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Avance allumage

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Message par lolo77100 Mer 22 Mai - 17:21

Salut a tous jai souvent entendu parle de rajouter de lavance a l'allumage sur r5 gt turbo mais bizarement jamais sur les tie.cela ne peut que etre benefique sur des moteur prepare comme le mien par exemple tout en restant resonnable bien sur genre 3 ou 4 degre qu'en penser vous?
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Message par superbann Mer 22 Mai - 20:41

Salut, je crois qu'il n'est pas possible de régler l'allumage vu qu'il est géré par le boitier de gestion.

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Message par MarcelPentium Mer 22 Mai - 21:04

oui enfin tu peu toujours gruvé en deplacant la capteur!
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Message par lolo77100 Mer 22 Mai - 21:56

Oui voila en deplacant le capteur.donc selon moi c'est reglage sont concue pour un moteur stock,jusque la on est daccord,le fait d'augmenter la pression(donc plus d'air)et d'enrichir(plus d'essence)cela a pour effet d'augmenter le temps de combustion compare a un moteur stock,donc le fait de d'ajouter de l'avance ameliore le rendement,non?apres jme trompe peut etre pour ca que je demande
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Message par MarcelPentium Jeu 23 Mai - 8:15

C'est pour ca qu'on fait des puces pour la gestion des punto gt, par contre vu que la uno turbo ie sont pas reprogrammable, il ne reste que la solution de deplacé le capteur si on veux pas remplacer le calculateur!
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Message par lolo77100 Jeu 23 Mai - 21:00

bon j'ai fait mes calcules et le fait de reculer le capteur pmh de 5mm(on peut pas plus!)cela correspond a 4 degres d'avance en plus,je pense commencer avec 2 degres pour voire les reaction et puis si tous va bien on essayera 4 degres.sinon pas plus d'avis que ca sur le sujet?
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Message par lfactor Sam 1 Juin - 14:44

ben bonne idee, c etait ce que je faisais sur mon 103, d origine c etait a 0,9 et je mettais a 1,2, et franchement, il y avait du changement

apres j ai changer d allumage et la c etait flagrant, bon la c etait une mob, mais si ca doit marcher sur les voitures, sure qu il faut voir ca de plus pres, car la modif coute pas un sous
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Message par superbann Sam 1 Juin - 15:13

Maintenant que tu le dit, je crois que quelqu'un du forum (ou de l'ancien forum) à déjà fait la modif. à voir!

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Message par Flo_Alfisti Dim 2 Juin - 14:06

le fait d'avoir plus d'air et plus d'essence au contraire augmente la vitesse du front de flamme car les molecules sont beaucoup plus proche et ca s'enflamme beaucoup plus vite , donc on diminue l'avance Wink

mais plus tu tourne vite plus tu augmente l'avance , pour regler l'avance a l'allumage , tu l'augmente jusqu au moment ou ton couple n'augmente plus , et la pas besoin d'aller plus loin .
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Message par lolo77100 Dim 2 Juin - 14:41

bon j'ai voulue essayer et petit probleme!je possede 3 bloc de tie et sur chaque le support du capteur pmh et donc aussi le repere pour la poulie vilbrequin sont fixer au milieux des troue.en voulant le decaler sur la mienne je me suis apercue que se fameux support etait deja decaler au max a gauche donc avec du retard,et vue que je me suis fie a ce fameux repere pour caler ma distib' je dois avoir une dent de decaler non?j'espere que vous m'aurez compris lol!
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Message par alexalfa65 Jeu 17 Oct - 20:45

il ne faut pas trop d'avance, moteur turbo
s'il y a trop d'avance, il va y avoir du cliquetis et le capteur sur la culasse va faire son boulot, il va tout reduire...
Et le cliquetis detruit les moteurs.

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Message par Momo. Jeu 17 Oct - 22:22

Flo_Alfisti a écrit:le fait d'avoir plus d'air et plus d'essence au contraire augmente la vitesse du front de flamme car les molecules sont beaucoup plus proche et ca s'enflamme beaucoup plus vite , donc on diminue l'avance Wink

mais plus tu tourne vite plus tu augmente l'avance , pour regler l'avance a l'allumage , tu l'augmente jusqu au moment ou ton couple n'augmente plus , et la pas besoin d'aller plus loin .
c' est tout à fait ça flo, l'avance augmente avec les rpm et baisse avec la charge..LOLO,faut pas jouer avec l'avance sans pouvoir logger le cliqueti..et puis si tu modifies la position du capteur,non seulement tu vas ajouter de l'avance à la louche,mais en plus ce sera sur toute la plage moteur...
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Message par MarcelPentium Jeu 17 Oct - 23:09

Pourquoi a la louche?
Il suffit de prendre un rapporteur et de pas être trop gourmand!

Le truc c'est de tourner avec de l'E85, ca permet de rajouter 4 degrés sans avoir de cliquetis, ce qui permet aussi d'augmenter la pression de turbo en plus de la pression de carburant!
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Message par Momo. Ven 18 Oct - 22:46

MarcelPentium a écrit:Pourquoi a la louche?
Il suffit de prendre un rapporteur et de pas être trop gourmand!

Le truc c'est de tourner avec de l'E85, ca permet de rajouter 4 degrés sans avoir de cliquetis, ce qui permet aussi d'augmenter la pression de turbo en plus de la pression de carburant!
soit tu a la possibilité de reprogrammer l'avance à l'allumage(impossible sur la uno), soit tu peux la caler à la lampe strobo .le reste c'est ce que j'appelle un calage à la louche..après chacun fait ce qu'il veut mais l'avance à l'allumage , c'est pas à prendre à la légère:no: .
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Message par lolo77100 Ven 18 Oct - 23:13

tu sais le fait de le decaler a fond le capteur c'est 3 4 degres grand max c'est pas enorme!quand je me suis decider a le faire je me suis apercu que le support etait deja decaler a fond! :shock:et ce moteur tourne depuis 4 ans comme ca!le seule truc c'est vue que le repere de la poulie est sur ce support ma distrib doit surement etre decaler mais bon ca roule comme ca!Wink
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Message par Momo. Ven 18 Oct - 23:41

lolo77100 a écrit:tu sais le fait de le decaler a fond le capteur c'est 3 4 degres grand max c'est pas enorme!quand je me suis decider a le faire je me suis apercu que le support etait deja decaler a fond! :shock:et ce moteur tourne depuis 4 ans comme ca!le seule truc c'est vue que le repere de la poulie est sur ce support ma distrib doit surement etre decaler mais bon ca roule comme ca!Wink
ça te donne un peu AOA parce que il y a pas sur le 1.3!
De toute manière, y a de la marge sur le 1,3 avant les soupapes embrassent les pistons.
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Message par tie0694 Dim 14 Juin - 16:13

Slt, comment faire pour etre sur d avoir mis le capteur a la bonne position sans lampe temoin, j'ai alligne mes repères au pmh donc le doigt d allumeur s est bien cale mais le capteur je ne sais que faire.. a l aide:o

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Message par stef tie Dim 1 Nov - 16:20

Salut
petit déterrage
comment fait t'on pour controler si son allumage est bien caler,pour uno d'origine.
je crois que l'on peut jouer sur la rotation de la tete de delco,mais comment controler ?
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Message par Micado77 Lun 2 Nov - 13:11

Avec une lampe stroboscopique.
Certains contrôles technique en possèdent. Ou alors un petit garage de coin de rue qui fait de la voiture ancienne.
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Message par stef tie Lun 2 Nov - 19:00

ok merçi
et est ce que le réglage se fait en tournant la tete de delco ?
je crois que le réglage d'origine doit etre de 10° d'avance au ralenti ?
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Message par MarcelPentium Dim 21 Jan - 16:29

Faut pas toucher a la tete de l'allumeur, il est calé pour envoyer l'allumage a la bougie, si tu le bouges tu risque tous simplement de le cramer avec le doigt car tu vas creer un arc électrique!
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Message par stef tie Lun 22 Jan - 18:46

tu le règle a quel endroit si tu ne touche pas a la tete de delco ?
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