Westgate ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Westgate ??

Message par tuner94 le Mar 24 Juil - 22:58

Salut à tous
J'ai une question qui me trote dans la tête et qui m'empeche de dormir j'ai un joli T3T4 pour ma gt 4X4 et ma question est je met une westgate interne ou externe le quelle est mieux en therme perfo

Merci d'avence

_________________
STREET RACING IS NOT A CRIME...

tuner94
Nouveau

Messages : 124
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Re: Westgate ??

Message par dftct60 le Dim 29 Juil - 22:26

sa joue en rien sur les perf

dftct60
Bricoleur du dimanche

Messages : 928
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 96
Localisation : toujours devant toi, lol

Revenir en haut Aller en bas

Re: Westgate ??

Message par TeddyGT le Lun 30 Juil - 0:01

Externe c'est mieux. Plus de perte a haut régime

TeddyGT
Nouveau

Messages : 52
Date d'inscription : 29/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Westgate ??

Message par TeddyGT le Lun 30 Juil - 0:09

Wastegate
Le clapet de décharge permet de dévier une partie des gaz d'échappement hors de la turbine (c'est une sorte de by-pass), afin d'en limiter sa rotation.

C'est la wastegate (ou poumon) qui permet de commander le clapet, en utilisant la pression du collecteur d'admission.
A mis charge la pression est trop faible pour écraser le ressort et le clapet reste fermé.
Dans ce cas ci, tous les gaz sont envoyés vers la turbine.
A pleine charge, la pression admission est beaucoup plus élevée et le ressort s'écrase, laissant ainsi passer une partie des gaz contourner la turbine.

Interne
Sur la plupart des moteurs ce clapet est intégré au corps de la volute d'échappement, mais cette solution présente l'inconvénient d'avoir en pleine charge deux flux de gaz se rejoignant en un en sortie turbo.
Des turbulences aérodynamique sont alors crées avec toutes les pertes de charges qu'elles entraînent.

Externe
En compétition ou sur voiture haut de gamme la wastegate est dite " externe ", c'est a dire en dehors du carter d'échappement et est donc situés sur le collecteur (avec bien sur son clapet).
Son circuit de décharge est donc hors de la tubulure d'échappement (cas des formules 1 turbo ou de certaines préparations japonaise), ou la rejoint assez loin dans la ligne.
En raison des contraintes thermodynamique supérieures, (puisque directement accolé au collecteur) la wastegate est composée de plusieurs ailettes de refroidissement.
Cela permet également d'éviter l'influence de la température sur la pression de commande du poumon.

TeddyGT
Nouveau

Messages : 52
Date d'inscription : 29/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Westgate ??

Message par dftct60 le Lun 30 Juil - 18:23

TeddyGT a écrit:Externe c'est mieux. Plus de perte a haut régime

tout mes montage sont en externe et aucunes perte et pourtant je souffle a 2bars Wink

dftct60
Bricoleur du dimanche

Messages : 928
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 96
Localisation : toujours devant toi, lol

Revenir en haut Aller en bas

Re: Westgate ??

Message par GTi-Access le Lun 30 Juil - 19:06

tu veux dire en interne???
Car sinon c'est logique.

GTi-Access
Connaisseur de Gt

Messages : 1035
Date d'inscription : 08/05/2012

http://www.gti-access.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Westgate ??

Message par dftct60 le Lun 30 Juil - 19:21

GTi-Access a écrit:tu veux dire en interne???
Car sinon c'est logique.

oui pardon Embarassed interne et pas de soucis,car si tu met une externe tu a plus tot interet a y mettre le prix sinon pas terrible

dftct60
Bricoleur du dimanche

Messages : 928
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 96
Localisation : toujours devant toi, lol

Revenir en haut Aller en bas

Re: Westgate ??

Message par Auricom le Lun 30 Juil - 19:58

C'est pas simple comme choix.
Ca va dépendre en tres grande partie des spec meme du turbo.
Avec un turbo "assez petit" et tres peu perméable, si l'on souhaite ne pas etre brider au dessus de 5500rpm, il faudra un gros débit par la WG. Le choix d'une externe sera surement plus judicieux.
Avec le meme turbo mais plus perméable (A/R plus élevée a la turbine), une WG interne réusinée peu suffir pour tenir des régimes élevés genre 7000rpm.

Apres, si le turbo est plus gros, on pourra se permettre de l'avoir en version moins perméable sans se brider.

Bref, si a ca on ajoute que la WG devra évacuer ce que le moteur avale, il faut alors aussi regarder les map compresseur des turbo pour savoir exactement le dimensionnement a choisir.

En résumer, il y a ceux qui suivent la mode et ceux qui font ce qu'il faut.
Il ne faut pas mettre, a mon gout, une WG externe si cela n'est pas nécessaire. Mais elle devient cependant vite utile si l'on reste sur des turbo de petite turbine avec un compresseur généreux et des régimes tres élevés (genre 8000/8500rpm).

_________________
La conduite commence par le respect
- Punto GT vendue (la fin d'une belle histoire) 
- Coupé 20v V.I.S. binetôt 200cv - E85 powered 
- Alfa 156 SW Ti 2.4L 20v 175cv le reste du temps

Auricom
Modérateur

Messages : 1546
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 31
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Re: Westgate ??

Message par dftct60 le Lun 30 Juil - 20:46

si j'ai bien compris , on parle d'un montage en Killers T3/T4 en stage3, une waste gate interne suffira, j'ai sorti 400chv d'une r21 turbo avec ce montage et pas de soucis de dégazage...

Sur de la Sierra Cosworth c pareil on y met 500chv en waste gate interne et r.a.s.

Apres c a voir mais pour moi l'une ou l'autre ne te bridera pas

_________________
pour Clastres j'ai fait une credit sur les 1000 premiers métres, il sont a M....O............I...!!!!! Mdr

dftct60
Bricoleur du dimanche

Messages : 928
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 96
Localisation : toujours devant toi, lol

Revenir en haut Aller en bas

Re: Westgate ??

Message par tuner94 le Mar 31 Juil - 21:49

dftct60 a écrit:si j'ai bien compris , on parle d'un montage en Killers T3/T4 en stage3, une waste gate interne suffira, j'ai sorti 400chv d'une r21 turbo avec ce montage et pas de soucis de dégazage...

Sur de la Sierra Cosworth c pareil on y met 500chv en waste gate interne et r.a.s.

Apres c a voir mais pour moi l'une ou l'autre ne te bridera pas

Oui c'est bien pour le turbo kiler que j'ai reçu le vendeur m'a proposer un kit pour westgate interne à 85€
Je sais pas trop quoi faire en+ que mon moteur est terminer il fau que je me dépêche

_________________
STREET RACING IS NOT A CRIME...

tuner94
Nouveau

Messages : 124
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Re: Westgate ??

Message par dftct60 le Mer 1 Aoû - 18:56

attends je v rechercher ou j'ai acheter la mienne , c une de Sierra cosworth , c le top bien dure , pression stable jusqu'a 2 bars.

JE TE TIENS AU JUS

_________________
pour Clastres j'ai fait une credit sur les 1000 premiers métres, il sont a M....O............I...!!!!! Mdr

dftct60
Bricoleur du dimanche

Messages : 928
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 96
Localisation : toujours devant toi, lol

Revenir en haut Aller en bas

Re: Westgate ??

Message par dftct60 le Mer 1 Aoû - 19:27

c ca qu'il te faut Twisted Evil

[img][/img]




avec cela pas de soucis de réglage , et elle tiens les grosses pressions sans variation

dftct60
Bricoleur du dimanche

Messages : 928
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 96
Localisation : toujours devant toi, lol

Revenir en haut Aller en bas

Re: Westgate ??

Message par Flo_Alfisti le Mer 1 Aoû - 19:54

j'ai la meme sur mon turbo Wink mais je peut pas encore te dire comment ca marche ...

_________________
Live Free , Drive Hard

Flo_Alfisti
Bricoleur du dimanche

Messages : 878
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 26
Localisation : Belgium

Revenir en haut Aller en bas

Re: Westgate ??

Message par dftct60 le Mer 1 Aoû - 21:07

t'inquiéte ca marche, lol

_________________
pour Clastres j'ai fait une credit sur les 1000 premiers métres, il sont a M....O............I...!!!!! Mdr

dftct60
Bricoleur du dimanche

Messages : 928
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 96
Localisation : toujours devant toi, lol

Revenir en haut Aller en bas

Re: Westgate ??

Message par tuner94 le Mer 1 Aoû - 21:49

dftct60 a écrit:c ca qu'il te faut Twisted Evil

[img][/img]




avec cela pas de soucis de réglage , et elle tiens les grosses pressions sans variation

Merci ma poule Super02

_________________
STREET RACING IS NOT A CRIME...

tuner94
Nouveau

Messages : 124
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Re: Westgate ??

Message par tuner94 le Mer 1 Aoû - 23:15

tuner94 a écrit:
dftct60 a écrit:c ca qu'il te faut Twisted Evil

[img][/img]




avec cela pas de soucis de réglage , et elle tiens les grosses pressions sans variation

Merci ma poule



c'est bon c'est commander

_________________
STREET RACING IS NOT A CRIME...

tuner94
Nouveau

Messages : 124
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Re: Westgate ??

Message par dftct60 le Jeu 2 Aoû - 18:26

cheers

_________________
pour Clastres j'ai fait une credit sur les 1000 premiers métres, il sont a M....O............I...!!!!! Mdr

dftct60
Bricoleur du dimanche

Messages : 928
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 96
Localisation : toujours devant toi, lol

Revenir en haut Aller en bas

Re: Westgate ??

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 12:33


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum