gestion moteur punto HGT
+3
cedric972
Micado77
vincent 45
7 participants
Page 1 sur 1
gestion moteur punto HGT
bonsoir a tous
ayant tous les élément pour pousser le hgt au max, maintenant je suis a la recherche d'une gestion
pour pouvoir la régler au maximum et lui exploiter un max de ch.
je pensais a une sybelle , un mec a coter de chez moi sur la roche sur yon peut faire des réglages
sur banc, mais je ne m'y connais pas trop en ce domaine .
que me conseillez vous sachant que je peux avoir un budget max de 1000 euros.
ayant tous les élément pour pousser le hgt au max, maintenant je suis a la recherche d'une gestion
je pensais a une sybelle , un mec a coter de chez moi sur la roche sur yon peut faire des réglages
Re: gestion moteur punto HGT
Avant de passer sur une gestion prog', commence déjà par travailler ton admission comme il faut. Tu gaspilles ton argent, c'est bien dommage.
Micado77- Modérateur
ses pas ce quej'attensais comme reponse , pour l admission elle sera revue .Micado77 a écrit:Avant de passer sur une gestion prog', commence déjà par travailler ton admission comme il faut. Tu gaspilles ton argent, c'est bien dommage.
Bonsoir, moi je serai interesse pour les info sur l'admission. si possible pas trop de dB sinon je me ferai incendier par les voisins a 6h du mat...
cedric972- Bricoleur du dimanche
le mec en question il fait que de la prog ou on peut trouver des pieces chez lui??vincent 45 a écrit:bonsoir a tous
tu recherche quoi comme piece, faudrait essayer de ce voir si tu veux moi je suis sur Niort.
ouais sans soucis. Pour le moment y'a le pere noel qui doit passer... je pense que 2014 sera l'annee de la remise en etat... j'ai toute la sono qui est morte, l'echappement qui commence a fatiguer je pense (je l'imagine bien avec une double 76... ) les chaussons qui s'usent la... bon en gros je pense qu'elle devra passer sur le billard plusieurs fois pour une remise en etat complete... donc gros boulo en vue surtout pour un debutant!!vincent 45 a écrit:tu recherche quoi comme piece, faudrait essayer de ce voir si tu veux moi je suis sur Niort.
je suis caler, le 1.8 i me conais si jamais ta un soucis ou que tu veux avancer a la maison , ses avec plaisir .
moi aussi je suis caler ,je les demontes et remonte pratiquement les yeux fermee ,il y a pas une vis que je c pas ou elle vas ,mdrrrrrr
pour l'instant je suis pas pres de travailler ,donc si faut je vient filer un coup de pouce ,a bientot
pour l'instant je suis pas pres de travailler ,donc si faut je vient filer un coup de pouce ,a bientot
yoyo forza- Bricoleur du dimanche
vincent 45 a écrit:bonsoir a tous
un mec a coter de chez moi sur la roche sur yon peut faire des réglages
sur banc
Tu as un nom s'il te plait ?
Car il ne se fait pas connaitre si c'est le cas. Et je trouve ceci étrange.
(ce n'est pas comme si j'étais du coin, hein ^^)
Auricom- Modérateur
ah ben vas-y on vas faire un meeting punto a la roche sur yon!!! je croise plein de sporting dans le coin...
c'est claire c'est pas du tout la porte a cote... au fin fond de la seine et marne pour arriver jusque la ca en fait de la route... j'aurait du l'avoir mon HGT quand j'habitais pontault!!!yoyo forza a écrit:moi aussi je suis caler ,je les demontes et remonte pratiquement les yeux fermee ,il y a pas une vis que je c pas ou elle vas ,mdrrrrrr
c'est a plus d'1/2h de la roche sur yon ca...
j economise pour me payer la sybelle et pouvoir la regler sur banc par un proffesionels sur banc .
car un coup la gestion instale, il me reste a instaler les aac colombo et le volant moteur réusiné en esperant prendre les 150ch et du coup avoir un truc fiable
car un coup la gestion instale, il me reste a instaler les aac colombo et le volant moteur réusiné en esperant prendre les 150ch et du coup avoir un truc fiable
Tu les achètes où tes AAC et ton volant moteur ?
Perso sur le coupé j'ai peur d'avoir le variateur de phase HS, et du coup si je dois le changer je pense que je changerais les AAC en meme temps. Sauf que vu que je cherche surtout a gagner en couple et que je n'y connais rien en AAC...(ouverture etc..) c'est pas évident ^^
Mdr
Perso sur le coupé j'ai peur d'avoir le variateur de phase HS, et du coup si je dois le changer je pense que je changerais les AAC en meme temps. Sauf que vu que je cherche surtout a gagner en couple et que je n'y connais rien en AAC...(ouverture etc..) c'est pas évident ^^
Mdr
si ton variateur de phase est legerement use ou use il doit claquer, comme un bruit de diesel au ralenti.
pour ce qui est des arbre a cames il existe 2 models
moi je possede le model medium.
pour ce qui est du couple et qui permeterait de relancer le moteur effectivement, il te faudrait un volant moteur
aleger, si tu veux je prendre contact avec mon fournisseur en allemagne si il lui en reste un en rabe, ce qui n est pas
sur car je crois qui la vendu le dernier sur ebay en fin d annes .
pour ce qui est des arbre a cames il existe 2 models
moi je possede le model medium.
pour ce qui est du couple et qui permeterait de relancer le moteur effectivement, il te faudrait un volant moteur
aleger, si tu veux je prendre contact avec mon fournisseur en allemagne si il lui en reste un en rabe, ce qui n est pas
sur car je crois qui la vendu le dernier sur ebay en fin d annes .
Merci pour ces infors, mais justement ce genre de tableau je n'y comprend rien ^^
Et pour le volant moteur, il n'en fabriquera plus ?
Et pour le volant moteur, il n'en fabriquera plus ?
Sinon j'ai trouvé ça:
http://www.street-motorsport.fr/Volant-Moteur-Fiat-Volant-moteur-Allege-Fiat-Punto-8L-16v-HGT-p-20143.html
Mais j'ai toujours les foi que ça n'aille pas sur le coupé ><
Et j'en profite pour une autre question: C'est difficile a changer un volant moteur ? Je suis "novice" en mécanique..
http://www.street-motorsport.fr/Volant-Moteur-Fiat-Volant-moteur-Allege-Fiat-Punto-8L-16v-HGT-p-20143.html
Mais j'ai toujours les foi que ça n'aille pas sur le coupé ><
Et j'en profite pour une autre question: C'est difficile a changer un volant moteur ? Je suis "novice" en mécanique..
Même en étant novice tu devrais y arriver, cependant cela prendra plus de temps. Par contre il faut du matos (clé dynamo, chèvre).
JeY77- Mécano de la Gt
Mon pote l'avait fait comme ça, en sortant le moulin, plus pratique (il en avait profité pour faire la distrib en même temps). Car en foutant la boite au sol, après faut la remonter (à bout de bras allongé sur le sol t'as intérêt à être sacrément musclé).
JeY77- Mécano de la Gt
hum hum.. Je verrais ça avec un pote mécano.. Mais sortir le moulin m'enchante pas plus que ça ! meme si lui il a une chèvre et tout ce qu'il faut
pour info je suis de l'avis de jey77, une boite ses 30kg ses chaud pour l emboiter.
Ok ok merci, je verrais ça quand j'aurais besoin de changer d'autres pièces en même temps alors..!