Correspondance turbo

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Correspondance turbo

Message par Bossoli le Mar 17 Avr - 23:15

Alors voici ce que j ai pu trouver sur le net sur les différents turbo que les gens équipent sur leur Punto ou Uno et que l'on peut trouver sur d'autres voitures.

Merci de corriger ou d'enrichir la liste si certains connaissent

1er: KKK K16:

-Tipo 1.9l td
-Croma 2.5 td
-Audi 100 2.5 tdi
-Delta td (an 95-00)
-Alfa romeo 75 td
-Bx td (an 89-92)

2ème: T25:

-nissan 300zx
-605 tct 2.0
-xantia tct 2.0
-406 tct 2.0
-405 T 16 (attention géométrie variable)


3eme: T3:Source: http://www.lanciahf.eu/dossiers_turbo.html


Quel turbo à choisir?

Turbo*Compresseur A/R*Trim compres*Turbine A/R*Puissance max* voiture
Garrett T3 (TB0367)*0.42*50*0.48*240ch.*Lancia delta HF LS + EVOII + fiat coupé 16VT
Garrett T3 (TB0385)*??????????*Lancia delta intégrale 16V + EVO1
Garrett T3 (TB0338)*0.60*68*0.63*???*Lancia delta intégrale 8V
Garrett T3 (TB0361)*0.42*55*0.48*280ch.*Ford Sierra Cosworth 2WD
Garrett T3 (TB0384)*0.42*60*0.48*300ch.*Ford Sierra Cosworth 4WD


Les turbo de cosworth 2RM et 4RM se montent sans trop de modifications, il faut 2 banjo en M18 car ils sont plus grands sur le turbo cosworth. Il faut également changer le carter d'échappement du turbo cosworth pour un d'origine.

Le turbo 8V est gros et à beaucoup de lag. Il a un carter d'échappement en AR .63 avec des fixations différents. Il faut donc modifier la downpipe pour monter celui.

Roue de turbine Garrett T3

Au dessus de 1bar en pleine charge (6000tr/min) avec un T3 turbine 0.48 (trim 50 et 60), la roue de la turbine devient restrictif (diamètre exducer trop petit), les gaz d'échappement on du mal à sortir des cylindres. La température des gaz grimpe à plus 900°C, sachant qu'il faut éviter de dépasser les 950°C.

Non seulement la roue de turbine est restrictif, aussi la downpipe d'origine et la ligne d'échappement. Après la sortie du turbo, le diamètre de est réduit de 63mm (sortie turbine T3) à 56mm (diamètre intérieur de la downpipe) C'est donc pas la peine d'installer un turbo plus gros avec une roue plus efficace et de ne pas changer la downpipe.

Merci à ludo.i.e.33

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Re: Correspondance turbo

Message par vincetiemk2 le Dim 20 Mai - 21:03

bonjour a tous

quel modif a faire pour ces turbo sur la pipe d'echapement et la down pipe ?

vincetiemk2
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Re: Correspondance turbo

Message par Bossoli le Dim 20 Mai - 23:05

Alors techniquement ça dépend de la marque du turbo pour ce qui est du T25 tu peux garder la bride d'origine(down pipe) il y aura juste un trou à faire (tu peux le voir sur mon poste de prépa ICI

pour la bride échappement c'est identique. pour les T2 de Garrett il me semble que c'est pareil seul les T3 faudra changer la down pipe ainsi que la gamme des GT25

Pour les turbo KKK je ne sais pas j'en ai jamais posé mais tu aura surement la réponse de quelqu'un d'autre étant un type de turbo facile à adapter pour nos Gt.

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