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Message par tofcup88220 le Ven 11 Jan - 22:46

stac bon matos mais cher. Tu as une alternative prend du selex, gti en vend

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Message par lemessy-92 le Ven 11 Jan - 22:59

entre du B6 et des susp' venant de chez STAC y a une sacrée différence Laughing

je me souviens d'un devis (pour du sur-mesure) a plus de 5000€ affraid
mais c'est le tarif d'un pro de la susp'

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Re: Lolo T16 nouveau membre!

Message par Lolo T16 le Dim 13 Jan - 19:00

Que pensez vous des kayaba ultra sr, svp sachant que je ne rabaisse pas et que je ne fais pas de piste, mais je suis pas un tendre sur les routes de montagne.

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Message par Invité le Dim 13 Jan - 19:47

tres bon matos pour le prix

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Message par Lolo T16 le Dim 13 Jan - 20:46

Ok, ca veut dire qu'il y a mieux bounce
Je me tate, mais je pense que je vais prendre ca.
Je voulais des koni mais ils sont plus dispo, dommage...
Les bilstein, quand je vois les b6 sur coupe, j'en veux pas c'est... beurk.
Selex, je connais pas et ils rabaissent en mettant une jambe de force plus courte...

Donc en fait, par elimination, je penche sur les ultra sr, qu en penses tu?

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Re: Lolo T16 nouveau membre!

Message par lemessy-92 le Dim 13 Jan - 20:59

franchement, kayaba ultra SR, c'est mieux que koni mais moins bien que bilstein.

pourquoi dit tu que les B6 ne sont pas bien? c'est pourtant un très bon fabriquant et leur suspensions peuvent etre modifier (chez STAC entre-autre).
sinon tu as les B8 prévu pour un rabaissement.

tout dépend de l'utilisation que tu fera de la voiture et de ce que tu cherche.

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Re: Lolo T16 nouveau membre!

Message par Lolo T16 le Dim 13 Jan - 22:36

Les b6 j'en ai monté sur 2 coupes t16, et on a mis des koni a la place car on a failli se tuer avec ces merdes.
Je suis allé chez stac leur dire de se mettre leurs b6 ou je pense et ils m'ont dit de partir sur du koni sport reglables, et clairement ca a tout changé.
Les b6 se comportaient comme de l'origine vieux de 15 ans et encore... ca partait dans tous les sens un truc de fou...
Donc peut etre qu'ont etait tombes sur des b6 vieux de 10 ans en stock chez un revendeur, mais rien que pour ca je risque pas de remonter ces machins sur ma punto...

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Message par Auricom le Dim 13 Jan - 23:04

Alors Lolo...
Pour les B6, je suis d'accord que sur Coupé ce n'est pas adapté.
Pour les Bilstein, je ne recommenderai pas en dessous de B8, rabaissé ou non.
En ce qui concerne Selex, les TR-60 sont plus court que les origine, mais pas les SL-40.
Les SL-40 sont au dessus des Koni sport pour info.
J'en ai un jeu complet pour Punto, défoncés, vieux de 10 ans mini, plus de gaz, mais la partie hydro est toujours OK et je peux t'assurer que ma GT était un kart avec ca.
Je suis passé au B8 car ils me semblaient mort et qu'aucun distributeur n'existait a ce moment là pour Selex.

Alors pour avoir eu plusieurs configu' (Punto avec Selex ou B8 et Coupé avec Selex ou Koni Sport), les Selex laisse toujours une impression de nette suppérorité. Je t'assure que le meilleur choix pour toi reste les Selex SL-40.
Et les Selex sont ajustable en détente tout comme les Koni Sport.

Bref, ca c'est l'avis d'un gars qui a essayé et qui n'est pas tendre sur les routes (décollages des 4 roues a plus de 60cm du sol ou passage en courbe sur deux roues).

Maintenant, je n'ai pas d'action ou d'accords commerciaux avec Gti-AccesS, mais il est le seul distributeur en France de cette marque suite a mes conseils. En plus le services client est l'écoute au meme niveau que chez Koni (ca aussi j'ai essayé ^^) mais en plus rapide.

Bref, c'est a toi que reviens le choix Wink
Et tu remarqueras que je ne parle pas des Ultra-SR pour simple et bonne raison que je n'ai jamais essayé ^^


Dernière édition par Auricom le Sam 19 Jan - 22:26, édité 1 fois

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Message par tofcup88220 le Dim 13 Jan - 23:14

+1 avec avec auricom pour les selex.

Koni deja essayer sur 5 gt turbo trés moyen

kayaba sr sur clio 16s nulle.

Bilstein b8 sur clio un kart

selex 60 sur 205 gti un kart

selex cr-80 sur 205 gti un kart

bilstein sur uno t un kart

et la je vé bientot passer à du selex cr-80 sur la uno turbo

maintenant c'est sur c'est toi qui voit

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Message par Lolo T16 le Dim 13 Jan - 23:24

Merci pour ces avis. Wink
Le mot "kart" me fait peur, c est quand meme une auto pour ma femme aussi.
Pour les selex, ok je vais y reflechir. Il faut garder a l'esprit que la punto gt est notre voiture pour acheter le pain, soit une sportive de tous les jours, donc nous ne voulons pas de tape cul.
Je savais pas qu on pouvait avoir du selex en hauteur d'origine.
Sur le principe ca parait pas mal du tout!

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Message par Auricom le Lun 14 Jan - 7:01

Elle ne sera pas tape cul tant que tu restes avec les ressorts d'origine Wink
J'ai fait le test sur le Coupé, TR-60 + ressorts origine = très bon maintient de l'auto et un guidage précis avec une souplesse a en faire oublier que c'est un coupé.

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Message par Lolo T16 le Lun 14 Jan - 10:41

Ah voila ce que je voulais lire. Des bons amortos doivent se comporter comme tu le dis, c'est exactement ce que je veux.
Une bonne course pour bien amortir les bosses et une hydraulique qui maitrise les mouvements de caisse et evite de rebondir.
Je passe commande a billy, merci Wink

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Re: Lolo T16 nouveau membre!

Message par Lolo T16 le Lun 14 Jan - 13:36

Auricom a écrit:Elle ne sera pas tape cul tant que tu restes avec les ressorts d'origine Wink
J'ai fait le test sur le Coupé, TR-60 + ressorts origine = très bon maintient de l'auto et un guidage précis avec une souplesse a en faire oublier que c'est un coupé.
L'auto etait basse avec tr60 et ressorts stock?

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Message par Auricom le Lun 14 Jan - 17:58

On parle du Coupé donc là...
Et pour la hauteur de caisse a l'avant :
TR-60 + ressorts origine = [un peu moins bas que] Koni (in Boge)+ ressorts Eibach (sportline) --> soit environ -25/-30mm

Il faut demander a Billy (Gti-AccesS) s'il peut voir avec le commercial pour avoir du TR-60 avec une jambe de force normale.
Selex reste très ouvert sur les requètes clients et il se peux que si la fabrication de l'un diffère peu de l'autre ils puissent faire qqch de sympa.
Mais pour le savoir, il faut demander Wink

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Message par tofcup88220 le Lun 14 Jan - 18:12

oui moi ce que j'entend par kart, c'est une exellente tenu de route.

Sur un circuit avec mon ex clio 16s, dans chaque virage je lever la roue ar, car trés trés peut de débattement sur l'amorto. Donc une tenue de route de karting.

Maintenant un amorto, peut etre trés dur mais trés confortable en meme temps.

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Message par tofcup88220 le Lun 14 Jan - 18:19

Mais je dirais plutot que pour travailler avec du ressort d'origine je pense qu'il serait plus nessecaire de prendre le selex 40 couleur bleu, qui et plus approprier à travailler avec du ressort d'origine jusqu'a du -40 maxi.

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Message par Lolo T16 le Lun 14 Jan - 19:08

Auricom a écrit:On parle du Coupé donc là...
Et pour la hauteur de caisse a l'avant :
TR-60 + ressorts origine = [un peu moins bas que] Koni (in Boge)+ ressorts Eibach (sportline) --> soit environ -25/-30mm

Il faut demander a Billy (Gti-AccesS) s'il peut voir avec le commercial pour avoir du TR-60 avec une jambe de force normale.
Selex reste très ouvert sur les requètes clients et il se peux que si la fabrication de l'un diffère peu de l'autre ils puissent faire qqch de sympa.
Mais pour le savoir, il faut demander Wink

Et bien en fait je ne connais pas du tout la game selex, ce que veux a tout prix eviter c'est un arriere balladeur sur les grosses compressions. Je ne me rends pas compte du comportement des sr40 donc je suis dans le flou... le chassis, c'est vraiment une science.
Mais il faut que l'auto puisse prendre assez de roulis pour prendre des bons appuis.
Rien de plus inconduisible qu'une voiture trop raide.
C'est ca l'enorme difference avec une auto de circuit.
Une caisse qui tient super bien sur la piste sera mauvaise sur les routes bosselées et inversement.
Et je ne veux surtout pas une config piste.

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Message par Lolo T16 le Lun 14 Jan - 19:25

Par contre je suis alle voir leur site, je suis en confiance, ca me plait bien!

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Message par tofcup88220 le Lun 14 Jan - 19:36

pour te donner un exemple, sur une ex 205 gti j'avait du tr60 avec du ressort -60, et que ce soit sur route ou sur piste j'avait un comportement trés trés sein

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Message par Lolo T16 le Jeu 17 Jan - 0:12

Billy, tu en penses quoi de tout ca?
Tu as des nouvelles de chez selex?
Merci Wink

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Message par Auricom le Jeu 17 Jan - 6:50

Ca risque d'etre délicat en Janvier a cause de fetes des trois rois ^^

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Message par GTi-Access le Jeu 17 Jan - 12:45

Non pas de nouvelle de selex, c'est vrais qu'ils font les rois mages Sad

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http://www.gti-access.com/

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Message par Lolo T16 le Jeu 17 Jan - 14:20

C'est quoi ca? Une marque de café? Laughing

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Message par Lolo T16 le Sam 19 Jan - 14:16

Aujourd'hui, je rentre chez moi, et à 13h vers valence, je reçois un appel de turbo Shop: "votre turbo est là"
Je reponds: "Ok, je rentre de haute savoie, je jette mes bagages et j'arrive"
Hop, 14h arrivé a la maison, je repars à 15h recuperer le turbo, puis retour a la maison à 16h.
Et là, je me dis: Il fait froid, ya de la neige et de la glace par terre, mais je peux pas rester comme ça, je vais le remonter MDR

Allez, je remonte les raccords, et je le monte vite fait! lol Je vous dis pas le régal allongé sur une couche de neige, avec le froid qui rentre par le cul MDR

J'y peux rien, on se refait pas je suis un peu frappé!

Les photos:







alors j'ai mesuré vite fait, le diemetre interieur de l'entrée est environ 3mm plus gros que sur le turbo d'origine. L'helice est différente, avec un profil et un pas différent, et 5 ailettes au lieu de 6.
Le mec m'a dit que c'etait vraiment pas mal. Moi je m'en tape, je veux que ça marche comme d'origine et je veux pas revenir dessus il faut que ça soit fiable. Rolling Eyes

Le voilà en place dans le compartiment moteur:





J'ai aussi repeint mes jantes speedline (R.P.M. elles sont neuves maintenant Wink ) Et monté des vrais pneus dessus. Wink





J'attends des amortisseurs qui finalement seront des selex, reglables en detente, car Koni ne fait plus pour punto...

Elle va etre terrible cette punto! Elle avait qu'à pas me faire chier Shocked

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Message par GTi-Access le Sam 19 Jan - 14:45

Cette lecture me parle
J'aime pas les roues sur la carrosserie!!! Grrrrr

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http://www.gti-access.com/

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Message par Fenneck le Sam 19 Jan - 15:03

Combien ça t'as coûter si c'est pas trop indiscret ce turbo?
En tout cas j'espere qu'avec ça t'as GT est reparti pour 150.000km Wink

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Message par Lolo T16 le Sam 19 Jan - 18:41

630€ le turbo avec la modif compresseur. Avec kit de joints et seringue d'huile.
J'espere que je serai tranquille un moment.

Gti acces, t'inquietes les pneus sont propres Wink

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Message par Fenneck le Sam 19 Jan - 18:43

c'est un turbo neuf ou tu as fait reconditionner le tiens?

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Message par Lolo T16 le Sam 19 Jan - 18:45

Non il est neuf Wink

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Message par Fenneck le Sam 19 Jan - 18:47

N'oublie pas de donner tes impressions sur cet hybride, ça pourrait interesser d'autres personnes Wink

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Message par Lolo T16 le Dim 20 Jan - 11:00

Pas de problemes Wink
Le mec m'a dit qu'il etait assez different de l'origine en termes de debit.
Il peut debiter plus en tournant moins vite, donc peut etre que ca va allonger un peu plus.
Enfin c'etait pas mon but, moi je veux qu'il tienne le coup lol

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