Ma Cinquecento Sporting de 1996 ;)

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Ma Cinquecento Sporting de 1996 ;)

Message par jéjé125tc le Mar 29 Oct - 18:05

Hello !

J'aimerais échanger du matos mais je n'ai pas accès aux petites annonces, est-ce à cause du nombre de messages ?
J'ai un freinage avant de Punto GT phase I (disques percés rainurés, étriers et supports, plaquettes neuves) et je cherche à la place du Uno Turbo.
Si quelqu'un est intéressé par un échange Wink

Sinon, concernant la Cinqué, j'ai fait les calculs pour baisser le rapport volumétrique et je vais l'usiner prochainement.
Le premier joint de cucu n'a pas fait long feu, j'espère que ça ira mieux une fois décomprimé !

jéjé125tc
Nouveau

Messages : 65
Date d'inscription : 03/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma Cinquecento Sporting de 1996 ;)

Message par superbann le Mar 29 Oct - 22:19

Salut,
j'ai peut être des étriers de uno qui traine mais je connais pas l'état!
Je vais les rechercher.

superbann
Bricoleur du dimanche

Messages : 294
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma Cinquecento Sporting de 1996 ;)

Message par jéjé125tc le Jeu 31 Oct - 13:36

superbann a écrit:Salut,
j'ai peut être des étriers de uno qui traine mais je connais pas l'état!
Je vais les rechercher.
Ok, j'attends ta réponse.
Un échange t'intéresse ou tu vends ?

jéjé125tc
Nouveau

Messages : 65
Date d'inscription : 03/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma Cinquecento Sporting de 1996 ;)

Message par steturboie le Jeu 31 Oct - 13:38

salut Jéjé tu es de Belgique ?Car j'ai aussi au ka ou .Mais superbann est avant moi a+

steturboie
Connaisseur de Gt

Messages : 1618
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 39
Localisation : Houdeng-Aimeries (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma Cinquecento Sporting de 1996 ;)

Message par jéjé125tc le Ven 8 Nov - 20:07

Hello !

Non, je suis en France. Dommage, j'étais à Bruxelles le week-end dernier !
Sinon, pour le moment, pas de news de Superbann...
Propose-moi ton matos, je prends le port à ma charge en cas de deal Wink

jéjé125tc
Nouveau

Messages : 65
Date d'inscription : 03/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma Cinquecento Sporting de 1996 ;)

Message par vinceTD le Ven 8 Nov - 21:32

moi aussi j'ai au cas ou, freinage avant complet de uno turbo ph1 Wink

je cherches a piquer la place a personne Razz

_________________
vive le turbo !!!!!!!!!!!  love   love   icon_mrgreen   indigne

vinceTD
Bricoleur du dimanche

Messages : 328
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 28
Localisation : Tarbes

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma Cinquecento Sporting de 1996 ;)

Message par jéjé125tc le Sam 9 Nov - 22:30

Ben envoyez-moi un MP Wink

jéjé125tc
Nouveau

Messages : 65
Date d'inscription : 03/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma Cinquecento Sporting de 1996 ;)

Message par superbann le Sam 9 Nov - 22:40

Salut,
Désolé, j'ai pas eu le temps de regarder.
Vois avec les autres s'ils sont plus rapide que moi! Pas de soucis

superbann
Bricoleur du dimanche

Messages : 294
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma Cinquecento Sporting de 1996 ;)

Message par superbann le Sam 16 Nov - 10:07

Si au cas ou t'as toujours pas trouvé bonheur!
J'ai regardé mes etriers, ils sont pas tout frais, ils meriteraient un bon nettoyage.



J'ai comparé avec mes etriers de punto gt et ca m'a l'air d'etre les memes?? Je sais pas

superbann
Bricoleur du dimanche

Messages : 294
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma Cinquecento Sporting de 1996 ;)

Message par jéjé125tc le Sam 16 Nov - 14:01

Je regarderai, merci d'avoir cherché pour moi !
Ceux que j'ai de PGT seraient de phase I, avec les petites plaquettes.

Je sais plus si je l'ai dit plus haut mais en Street, je passe en 14" mais pour les quelques fois où je ferai de la piste, je passerai en 13" (en mich mich faciles à trouver et pas chers d'occase)

Là, je reculasse et donc, pas le temps de regarder ce week-end mais dès que j'ai un moment, je te réponds.
Encore merci Wink

jéjé125tc
Nouveau

Messages : 65
Date d'inscription : 03/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma Cinquecento Sporting de 1996 ;)

Message par pistarde le Dim 17 Nov - 19:57

bon courage

pistarde
Nouveau

Messages : 11
Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma Cinquecento Sporting de 1996 ;)

Message par jéjé125tc le Lun 18 Nov - 18:29

pistarde a écrit:bon courage
Merci Razz

Tout est remonté, maintenant, je dois m'appliquer à trouver la bonne pression d'essence, mon AFR est encore trop pauvre (16...)
Mais déjà, ça commence à être gentil Razz 
Et puis le son est vraiment canon !
Quand elle sera bien opé, je posterai une vidéo avec un bon micro Wink
Et aussi une avec vue sur le compteur pour faire des chronos geek

jéjé125tc
Nouveau

Messages : 65
Date d'inscription : 03/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma Cinquecento Sporting de 1996 ;)

Message par punto55s le Mer 20 Nov - 5:24

J'ai hâte de voir ça Wink
Juste par curiosité, tu as usiné quoi pour baisser le RV?

_________________
Pragmatisme, nom masculin.
Doctrine selon laquelle n'est vrai que ce qui fonctionne réellement.

punto55s
Modérateur

Messages : 538
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma Cinquecento Sporting de 1996 ;)

Message par jéjé125tc le Mer 20 Nov - 20:36

punto55s a écrit:J'ai hâte de voir ça Wink
Juste par curiosité, tu as usiné quoi pour baisser le RV?
J'ai tracé un cercle du diamètre de celui du joint de cucu sur le plan de joint de la culasse.
Ensuite, j'ai retiré de la matière côté bougie et à l'opposé en suivant ce tracé.
J'ai donc une chambre ronde et non-plus ovale comme avant.
J'ai fait ça principalement avec 2 fraises différentes - une cylindrique, l'autre conique arrondie - et ...la trouille au ventre Very Happy
Une fois que l'alu est parti, c'est pas trop possible de le recoller geek

jéjé125tc
Nouveau

Messages : 65
Date d'inscription : 03/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma Cinquecento Sporting de 1996 ;)

Message par punto55s le Jeu 21 Nov - 12:12

Ah ouais, à l'ancienne quoi Very Happy
Tu as du coup supprimé les chasses de chaque côté, t'es sûr de toi?
T'as du en enlever de l'alu, elle est profonde la baignoire...
Tu as quoi comme gestion?

J'ai fait l'inverse avec un joint de culasse de punto récente (-1.1mm d'épaisseur environ): moteur "haute compression", d'après mes calculs je passe de 9.8 à 11.3, et squish réduit, d'après mes recherches c'est mieux que de raboter la culasse. Mais je reste en atmo.

_________________
Pragmatisme, nom masculin.
Doctrine selon laquelle n'est vrai que ce qui fonctionne réellement.

punto55s
Modérateur

Messages : 538
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma Cinquecento Sporting de 1996 ;)

Message par jéjé125tc le Ven 22 Nov - 14:36

Oui, de chaque côté !
Sûr ? Oui et non...
En fait, un de mes amis a fait ça sur sa Panda (la turbo blanche) juste que moi, j'ai retiré un peu plus pour atteindre un RV plus bas (après différentes mesures et plein de calculs)
Mais pour ne pas taper au hasard, un autre ami m'a filé une culasse que j'ai découpée pour savoir où fraiser, mais surtout où ne pas fraiser ! scratch 

Pour le moment, la gestion est d'origine, je compter la sybeliser mais je ne peux pas financièrement, pour le moment...

Hier, j'ai testé un peu mais c'était humide. Du coup, même en 6ème, en écrasant à partir de 3000, ça patinait quand la puissance arrivait vers 4500 Rolling Eyes

jéjé125tc
Nouveau

Messages : 65
Date d'inscription : 03/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma Cinquecento Sporting de 1996 ;)

Message par punto55s le Dim 24 Nov - 10:49

Ah ouais, ça doit envoyer Neutral

_________________
Pragmatisme, nom masculin.
Doctrine selon laquelle n'est vrai que ce qui fonctionne réellement.

punto55s
Modérateur

Messages : 538
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma Cinquecento Sporting de 1996 ;)

Message par jéjé125tc le Dim 24 Nov - 12:16

punto55s a écrit:Ah ouais, ça doit envoyer Neutral
Ben je trouve un peu Very Happy
Mais bon, faudra comparer avec d'autres car là, c'est un peu flou ! geek 
Le but est avant tout d'être fiable, la piste, ce sera pour plus tard...

jéjé125tc
Nouveau

Messages : 65
Date d'inscription : 03/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma Cinquecento Sporting de 1996 ;)

Message par jéjé125tc le Jeu 26 Déc - 20:25

Hello !

Pour les freins, je change de plan (Brembo Max + Ferodo mais pas de PGT)
Merci à ceux qui m'ont proposé leur matos Wink

jéjé125tc
Nouveau

Messages : 65
Date d'inscription : 03/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma Cinquecento Sporting de 1996 ;)

Message par jéjé125tc le Jeu 26 Déc - 20:27

punto55s a écrit:Ah ouais, ça doit envoyer Neutral
J'ai bien poussé au cul une Clio3RS sur un 400m, mais bon, on m'a dit que ça marchait pas en accèl alors ça compte pas... (env 28,3 au 1000...)  Very Happy

jéjé125tc
Nouveau

Messages : 65
Date d'inscription : 03/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma Cinquecento Sporting de 1996 ;)

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 1:49


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum