Punto GT
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Liste de pièces et quelques modifs pour punto HGT MK2A

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Liste de pièces et quelques modifs pour punto HGT MK2A Empty Liste de pièces et quelques modifs pour punto HGT MK2A

Message par vincent 45 Jeu 12 Avr - 17:32

Salut tout le monde, voici un post qui devrait en ravir certains et en intéresser d’autres.
Je vais vous résumé, ici, la liste des pièces perf (ou non) existantes pour la punto HGT, ainsi que quelques infos sommes toutes utiles.
Certaines infos sont communes aux autres TYPE 188.
la listes est incomplète alors n'hésitez pas a poster

Si vous vous attendez a voir une ligne « REPROG », c’est perdu car faut un faisceau spécifique aujourd’hui indisponible. Seule l’ouverture du calculo pour y extraire la chip serait envisageable ; ainsi qu’un pro de la reprog qui serait près à extraire les maps.
Et que je n’entends pas parler de boitier additionnel !!

Certaines modifs dont je parle dans ce post n’ont jamais été tentées mais sont réalisable dans 90% des cas.

Les tarifs indiqués sont arrondis et a titre indicatif.



Culasse :

J’avais lancé l’idée [no]mais aucunes autre culasse ne peut se monter sur la HGT hormis[/no] celle des 1,8 (156, bravo, brava, stilo… code moteur 188Axxxx) qui sont identiques.
Les culasse Twin-Spark [no]sont incompatibles car ne possèdent pas la pompe à eau[/no], le double allumage ne serait pas géré par l’ecu d’origine (pas de reprog possible pour le lui permettre), et les soupapes sont les même (portées, angles et diamètre)


Bloc :

Dans le cas d’un remplacement d’un bloc HS, il ne faut pas prendre de bloc Twin-Spark, même a un tarif intéressant. Le bloc de Twin-Spark dispose d’arbres d’équilibrage (donc une courroie en plus) [no]et la pompe à eau est sur le bloc et non sur la culasse comme sur la HGT. Donc incompatible.[/no]

Dans le cas d’un swap, les 1,8 – 2,0 – 2,0 T16 – 2,0 T20 peuvent se monter avec plus ou moins de difficulté (surtout la fixation du GMP, gestion, transmission).

Le 1,8 (non Twin-Spark) peut se monter en récupérant la gestion de la HGT (pas de débitmètre). Pour la version avec Twin-Spark, il vous utiliser ça gestion propre (double allumage) ou pour ceux qui ne voudraient pas toucher a la gestion (branchement) vous serez contraint de condamner le Twin-Spark (avec des bouchons) et modifier le faisceau des bobines.

Le 2,0 doit utiliser ça gestion propre (double allumage), mais elle est remappable. Hélas vous hériterez des arbres d’équilibrage. Pour ceux qui ne voudraient pas toucher a la gestion (branchement) vous serez contraint de condamner le Twin-Spark (avec des bouchons) et modifier le faisceau des bobines.

Le 2,0 T16 et T20 doivent utiliser leurs gestions et nécessitent le double voir le triple de temps pour les installer. Je ne détaillerais pas les modifs, mais sachez qu’elles sont bien nombreuses.


Pistons OEM :

Pourquoi nous parle t il de pistons OEM ?
Tout simplement dans le cas où vous souhaiteriez passer le bloc à une cylindrée supérieur a moindre frais. La HGT fait 1747cm3 de cylindré, bref c’est plus un 1,7 qu’un 1,8 ; en y montant les pistons d’un 2,0 on passerait à 1790cm3, c’est mieux pour un 1,8, non ?
Mais j’ai pas vérifier si la hauteur de compression était bonne.

Pistons perf :

Même si personnes n’en montera, je vais comme même vous en parler.
Vous trouverez plus facilement des pistons pour montage turbo que des pistons haute compression.
Wossner est l’un des seuls à en faire.

[s]Pour le passage en turbo :[/s]
82.00 - Kit Part No. K9274DA
82.50 - Kit Part No. K9274D050
83.00 - Kit Part No. K9274D100


Pour les pistons haute compression :

Faut que je retrouve les refs


Bielles perf :

Pas encore trouvé hormis en sur mesure.


Allumage :

Vous avez le choix entre les bougies conseillé par la marque :
NGK BKR 6EKC
Champion RC 8BYC
Champion RC 10YCC

Ou les bougies qui feraient apporter un gain à mi-régime :
BKR6EIX

Vous pouvez aussi changer les bobines d’allumage, mais cette modification n’est intéressante que si le moteur est bien préparé. Le cout de cette modification est assez élevé suivant le montage réalisé.


Arbre à cames :

Liste de pièces et quelques modifs pour punto HGT MK2A Capture2660395


Boite :

Il semblerait que la boite d’un 2,0 se monterait dessus avec quelques modifs. La boite à des rapports assez similaire.
La boite de sporting ne se monte pas dessus.


Embrayage :

Autant vous dire de suite qu’un embrayage d’origine suffit dans la grande majorité des cas. Vous les trouverez chez oscaro par exemple.
Mais pour ceux qui voudraient en monter un pour quelques raisons que ce soit, voici ceux disponible sur le marché.
Il y a des modèles renforcés et des modèles non amorti.

OMP - fast road (OIV/FI47/P) : 170€
OMP – race (OIV/FI47/R) : 155€
LK – sport (LKPC8024) : 190€
Panther – sport (PSCK9398) : 215€
Panther – sport kit (LKPC 8024) : 190€
Panther – sport paddle (PPPC 8024) : 360€
Panther – sport paddle kit (PADCK9398) : 395€



Volant moteur :

Pour la majorité des personnes, un simple allègement suffira.
Sinon sur-mesure.


Suspension :

Sur ce sujet, il est impossible de dire quelle suspension est la meilleurs tant il existe de config possible.

Koni STR.T (av 8750-1076.1051 : 80€; ar 8050-1098.1051 : 57€)
Koni Sport (av 8741-1407SPORT.1052 : 153€; ar 8040-1272SPORT.1052 : 86€)
Bilstein B4 gaz (av 22-105356 : 76€ ; ar 19-105369 : 52€)
Bilstein B6 sport (av 35-046509 : 137€ ; ar 24-060646 91€)
Bilstein B8 sprint ( av 35-046547 : 141€ ; ar inexistant)
Selex TR-60 (450€)
Selex CR-80 (530€)


Ressorts :

Koni ressort court (-35/-35) 145€
Eibach (E20-30-001-01-22) (-45/-35) 136€
Eibach pro-kit (E3033-140) (-25/-25) 155€
H&R (29425-1) (-30/-30) 166€
H&R (-40/-20) 300€
KW (-35/-35) 270€


Kit suspension + ressort :

Kit B4-Eibach (EU4-FI12E) (-25/-25) 340.84 €
Kit B4- H&R (EU4-FI12H) (-30/-30) 349.43 €
Kit B8-Eibach (EU8-FI12E) (-25/-25) 608.00 €
Kit B8- H&R (EU8-FI12H) (-30/-30) 619.02 €
KW -35 730€
kit koni (1130-1502.1054) : 610€
D2 racing kit filetés 1300€
WEITEC filetés (-30 à -60) 1020€
KW filetés V1 “basic” (-30 à -60) 1110€
KW filetés V1 “inox line” (-30 à -60) 1180€


Barre stabilisatrice :

En voila une modif pas cher ! compter environ 40€ pour la barre avec ses supports en casse.
Ce montage peut être fait avec les suspensions d’origine ou avec n’importe quelles suspensions.
Liste de pièces et quelques modifs pour punto HGT MK2A Captureis

Et pour ceux qui souhaiteraient plus gros, il semblerait possible d’y monter la barre stabilisatrice avant d’une punto GT.
Ce montage n’est a utiliser qu’avec un gros rabaissement (-30mm mini), voir avec un kit fileté.
eibach (E3013-320) av-24 et ar-19 : 350€


Frein :

On ne va pas se voiler la face, la HGT freine déjà très bien ; mais sur circuit les freins en 257 d’origine combiné au poids de la voiture vont vite montrer leurs limites.
Attention car sur OSCARO ils indiquent que la HGT peut avoir du 284, ce qui vrai mais uniquement pour les modèles MK2B (après 2003). Mais je ne parlerais pas des MK2B.
Le montage de disques et plaquettes performantes suffiront et apporteront déjà un gain significatif.
Je n’ai pas mis tout ce que j’ai trouvé car certains disques ne portaient pas de marque.

Il est aussi possible de monter plus gros comme disques. l'entraxe des étriers de frein de nos belles est de 100mm et le filetage se situe sur la chape (support de la mâchoire) de l'étrier. je tiens a mettre en garde car tout les étriers ne passent pas forcement dans les jantes d'origine!!


Frein d’origine :

Avant
Liste de pièces et quelques modifs pour punto HGT MK2A Puntohgtdisque

Arrière
Liste de pièces et quelques modifs pour punto HGT MK2A Puntohgtdisque1


Disques perf av :

Panther Gold Standard Drilled & Grooved (PSLBD453G) 140€
Panther Black Pearl 8 Grooved (PBPBD453G) 220€
Piranha brakes Black Dimpled Grooved + Pads 125€
Mtec brakes Performance Sport Drilled and Grooved Discs 90€
Mtec brakes Performance Sport Drilled and Grooved Discs+Pads 110€
Mtec brakes Drilled Grooved Black Edition 100€
Brembo Max (09.5058.75) 270€
Brembo Drilled Discs (FD.054.000) 340€


Disques perf ar :

Brembo MAX (08.5085.75) 85€
Brembo Drilled Discs (RD.009.000) 230€
Piranha brakes Black Dimpled Grooved 95€
Piranha brakes Black Dimpled Grooved + Pads 110€
Mtec brakes Performance Sport Drilled and Grooved Discs+Pads 94€


Durites avia :


HEL (FIA-6-134) (6 durites) 130€


Echappement :

Ici tout dépendra du but recherché.
Pour faire du bruit, optez pour une ligne acier avec une sortie de gros diamètre.
Pour le poids, optez pour une ligne inox.


Silencieux :

Asso sortie double (2x76mm) (95.7216.21) 236€
Asso sortie DTM (148x76) (95.7216.30) 212€
Asso sortie DTM (148x76) (97.7215.30) 380€
Inoxcar arrière Droite-gauche sortie DTM (IC-TWFI.04.DTM) 620€
Inoxcar arrière Droite-gauche sortie ovale 120 x 80 mm (IC-TWFI.04.120) 615€
Inoxcar arrière Droite-gauche sortie 102 mm (IC-TWFI.04.102) 600€
Inoxcar sortie 102 mm (IC-FIPN.09.102) 350€
Inoxcar sortie 80 mm (IC-FIPN.09.80) 335€
Inoxcar sortie DTM (IC-FIPN.09.DTM) 370€
Inoxcar sortie ovale 120 x 80 mm (IC-FIPN.09.120) 360€
OMP acier sortie double DTM (76mm) (O-QD-FI740DTM) 280€
OMP acier sortie double ronde (2x76mm) (O-QD-FI740-2R) 275€
OMP acier sortie ronde (76mm) (O-QD-FI740-R) 280€
Supersprint silencieux central inox (81.45.03) 325€
Supersprint inoxsortie 120x80 (81.50.05) 435€
Supersprint inox sortie 145x75 (81.51.09) 300€


Décata :

Iresa TS28 170€
Supersprint tube avant inox (81.46.12) 230€
Supersprint tube central inox (81.45.13) 210€


Collecteur :

Supersprint (81.46.01) 700€



Admission :

Le choix est vaste pour ce qui concerne l’admission. Privilégiez les marques connues comme K&N, BMC, GREEN.
Evitez les admissions directes genre gros filtre exposé aux éléments externes ; optez plutôt pour un filtre cloisonné. Quitte même a garder l’admission d’origine. Vous perdrez en bruit, mais le filtre se salira bien moins vite.

Filtre de remplacement :
K&N (E-2862) 80€
GREEN (R727404) 70€

Kit:
BMC CDA85-150 280€
K&N 57i Induction Kit 57-0415 95€
K&N TYPHOON AIR INTAKE INDUCTION KIT (69-3300TS/TP/TR/TB) 260€
GSR induction kit 200€[u]


Dernière édition par vincent 45 le Jeu 10 Mai - 23:03, édité 2 fois
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