Premier démarrage en 1 an et demi
+2
Olivier25
Vincent25
6 participants
Page 1 sur 1
Premier démarrage en 1 an et demi
Bonjour à tous
Cela fait maintenant presque 1 an et demi que je suis sur le groupe et je sais que je n'ai pas été très actif car ma punto gt de 94 ne tournais plus suite à la découvert du puits de bougie HS sur le cylindre numéro 3. Elle a enfin repris vie hier même si tout n'est pas encore remonter et que j'ai encore pas mal de boulot avant qu'elle soit roulante tout les jours, le moteur tourne enfin sur 4 cylindres. J'aurai besoin de vous pour le remontage de certaine pièces car certaine vis on été mélanger pour le remontage du radiateur et du ventilateur dessus par exemple. J'ai fait l'erreur de ne pas prendre de photo lors du démontage il y a de cela 1 an. En attendant je suis heureux d'enfin l'entendre tourner car soit le moteur repartait soit faute d'argent j'aurai du m'en séparer et cela me crevait le coeur.
Cela fait maintenant presque 1 an et demi que je suis sur le groupe et je sais que je n'ai pas été très actif car ma punto gt de 94 ne tournais plus suite à la découvert du puits de bougie HS sur le cylindre numéro 3. Elle a enfin repris vie hier même si tout n'est pas encore remonter et que j'ai encore pas mal de boulot avant qu'elle soit roulante tout les jours, le moteur tourne enfin sur 4 cylindres. J'aurai besoin de vous pour le remontage de certaine pièces car certaine vis on été mélanger pour le remontage du radiateur et du ventilateur dessus par exemple. J'ai fait l'erreur de ne pas prendre de photo lors du démontage il y a de cela 1 an. En attendant je suis heureux d'enfin l'entendre tourner car soit le moteur repartait soit faute d'argent j'aurai du m'en séparer et cela me crevait le coeur.
Vincent25- Nouveau
Olivier25- Nouveau
Re: Premier démarrage en 1 an et demi
merci je suis tellement heureux que le moteur tourne enfin. j'ai peux être trouver une culasse que je vais prendre et garder par sécurité
Vincent25- Nouveau
Cool t as raison vos mieux avoir des pièces de rechange
tof91- Bricoleur du dimanche
oui j'ai trouver un gars qui aurai un sacrer stock de privés je dois mettre des sous de côté et j'irai avec mon break faite le plein
Vincent25- Nouveau
suite au bruit d'échappement, une pression de turbo ne dépassant pas les 0,9 bar pied au plancher et des forts acoup entre 3 et 4000 trs/min j'ai décider de tomber le Collecteur d'échappement et le turbo voir l'état et mauvaise nouvelle. le Collecteur est a peine fissurer mais ne fuit pas pour le moment mais le Carter de turbine du turbo est complément fissurer. de la Venturi jusqu'au clapet de wastegate et sur l'extérieur. résultat fuite de gaz d'échappement. Pour le moment j'ai trouver 6/8 turbo tous fissurer j'attend encore des nouvelles ce weekend de 2 turbo dont un qui d'après lle proprio ne serai pas fissurer j'attend de voir. j'attend de voir mais si je n'en est pas toujours d'ici fin décembre je ne remettrai pas un d'origine je chercherai une adaptation plutôt un modele un peut plus gros. j'en ai profiter pour demonter les injecteurs que je vais passez au bac a ultrason et par la même
occasion changer les joints
occasion changer les joints
Vincent25- Nouveau
Waaw le carter de turbine fissuré c'est assez flippant.
Si c'est pas le collecteur c'est le turbo directement
Si c'est pas le collecteur c'est le turbo directement
nicolas972- Nouveau
oui et tout ce que j'ai trouver son mort résultat j'ai décider de me préparer ma punto j'ai déjà la liste des pièces après faudra que je rentre des sous et voila
Vincent25- Nouveau
C'est toujours la même chose :
"oh bin mince mon turbo origine est mort... Bon alors on va mettre quoi de plus gros qui charge pas trop trop tard "
"oh bin mince mon turbo origine est mort... Bon alors on va mettre quoi de plus gros qui charge pas trop trop tard "
nicolas972- Nouveau
en faite non je voulais rester sur l'origine mais après avoir vu plus de 10 turbo avoir faire 200km pour en voir? avoir vu un quasiment neuf, tous fissurer et avoir discuter avec des mécano expérimenter qui en ont eu plusieurs et mon expliquer que quoi que tu fasse ça cassera car la fonte monter sur le turbo monte trop en température et subit des choc termique violent et fissure j'ai décider de passez à autre chose. je refuse de vendre cette voiture que je l'aime trop alors quitte à la garder autant la faire tourner vraiment
Vincent25- Nouveau
Et du coté des petites abarth il y a pas des petits turbo proches de nos ihi vl7 si tu veux vraiment rester proche de l'origine ?
Un petit collecteur d'échappement en inox en passant ? En plus des avantages de l'inox sur la fonte, il y a de quoi gagner un peu en performance.
Un petit collecteur d'échappement en inox en passant ? En plus des avantages de l'inox sur la fonte, il y a de quoi gagner un peu en performance.
nicolas972- Nouveau
le truc c'est soit je la remet d'origine mais il faudrai que je change le collecteur pour de l'origine et le revoir absolument d'origine pas d'échange standard un vrai IHI VL7 soit je me lâche je commence une prepa a 200cv avec un ensemble de pièces quitte à l'améliorer par la suite
Vincent25- Nouveau
J'aime bien l'idée de remettre tout d'origine mais quand je vois la galère déjà pour trouver certaines pièces je me dis autant se lâcher.
Tout en essayant de rester fiable.
Tu veux mettre quoi comme turbo à la place ?
Tout en essayant de rester fiable.
Tu veux mettre quoi comme turbo à la place ?
nicolas972- Nouveau
Moi je suis pour la modif!!!
Bry974- Nouveau
je vais faire une préparation sur base de GT28rs, pompe essence walbro 255l/h, je doit encore regarder sur je monterai des injecteurs de g60 ou de Fiat coupe j'ai pas
encore regarder le débit, régulateur de pression essence, nouveau radiateur en alu, échangeur frontal, collecteur et ligne inox complète le reste encore un silencieux a trouver car jusqu'à la j'ai trouver que des sortie en 102mm et c'est trop je trouve. Nouvelle arbre à came, peut être volant moteur alléger et embrayage renforcer, nouvelle jantes en 14 ou 15'. si je retrouve une culasse je la ferai préparer au passage. Pour le châssis combiner filtée, voir si fusée ou train avant de Fiat couper avec lis gros freins du coup. enfin du travail quoi
encore regarder le débit, régulateur de pression essence, nouveau radiateur en alu, échangeur frontal, collecteur et ligne inox complète le reste encore un silencieux a trouver car jusqu'à la j'ai trouver que des sortie en 102mm et c'est trop je trouve. Nouvelle arbre à came, peut être volant moteur alléger et embrayage renforcer, nouvelle jantes en 14 ou 15'. si je retrouve une culasse je la ferai préparer au passage. Pour le châssis combiner filtée, voir si fusée ou train avant de Fiat couper avec lis gros freins du coup. enfin du travail quoi
Vincent25- Nouveau
Les injecteurs de coupé t16 sont des 384cc en 4 jets.
Les 20v c'est des 347cc.
Pour la sortie, il y a la ragazzon groupe N. ça doit être du 80
Pour le volant moteur, tu fais alléger l'origine ou il y en a en aftermarket ?
Les 20v c'est des 347cc.
Pour la sortie, il y a la ragazzon groupe N. ça doit être du 80
Pour le volant moteur, tu fais alléger l'origine ou il y en a en aftermarket ?
nicolas972- Nouveau
l'entrée du ragazzon est en 60mm? il en existe des tout prêt c'est plus sur de repartir sur du neuf car j'ai un ami qui l'avait garder d'origine avec une préparation sur base de t25 et sans l'alléger déjà il a casser a 250cv
merci pour l'info sur les injecteurs. par contre quoiqu'il
arrive il faut remonter une puce sur le calculateur ou une reprit est possible directement?
merci pour l'info sur les injecteurs. par contre quoiqu'il
arrive il faut remonter une puce sur le calculateur ou une reprit est possible directement?
Vincent25- Nouveau
l'entrée du raga est bien en 60 normalement mais j'en ai jamais eu entre les mains
Je savais pas qu'il y avait des vm allégé sur le marché, merci pour l'info
Pour l'histoire de puce, j'en ai aucune idée mais je dirais qu'il faut quand même une puce vu que certains ont fait des montages double puces.
Je savais pas qu'il y avait des vm allégé sur le marché, merci pour l'info
Pour l'histoire de puce, j'en ai aucune idée mais je dirais qu'il faut quand même une puce vu que certains ont fait des montages double puces.
nicolas972- Nouveau
https://www.protoxide.eu/it/volani-motore/121-volano-in-alluminio-ultraleggero-per-fiat-punto-gt.html
ici tu en as et commence par leur site italien c'est plus facile de chercher
ici tu en as et commence par leur site italien c'est plus facile de chercher
Vincent25- Nouveau
Beau projet alors ça avance???
ForzaGT- Nouveau
Jai racheter un second moteur pour avoir une culasse et des pièces en plus. Pour le moment jai manque de tant pour tout démonter. le moteur à 165000km
Vincent25- Nouveau
Ça ne sera pas de trop
tof91- Bricoleur du dimanche
En espérant que tu n'auras pas de mauvaise surprise sur ce moteur car à 165000 km, il a déjà bien vécu!
ForzaGT- Nouveau
oui cest sur mais en même temps des culasses en état ca cours pas les rue
Vincent25- Nouveau