Un IHI VL7 à la place du Garret T2 de la Uno

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un IHI VL7 à la place du Garret T2 de la Uno

Message par Bossoli le Mar 17 Avr - 23:33

Pour tout ceux qui se posent la question de savoir si le IHI VL7 est mieux que le GARRETT T2, voila une réponse!

Pour la petite histoire, mon T2 étant mort, je me suis décidé d'essayer de monter un VL7 de GT... Ayant trouvé mon bonheur sur notre cher forum (merci d'ailleurs a cro cop ), je me décide à aller le voir! A première vu, les deux turbos me semblaient identiques (à peu de choses près)! Affaire conclue, je repars avec... 2 semaine après, me voila en train de démonter ma TIE! Une fois le T2 déposé, je l'ai comparé en tout point au VL7! Et la, miracle, rien ne change à part l'entrée d'eau et la pipe d'échappement... Je remonte tout en récupérant donc ma pipe du T2 ainsi que l'arrivée d'eau (tout se monte sans modifs )! Et la vous commencez à vous dire : "il commence à faire chier avec ces détails, je m'en fous! Moi je veux savoir ce que ça donne..."
OK! Voila ce que ça donne!!!

AVANTAGES :
- pas de différence de temps de chargement
- possibilité de faire souffler le bestiau à (beaucoup) plus d'1 bar en constant (au lieu des 0.5 / 0.6 bar d'origine de la Uno)
- bonne présence dans les tours (il s'essouffle moins)
- beaucoup moins fragile qu'un T2 (VIVE IHI... )

INCONVÉNIENTS :
- une perte de vitesse de pointe HALLUCINANTE (d'ailleurs j'ai appris récemment que la Punto GT ne dépassait pas 205Km/H ) En effet, avec mon T2 et 0.9 bar de pression je bloquais largement le compteur a 240Km/H! Maintenant meme avec 1.1 bar, je lutte pour atteindre 210Km/H

Remarquez, de toute façon, avec Sarko en tant que passager, vaut mieux se calmer...
- attention aux cervicales

Voila, j’espère vous en avoir dit un peu plus et avoir répondu aux questions que se posaient certains forumers... Wink

Bossoli
Admin

Messages : 3172
Date d'inscription : 19/11/2009
Localisation : Dans ma GT

http://www.punto-gt.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un IHI VL7 à la place du Garret T2 de la Uno

Message par Bossoli le Mar 17 Avr - 23:34

Effectivement, le VL7 encaisse bien mieux la pression que le T2
On peux lui mettre 1.4bar en constant sans problème! Alors que le T2, comme pas plus de 1.2bar... Et question fiabilité, y'a pas photo... IHI POWAAA

Bossoli
Admin

Messages : 3172
Date d'inscription : 19/11/2009
Localisation : Dans ma GT

http://www.punto-gt.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un IHI VL7 à la place du Garret T2 de la Uno

Message par bleubleu le Dim 10 Juin - 23:46

pour monté un vl7 sur 1300

il me faut quoi comme pieces ?

j'ai besoin d'un t2 pour récupéré les pieces et remonté le vl7 sur le collecteur type phase2 ou pgt.

merci

bleubleu
Nouveau

Messages : 50
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un IHI VL7 à la place du Garret T2 de la Uno

Message par lfactor le Mer 13 Juin - 18:36

salut, moi je dirais qu il te faudras modifier la position de l escargot (sauf si tu as une boite de phase2 avec tringlerie), un collecteur phase2 ou de gt, une descente de t2 ( apres si tu as une descente de vl7, je sais pas a quoi sa ressemble) et la tubulure d entree d eau au turbo du t2, et puis faut aussi savoir a combien il charge.....
je dis ca car moi j en ai achete un neuf de vl7(monte sur phase2 catalysee) et cré de non d un chien, j ai bientot plus d ongle a ronger Mad
la pression ne passe pas les 0,65 ou 0,70 bar.
alors du coup je vais en profiter pour poser une question, a combien un vl7 neuf ( je ne sais pas si ils en ont fait plusieurs modeles, car celui que j avais prenait 1,3 bar avec waste gate d origine) prend en pression???
j ai change trois fois echangeur, durites, dump valve, et aussi essaye avec la waste gate de mon vieux vl7. aucun resultat Crying or Very sad

lfactor
Nouveau

Messages : 168
Date d'inscription : 12/05/2012
Localisation : ain 01

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un IHI VL7 à la place du Garret T2 de la Uno

Message par lfactor le Mer 13 Juin - 18:40

Donc, si quelqu un saurait me dire a quel etage il me manque de la matiere grise! confused
merci messieurs

lfactor
Nouveau

Messages : 168
Date d'inscription : 12/05/2012
Localisation : ain 01

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un IHI VL7 à la place du Garret T2 de la Uno

Message par bleubleu le Mer 13 Juin - 18:48

il faut une wastage réglable aussi pour le vl7 ?

la uno est de 89 donc oui boite phase 2

bleubleu
Nouveau

Messages : 50
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un IHI VL7 à la place du Garret T2 de la Uno

Message par lfactor le Mer 13 Juin - 19:38

ben non, moi celles que j ai ne sont pas reglables, et mon "vieux" vl7, avec sa waste gate d origine prenait 1,3bar, enfin apres tu peux en mettre une reglable, tout depend de la pression que tu veux lui mettre.
desole, je n aurai pas du glisser mon petit probleme entre ces lignes...


lfactor
Nouveau

Messages : 168
Date d'inscription : 12/05/2012
Localisation : ain 01

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un IHI VL7 à la place du Garret T2 de la Uno

Message par stradale le Ven 6 Juil - 22:40

Salut

j'ai monté un VL7 sur un 1300 il y a quelques temps et pareil pas plus de 0,6 bars Suspect

j'ai ajouter un robinet de réglage et là pas plus de 0,9 bars Evil or Very Mad

j'ai alors ajouter un ressort pour durcir la wastegate et là j'ai eu 1,2 bars pas plus

va savoir pourquoi sur une Punto GT ils arrivent à 1,35 bars et sur Uno pas ???

stradale
Nouveau

Messages : 14
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un IHI VL7 à la place du Garret T2 de la Uno

Message par GTi-Access le Ven 6 Juil - 22:51

Ben sur la punto GT, la pression n'est pas mécanique mais électronique elle est gérée par une électrovanne pierburg

GTi-Access
Connaisseur de Gt

Messages : 1035
Date d'inscription : 08/05/2012

http://www.gti-access.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un IHI VL7 à la place du Garret T2 de la Uno

Message par lfactor le Sam 7 Juil - 7:46

si si si si si, c est possible d avoir ces 1,3 bar
moi avant que je demonte mon moteur( il y a 4 ans), le vl7 les prenait, et sans pierburg, sans robinet de pression, mais avec un canister et plein de durites et deux vannes mecaniques
ca fait deja quelques semaines (et oui deja) que je cherche le probleme, que je ne trouve pas
si quelqu un pouvait aider
merci

lfactor
Nouveau

Messages : 168
Date d'inscription : 12/05/2012
Localisation : ain 01

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un IHI VL7 à la place du Garret T2 de la Uno

Message par barchetta82 le Ven 3 Aoû - 10:59

le probleme de pression sur les vl7 est simplement dû au fait que la waste gate du vl7 est tarée plus souple que celle des T2
il suffit donc de monter la WG du T2 sur le vl7

barchetta82
Bricoleur du dimanche

Messages : 479
Date d'inscription : 03/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un IHI VL7 à la place du Garret T2 de la Uno

Message par giotarbou le Mer 3 Sep - 18:39

bjr a tous moi o depart j ai monte un vl7 a moitie malade sur ma uno j avai 0.3bar de pression donc j ai monte l objet de satan ahaha la bonne vanne et la j ai recupere dla sauce ensuite jme suis decide a achete un vl7 neuf je vien dle monte et en montage origine sans vanne sans rien 0.75 bar donc bref pas soucis

giotarbou
Nouveau

Messages : 25
Date d'inscription : 04/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un IHI VL7 à la place du Garret T2 de la Uno

Message par LITANO le Mar 10 Mar - 21:46

Là bonne prépa d'époque mais le reste dois suivre  Twisted Evil



_________________
s-minigun Les Dieux de l'automobile sont Latins!! //// FIAT //// fplasma

                                  

LITANO
Nouveau

Messages : 182
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un IHI VL7 à la place du Garret T2 de la Uno

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 18:42


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum