Ma Cinquecento Sporting de 1996 ;)
+11
superbann
GTi-Access
TeddyGT
tds man
punto55s
dftct60
boumboum
j.s.e1200turbo
JeY77
Bossoli
jéjé125tc
15 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Ma Cinquecento Sporting de 1996 ;)
Salut à tous !
Bon ok, je me fais rare (trop de forums ) mais je profite de l'occase pour vous présenter ma Cinquetta, c'est son p'tit nom
C'est donc le 1108spi de 54ch, et elle est quasi stock.
La voici quand je l'ai achetée, y'a 3 ans déjà :
Elle était toute mimi avec ses grosses lunettes
Et là, plus récemment
Y'a quelques modifs visibles : jantes Speedline + Dunlop SP en 175/50/13, des amortos TA Tecnix et ressorts -40, un petit travail sur le PC avant, des vitres teintées, et de l'adhésif noir mât sur le toit et les montants de portières et pare-brise + baie.
À l'intérieur, des manos de pression et température d'huile ont été montés à la place de l'aérateur central, un volant d'A112 Abarth repeint en noir a pris place, ainsi qu'une paire de baquets.
Côté conducteur, j'ai mis un fibre OMP sur les glissières d'origine. Il est vraiment top ce siège
Côté passager, j'ai mis un BUTZI réglable (pour ma chérie) également sur les glissières Cento. Le tout est prévu pour recevoir des harnais 3" Oreca car j'ai remplacé les vis de ceintures par des anneaux.
Sous le capot, ben y'a pas grand chose en fait Y'a le minimum vital, c'est-à-dire un décata fait et offert par un ami, un filtre JR et j'ai viré le canister. Y'a aussi un radiateur d'huile pour plus tard...
En projet, y'a le montage d'un 1242 de Punto 75 qui sera un peu préparé
Voilà, c'est tout
Bon ok, je me fais rare (trop de forums ) mais je profite de l'occase pour vous présenter ma Cinquetta, c'est son p'tit nom
C'est donc le 1108spi de 54ch, et elle est quasi stock.
La voici quand je l'ai achetée, y'a 3 ans déjà :
Elle était toute mimi avec ses grosses lunettes
Et là, plus récemment
Y'a quelques modifs visibles : jantes Speedline + Dunlop SP en 175/50/13, des amortos TA Tecnix et ressorts -40, un petit travail sur le PC avant, des vitres teintées, et de l'adhésif noir mât sur le toit et les montants de portières et pare-brise + baie.
À l'intérieur, des manos de pression et température d'huile ont été montés à la place de l'aérateur central, un volant d'A112 Abarth repeint en noir a pris place, ainsi qu'une paire de baquets.
Côté conducteur, j'ai mis un fibre OMP sur les glissières d'origine. Il est vraiment top ce siège
Côté passager, j'ai mis un BUTZI réglable (pour ma chérie) également sur les glissières Cento. Le tout est prévu pour recevoir des harnais 3" Oreca car j'ai remplacé les vis de ceintures par des anneaux.
Sous le capot, ben y'a pas grand chose en fait Y'a le minimum vital, c'est-à-dire un décata fait et offert par un ami, un filtre JR et j'ai viré le canister. Y'a aussi un radiateur d'huile pour plus tard...
En projet, y'a le montage d'un 1242 de Punto 75 qui sera un peu préparé
Voilà, c'est tout
jéjé125tc- Nouveau
- Messages : 65
Date d'inscription : 03/06/2012
Re: Ma Cinquecento Sporting de 1996 ;)
Super belle auto !
J'ai toujours rêvé de faire une grosse prépa de malade dans ce pot de yourte
J'ai toujours rêvé de faire une grosse prépa de malade dans ce pot de yourte
Re: Ma Cinquecento Sporting de 1996 ;)
C'est tout mignon comme voiture, on dirait presque une voiture sans-permis.
Dommage qu'il n'y ait pas eu de moteur turbo, ça aurait concurrencé la Charade GTTI et son petit 1.0l 3 cylindres turbo de 101cv !
Dommage qu'il n'y ait pas eu de moteur turbo, ça aurait concurrencé la Charade GTTI et son petit 1.0l 3 cylindres turbo de 101cv !
JeY77- Mécano de la Gt
- Messages : 2318
Date d'inscription : 14/07/2012
Localisation : 62
Re: Ma Cinquecento Sporting de 1996 ;)
Hello !
Hier, ma voiture sans permis est allée rendre visite à la Giraf
Bon, il n'a pas touché à ma tuture mais au bloc qui était dans le coffre.
Petite inspection, quelques coups de clé, un bon déglaçage, et hop c'est à mon tour d'attaquer le remontage du Punto 75
L'ami a bien bossé, et toujours plein de conseils sans prétention. La classe
Merci G91
Hier, ma voiture sans permis est allée rendre visite à la Giraf
Bon, il n'a pas touché à ma tuture mais au bloc qui était dans le coffre.
Petite inspection, quelques coups de clé, un bon déglaçage, et hop c'est à mon tour d'attaquer le remontage du Punto 75
L'ami a bien bossé, et toujours plein de conseils sans prétention. La classe
Merci G91
jéjé125tc- Nouveau
- Messages : 65
Date d'inscription : 03/06/2012
Re: Ma Cinquecento Sporting de 1996 ;)
Yes, moi aussi, j'attends la suitej.s.e1200turbo a écrit:wouai:P jéjé sa avance allor super vivement la suite8)
Hier, j'ai bossé un peu dessus (segments et coussinets neufs en place )
jéjé125tc- Nouveau
- Messages : 65
Date d'inscription : 03/06/2012
Re: Ma Cinquecento Sporting de 1996 ;)
sa va bientot lui faire un coup de pouce a ta cinqué jéjé !! tu tien le bon bout maintenant !
boumboum- Nouveau
- Messages : 136
Date d'inscription : 19/05/2012
Re: Ma Cinquecento Sporting de 1996 ;)
Hello !
Juste pour vous dire que le swap a été fait et que le 75 et sa boite 6 sont à peu près opé
La phase de rodage va être longue, c'est dur de se limiter à 3000 tours !!!
Et au printemps, probablement un Garrett T2 viendra prêter main forte au 1242
Juste pour vous dire que le swap a été fait et que le 75 et sa boite 6 sont à peu près opé
La phase de rodage va être longue, c'est dur de se limiter à 3000 tours !!!
Et au printemps, probablement un Garrett T2 viendra prêter main forte au 1242
jéjé125tc- Nouveau
- Messages : 65
Date d'inscription : 03/06/2012
Re: Ma Cinquecento Sporting de 1996 ;)
Peut-être que ma Cinqué vous intéressera un peu plus quand elle bouffera le c*l de vos Punto
jéjé125tc- Nouveau
- Messages : 65
Date d'inscription : 03/06/2012
Re: Ma Cinquecento Sporting de 1996 ;)
je c trés bien ce que ca donne une cinquecento turbo méme sur basse 1L , je pense que ca va en surprendre plus d'un
Bon courage pour la suite
Bon courage pour la suite
dftct60- Bricoleur du dimanche
- Messages : 950
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 104
Localisation : toujours devant toi, lol
Re: Ma Cinquecento Sporting de 1996 ;)
Hé hé !
Non pas encore de turbo dessus.
Comme je disais, ce sera sûrement pour le printemps prochain
Et quand je dis que je pousserai les Punto, je déconne, c'est méchant une PGT
Non pas encore de turbo dessus.
Comme je disais, ce sera sûrement pour le printemps prochain
Et quand je dis que je pousserai les Punto, je déconne, c'est méchant une PGT
jéjé125tc- Nouveau
- Messages : 65
Date d'inscription : 03/06/2012
Re: Ma Cinquecento Sporting de 1996 ;)
contre une Gt d'origine tu as plus que tes chances
dftct60- Bricoleur du dimanche
- Messages : 950
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 104
Localisation : toujours devant toi, lol
Re: Ma Cinquecento Sporting de 1996 ;)
T'inquiète pas, j'essaierai quand l'occase se présenteradftct60 a écrit:contre une Gt d'origine tu as plus que tes chances
jéjé125tc- Nouveau
- Messages : 65
Date d'inscription : 03/06/2012
Re: Ma Cinquecento Sporting de 1996 ;)
Non, je rode gentiment en atmo, et mon père me fera la ligne inox sur mesure dans quelques mois
Comme ça, j'augmente petit à petit, par étape, car passer de 55 à 110ch en une fois, v'là le changement
Ultime étape : reprog et éthanol (même si je sais que tu n'aimes pas, Giraf )
Comme ça, j'augmente petit à petit, par étape, car passer de 55 à 110ch en une fois, v'là le changement
Ultime étape : reprog et éthanol (même si je sais que tu n'aimes pas, Giraf )
jéjé125tc- Nouveau
- Messages : 65
Date d'inscription : 03/06/2012
Re: Ma Cinquecento Sporting de 1996 ;)
Ben en théorie, plus ou moins 75 puisque c'est le moteur de la Punto 75 elx, mais décatalisé.
jéjé125tc- Nouveau
- Messages : 65
Date d'inscription : 03/06/2012
Re: Ma Cinquecento Sporting de 1996 ;)
Le 75 même d'origine il envoie du pâté malgré sa petite cylindrée. A vue de pif la cinquecento doit peser 750 à 800kg, avec la boite 6 ultra courte ça doit déjà être surprenant
punto55s- Modérateur
- Messages : 538
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 43
Re: Ma Cinquecento Sporting de 1996 ;)
J'espère que ça poussera un peu, même en atmo, on verra.
Elle fait 720kg sur la CG et idem au CT.
Sachant que, comme tout le monde, je l'ai un peu allégée...
J'ai viré l'inutile pour moi (banquette) mis un baquet fibre, et je mettrai des panneaux de portières un peu plus légers mais ça, c'est plus pour le look car ceux d'origine ne sont pas bien lourds
Elle fait 720kg sur la CG et idem au CT.
Sachant que, comme tout le monde, je l'ai un peu allégée...
J'ai viré l'inutile pour moi (banquette) mis un baquet fibre, et je mettrai des panneaux de portières un peu plus légers mais ça, c'est plus pour le look car ceux d'origine ne sont pas bien lourds
jéjé125tc- Nouveau
- Messages : 65
Date d'inscription : 03/06/2012
Re: Ma Cinquecento Sporting de 1996 ;)
Salut les gars !
Voici une p'tite photo du moteur en place et qui a environ 1500km depuis :
En tout cas, ça marche pas mal, et la boite 6 est un vrai bonheur !
Voici une p'tite photo du moteur en place et qui a environ 1500km depuis :
En tout cas, ça marche pas mal, et la boite 6 est un vrai bonheur !
jéjé125tc- Nouveau
- Messages : 65
Date d'inscription : 03/06/2012
Re: Ma Cinquecento Sporting de 1996 ;)
content de te voir ici et sympa tes évolutions de ta 5cento !!!!!!!!!
tds man- Nouveau
- Messages : 61
Date d'inscription : 19/09/2012
Re: Ma Cinquecento Sporting de 1996 ;)
Merci les gars
Pas grand chose de neuf depuis.
Juste que le RDV est pris pour le deuxième pont du mois de mai, pour passer au Garrett + Inox
J'ai hâte !!!
Pas grand chose de neuf depuis.
Juste que le RDV est pris pour le deuxième pont du mois de mai, pour passer au Garrett + Inox
J'ai hâte !!!
jéjé125tc- Nouveau
- Messages : 65
Date d'inscription : 03/06/2012
Re: Ma Cinquecento Sporting de 1996 ;)
Il y a des news normalement non?
TeddyGT- Nouveau
- Messages : 52
Date d'inscription : 29/07/2012
Re: Ma Cinquecento Sporting de 1996 ;)
En théorie elle devrait être en turbo, des news?
punto55s- Modérateur
- Messages : 538
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 43
Re: Ma Cinquecento Sporting de 1996 ;)
Hello !
Ayé, le Garrett est posé, ça marche plutôt pas mal, reste un peu de mise au point
Je mettrai des photos plus tard.
Ayé, le Garrett est posé, ça marche plutôt pas mal, reste un peu de mise au point
Je mettrai des photos plus tard.
jéjé125tc- Nouveau
- Messages : 65
Date d'inscription : 03/06/2012
Re: Ma Cinquecento Sporting de 1996 ;)
GTi-Access a écrit:Dommage que le poste n'est pas été replacé au bon endroit
Déplace-le si tu peux, je pensais l'avoir mis dans la bonne section
Merci
jéjé125tc- Nouveau
- Messages : 65
Date d'inscription : 03/06/2012
Re: Ma Cinquecento Sporting de 1996 ;)
Hello !
J'aimerais échanger du matos mais je n'ai pas accès aux petites annonces, est-ce à cause du nombre de messages ?
J'ai un freinage avant de Punto GT phase I (disques percés rainurés, étriers et supports, plaquettes neuves) et je cherche à la place du Uno Turbo.
Si quelqu'un est intéressé par un échange
Sinon, concernant la Cinqué, j'ai fait les calculs pour baisser le rapport volumétrique et je vais l'usiner prochainement.
Le premier joint de cucu n'a pas fait long feu, j'espère que ça ira mieux une fois décomprimé !
J'aimerais échanger du matos mais je n'ai pas accès aux petites annonces, est-ce à cause du nombre de messages ?
J'ai un freinage avant de Punto GT phase I (disques percés rainurés, étriers et supports, plaquettes neuves) et je cherche à la place du Uno Turbo.
Si quelqu'un est intéressé par un échange
Sinon, concernant la Cinqué, j'ai fait les calculs pour baisser le rapport volumétrique et je vais l'usiner prochainement.
Le premier joint de cucu n'a pas fait long feu, j'espère que ça ira mieux une fois décomprimé !
jéjé125tc- Nouveau
- Messages : 65
Date d'inscription : 03/06/2012
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Caractéristiques Cinquecento Sporting
» Xavier - Cinquecento Sporting
» Cinquecento Sporting by GTi-Access
» Ma Punto GT Phase 2 de 1996
» Urgent Culasse punto gt 1996
» Xavier - Cinquecento Sporting
» Cinquecento Sporting by GTi-Access
» Ma Punto GT Phase 2 de 1996
» Urgent Culasse punto gt 1996
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|