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Chasse du cul

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Message par bigbryan Jeu 24 Mai - 17:25

Salut a tous je voulais savoir si Ca vous ai déjà aussi arrivé que le cul bouge pour un rien dans les virages depuis que j'ai vidé la caisse! Vous avez une solution ? J'ai 4 ressort court eibach et bar arriere...C'est vraiment critique et dangereux
Merci d'avance

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Message par Auricom Jeu 24 Mai - 18:21

Pour donner du grip a un train, il faut rigidifier le train opposé.
Alors deux solutions :
- Rigidifier un peu plus l'avant
- "ramolir" l'arriere

Bon, en fait il y a bien une ou deux autre solutions ^^
- Elargir la voie arriere (+16mm de chaque coté si rien devant)
- Prendre des gomme de meilleure qualité de gripp pour l'arriere.

Voili, c'est tout ce que jepeux te proposer
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Message par punto55s Ven 25 Mai - 12:58

Le bon vieux sac de sable dans le coffre?
Sinon une grosse barre stab devant devrait arranger un poil les choses.
C'est si dangereux que ça? Habituellement l'arrière d'une Punto est indéboulonnable de la route, pour glisser faut vraiment le chercher je trouve...
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Message par boumboum Ven 25 Mai - 17:18

pour coller le cul a la route faut avoir de bon amorto ( sa tu a l'air d'avoir ) des bonne gommes surtout et des jante un peu plus large en plus des elargisseur de voie a l'arriere !! au pire j'ai vu que certain doublai la barre anti roulis arriere avec une 2eme !! mais la après sur la pluie sa va etre tendu !! car plus c'est raide et moin sa tient l'humidité !!

pour aider sa tu fait pareil devant sans les cale , et tu mets de grosse barre anti roulis !!
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Message par punto55s Ven 25 Mai - 17:34

Ton train est en bon état? Pas de jeu au niveau des bras ou du train complet?
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Message par Auricom Ven 25 Mai - 17:52

boumboum a écrit:pour coller le cul a la route faut avoir ... des jante un peu plus large
Oui et non... Bon, c'est vrai que 5.5"J c'est court. Mais ce n'est pas le plus pénalisant.

boumboum a écrit:... en plus des elargisseur de voie a l'arriere !!
C'est pas une obligation, ca dépendra de l'ET choisi si les jante sont remplacée.
Sur la configuration des trains d'origine, oui, il faut mettre mini 5mm de chaque coté a l'arriere pour avoir une voie arriere egale a la voie avant, ce qui calme radicalement le train arriere.
Mais si possibilité de monter deux ET différent, pas besoin de cales

boumboum a écrit:au pire j'ai vu que certain doublai la barre anti roulis arriere avec une 2eme !! mais la après sur la pluie sa va etre tendu !! car plus c'est raide et moin sa tient l'humidité !!
Ah bon ??? Tu as vu ca toi ??? lol!
C'est une expérimentation que j'ai faite, en effet.
Pour info, ca m'a couté une caisse. Alors attention avant de se lancer, il y a d'autre truc a faire en MEME temps.
Par contre, humide ou pas, ca cole au pavé !
Je n'ai jamais été pris en défaut sur le train arriere avec ma GT, et se meme en mode "Gros bourrin dans les chemins" a prendre les croisements a l'équerre avec des appels au frein a main.
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Message par bigbryan Sam 26 Mai - 9:01

Non mon train est nickel et j'ai du toyo t1r 195/40 en pneus et des jantes en 16! Mais je vais essayer de baisser un peu la pression des pneus a l'arriere et en espérant que les bar anti roulis eibach vont m'aider! Merci pour vos reponses

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Message par boumboum Sam 26 Mai - 10:28

slt auricom !! pour les barre anti roulis doubler a l'arriere j'en ai deja vu sur circuit qui l'avait fait !! j'avai vu que toi aussi .

moi je suis rester en 14p mais avec des jante en 8.5 de large chaussé en 195/40/14 en conti sport contact . sa tient nikel !! bon c'est vrai que j'ai 8cm de deport ! Rolling Eyes
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Message par Auricom Sam 26 Mai - 10:37

8.5 !!!
Mais t'es un grand malade toi ! ^^
Ca demande du 215 de large pour etre bien. Tes pneus doivent etre sacrément tirés sur les flanc (et ca n'aide pas a l'adérence ca).

BigBryan :
Si tu n'as pas encore les barres Eibach, attends de les monter avant de t"inquiéter ^^ Ca change radicalement le comportement de l'auto.
Ensuite, en 16" et 195/40, il n'y a pas de pneu ayant un indice de charge suffisant pour la GT, c'est peu etre une source de ton soucis.
Ca va surement etre dure a entrainer, mais il me semble que c'est 215/35/16 qui correspond au diametre d'origine et permet d'avoir le bon indice de charge.
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Message par boumboum Sam 26 Mai - 11:09

oui auricom c'est bien sa !!! 215/35/16 d'après les renseigneent que j'ai eu au ct !!

moi sa demande du 205 normalement !! le 195 est bien tendu mais contrairement a se qu'on pense sa tient trop bien le pavé !! avant j'etait en 15p avec du 195/45/15 en pirelli et je tenais aussi bien la route !!! donc je me plait pas du look en plus de la tenu de route !!
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Message par puntodu13 Jeu 7 Juin - 3:05

Ou oublier les freinages sec en pleine courbe lol!

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Message par boumboum Jeu 7 Juin - 19:29

la c'est sur je glisse un peu !!! mais sa reste carrement gerable comparer a mes pirelli !!! ou alors c'est une question d'habitudes !! mdr
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