Punto GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

tuto soufflet de cardan et changement cardan hgt

+7
Bossoli
Micado77
JeY77
ric63
Suby74
lemessy-92
vincent 45
11 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

tuto soufflet de cardan et changement cardan hgt - Page 3 Empty Re: tuto soufflet de cardan et changement cardan hgt

Message par vinceTD Dim 10 Nov - 23:21

oui, je suis d'accord avec toi, mais on va dire que des déséquilibrages il doit y en avoir partout !!! moi j'en ai déjà vu faire sauter la bague d'équilibrage sur des cardans !!! perso, moi je le ferais pas, parce que c'est vraiment extrême là !!!!

moi, quand je mettais d'autres colliers, c'est surtout parce que j'avais rien d'autre sous la main Wink

vinceTD
Bricoleur du dimanche

Messages : 328
Date d'inscription : 01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

tuto soufflet de cardan et changement cardan hgt - Page 3 Empty Re: tuto soufflet de cardan et changement cardan hgt

Message par JeY77 Dim 10 Nov - 23:51

Ah oui en effet Flo tu l'as bien limé ta douille !!
JeY77
JeY77
Mécano de la Gt

Messages : 2318
Date d'inscription : 14/07/2012
Localisation : 62

Revenir en haut Aller en bas

tuto soufflet de cardan et changement cardan hgt - Page 3 Empty Re: tuto soufflet de cardan et changement cardan hgt

Message par barchetta82 Dim 10 Nov - 23:58

je suis d'accord avec lemessy
la vibration se ressent moins simplement parceque ce point de desequilibrage tourne sur un diametre plus petit (comparé a une jante) mais il est bien present
ceci dit amusez vous a retirer un plomb de 10gr sur une jante vous sentirez vite la difference

mis a part ça le probleme du collier serflex c'est qu'il n'y a rien du tout qui peut l'empecher de se desserer surtout sur un cardan en rotation avec le risque d'arroser d'huile ou de graisse les pneus et les disques

un serflex servira pour depanner
surtout qu'un collier "special" soufflet se trouve tres facilement (centre auto,concession,petit garage,AD,station service) et est tout aussi facile a installer (pas besoin d'outil special, pas besoin d'avoir bac +12)

barchetta82
Bricoleur du dimanche

Messages : 487
Date d'inscription : 03/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

tuto soufflet de cardan et changement cardan hgt - Page 3 Empty Re: tuto soufflet de cardan et changement cardan hgt

Message par lemessy-92 Lun 11 Nov - 13:20

mettre un collier a bande pour "dépanner" ne pose pas de problème. comme là dit barchetta82, ce n'est pas des colliers fiable sic
lemessy-92
lemessy-92
Bricoleur du dimanche

Messages : 625
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 40
Localisation : Sur Mars

Revenir en haut Aller en bas

tuto soufflet de cardan et changement cardan hgt - Page 3 Empty Re: tuto soufflet de cardan et changement cardan hgt

Message par Flo_Alfisti Lun 11 Nov - 21:47

ben la douille je l'ai reprise sur le tour Wink

acheter la douille en Beta + adaptateur + la rectifier ca m'a couter moin cher que la douille chez fiat ...

pareil pour les colliers , en plus les "serflex" parfois sont trop grand et viennet toucher la boite ou autre , et evidement tu t'en rend compte qu'au remontage et donc tu change le colliers sur place avec le peu de place dont tu dispose pour pas devoir tout remonter .

==> VDM inside Very Happy
Flo_Alfisti
Flo_Alfisti
Bricoleur du dimanche

Messages : 883
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 34
Localisation : Belgium

Revenir en haut Aller en bas

tuto soufflet de cardan et changement cardan hgt - Page 3 Empty Re: tuto soufflet de cardan et changement cardan hgt

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum