Punto GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

[Demande d'info] Powerflex et durites avia (Résolu)

+2
Bossoli
Cicciosardo
6 participants

Aller en bas

[Demande d'info] Powerflex et durites avia (Résolu) Empty [Demande d'info] Powerflex et durites avia (Résolu)

Message par Cicciosardo Jeu 31 Mai - 1:51

Salut à tous, j'ai entendu dire que les caoutchoucs renforcé powerflex et les durites de freins goodridge... ça ne passe pas au contrôle technique !!!!!!?

Quelqu'un peut t'il me renseigner scratch ?

Merci
Cicciosardo
Cicciosardo
Nouveau

Messages : 67
Date d'inscription : 11/05/2012
Age : 38
Localisation : LE MOTEUR (H. S. P - L.L)

Revenir en haut Aller en bas

[Demande d'info] Powerflex et durites avia (Résolu) Empty Re: [Demande d'info] Powerflex et durites avia (Résolu)

Message par Bossoli Jeu 31 Mai - 9:47

Wouarfff je savais pas ça attendont l'avis d'un connesseur !

Ce que je pourrai te conseiller c'est d'aller dans un petit centre technique faire copain/copain avec le type et lui demander quoi mettre sur le siège passager. Au début il me demandait 2, 3 bouteilles de vin maintenant il vient manger à la maison c'est devenu un pote.

Si tu veux pas être emmerdé tous les deux ans avec une voiture prépa y a pas de secret vaut mieux te mettre un centre technique dans la poche Very Happy
Bossoli
Bossoli
Admin

Messages : 3235
Date d'inscription : 19/11/2009
Localisation : Dans ma GT

https://www.loire-motors-passion.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Demande d'info] Powerflex et durites avia (Résolu) Empty Re: [Demande d'info] Powerflex et durites avia (Résolu)

Message par lfactor Jeu 31 Mai - 10:21

salut, moi j ai passe mon CT le 12/12/11(passe avec succes), aucune remarque a ce propos.
je dirais donc pas de probleme!
lfactor
lfactor
Nouveau

Messages : 168
Date d'inscription : 12/05/2012
Localisation : ain 01

Revenir en haut Aller en bas

[Demande d'info] Powerflex et durites avia (Résolu) Empty Re: [Demande d'info] Powerflex et durites avia (Résolu)

Message par Micado77 Jeu 31 Mai - 12:41

Ca passe ne t'inquiète pas
Micado77
Micado77
Modérateur

Messages : 1406
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

[Demande d'info] Powerflex et durites avia (Résolu) Empty Re: [Demande d'info] Powerflex et durites avia (Résolu)

Message par Cicciosardo Ven 1 Juin - 7:25

Bossoli a écrit:Wouarfff je savais pas ça attendont l'avis d'un connesseur !

Ce que je pourrai te conseiller c'est d'aller dans un petit centre technique faire copain/copain avec le type et lui demander quoi mettre sur le siège passager. Au début il me demandait 2, 3 bouteilles de vin maintenant il vient manger à la maison c'est devenu un pote.

Si tu veux pas être emmerdé tous les deux ans avec une voiture prépa y a pas de secret vaut mieux te mettre un centre technique dans la poche Very Happy



Salut bosso, j'adore trop ton idée Laughing

j'ai le contrôle technique à moins de 1 km de chez moi mais malheureusement ça ne fonctionne plus la bonne vieille bouteille chez nous, m^m pas du cash lol au contraire ils sont réputés pour être de vraies crapules !!!

L'année passée ils m'ont refusé pour l'amorto ar droit, hors qu'ils étaient tous nouveaux... Je change la paire arrière et de nouveau refuser affraid alors gueulé ché gueulé hein lol j'ai demandé à voir un responsable, montrer la facture des amortos et ils m'ont fait passé mais avec une remarque a la con de -10% d'adherence pneu arr droit immagine comment s'est des fous geek

C'est tout les ans en belgique le contrôle, dans 2 ans je serai tranquille Wink elle passera ancêtre Twisted Evil
Cicciosardo
Cicciosardo
Nouveau

Messages : 67
Date d'inscription : 11/05/2012
Age : 38
Localisation : LE MOTEUR (H. S. P - L.L)

Revenir en haut Aller en bas

[Demande d'info] Powerflex et durites avia (Résolu) Empty Re: [Demande d'info] Powerflex et durites avia (Résolu)

Message par Cicciosardo Ven 1 Juin - 7:40

lfactor a écrit:salut, moi j ai passe mon CT le 12/12/11(passe avec succes), aucune remarque a ce propos.
je dirais donc pas de probleme!

Micado77 a écrit:Ca passe ne t'inquiète pas

Salut à vous Wink

Comme dit bosso, je vais aller voir directement chez eux pour me renseigner (sans la bouteille lol) leurs montrer le matos avant de le monter sur la uno

Ou alors j'ai pensé les peindre en noir avant de les monter sur les triangles et bar stab et camoufler les durites avec une gaine noir

au pire je tente le coup de passer comme ça et je verrai bien ainsi je serai fixé...

si jamais je r'achète un jeu de triangles de susp et remet mes durites de freins org et je repasse, si ok je rechange en powerflex mais bon c'est du scafotage pour rien comme on dit chez nous !!! lol
Cicciosardo
Cicciosardo
Nouveau

Messages : 67
Date d'inscription : 11/05/2012
Age : 38
Localisation : LE MOTEUR (H. S. P - L.L)

Revenir en haut Aller en bas

[Demande d'info] Powerflex et durites avia (Résolu) Empty Re: [Demande d'info] Powerflex et durites avia (Résolu)

Message par stradale Sam 2 Juin - 19:38

salut cicciosardo !!

je suis un ancien contrôleur technique est ce n'ai pas la couleur de t'ai silembloc qui va faire que ta voiture va aitre refuser au ct mais s’il y a du jeu ou ci les caoutchouc sont craqueler
pour les durite aviation je ne me souviens plus mai moi je les laisse passer connaissant les bien fait de s'est durite
je me renseigne au plus vite et je te tien au courent
@+
stradale
stradale
Nouveau

Messages : 14
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

[Demande d'info] Powerflex et durites avia (Résolu) Empty Re: [Demande d'info] Powerflex et durites avia (Résolu)

Message par Cicciosardo Dim 3 Juin - 9:38

stradale a écrit:salut cicciosardo !!

je suis un ancien contrôleur technique est ce n'ai pas la couleur de t'ai silembloc qui va faire que ta voiture va aitre refuser au ct mais s’il y a du jeu ou ci les caoutchouc sont craqueler
pour les durite aviation je ne me souviens plus mai moi je les laisse passer connaissant les bien fait de s'est durite
je me renseigne au plus vite et je te tien au courent
@+

Merci beaucoup stradale Wink
Cicciosardo
Cicciosardo
Nouveau

Messages : 67
Date d'inscription : 11/05/2012
Age : 38
Localisation : LE MOTEUR (H. S. P - L.L)

Revenir en haut Aller en bas

[Demande d'info] Powerflex et durites avia (Résolu) Empty Re: [Demande d'info] Powerflex et durites avia (Résolu)

Message par stradale Jeu 7 Juin - 21:31

salut cicciosardo !!

je me suis donc renseignée pour les durite aviation et il n'y a pas de spécification sur l'interdiction de ce type de durite après je pence que sa reste sur le jugement du contrôleur donc une chance sur deux....
pour ma part je pence qu'il n'y a pas problème va si sans te poser trop de question

@+
stradale
stradale
Nouveau

Messages : 14
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

[Demande d'info] Powerflex et durites avia (Résolu) Empty Re: [Demande d'info] Powerflex et durites avia (Résolu)

Message par boumboum Jeu 7 Juin - 22:42

slt stradale !! j'ai 2 petite question pour toi !! desoler pour le post mais je pense que sa pourra servir a quelqu'un ...

j'ai une voiture a passer au ct et j'ai plus aucune ceinture dedans mais 2 harnais 3 points homologuer et un arceau tu croi que sa passe ?? a l'arriere y'a plus de ceinture ni siege vu qu'il y a l'arceau !!

et en 2eme je suis bien rabaisse , je dirais - 8 et la caisse est a 9/10cm du sol !! j'ai lu qu'une auto doit pas etre en dessous de 11cm du point le plus bas de l'auto avec le conducteur a bord , c'est valable ou pas sa ?? car ma punto est passe au ct avec les support de barre stab avant posé au sol lors du teste des frein !!!
boumboum
boumboum
Nouveau

Messages : 136
Date d'inscription : 19/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Demande d'info] Powerflex et durites avia (Résolu) Empty Re: [Demande d'info] Powerflex et durites avia (Résolu)

Message par Bossoli Ven 8 Juin - 0:07

Alors moi j'avais demandé l'info à l'époque si tu n'a pas une voiture commerciale(ce qui est très rare sur une Gt lol) tu dois avoir les ceintures à l'arrière même si tu n'a plus de sièges ! Car sur ta carte grise elle est homologuée 5 places donc 5 ceintures Wink

Et en plus tu risque une amende si tu te fais contrôler !
Bossoli
Bossoli
Admin

Messages : 3235
Date d'inscription : 19/11/2009
Localisation : Dans ma GT

https://www.loire-motors-passion.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Demande d'info] Powerflex et durites avia (Résolu) Empty Re: [Demande d'info] Powerflex et durites avia (Résolu)

Message par stradale Dim 10 Juin - 14:43

alors!!!!
les harnais sont interdis dans une voiture sauf ci il y a homologation par le constructeur comme par exemple certaine voiture de sport qui sortent d'origine avec harnais style 360 stradale ou gt3 rs le constructeur donne un certificat d'homologation a l'achat du véhicule et dois être présenter a chaque ct

après pour l'arceau c'est délicat ci les place avant sont facile d’axes je pence que sa ne pose pas trop de problème c'est la encore le contrôleur qui juge (a examiner plus profondément )

pour les plasse a l'arrier il n'y a pas de problème il sera juste écrit sur le rapport de ton ct " place assise non concordance avec les document présenter -absence de sièges- et ceinture essai non réaliser "

et enfin pour les voiture qui son bien bien rabaisser le seul souci est que lors du test de freinage sur les rouleau le carter moteur risque de touche a l'avant sa met arriver sur une golf 1 rabaisse ou les mini austin et parfois l’échappement a l’arrière lorsque celui ci a été modifier

voilas pour ma par le seul souris sur ta voiture c'est les harnais et peut aitre l'arceau

@+
stradale
stradale
Nouveau

Messages : 14
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

[Demande d'info] Powerflex et durites avia (Résolu) Empty Re: [Demande d'info] Powerflex et durites avia (Résolu)

Message par lfactor Lun 11 Juin - 16:13

bonjour, moi j ai passe le ct une phase 1 au mois de juillet dernier avec arceau complet et harnais, sans banquette arriere et sans ceintures arrieres, et ct obtenu
lfactor
lfactor
Nouveau

Messages : 168
Date d'inscription : 12/05/2012
Localisation : ain 01

Revenir en haut Aller en bas

[Demande d'info] Powerflex et durites avia (Résolu) Empty Re: [Demande d'info] Powerflex et durites avia (Résolu)

Message par stradale Lun 11 Juin - 21:45

c'est cool le contrôleur a été sympa avec toi Wink
stradale
stradale
Nouveau

Messages : 14
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

[Demande d'info] Powerflex et durites avia (Résolu) Empty Re: [Demande d'info] Powerflex et durites avia (Résolu)

Message par Cicciosardo Lun 18 Juin - 10:01

C'est sûr en france y à plus de chance qu'en belgique pour passer le ct !

J'ai vu une punto 1 découper en pick-up et totalement tuner avec le CT OK et sans remarque drunken lol

Je vais trouver un moyen Wink
Cicciosardo
Cicciosardo
Nouveau

Messages : 67
Date d'inscription : 11/05/2012
Age : 38
Localisation : LE MOTEUR (H. S. P - L.L)

Revenir en haut Aller en bas

[Demande d'info] Powerflex et durites avia (Résolu) Empty Re: [Demande d'info] Powerflex et durites avia (Résolu)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum