moteur barchetta 1.8 16v
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Micado77
lemessy-92
Auricom
vincent 45
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moteur barchetta 1.8 16v
bonsoir
donc comme certains le savent je suis en train d acheter un moteur de barchetta pour lui faire
une grosse préparation en restant un maximum sur le 1.8 car il a de bon potentiel
le moteur a 104 000 kms , il me reste plus que a aller le chercher car il est a deux pas de chez ma sœur
dans un premier temps je vais l'ouvrir complétement pour lui redonner une santer et le nettoyer un maximum.
alors ce qui sera fait dessus démontage complet
> changement de joint de carter d huile
> changement de joint de culasse
> bougie irridium
> piston woosner
> changement du joint de cache culbuteurs plus bougies
> les joints spy de vilebrequin et de volant moteur.
> kit de distribution neuf avec pompe a eau et galet
> variateur de phase neuf
pour ce qui aura de la preparation
> arbre a came colombo-bariani fast meduim
> piston woosner
> bougies irridium
> volant moteur 4.1 kg
> embrayage fast road omp
> injecteur gros debits
> durites d eau samco
> calorstat kw
> mon colecteur 421 inox supersprint.
le but de cette préparation est de refaire une auto fiable et sans souci plus tard, pour vous dire le moteur
je le touche a 200 euros nu avec l admission d origine barchetta qui me permettra de le vendre pour me
faire un petit billet.
sinon je reprendrait la boite de la hgt parce que elle est tres courte et tres bien, pour ce qui est des support
moteur d après micado et auricom il ne devrait pas y avoir de souci , je regarderai a l achat.
voila ce qui m attend pour cette années et 2013.
si quelqu un aurait des infos sur des bielles forges et pour les vilebrequin je suis preneur
pour ce qui est des photos , je vous les apporterai dans le mois de juin car il faut que je mette une date avec mon beau-frere
et le vendeur .
merci pour ceux qui pourront m apporter quelque choce ou m ouvrir sur une autre préparation aussi fiable
donc comme certains le savent je suis en train d acheter un moteur de barchetta pour lui faire
une grosse préparation en restant un maximum sur le 1.8 car il a de bon potentiel
le moteur a 104 000 kms , il me reste plus que a aller le chercher car il est a deux pas de chez ma sœur
dans un premier temps je vais l'ouvrir complétement pour lui redonner une santer et le nettoyer un maximum.
alors ce qui sera fait dessus démontage complet
> changement de joint de carter d huile
> changement de joint de culasse
> bougie irridium
> piston woosner
> changement du joint de cache culbuteurs plus bougies
> les joints spy de vilebrequin et de volant moteur.
> kit de distribution neuf avec pompe a eau et galet
> variateur de phase neuf
pour ce qui aura de la preparation
> arbre a came colombo-bariani fast meduim
> piston woosner
> bougies irridium
> volant moteur 4.1 kg
> embrayage fast road omp
> injecteur gros debits
> durites d eau samco
> calorstat kw
> mon colecteur 421 inox supersprint.
le but de cette préparation est de refaire une auto fiable et sans souci plus tard, pour vous dire le moteur
je le touche a 200 euros nu avec l admission d origine barchetta qui me permettra de le vendre pour me
faire un petit billet.
sinon je reprendrait la boite de la hgt parce que elle est tres courte et tres bien, pour ce qui est des support
moteur d après micado et auricom il ne devrait pas y avoir de souci , je regarderai a l achat.
voila ce qui m attend pour cette années et 2013.
si quelqu un aurait des infos sur des bielles forges et pour les vilebrequin je suis preneur
pour ce qui est des photos , je vous les apporterai dans le mois de juin car il faut que je mette une date avec mon beau-frere
et le vendeur .
merci pour ceux qui pourront m apporter quelque choce ou m ouvrir sur une autre préparation aussi fiable
Re: moteur barchetta 1.8 16v
UNe fois le vilo déposé, on peut aller voir mon preparateur avec si tu veux ?
Il y a moyen de lui faire faire un régime concéquent pour pas grand chose (testé et approuvé pour mon vilo de GT).
Il y a moyen de lui faire faire un régime concéquent pour pas grand chose (testé et approuvé pour mon vilo de GT).
Auricom- Modérateur
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Re: moteur barchetta 1.8 16v
J'oubliais...
Pour le reste, n'achetes rien pour le moment, enfin rien d'autre que le moteur ^^
Attends d'avoir clairement fixé l'objectif.
On peux voir ca ensemble
Pour le reste, n'achetes rien pour le moment, enfin rien d'autre que le moteur ^^
Attends d'avoir clairement fixé l'objectif.
On peux voir ca ensemble
Auricom- Modérateur
- Messages : 1570
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Localisation : Vendée
Re: moteur barchetta 1.8 16v
pour le vilo de la gt tu l avais fait aleger de combien auricom ? tes sensation après ?
Re: moteur barchetta 1.8 16v
Allégé de 500gr, bizauté et équilibré.
Pour les sensation, heu... Il est accroché a mon VM alu de 3.4Kg... En gros, il pas encore dans la GT ^^
et oui Vincent, ce week-end t'as pris une baffe par un truc qui n'ai pas encore sérieusement préparé
Pour les sensation, heu... Il est accroché a mon VM alu de 3.4Kg... En gros, il pas encore dans la GT ^^
et oui Vincent, ce week-end t'as pris une baffe par un truc qui n'ai pas encore sérieusement préparé
Auricom- Modérateur
- Messages : 1570
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 39
Localisation : Vendée
Re: moteur barchetta 1.8 16v
oui une grosse baffe lol , pour ce qui est du vilo pas de risque plus tard de mettre tout en vrac , tes sur de ton coup ?
Re: moteur barchetta 1.8 16v
Support moteur de la barchetta different.
Et pas de pistons high-comp de dispo chez les grands fabriquants.
Mais pourquoi ne pas monter un 2,0?
Aac road medium?
Et pour le reste de la voiture?
Et pas de pistons high-comp de dispo chez les grands fabriquants.
Mais pourquoi ne pas monter un 2,0?
Aac road medium?
Et pour le reste de la voiture?
lemessy-92- Bricoleur du dimanche
- Messages : 625
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Localisation : Sur Mars
Re: moteur barchetta 1.8 16v
lemessy-92 a écrit:Support moteur de la barchetta different.
Et pas de pistons high-comp de dispo chez les grands fabriquants.
Mais pourquoi ne pas monter un 2,0?
Aac road medium?
Et pour le reste de la voiture?
pour les support moteur effectivement ce ne sont pas les mêmes mais vu que ses le même bloc
moteur on doit pouvoir les adapter , sa doit être tenu par des vis .
pour ce qui est des piston il existe bien des woosner pour la hgt au prix de 620 e tout compris segments etc etc
Codes moteurs: 188A
Alésages disponibles: 82mm, 82.5mm, 83mm
Course: 82.7mm
Cylindrées: 1746cm3
Diamètre d'axe: 20
Hauteur d'axe: 28.4mm
pourquoi ne pas mettre un 2.0 l car je veux rester sur la base de la 1.8 pour ne rien gâcher au charme de la
voiture d époque , en lui faisant une préparation comme personne n a jamais pu faire ses mon souhait depuis
longtemps , j aie 26 ans il faut que je me lance avant qu il soit trop tard , avres dire j aie la chance d avoir une cherie
qui aime bien la meca et qui m encourage
oui lemessy fast road medium de chez colombo bariani
http://www.gazzellaracing.com/product.php?productid=17998&cat=2813&page=1
après pour ce qui est du châssis je garde ma configuration de en ce moment
> plaquette av ar ebc plus disque rainure
> durites aviation goodride plus ma purge de 5.1
> ma barre anti-rapprochement omp superieur et ma inferieur omp a 4 points
> mes amortos et mes ressorts en -50 et -40
> ma ligne decatalyse sans inter supersprint et le silencieux remus
Re: moteur barchetta 1.8 16v
vincent 45 a écrit:pour ce qui est des piston il existe bien des woosner pour la hgt au prix de 620 e tout compris segments etc etc
Codes moteurs: 188A
Alésages disponibles: 82mm, 82.5mm, 83mm
Course: 82.7mm
Cylindrées: 1746cm3
Diamètre d'axe: 20
Hauteur d'axe: 28.4mm
les seuls que je vois sur leur site sont pour le passage en turbo.
lemessy-92- Bricoleur du dimanche
- Messages : 625
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 40
Localisation : Sur Mars
Re: moteur barchetta 1.8 16v
Non tu ne peux pas. L'intérêt des pistons turbo est pour décomprimer les cylindres.
Alors que des pistons perf pour atmo est au contraire d'augmenter les compression.
Alors que des pistons perf pour atmo est au contraire d'augmenter les compression.
Micado77- Modérateur
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Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 37
Re: moteur barchetta 1.8 16v
http://cgi.ebay.fr/Wossner-Pistons-Fiat-Punto-Stilo-Barchetta-1-8ltr-16v-HGT-Std-Size-K9274DA-/251067207259?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item3a74c58e5b
il precise pas je vais envoyer un mail pour etre sur .
il precise pas je vais envoyer un mail pour etre sur .
Re: moteur barchetta 1.8 16v
Bossoli a écrit:LOL te fie pas trop à Ebay ma poule hein...
ben ouai je sillone depuis ce soir les sites de piston forges je me rend compte que effectivement
sa existe que pour montage turbo fait chier
Re: moteur barchetta 1.8 16v
De toute manière si les pistons sont assez costaud tu peux garder les origines... Sur la prépa de moteur atmo je me rends moins compte mais perso je pense pas que si genre tu fais:
allègement du vilebrequin
AAC
injecteur
Je pense que les pistons d'origine iront bien, après c'est sur que un bloc full forgé ça fait zizir quand même après quand ça marche. Mais déjà quand tu allège un vilo et que tu met un volant moteur alléger... Tu reconnais plus ton auto...
Un 4 papillonnnnnnnnnnnnnns
allègement du vilebrequin
AAC
injecteur
Je pense que les pistons d'origine iront bien, après c'est sur que un bloc full forgé ça fait zizir quand même après quand ça marche. Mais déjà quand tu allège un vilo et que tu met un volant moteur alléger... Tu reconnais plus ton auto...
Un 4 papillonnnnnnnnnnnnnns
Suby74- Bricoleur du dimanche
- Messages : 683
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 35
Localisation : Haute Savoie
Re: moteur barchetta 1.8 16v
ok je vais regarder le prix des 4 pistons neuf fiat voir atroment je remet ceux que je vais avoir avec une segmentations neuf
merci a tous
merci a tous
Re: moteur barchetta 1.8 16v
Ça sert à rien de changer des pistons par de l'origine s'ils n'ont rien...
Encore sur un moteur turbo âgé... Bon les contraintes sont pas les mêmes, mais là bof...
C'est quand même bizarre que ça ne se trouve pas des bons pistons forgé pour 1.8! Bon tu vas me dire c'est pas une auto très très rependu dans le milieu de la prépa aussi...
Encore sur un moteur turbo âgé... Bon les contraintes sont pas les mêmes, mais là bof...
C'est quand même bizarre que ça ne se trouve pas des bons pistons forgé pour 1.8! Bon tu vas me dire c'est pas une auto très très rependu dans le milieu de la prépa aussi...
Suby74- Bricoleur du dimanche
- Messages : 683
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 35
Localisation : Haute Savoie
Re: moteur barchetta 1.8 16v
vincent 45 a écrit:pas de bielles forges non plus a l horizon !
ah!! , les joies d'essayer de préparer un moteur quand rien n'existe pour l'améliorer comme il se doit
y a toujours une solution a tout. faut juste la trouver.
lemessy-92- Bricoleur du dimanche
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Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 40
Localisation : Sur Mars
Re: moteur barchetta 1.8 16v
Ca va sentir le rabotage de culasse et le traitement des pistons au nickel. ^^
4 paps, gestion, agrandissement des conduits pour un meilleur remplissage, plus grosses soupapes.
Tu veux un devis ? lol
4 paps, gestion, agrandissement des conduits pour un meilleur remplissage, plus grosses soupapes.
Tu veux un devis ? lol
Micado77- Modérateur
- Messages : 1406
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 37
Re: moteur barchetta 1.8 16v
vincent 45 a écrit:je suis joueur mica tu me fait un devis ?
Si tu savais tout ce que j'ai déjà sur le dos... Si j'avais un bon local fermé, je t'aurais dit oui.
Micado77- Modérateur
- Messages : 1406
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 37
Re: moteur barchetta 1.8 16v
Pour te donner un peu d'espoir Vincent :
Auricom- Modérateur
- Messages : 1570
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 39
Localisation : Vendée
Re: moteur barchetta 1.8 16v
C'est clair que ça chante bien. Mais tout le monde ne peut pas avoir un banc d'essence moteur chez soi. Ceci dit, il faut aller voir dans les écoles de mécanique.
Là où j'avais fait mon Bac Sti génie mécanique, j'ai le souvenir que plusieurs avaient été jeté.
Là où j'avais fait mon Bac Sti génie mécanique, j'ai le souvenir que plusieurs avaient été jeté.
Micado77- Modérateur
- Messages : 1406
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 37
Re: moteur barchetta 1.8 16v
moi je me souviens a l époque on avait un moteur de xm v6 merci pour vos conseil , je reviendrais vers vous pour vous le présenter et la on choisiras le mieux
Re: moteur barchetta 1.8 16v
Sur moteur atmo les pistons ca crain bien moin que sur turbo!
Si tu veux ameliorer les perfs, rabote un ptit peu ta culasse!
Auricom, ton preparateur il pourrait s'occuper du vilo de mon 1600 qui a l'air d'etre identique a 1400 de la punto?
Si tu veux ameliorer les perfs, rabote un ptit peu ta culasse!
Auricom, ton preparateur il pourrait s'occuper du vilo de mon 1600 qui a l'air d'etre identique a 1400 de la punto?
MarcelPentium- Bricoleur du dimanche
- Messages : 281
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 46
Localisation : La Rochelle
Re: moteur barchetta 1.8 16v
Sans probleme.
Je lui amene le mien pour qu'il se souvienne et hop ! ^^
Je lui amene le mien pour qu'il se souvienne et hop ! ^^
Auricom- Modérateur
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Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 39
Localisation : Vendée
Re: moteur barchetta 1.8 16v
pour faire raboter la culasse par exemple il faut l emmener ou ? auricom t aurai une adresse dans le coin . sa coute cher
Re: moteur barchetta 1.8 16v
~100€
Culasse nue
La cote repar est de 0,2mm; faut reprendre les rv pour voir le leger gain.
Culasse nue
La cote repar est de 0,2mm; faut reprendre les rv pour voir le leger gain.
lemessy-92- Bricoleur du dimanche
- Messages : 625
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 40
Localisation : Sur Mars
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