[Info] Les culasses (Phase 1 et phase 2)
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GTi-Access
Micado77
superbann
rallybibo
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Punto GT :: UNO TURBO IE :: Préparations
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[Info] Les culasses (Phase 1 et phase 2)
salut a tous
voila,j'ai une question qui me trote dans la tete:
quel est la difference exacte entre la culasse de uno phase 1 et phase 2 ? sachant que la chambre de combustion est differente sur c est deux culasses ?
2EME question : quelle est la culasse qui va avec le bon moteur ? et laquelle de ces deux culasses iraient mieux sur moteur 1301 ?
A+
voila,j'ai une question qui me trote dans la tete:
quel est la difference exacte entre la culasse de uno phase 1 et phase 2 ? sachant que la chambre de combustion est differente sur c est deux culasses ?
2EME question : quelle est la culasse qui va avec le bon moteur ? et laquelle de ces deux culasses iraient mieux sur moteur 1301 ?
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rallybibo- Nouveau
- Messages : 117
Date d'inscription : 27/07/2012
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Localisation : ajaccio
Re: [Info] Les culasses (Phase 1 et phase 2)
Salut, la culasse ph1 à des plus grosses soupapes.
superbann- Bricoleur du dimanche
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Date d'inscription : 02/05/2012
Re: [Info] Les culasses (Phase 1 et phase 2)
serait il possible d'avoir des photos pour voir les differences ?
A+
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rallybibo- Nouveau
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Localisation : ajaccio
Re: [Info] Les culasses (Phase 1 et phase 2)
Désolé, j'en ai pas
superbann- Bricoleur du dimanche
- Messages : 295
Date d'inscription : 02/05/2012
Re: [Info] Les culasses (Phase 1 et phase 2)
ok merci
mais il y a une difference d'usinage au niveau des soupapes je croix ... ?
A+
mais il y a une difference d'usinage au niveau des soupapes je croix ... ?
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rallybibo- Nouveau
- Messages : 117
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 52
Localisation : ajaccio
Re: [Info] Les culasses (Phase 1 et phase 2)
La Rta d'en dira plus.
Soupapes plus grosses sur la phase 1, mais la levée est plus faible. D'origine à origine bien sur. Je pense que le remplissage des cylindres se fait mieux sur la ph1 que sur la ph2.
Soupapes plus grosses sur la phase 1, mais la levée est plus faible. D'origine à origine bien sur. Je pense que le remplissage des cylindres se fait mieux sur la ph1 que sur la ph2.
Micado77- Modérateur
- Messages : 1406
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Age : 37
Re: [Info] Les culasses (Phase 1 et phase 2)
ok merci pour vos reponses
A+
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rallybibo- Nouveau
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Localisation : ajaccio
modif culasse phase 1
salut a tous
voilà ma question : en modifiant le rapport volumetrique de la culasse 1301,quel serront les consequences au niveau du fonctionnement moteur en general ?
A+
voilà ma question : en modifiant le rapport volumetrique de la culasse 1301,quel serront les consequences au niveau du fonctionnement moteur en general ?
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rallybibo- Nouveau
- Messages : 117
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 52
Localisation : ajaccio
Re: [Info] Les culasses (Phase 1 et phase 2)
up up allez messieurs!!personne n'a essayer cette manip ?
rallybibo- Nouveau
- Messages : 117
Date d'inscription : 27/07/2012
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Localisation : ajaccio
Re: [Info] Les culasses (Phase 1 et phase 2)
Tu augmenteras le temps de charge. Tu pourras souffler à une pression plus élevée.
Micado77- Modérateur
- Messages : 1406
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 37
Re: [Info] Les culasses (Phase 1 et phase 2)
Micado77 a écrit: Tu pourras souffler à une pression plus élevée.
Ca depends si tu diminues ou augmentes le RV.
Re: [Info] Les culasses (Phase 1 et phase 2)
je pense que je vais garder ma culasse tel quel car trop de modif par la suite et le but de faire des rallyes c'est justement de les finir,pas de casser les moteurs trop pointus!rien a gagner dans ca cas!
rallybibo- Nouveau
- Messages : 117
Date d'inscription : 27/07/2012
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Localisation : ajaccio
culasse uno turbo ph1 et ph2
salut a tous j' aimerais savoir si il serai possible ,de monter une culasse uno turbo ph1 sur 1300cc sur un bloc uno turbo p2 1400cc
steturboie- Connaisseur de Gt
- Messages : 1618
Date d'inscription : 28/04/2012
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Localisation : Houdeng-Aimeries (Belgique)
Re: [Info] Les culasses (Phase 1 et phase 2)
dans l'absolu c'est possible mais c'est pas le meme rapport volumetrique, les soupapes sont differente aussi mais mecaniquement ca peu se monter!
MarcelPentium- Bricoleur du dimanche
- Messages : 281
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 45
Localisation : La Rochelle
Re: [Info] Les culasses (Phase 1 et phase 2)
ok tu es sur a 100%MarcelPentium a écrit:dans l'absolu c'est possible mais c'est pas le meme rapport volumetrique, les soupapes sont differente aussi mais mecaniquement ca peu se monter!
steturboie- Connaisseur de Gt
- Messages : 1618
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 46
Localisation : Houdeng-Aimeries (Belgique)
Re: [Info] Les culasses (Phase 1 et phase 2)
oui mecaniquement cela se monte dailleur certain ont fait l'inverse culasse phase 2 sur bloc phase 1
MarcelPentium- Bricoleur du dimanche
- Messages : 281
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 45
Localisation : La Rochelle
steturboie- Connaisseur de Gt
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Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 46
Localisation : Houdeng-Aimeries (Belgique)
Re: [Info] Les culasses (Phase 1 et phase 2)
Salut, savez vous me dire si les soupapes touchent le piston sur une culasse 1400 ?? Car j'ai acheter une uno et meme pas le temps de la ramener chez moi que des dents de la courroie ont lâcher
RazorBack- Nouveau
- Messages : 16
Date d'inscription : 17/02/2014
Age : 28
Localisation : La Louvière (Belgique)
Re: [Info] Les culasses (Phase 1 et phase 2)
moi on m'a dit que sur les ph1 ça touche pas !!! après les 1400 je sais pas
vinceTD- Bricoleur du dimanche
- Messages : 328
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 35
Localisation : Tarbes
Re: [Info] Les culasses (Phase 1 et phase 2)
Ok merci quand meme ! J'ai fais tourner mon arbre a cames manuellement et il tourne completement donc je pense que ca n'a pas toucher.
Edit : Après une prise de compression mes soupapes n'ont pas été touchées. Je monte à 10 bars a chaque cylindre
Edit : Après une prise de compression mes soupapes n'ont pas été touchées. Je monte à 10 bars a chaque cylindre
RazorBack- Nouveau
- Messages : 16
Date d'inscription : 17/02/2014
Age : 28
Localisation : La Louvière (Belgique)
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