[info] bizarrerie fiatesque
4 participants
Page 1 sur 1
[info] bizarrerie fiatesque
salut a tous
voici une bizarrerie qui m'est arrivé
apres avoir microbillé deux trois bricoles sur ma uno j'ai oublié de rebrancher la prise du capteur de position papillon
et j'ai fais environ 200km avant de m'en apercevoir
pourquoi je ne m'en suis pas aperçu avant me direz vous
bah premierement c'est pas une renault donc j'ai pas besoin d'ouvrir le capot tout les jour
pis ensuite parceque le comportement moteur n'a absolument pas changé que ce soit a froid,a chaud,au ralentit,pleine charge,ville ou route .........absolument aucune difference
meme au niveau conso je n'ai rien remarqué
voici une bizarrerie qui m'est arrivé
apres avoir microbillé deux trois bricoles sur ma uno j'ai oublié de rebrancher la prise du capteur de position papillon
et j'ai fais environ 200km avant de m'en apercevoir
pourquoi je ne m'en suis pas aperçu avant me direz vous
bah premierement c'est pas une renault donc j'ai pas besoin d'ouvrir le capot tout les jour
pis ensuite parceque le comportement moteur n'a absolument pas changé que ce soit a froid,a chaud,au ralentit,pleine charge,ville ou route .........absolument aucune difference
meme au niveau conso je n'ai rien remarqué
barchetta82- Bricoleur du dimanche
- Messages : 487
Date d'inscription : 03/08/2012
Re: [info] bizarrerie fiatesque
ah???
regarde quand meme tes bougies,
sur la rta ils disent que le contacteur papillon, suivant la position du papillon, sert a couper l injection en decceleration, le cut off,
et a augmenter les temps d injection pour les pleines charges
a un moment donne, ca devait forcement "pas le faire" pour le moteur
regarde quand meme tes bougies,
sur la rta ils disent que le contacteur papillon, suivant la position du papillon, sert a couper l injection en decceleration, le cut off,
et a augmenter les temps d injection pour les pleines charges
a un moment donne, ca devait forcement "pas le faire" pour le moteur
lfactor- Nouveau
- Messages : 168
Date d'inscription : 12/05/2012
Localisation : ain 01
Re: [info] bizarrerie fiatesque
de toute façon je l'ai rebranché;il est fait pour etre a sa place
je balançais l'info rapport au soucis que certains peuvent rencontrer genre "ma uno ratatouille, ne demarre pas,etc,etc..."
apres cela a certainement une influence sur le moteur (ce qui serait tout a fait logique) mais a la conduite je n'ai vraiment rien ressenti
-ralentit tout a fait normale comme d'hab entre 600 et 800 trs (oui des fois madame s'amuse a descendre assez bas)
-pleine charge normale elle arrache normalement pas d'acceleration asthmatique du a un melange trop pauvre
-pied relevé idem normal pas de petarade dû a une combustion incomplete
je balançais l'info rapport au soucis que certains peuvent rencontrer genre "ma uno ratatouille, ne demarre pas,etc,etc..."
apres cela a certainement une influence sur le moteur (ce qui serait tout a fait logique) mais a la conduite je n'ai vraiment rien ressenti
-ralentit tout a fait normale comme d'hab entre 600 et 800 trs (oui des fois madame s'amuse a descendre assez bas)
-pleine charge normale elle arrache normalement pas d'acceleration asthmatique du a un melange trop pauvre
-pied relevé idem normal pas de petarade dû a une combustion incomplete
barchetta82- Bricoleur du dimanche
- Messages : 487
Date d'inscription : 03/08/2012
Re: [info] bizarrerie fiatesque
parce qu'en fait sur les ph2 tu peux quasiment tout débrancher sans avoir de soucis, le calculo sur met dans un mode spécial qui fait que tout fonctionne bien, sur les ph1 par contre, c'est une autre histoire
vinceTD- Bricoleur du dimanche
- Messages : 328
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 35
Localisation : Tarbes
Re: [info] bizarrerie fiatesque
oui c'est vrai qu'il y a une "cartographie de secours"
mais si le "secours" fonctionne tres bien sans ces bidules electroniques alors pourquoi avoir fait un systeme d' injection plus compliqué? (z'etaient pas logiques chez fiat a l'epoque)
bon dans les faits tant mieux c'est pas plus mal que tout fonctionne tip top nickel chrome ainsi......mais n'empeche que c'est pas logique
en fait t'es en panne mais tu le sais pas
au moins chez renault quand y a un truc qui merde tu restes en rade et là!!!! tu sais que t'es en panne
mais si le "secours" fonctionne tres bien sans ces bidules electroniques alors pourquoi avoir fait un systeme d' injection plus compliqué? (z'etaient pas logiques chez fiat a l'epoque)
bon dans les faits tant mieux c'est pas plus mal que tout fonctionne tip top nickel chrome ainsi......mais n'empeche que c'est pas logique
en fait t'es en panne mais tu le sais pas
au moins chez renault quand y a un truc qui merde tu restes en rade et là!!!! tu sais que t'es en panne
barchetta82- Bricoleur du dimanche
- Messages : 487
Date d'inscription : 03/08/2012
Re: [info] bizarrerie fiatesque
j allais le dire... et j aurai pas dit mieux:lol!:
lfactor- Nouveau
- Messages : 168
Date d'inscription : 12/05/2012
Localisation : ain 01
Re: [info] bizarrerie fiatesque
sinon, tu nous montres un peu ton moteur?
il doit etre tout beau a force de microbiller
il doit etre tout beau a force de microbiller
lfactor- Nouveau
- Messages : 168
Date d'inscription : 12/05/2012
Localisation : ain 01
Re: [info] bizarrerie fiatesque
j'ai pas microbillé grand chose
le microplex
le support du collecteur sur la culasse (c'est pour ça que j'ai sorti la prise du capteur position pap)
la plaque entre les deux collecteurs
pis des pieces que j'ai en double
le reste je le ferai quand je sortirai le moteur pour lui refaire une jeunesse quand elle aura 200.000kms
le microplex
le support du collecteur sur la culasse (c'est pour ça que j'ai sorti la prise du capteur position pap)
la plaque entre les deux collecteurs
pis des pieces que j'ai en double
le reste je le ferai quand je sortirai le moteur pour lui refaire une jeunesse quand elle aura 200.000kms
barchetta82- Bricoleur du dimanche
- Messages : 487
Date d'inscription : 03/08/2012
barchetta82- Bricoleur du dimanche
- Messages : 487
Date d'inscription : 03/08/2012
Re: [info] bizarrerie fiatesque
ein ????? LE REFAIRE UNE JEUNESSE !! tu te fou de nous il et trop propre ton moulin le mien meme si je l entretient bien il la rien n a voir avec le tien bravo barchetta:D
Re: [info] bizarrerie fiatesque
non !
lui refaire une jeunesse au niveau mecanique
coussinet bielles et vilo,segmentation
apres la boite de vitesse est bien grasse j'ai jamais vu d'où ça peut fuir
mais j'ai jamais eu besoin de rajouter de l'huile de boite
et toute les boites que j'ai pu voir sont pareil (celles dans leur jus)
si quelqu'un connais l'origine de cette fuite....
lui refaire une jeunesse au niveau mecanique
coussinet bielles et vilo,segmentation
apres la boite de vitesse est bien grasse j'ai jamais vu d'où ça peut fuir
mais j'ai jamais eu besoin de rajouter de l'huile de boite
et toute les boites que j'ai pu voir sont pareil (celles dans leur jus)
si quelqu'un connais l'origine de cette fuite....
barchetta82- Bricoleur du dimanche
- Messages : 487
Date d'inscription : 03/08/2012
Re: [info] bizarrerie fiatesque
un bien joli compartiment moteur que tu as la
lfactor- Nouveau
- Messages : 168
Date d'inscription : 12/05/2012
Localisation : ain 01
barchetta82- Bricoleur du dimanche
- Messages : 487
Date d'inscription : 03/08/2012
Re: [info] bizarrerie fiatesque
bah voilà!!!!
le compartiment moteur n'est plus propre
le joint en liege du couvre AAC qui se met a suinter
resultat la culasse noire et grasse
le compartiment moteur n'est plus propre
le joint en liege du couvre AAC qui se met a suinter
resultat la culasse noire et grasse
barchetta82- Bricoleur du dimanche
- Messages : 487
Date d'inscription : 03/08/2012
Sujets similaires
» [Tutoriel] Comment mettre ses photos sur le forum
» [Info]Question aac
» info sur une durite.
» Présentation de Giova Seraing
» [Info] suspension
» [Info]Question aac
» info sur une durite.
» Présentation de Giova Seraing
» [Info] suspension
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum