Punto GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

probleme de pression et accoup en roulant

+6
SiLveR_NouNours_83
superbann
Micado77
GTi-Access
Bossoli
boumboum
10 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

probleme de pression et accoup en roulant  Empty probleme de pression et accoup en roulant

Message par boumboum Sam 19 Mai - 14:51

slt a tous . j'espere que vous pourrez m'aider ou du moins m'eclairé sur mes soucis !!

voila les souci . il y a 2 mois j'ai fai un swap sur mon punto cabriolet . j'ai remonter un moteur de punto gt . je l'ai monter sa tournait nikel pas de chauffe pas de fumé . je part faire un tour et la le joint de cucu lache au bout d'a peine 5 kms !!

je commande alors mes joint ma distribution et fait rectifier ma culasse !! je remonte tout sa redemarre l'auto . jusque la tout va bien !! la le voyant injection reste allumé en permanence . je part faire des essai et la surprise l'auto ne prend pas de pression !! mon mano (je sais il est pas fiable) monte tout juste a 1/4 de sa course , j'ai pas d'overboost et de temps en temps elle coupe net !! lors de la distribution j'ai bien fait gaffe a recaler correctement mon capteur de phase et j'ai changer mes 4 bougie !! car j'avais rempli mes 4 cylindre d'eau le temps de me faire tracté jusqu'a chez moi !!

depuis j'ai ses trou a l'acceleration et arrivé en 3/4/5 si j'accelere en dessous de 3000trs/min on dirai qu'elle broute elle peine a se lancer !! au dela sa va sa tir un peu , bon certe pas comme un gt vu que je prend pas de pression ! mon ralenti est très instable !! on dirai que j'ai monter un très gros arbre AAC tellement il est instable !! la compte tours varie sans arret d'au moins 200 trs/min voir 500trs/min !! je pensais a un debimetre HS au vu de different avis sur d'autre souci que j'ai pu lire sur gt !! j'ai besoin de vos avis assez vite car mon t20 part au garage le mois prochain et j'aimerais avoir un gt en forme pour aller bosser !! Sad

c'est un moteur phase 2 avec un calculo de phase 1 . je precise desfois que sa changerai quelque chose !! pour le solenoide j'ai un MAC et il fonctionne puisque je l'ai testé sur mon t20 !! merci pour ceu qui m'aideront tant bien que mal !
boumboum
boumboum
Nouveau

Messages : 136
Date d'inscription : 19/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

probleme de pression et accoup en roulant  Empty Re: probleme de pression et accoup en roulant

Message par Bossoli Sam 19 Mai - 15:20

Slt

Alors déjà le calculateur phase 1 avec un moteur de phase 2 ça pourrai expliquer le soucis du voyant allumé.

Lors de ton swap quel faisceau moteur à tu gardé ? Pour les pertes de pressions a tu vérifié toutes tes durites de suralimentation ? Vérifie aussi l'état de tes bougies.

Pour les sauts de tours ça peux venir de pas mal de choses effectivement vérifie l'état de ton débitmètre de toutes tes durites, tu as remis un AAC d'origine punto Gt ou es ce un autre ?

Bon courage pour le diagnostique !
Bossoli
Bossoli
Admin

Messages : 3235
Date d'inscription : 19/11/2009
Localisation : Dans ma GT

https://www.loire-motors-passion.com/

Revenir en haut Aller en bas

probleme de pression et accoup en roulant  Empty Re: probleme de pression et accoup en roulant

Message par boumboum Dim 20 Mai - 12:50

slt. alors j'ai repris tout le faisceau moteur du punto gt !! je n'ai que le faisceau interieur du punto cabriolet !!

après l'AAC est celui d'origine et il n'a aucune came de manger par rapport a une autre ! il a l'air nikel !!

pour le voyant injection je l'avait deja avec le calculateur de phase 2 (mais le boitier transpondeur ayant crame j'ai remis le phase 1 )

pour les durites j'ai controlé et tout est nikel , en plus tout est neuf . le seul truc qui me chagrine c'est se debimetre ??!! car l'ancien proprio etait deja tombé en panne et chez renault il lui ont di qu'il avait nettoyé le debimetre !! hors sur le gt il se nettoie tout seul !!Rolling Eyes pour moi je pense que sa viendrait de la !! de toute facon dans la semaine qui vient j'en rachete un et je regarderai après !!

mais je voulais juste savoir si le debimetre du gt , une fois hs s'il pouvait donner des souci de pression ? les bougie sont commandé je les ai mardi donc cette semaine je pourrais testé !! le pire c'est qu'elle me fait pas des coupure tout le temps , mais seulement de temps en temps . et juste le fait qu'elle broute en dessous de 3 000trs/min.

je change debimetre et bougie et je vous tiendrais au courant des effets !!

par contre juste comme sa , le gt phase 1 souffle a combien en overboost et en stable ?
boumboum
boumboum
Nouveau

Messages : 136
Date d'inscription : 19/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

probleme de pression et accoup en roulant  Empty Re: probleme de pression et accoup en roulant

Message par GTi-Access Dim 20 Mai - 12:58

et la dump tu as vérifié?
GTi-Access
GTi-Access
Connaisseur de Gt

Messages : 1035
Date d'inscription : 08/05/2012

http://www.gti-access.com/

Revenir en haut Aller en bas

probleme de pression et accoup en roulant  Empty Re: probleme de pression et accoup en roulant

Message par boumboum Dim 20 Mai - 13:08

j'en ai commander une autre qui devait arriver hier mais je l'ai toujours pas !! en tout cas chose sur elle decharge plus car j'ai une phenomene de surge !! du coup je remet une hks ! je verais avec tout sa se que sela donne !! deja sur un gt c'est pas evident de trouver une panne , alors sur un swap sa peut etre plus dure !
boumboum
boumboum
Nouveau

Messages : 136
Date d'inscription : 19/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

probleme de pression et accoup en roulant  Empty Re: probleme de pression et accoup en roulant

Message par GTi-Access Dim 20 Mai - 13:23

Je crois que c'est pas top sur le punto la HKS, en plus c'est chère
GTi-Access
GTi-Access
Connaisseur de Gt

Messages : 1035
Date d'inscription : 08/05/2012

http://www.gti-access.com/

Revenir en haut Aller en bas

probleme de pression et accoup en roulant  Empty Re: probleme de pression et accoup en roulant

Message par boumboum Dim 20 Mai - 13:25

je verais bien sinon je mettrais une bonalune ou forge et la hks ira remplacer celle du coupé !!
boumboum
boumboum
Nouveau

Messages : 136
Date d'inscription : 19/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

probleme de pression et accoup en roulant  Empty Re: probleme de pression et accoup en roulant

Message par GTi-Access Dim 20 Mai - 14:17

Elle va tres bien sur coupé, MDR
GTi-Access
GTi-Access
Connaisseur de Gt

Messages : 1035
Date d'inscription : 08/05/2012

http://www.gti-access.com/

Revenir en haut Aller en bas

probleme de pression et accoup en roulant  Empty Re: probleme de pression et accoup en roulant

Message par Bossoli Dim 20 Mai - 14:52

boumboum a écrit:

par contre juste comme sa , le gt phase 1 souffle a combien en overboost et en stable ?

Alors d'origine ça soufle à 0.8bar en stab et 1.2b en overboost

Avec des Giwasa c'est 1.3b en en stab et 1.6b en overboost
Bossoli
Bossoli
Admin

Messages : 3235
Date d'inscription : 19/11/2009
Localisation : Dans ma GT

https://www.loire-motors-passion.com/

Revenir en haut Aller en bas

probleme de pression et accoup en roulant  Empty Re: probleme de pression et accoup en roulant

Message par boumboum Dim 20 Mai - 18:27

merci bossoli !! bon après avoir rerouler un peu aujourd'hui , j'ai recuperer un peu d'overboost !! mais j'ai toujours pas la pression voulu !!! par contre j'ai plus d'accoup !! enfin elle m'en a fait 1 en 60 kmsdonc je m'inquiete pas la dessus !! bon elle broute un peu en dessous de 3000trs/min !!

j'ai une photo de mon mano prise en 5eme pied dedans !!

probleme de pression et accoup en roulant  Photo10

desoler de la qualité mais l'iphone en conduisant c'est pas top !! Rolling Eyes

voila le genre de pression que j'ai en permanence avec un leger over boost visible a l'apuyé (en gros 2 /3 mm de plus )

faut je que je reverifie toute mes durite depuis la sortie du turbo la !!! sa me parait bizard !! je veu bien que se moteur est resté 2 ans sans rouler mais quand meme !!

pour les broutement je vois bien le souci du debimetre car quand j'apui franchement elle s'etoufe d'un coup et sa part tranquil ! pour la sonde lambda , elle a un role important ou pas sur les gt ?? car sur mon 1.2 16v je roulais mieu en la debranchant !! Embarassed
boumboum
boumboum
Nouveau

Messages : 136
Date d'inscription : 19/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

probleme de pression et accoup en roulant  Empty Re: probleme de pression et accoup en roulant

Message par GTi-Access Dim 20 Mai - 18:39

C'est soit une sonde, soit un problème de dépression!
GTi-Access
GTi-Access
Connaisseur de Gt

Messages : 1035
Date d'inscription : 08/05/2012

http://www.gti-access.com/

Revenir en haut Aller en bas

probleme de pression et accoup en roulant  Empty Re: probleme de pression et accoup en roulant

Message par boumboum Dim 20 Mai - 18:45

j'ai remarque que sur la pipe d'admission a coté du tuyau noire qui arrive , j'ai le raccord de depression qui est obsturé !! mais bon j'ai que la dump valve dessus et meme en deplacant celle ci elle marche toujours ( surge )

mais tu me parle de sonde ou depression , mais je vois pas d'ou sela viendrai ?? la sonde de temperature d'eau qui est sur le calorstat a aussi un role sur la richesse ou pas ??
boumboum
boumboum
Nouveau

Messages : 136
Date d'inscription : 19/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

probleme de pression et accoup en roulant  Empty Re: probleme de pression et accoup en roulant

Message par Bossoli Dim 20 Mai - 19:04

Perso la lambda je l'ai débranché car la pollution j'en ai rien à faire et souvent elle envoie des infos erronées au calculateur. Débranche la et va faire un tour voir si c'est pas mieux des fois...

Bossoli
Bossoli
Admin

Messages : 3235
Date d'inscription : 19/11/2009
Localisation : Dans ma GT

https://www.loire-motors-passion.com/

Revenir en haut Aller en bas

probleme de pression et accoup en roulant  Empty Re: probleme de pression et accoup en roulant

Message par boumboum Dim 20 Mai - 19:06

oki . merci bossoli !! je ferai sa demain maintenant !! je verai sur le trajet du boulot si sa change quelque chose ou pas .
boumboum
boumboum
Nouveau

Messages : 136
Date d'inscription : 19/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

probleme de pression et accoup en roulant  Empty Re: probleme de pression et accoup en roulant

Message par GTi-Access Dim 20 Mai - 19:14

Pas une sonde d'eau.
Une sonde électronique, genre cliquetis, pmh, barometrique...
Ton moteur est en mode sécurité, j'ai eu ça!
GTi-Access
GTi-Access
Connaisseur de Gt

Messages : 1035
Date d'inscription : 08/05/2012

http://www.gti-access.com/

Revenir en haut Aller en bas

probleme de pression et accoup en roulant  Empty Re: probleme de pression et accoup en roulant

Message par boumboum Dim 20 Mai - 19:21

oki !! je sent que sa etre la misere pour la trouver cette sonde alors !!

un passage a la valise pourrait me la trouver cette panne ?
boumboum
boumboum
Nouveau

Messages : 136
Date d'inscription : 19/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

probleme de pression et accoup en roulant  Empty Re: probleme de pression et accoup en roulant

Message par GTi-Access Dim 20 Mai - 19:25

Moi c'est la valise qui a trouvé.
Mais il y avait un tuto sur trouver les pannes avec le voyant d'injection.
GTi-Access
GTi-Access
Connaisseur de Gt

Messages : 1035
Date d'inscription : 08/05/2012

http://www.gti-access.com/

Revenir en haut Aller en bas

probleme de pression et accoup en roulant  Empty Re: probleme de pression et accoup en roulant

Message par boumboum Dim 20 Mai - 19:29

oui je l'avais deja regarder mais je ne le trouve plus !
boumboum
boumboum
Nouveau

Messages : 136
Date d'inscription : 19/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

probleme de pression et accoup en roulant  Empty Re: probleme de pression et accoup en roulant

Message par boumboum Dim 20 Mai - 19:36

c'est bon j'ai trouvé !! je ferai l'essai du test du voyant d'injection pour voir s'il y a quelque chose de detecté
boumboum
boumboum
Nouveau

Messages : 136
Date d'inscription : 19/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

probleme de pression et accoup en roulant  Empty Re: probleme de pression et accoup en roulant

Message par Bossoli Dim 20 Mai - 23:09

Et hop un petit lien vers le tuto Very Happy

ICI
Bossoli
Bossoli
Admin

Messages : 3235
Date d'inscription : 19/11/2009
Localisation : Dans ma GT

https://www.loire-motors-passion.com/

Revenir en haut Aller en bas

probleme de pression et accoup en roulant  Empty Re: probleme de pression et accoup en roulant

Message par boumboum Lun 21 Mai - 19:20

merci bossoli !! je l'avais trouvé hier !! bon j'ai pas pu faire le test avec se temps pourris car j'ai pas de garage !! je fais toute mes operation de mecanique dehors sur une dalle en beton !!

dès qu'il fait beau je fais le test pour voir !! en attendant elle roule comme sa et j'ai plus d'accoups ou alors très rare !!
boumboum
boumboum
Nouveau

Messages : 136
Date d'inscription : 19/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

probleme de pression et accoup en roulant  Empty Re: probleme de pression et accoup en roulant

Message par Micado77 Lun 21 Mai - 19:40

J'avais le même soucis de pression et moi c'était la durite de dépression sur la DV qui s'était fendue.
Micado77
Micado77
Modérateur

Messages : 1406
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

probleme de pression et accoup en roulant  Empty Re: probleme de pression et accoup en roulant

Message par boumboum Lun 21 Mai - 20:44

j'ai deja reverifié toute mes durite et j'ai rien de speciale !!!

je verais avec le test du voyant !! sinon je redemonte toute les durite et je repart a zero sur se theme la !!
boumboum
boumboum
Nouveau

Messages : 136
Date d'inscription : 19/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

probleme de pression et accoup en roulant  Empty Re: probleme de pression et accoup en roulant

Message par Bossoli Lun 21 Mai - 21:18

Micado77 a écrit:J'avais le même soucis de pression et moi c'était la durite de dépression sur la DV qui s'était fendue.

A oui moi aussi j'avais eu ça mais c'était sur la partie non visible de la durite sous le cache plastique du pare brise (emplacement calculateur)
Bossoli
Bossoli
Admin

Messages : 3235
Date d'inscription : 19/11/2009
Localisation : Dans ma GT

https://www.loire-motors-passion.com/

Revenir en haut Aller en bas

probleme de pression et accoup en roulant  Empty Re: probleme de pression et accoup en roulant

Message par boumboum Lun 21 Mai - 21:47

oui mais moi je vien de changer le calculo il y a 3 jours !! donc je l'aurai vu !! enfin je m'occuperais de tout sa dès qu'il fera un peu de soleil !!! en tout cas merci pour vos suggestion ! Very Happy
boumboum
boumboum
Nouveau

Messages : 136
Date d'inscription : 19/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

probleme de pression et accoup en roulant  Empty Re: probleme de pression et accoup en roulant

Message par Bossoli Lun 21 Mai - 21:57

Pas de soucis on est là pour ça Very Happy
Bossoli
Bossoli
Admin

Messages : 3235
Date d'inscription : 19/11/2009
Localisation : Dans ma GT

https://www.loire-motors-passion.com/

Revenir en haut Aller en bas

probleme de pression et accoup en roulant  Empty Re: probleme de pression et accoup en roulant

Message par boumboum Lun 21 Mai - 22:04

le seul truc que je comprend pas c'est que avec le peu de pression que j'ai j'ai des afr de 11.8a 12.2 en pleine charge passé 5 000trs !! se qui est pas trop mal ( un peu riche mais vaut sa )

y'as des moment ou elle pousse très bien et d'autre ou elle va peiner voir s'engorger !! l'electronique sa m'enerve moi !! j'ai horreur de ses sonde de tout les coté ! j'espere que sa sera que sa mon souci !!



si ma distribution est decalé d'une voir 2 dent entre le vilbrequin et l'AAC sa pourrait jouer comme sa ou pas ??
boumboum
boumboum
Nouveau

Messages : 136
Date d'inscription : 19/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

probleme de pression et accoup en roulant  Empty Re: probleme de pression et accoup en roulant

Message par GTi-Access Lun 21 Mai - 23:46

C'est une sonde!!!
Tu as un voyant, donc moteur en mode sécurité = je pense il enrichi
GTi-Access
GTi-Access
Connaisseur de Gt

Messages : 1035
Date d'inscription : 08/05/2012

http://www.gti-access.com/

Revenir en haut Aller en bas

probleme de pression et accoup en roulant  Empty Re: probleme de pression et accoup en roulant

Message par boumboum Mar 22 Mai - 19:35

je confirme gti !!! je tourne bien riche !!! j'ai fait 200 kms et le plein est presque mort !! et pourtant je l'ai pas brusqué plus que sa !! 45l qui parte aussi vite et avec le voyant allumé je vois que le mode degradé qui puisse provoqué sa !! sur mon t20 pied dedans avec plus de 80kms a roulé a 220 et après de la route de campagne ou j'accelere franco j'ai reussi a descendre a 197kms avec 65l !!!



j'ai toujours pas pu faire le test car il pleu encore et toujours !! demain j'espere avoir un petit espace de soleil pour essayé sa

quelqu'un aurait une photo de la prise ou je doit faire le test !! car je vois la couleur des fil mais je suis pas sur , et vu que je suis swapé c'est peu etre pas placé tout a fait pareil !!
boumboum
boumboum
Nouveau

Messages : 136
Date d'inscription : 19/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

probleme de pression et accoup en roulant  Empty Re: probleme de pression et accoup en roulant

Message par boumboum Mer 23 Mai - 19:03

slt les gars bon j'ai fai le test du voyant et j'ai 3 code qui ressortent !!

debimetre hs / lambda hs et actuateur de ralenti hs !!!

tout sa peu jour tant que sa sur la pression de turbo ?? ( hormis le debimetre ou sa je sais que sa joue un peu sur tout )



petit test avec la lambda debranché . j'ai encore un peu plus de pression ( la moitié deu mano en over et 3mm en dessous de la moitié en stable !! ) je n'ai plus d'accoup et elle broute plus en dessous de 3500trs!!! reste le debimetre a changer et l'actuateur et faire le tour de toute les durite !!
boumboum
boumboum
Nouveau

Messages : 136
Date d'inscription : 19/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

probleme de pression et accoup en roulant  Empty Re: probleme de pression et accoup en roulant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum