[Info] Les culasses (Phase 1 et phase 2)

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Message par rallybibo le Jeu 20 Sep - 9:10

salut a tous

voila,j'ai une question qui me trote dans la tete:

quel est la difference exacte entre la culasse de uno phase 1 et phase 2 ? sachant que la chambre de combustion est differente sur c est deux culasses ?scratch

2EME question : quelle est la culasse qui va avec le bon moteur ? et laquelle de ces deux culasses iraient mieux sur moteur 1301 ?scratch

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Message par superbann le Jeu 20 Sep - 11:44

Salut, la culasse ph1 à des plus grosses soupapes.

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Message par rallybibo le Jeu 20 Sep - 12:15

serait il possible d'avoir des photos pour voir les differences ?

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Message par superbann le Jeu 20 Sep - 13:04

Désolé, j'en ai pas

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Message par rallybibo le Jeu 20 Sep - 16:25

ok merci

mais il y a une difference d'usinage au niveau des soupapes je croix ... ?

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Message par Micado77 le Jeu 20 Sep - 19:04

La Rta d'en dira plus.

Soupapes plus grosses sur la phase 1, mais la levée est plus faible. D'origine à origine bien sur. Je pense que le remplissage des cylindres se fait mieux sur la ph1 que sur la ph2.

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Message par rallybibo le Jeu 20 Sep - 19:43

ok merci pour vos reponses

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[Info] Les culasses (Phase 1 et phase 2) Empty modif culasse phase 1

Message par rallybibo le Jeu 20 Sep - 20:02

salut a tous

voilà ma question : en modifiant le rapport volumetrique de la culasse 1301,quel serront les consequences au niveau du fonctionnement moteur en general ?

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Message par rallybibo le Dim 23 Sep - 19:32

up up allez messieurs!!personne n'a essayer cette manip ?[Info] Les culasses (Phase 1 et phase 2) 2675123831 [Info] Les culasses (Phase 1 et phase 2) 2100315901
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Message par Micado77 le Lun 24 Sep - 18:23

Tu augmenteras le temps de charge. Tu pourras souffler à une pression plus élevée.

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Message par GTi-Access le Lun 24 Sep - 21:19

Micado77 a écrit: Tu pourras souffler à une pression plus élevée.

Ca depends si tu diminues ou augmentes le RV.
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Message par rallybibo le Ven 28 Sep - 22:29

je pense que je vais garder ma culasse tel quel car trop de modif par la suite et le but de faire des rallyes c'est justement de les finir,pas de casser les moteurs trop pointus!rien a gagner dans ca cas!
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Message par steturboie le Mar 8 Jan - 21:38

salut a tous j' aimerais savoir si il serai possible ,de monter une culasse uno turbo ph1 sur 1300cc sur un bloc uno turbo p2 1400cc Question Question Question
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Message par MarcelPentium le Mar 8 Jan - 22:59

dans l'absolu c'est possible mais c'est pas le meme rapport volumetrique, les soupapes sont differente aussi mais mecaniquement ca peu se monter!
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Message par steturboie le Mer 9 Jan - 17:02

MarcelPentium a écrit:dans l'absolu c'est possible mais c'est pas le meme rapport volumetrique, les soupapes sont differente aussi mais mecaniquement ca peu se monter!
ok tu es sur a 100%
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Message par MarcelPentium le Mer 9 Jan - 19:32

oui mecaniquement cela se monte dailleur certain ont fait l'inverse culasse phase 2 sur bloc phase 1
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Message par steturboie le Mer 9 Jan - 20:13

ok [Info] Les culasses (Phase 1 et phase 2) 4279082094
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Message par RazorBack le Mer 16 Avr - 16:01

Salut, savez vous me dire si les soupapes touchent le piston sur une culasse 1400 ?? Car j'ai acheter une uno et meme pas le temps de la ramener chez moi que des dents de la courroie ont lâcher  scratch
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Message par vinceTD le Mer 16 Avr - 21:58

moi on m'a dit que sur les ph1 ça touche pas !!! après les 1400 je sais pas

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Message par RazorBack le Mer 16 Avr - 22:05

Ok merci quand meme ! J'ai fais tourner mon arbre a cames manuellement et il tourne completement donc je pense que ca n'a pas toucher.


Edit : Après une prise de compression mes soupapes n'ont pas été touchées. Je monte à 10 bars a chaque cylindre
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