accumulation, genre tu penches le turbo et ça coule ?

_________________
La conduite commence par le respect
- Punto GT vendue (la fin d'une belle histoire) 
- Fiat Coupé 20v V.I.S. bientôt 250cv - E85 powered 
- Alfa 156 SW GTA 3.2L 24v le reste du temps
avatar
Auricom
Modérateur

Messages : 1563
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 33
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Re: Modification pipe d admission

Message par tof91 le Mer 17 Oct - 14:08

Oui de l accumulation d huile dans la durite côté compresseur juste à la jonction de la durite et du turbo, exemple je démanchonne la durite je trouve de l huile donc je nettoie la durite, je pars faire un tour environ 5km je démanchonne à nouveau et retrouve de l huile, j'ai fait ça 3-4 fois puis j'ai changé de turbo mais même histoire
avatar
tof91
Nouveau

Messages : 246
Date d'inscription : 26/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Modification pipe d admission

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum