Fiat coupé 16V Turbo Rosso de Lolo....
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Auricom
Lolo T16
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Fiat coupé 16V Turbo Rosso de Lolo....
Voilà, je vais quand meme vous parler de mon coupé, je vais le presenter petit à petit car il y en a pour des heures et je veux pas faire de copier/coller du forum fiat.
Déjà voici son aspect a ce jour:
Déjà voici son aspect a ce jour:
Lolo T16- Nouveau
- Messages : 176
Date d'inscription : 24/07/2012
Re: Fiat coupé 16V Turbo Rosso de Lolo....
Donc en ce qui concerne la config, on va dire qu'il y a un bloc moteur refait et renforcé.
Pistons Woosner, Bielles fogées H THS performance, coussinets trimetal, arbres a cames colombo & bariani race min, collecteur twinschroll d'evo9, turbo TD05HR 16G6 d'Evo9, ligne en 70, injecteurs 1000cc Fiveo, carto faite par mes soins au E85, apexi AVCR, dump Bonalume, Admission en 3" avec filtre AEM, sondes AFR, EGT, KNOCK, emulateur d'eprom ostrich pour remplacer la puce d'origine en USB, qui permet d'injecteur des programmes moteur en marche, vis de culasse ARP, joint de culasse MLS Cometic en 1.15mm, RV porté à 8,5:1.
Je crois que j'ai dit les grosses lignes pour le moteur.
En chassis, on a des jantes 3 parties RH avec cales de 35 double boulonnerie, 4 koni sport reglables, freins brembo 4 pistons en 305 avec disques brembo et plaquettes ferrodo, BAR arriere whiteline et supports rigines à monter bientôt.
En carrosserie, calandre de T20EL, Kit bas de caisses EL et rajouts de PC avant EL, retros gris comme sur les EL, phares gris comme les EL.
L'interieur, sieges recaro de lancia delta, ceintures rouges de T20 EL.
Photos a venir
Pistons Woosner, Bielles fogées H THS performance, coussinets trimetal, arbres a cames colombo & bariani race min, collecteur twinschroll d'evo9, turbo TD05HR 16G6 d'Evo9, ligne en 70, injecteurs 1000cc Fiveo, carto faite par mes soins au E85, apexi AVCR, dump Bonalume, Admission en 3" avec filtre AEM, sondes AFR, EGT, KNOCK, emulateur d'eprom ostrich pour remplacer la puce d'origine en USB, qui permet d'injecteur des programmes moteur en marche, vis de culasse ARP, joint de culasse MLS Cometic en 1.15mm, RV porté à 8,5:1.
Je crois que j'ai dit les grosses lignes pour le moteur.
En chassis, on a des jantes 3 parties RH avec cales de 35 double boulonnerie, 4 koni sport reglables, freins brembo 4 pistons en 305 avec disques brembo et plaquettes ferrodo, BAR arriere whiteline et supports rigines à monter bientôt.
En carrosserie, calandre de T20EL, Kit bas de caisses EL et rajouts de PC avant EL, retros gris comme sur les EL, phares gris comme les EL.
L'interieur, sieges recaro de lancia delta, ceintures rouges de T20 EL.
Photos a venir
Lolo T16- Nouveau
- Messages : 176
Date d'inscription : 24/07/2012
Re: Fiat coupé 16V Turbo Rosso de Lolo....
Moteur de depart:
Arbres C&B
Culasse bien refaite
Modif du collecteur d'Evo9 pour le monter sur la culasse du T16
Ca tombe bien
Coussinets trimetal
Remontage vilo, serrage au couple
Arbres C&B
Culasse bien refaite
Modif du collecteur d'Evo9 pour le monter sur la culasse du T16
Ca tombe bien
Coussinets trimetal
Remontage vilo, serrage au couple
Lolo T16- Nouveau
- Messages : 176
Date d'inscription : 24/07/2012
Re: Fiat coupé 16V Turbo Rosso de Lolo....
Le turbo twinschroll
Pochette de joints
Nettoyage des pieces
Revision et contrôle pompe a huile
On équipe le bloc petit a petit
Le turbo équipé
Equipage mobile, forgé, neuf, c'est beau
Montage des pistons/bielles
Pochette de joints
Nettoyage des pieces
Revision et contrôle pompe a huile
On équipe le bloc petit a petit
Le turbo équipé
Equipage mobile, forgé, neuf, c'est beau
Montage des pistons/bielles
Lolo T16- Nouveau
- Messages : 176
Date d'inscription : 24/07/2012
Re: Fiat coupé 16V Turbo Rosso de Lolo....
Serrages effectués
Lolo T16- Nouveau
- Messages : 176
Date d'inscription : 24/07/2012
Re: Fiat coupé 16V Turbo Rosso de Lolo....
Volant moteur surfacé
Carter repeint
Embrayage Helix Organique
Remontage des perifs
On vire le moteur d'origine
On met le nouveau bloc tout neuf
On accouple la boite
Et déjà on a bien avancé!
Carter repeint
Embrayage Helix Organique
Remontage des perifs
On vire le moteur d'origine
On met le nouveau bloc tout neuf
On accouple la boite
Et déjà on a bien avancé!
Lolo T16- Nouveau
- Messages : 176
Date d'inscription : 24/07/2012
Re: Fiat coupé 16V Turbo Rosso de Lolo....
Youpi !!
Une synthèse ^^
C'est cool, car je n'ai encore jamais eu le temps de lire tout ton Monster
Une synthèse ^^
C'est cool, car je n'ai encore jamais eu le temps de lire tout ton Monster
Auricom- Modérateur
- Messages : 1570
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 39
Localisation : Vendée
Re: Fiat coupé 16V Turbo Rosso de Lolo....
Ahhhhhhhhhhh super Lolo T16 merci de nous faire partager ta belle prépa de ton coupé à travers ce post !
Encore merci et surtout bravo !
Encore merci et surtout bravo !
Re: Fiat coupé 16V Turbo Rosso de Lolo....
Mdr gti acces
Merci pour les commentaires!
Merci pour les commentaires!
Lolo T16- Nouveau
- Messages : 176
Date d'inscription : 24/07/2012
Re: Fiat coupé 16V Turbo Rosso de Lolo....
Arbres a cames C&B
Collecteur d'admission avec les 550cc (depuis, je suis passé en 1000cc car les 550, je les surexploitais avec meme pas 1.25b LOL)
Montage du collecteur d'admission
Hop, on reculasse
On monte collecteur et turbo
Lolo T16- Nouveau
- Messages : 176
Date d'inscription : 24/07/2012
Re: Fiat coupé 16V Turbo Rosso de Lolo....
ben dis donc tu sacre taf la dessus , elle développe combien lolo
seul point négatif je lui verrais bien les jantes d origines
seul point négatif je lui verrais bien les jantes d origines
Re: Fiat coupé 16V Turbo Rosso de Lolo....
Downpipe en 70
Pipping et echangeur
Pipping et echangeur
Lolo T16- Nouveau
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Date d'inscription : 24/07/2012
Re: Fiat coupé 16V Turbo Rosso de Lolo....
Puis, récement, demontage culasse apres 3000km, pour montage d'un cometic renforcé avec visserie ARP. Le joint d'origine a claqué apres quelques reprises à plus de 1.8b.
Lolo T16- Nouveau
- Messages : 176
Date d'inscription : 24/07/2012
Re: Fiat coupé 16V Turbo Rosso de Lolo....
Je sais pas encore combien elle developpe mais c'est assez enorme, je pense autour de 500nm et 340cv mais je suis à 1.35b pour le moment.vincent 45 a écrit:ben dis donc tu sacre taf la dessus , elle développe combien lolo
seul point négatif je lui verrais bien les jantes d origines
Il me reste a finir la carto E85 pour envoyer plus de pression.
Pour les jantes, celles d'origine sont trop petites pour les futurs freins. Il me faudra du 17" J'aimerais des jantes de stilo abarth ou des Team Dynamics prorace.
Lolo T16- Nouveau
- Messages : 176
Date d'inscription : 24/07/2012
Re: Fiat coupé 16V Turbo Rosso de Lolo....
Tu ne veux pas les miennes de 17" ? ^^
Auricom- Modérateur
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Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 39
Localisation : Vendée
Re: Fiat coupé 16V Turbo Rosso de Lolo....
Je sais pas, c est quoi?
Lolo T16- Nouveau
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Date d'inscription : 24/07/2012
Auricom- Modérateur
- Messages : 1570
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 39
Localisation : Vendée
Re: Fiat coupé 16V Turbo Rosso de Lolo....
Rohhhhhh là là qu'es ce que c'est beau, mais qu'es ce que c'est beau !!! Bravo Lolo !
Re: Fiat coupé 16V Turbo Rosso de Lolo....
c'est quand meme dommage de faire ca sur un t16 poussif
mwahaha je blague c'est pour que tu te sente comme chez toi (forum coupe inside)
super boulot ca laisse sans voix ca tue ce twinscroll , 500 nm ca doit marcher severe . et la boite elle fait pas ?
mwahaha je blague c'est pour que tu te sente comme chez toi (forum coupe inside)
super boulot ca laisse sans voix ca tue ce twinscroll , 500 nm ca doit marcher severe . et la boite elle fait pas ?
Flo_Alfisti- Bricoleur du dimanche
- Messages : 883
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 34
Localisation : Belgium
Re: Fiat coupé 16V Turbo Rosso de Lolo....
Si, franchement j ai l impression que tout va s'arracher, il faut faire gaffe a mettre gaz sur route pas trop degradee et passer les rapports proprement
Je suis un peu partagé entre l envie de mettre des grosses pressions et l envie de rester comme ca car là je suis fiable a mort, je suis a 730º en egt en pleine charge... lol
Je suis un peu partagé entre l envie de mettre des grosses pressions et l envie de rester comme ca car là je suis fiable a mort, je suis a 730º en egt en pleine charge... lol
Lolo T16- Nouveau
- Messages : 176
Date d'inscription : 24/07/2012
Re: Fiat coupé 16V Turbo Rosso de Lolo....
Garde ta pression actuelle le principal d'en une vrai bonne prépa c'est la fiabilité, enfin c'est comme ça que je la conçois si c'est pour avoir 500cv le temps d'un passage au banc et de faire 2000 bornes puis flinguer le moteur bah ça sert à rien lol.
Mais c'est vrai qu'avec nos voiture turbo on est vite tenté d'augmenter la pression c'est si facile en plus...
Mais c'est vrai qu'avec nos voiture turbo on est vite tenté d'augmenter la pression c'est si facile en plus...
Re: Fiat coupé 16V Turbo Rosso de Lolo....
Ben disons que j ai pas monte tout ca pour faire juste un peu plus de 300cv
La moitie des pieces auraient suffit lol
La moitie des pieces auraient suffit lol
Lolo T16- Nouveau
- Messages : 176
Date d'inscription : 24/07/2012
Re: Fiat coupé 16V Turbo Rosso de Lolo....
Oui c'est sur je te comprends je dois avoir à peu prêt le même type de prépa que toi sur ma Gt et bien je me cantonne à 1.2b de pression et j'en suis bien contant, je me souviens sur l'ancien forum, certains membres qui souvent dépassait les 1.5b pour atteindre les 1.8 (en constant) et j'en connait aucun qui à pu garder une si forte pression sans casser. Soit par un coulage de bielle ou d'un piston ou le turbo HS...
Donc bon 350, 400cv c'est bien :p
Donc bon 350, 400cv c'est bien :p
Re: Fiat coupé 16V Turbo Rosso de Lolo....
Oui, je vois
Et bien mes bielles sont cencées tenir 600cv à 9000 tours et les pistons wossner sont au moins plus solides que les origines. Les origines peuvent suivre à 350cv++ Donc si j'arrive a 400cv avec des pressions sous les 1.8b je pense que ça sera a peu pres fiable.
Enfin, on verra bien comme tu dis déjà 340cv ça marche bien!
Et bien mes bielles sont cencées tenir 600cv à 9000 tours et les pistons wossner sont au moins plus solides que les origines. Les origines peuvent suivre à 350cv++ Donc si j'arrive a 400cv avec des pressions sous les 1.8b je pense que ça sera a peu pres fiable.
Enfin, on verra bien comme tu dis déjà 340cv ça marche bien!
Lolo T16- Nouveau
- Messages : 176
Date d'inscription : 24/07/2012
Re: Fiat coupé 16V Turbo Rosso de Lolo....
comment ca on prepare our la fiabilite , autant acheter une dacia ... on veut des chevaux !! voila pourquoi on s'arrache les cheveux a chercher encore et encore le pti truc en + qui nous fera prendre 1 cheval
non mais !!
non mais !!
Flo_Alfisti- Bricoleur du dimanche
- Messages : 883
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 34
Localisation : Belgium
Re: Fiat coupé 16V Turbo Rosso de Lolo....
Oui je suis assez d accord lol
Meme si je casse 3 blocs ca me derange pas
Meme si je casse 3 blocs ca me derange pas
Lolo T16- Nouveau
- Messages : 176
Date d'inscription : 24/07/2012
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