Punto GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Auricom et son projet piste...

+23
turbinas
lolo77100
Kacem Ouapalec
Flo_Alfisti
MarcelPentium
Bqst88
GTi-Access
GTdriverr
Beny974
jbus3184
barchetta82
JeY77
gtt_84
dftct60
Lolo T16
pierro
nono87
rem
Micado77
Fenneck
vincent 45
Bossoli
Auricom
27 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Auricom et son projet piste... - Page 2 Empty Re: Auricom et son projet piste...

Message par nono87 Mar 8 Mai - 22:25

scratch jattend avec impatience la suite bye

nono87
Nouveau

Messages : 90
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Auricom et son projet piste... - Page 2 Empty Re: Auricom et son projet piste...

Message par Auricom Mar 8 Mai - 22:43

Message édité ^^
Auricom
Auricom
Modérateur

Messages : 1570
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 39
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Auricom et son projet piste... - Page 2 Empty Re: Auricom et son projet piste...

Message par pierro Mar 15 Mai - 10:35

Bel objectif !!!



Quel turbo tu va mettre? Je suppose que tu vas forgé tout ça?



Tu prévois une prépa culasse?
pierro
pierro
Nouveau

Messages : 180
Date d'inscription : 09/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Auricom et son projet piste... - Page 2 Empty Re: Auricom et son projet piste...

Message par Auricom Sam 19 Mai - 13:20

Hello tout le monde...

Alorsje vais commencer par repondre a Pierro (depuis le temps What a Face )
Donc pour le turbo, je vais pousser mon hybride au max et voir jusqu'où il va afin de correctement dimensionner le choix devant le remplacer si besoin.
Je n'ai pas prévu de forger pour le moment. Je mets juste les coussinets remforcés et je retare la pompe a huile.
Pour ce qui est de la culasse, bein comme elle reste sur bloc (que je n'ai franchement pas envi de réouvrir) pour le moment ce n'est pas non plus au programme.
Ca me fera des pistes d'évolution si le besoin s'en fait sentir Wink


Sinon, j'ai continuer de travailler un peu sur mon collecteur d'admission.
Presque tout le travail de taillage est fait, je vais pouvoir commencer a chercher une bride pour commencer a souder.
Le recyclage de la bride du collecteur de 20v n'es finalement pas envisageable. Elle est beaucoup trop fine pour etre découpée, travaillée et soudée.

Donc je n'ai plus qu'a trouver où me fournir Wink
Voici pour les news.
Auricom
Auricom
Modérateur

Messages : 1570
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 39
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Auricom et son projet piste... - Page 2 Empty Re: Auricom et son projet piste...

Message par Auricom Mar 22 Mai - 20:52

Coucou a tous...
Je me suis arreté faire un coucou a un ancien collegue de la plate-forme où j'étais il y a encore peu, et super grande et bonne nouvelle, il est soudeur certifié au TIG et autres dispositifs a gaz Very Happy
Et il est plus que motiver pour m'aider dans mon projet !
Du coup, les compétences seront au rendez-vous, c'est certain. ^^
Et là il est en train de voir avec ses contacts pour nous chopé une bouteille de gaz.

Alors une grosse dédicasse pour lui ! Wink
Auricom
Auricom
Modérateur

Messages : 1570
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 39
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Auricom et son projet piste... - Page 2 Empty Re: Auricom et son projet piste...

Message par vincent 45 Mar 22 Mai - 20:57

sympa le collègue tes sauvée alors sa ses une bonne news sa va pouvoir avancer
vincent 45
vincent 45
Admin

Messages : 4286
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 37
Localisation : NIORT, ST MAIXENT L'ECOLE, THOUARS (79)

http://www.punto-gt.fr

Revenir en haut Aller en bas

Auricom et son projet piste... - Page 2 Empty Re: Auricom et son projet piste...

Message par Auricom Mar 22 Mai - 21:02

On va quand meme attendre d'avoir des nouvelles pour le gaz Wink
Ca serait dommage de s'enflammer trop vite ^^
En tout cas, je souligne son assistance.
Auricom
Auricom
Modérateur

Messages : 1570
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 39
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Auricom et son projet piste... - Page 2 Empty Re: Auricom et son projet piste...

Message par Lolo T16 Sam 4 Aoû - 1:55

Alors, tu en es ou l'ami? Wink

Lolo T16
Nouveau

Messages : 176
Date d'inscription : 24/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Auricom et son projet piste... - Page 2 Empty Re: Auricom et son projet piste...

Message par Auricom Sam 4 Aoû - 12:04

J'en suis que je suis toujours en rade de gaz nrv
Ca me gave !
Et je ne veux pas toucher le motoprop' tant que la caisse n'ai pas prete.
ALors pour m'occuper, soit je tue le temps sur les travaux a faire sur Coupé, soit je fais quelques calculs pour la suite du projet.

Voici quelques détails :

Auricom et son projet piste... - Page 2 Calcul%20-%20280cv%20on%20GT2860R%20Trim60%20AR60



Et si dessous, la supperposition des points sur les courbes de compresseur de certains turbos :

Auricom et son projet piste... - Page 2 Graph%20-%20280cv%20on%20GT2860R%20Trim62%20-%20AR60

Auricom et son projet piste... - Page 2 GTX2860R

Auricom et son projet piste... - Page 2 Graph%20-%20280cv%20on%20TD05-16G%20small



Mais il faut aussi regarder les partie turbine :

Auricom et son projet piste... - Page 2 GT2860R%20-%20trim76%20AR0.64%20%28turbine%20graph%29

Auricom et son projet piste... - Page 2 GTX2860RS%20-%20trim76%20AR0.64%20%26%20Trim76%20AR0.86%20%28turbine%20graph%29

Et je n'ai malheureusement pas l'info pour le turbo Mitsubishi bah


Bon, le compresseur du TD05 semble tres intéressant, mais ne connaissant le comportement de la turbine, je ne peux pas affiner l'étude.
Concernant les Garrett, bien que le GTX2860R soit un excellent produit, il apparait moins adapté qu'un "simple" GT2860R (2).
Mais quand on regarde le coté turbine de ces turbos (qui est le meme pour les deux), on voit clairement que le turbo ne commencera pas a charger avant que le moteur soit autour de 2700rpm.La pleine charge quand à elle, ne devrait pas se faire avant 3500rpm.
Ce qui reste tres raisonnable pour un moteur qui tirera jusqu'a 8500rpm ^^ icon_7

En plus de ca, peu de contrainte sur l'interne car ca devrait se faire avec 1b max de pression


Avant que les septiques ne se déchainent, sachez que j'ai utilisé les meme calculs et meme interpétation avant de monter mon VL7h.
Je visais 160cv a l'époque à 1.2b, et une fois le montage fait je sortais 170cv à 0.7b
Donc bon ^^
Je suis plein d'espoire pour l'avenir
Auricom
Auricom
Modérateur

Messages : 1570
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 39
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Auricom et son projet piste... - Page 2 Empty Re: Auricom et son projet piste...

Message par Auricom Sam 4 Aoû - 13:00

Aller !
Zou... une petite vue de quelques une des pièce qui attendent que la caisse soit prète.

Auricom et son projet piste... - Page 2 DSC_0355
Auricom
Auricom
Modérateur

Messages : 1570
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 39
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Auricom et son projet piste... - Page 2 Empty Re: Auricom et son projet piste...

Message par dftct60 Sam 4 Aoû - 19:34

le GTX 2860 est une tuerie pour nos ptites cylindrée, c le choix que je ferai
pour remplacer mon K16 par la suite.... Auricom et son projet piste... - Page 2 1447589260
dftct60
dftct60
Bricoleur du dimanche

Messages : 950
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 104
Localisation : toujours devant toi, lol

Revenir en haut Aller en bas

Auricom et son projet piste... - Page 2 Empty Re: Auricom et son projet piste...

Message par gtt_84 Dim 19 Aoû - 12:04

Super prepa ,continue !
moi je me tate pour le freinage de coupe T20 ,mais je ne sais pas si il y a beaucoups de modifications a faire, (avant et arriere) si les arrieres sont en double pistons.
gtt_84
gtt_84
Nouveau

Messages : 161
Date d'inscription : 10/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Auricom et son projet piste... - Page 2 Empty Re: Auricom et son projet piste...

Message par JeY77 Dim 19 Aoû - 12:12

Auricom t'aurais du bosser dans les bureaux de developpement et d'ingénierie de Fiat avec tous les calculs que tu fais ! Tu nous aurais pondu une réelle remplaçante de la Punto turbo Twisted Evil
JeY77
JeY77
Mécano de la Gt

Messages : 2318
Date d'inscription : 14/07/2012
Localisation : 62

Revenir en haut Aller en bas

Auricom et son projet piste... - Page 2 Empty Re: Auricom et son projet piste...

Message par Auricom Dim 19 Aoû - 12:27

gtt_84 a écrit:Super prepa ,continue !
moi je me tate pour le freinage de coupe T20 ,mais je ne sais pas si il y a beaucoups de modifications a faire, (avant et arriere) si les arrieres sont en double pistons.
Pour le freinage de T20, il y a bcp de modif a faire.
L'entraxe des etriers T20 est de 130 contre 100 d'origine par exemple.
Les brembo que tu vois sur ma derniere image sont ceux d'une Lancia Delta Evo2, entraxe de 100 sm16
Je pensais éviter les modif grace a ceci, mais il faut encore que je me penche sur le sujet a cause du type meme de montage.
Car d'origine, nous on visse dans l'étrier et l'on pince le pivot. Or sur les Brembo, il faut pincer l'étrier et donc de ce fait, visser dans le pivot.
Alors en attendant d'avoir la motivation de regarder de tres pres ce point là, j'ai mis des étriers de 20v atmo qui sont déjà énorme et plugNplay. Et je t'assure que ca freine déjà fort ^^

Pour l'arriere, il y a deux modele d'étrier pour le Coupé.
L'un est le meme que celui de la GT, l'autre est en fonte d'aluminium, donc bcp plus léger.
Sinon, meme dimension et fonctionnement que nos étrier d'origine : simple piston, etrier flottant.


JeY77 a écrit:Auricom t'aurais du bosser dans les bureaux de developpement et d'ingénierie de Fiat avec tous les calculs que tu fais ! Tu nous aurais pondu une réelle remplaçante de la Punto turbo Twisted Evil

Ils ont déjà fait un super boulot avec le T-jet 16v.
Ce moteur a du potentiel lui aussi. Juste il ne faut pas aborder l'optimisation de la meme maniere. ^^
Et il ne faut pas oublier que je part d'une base, dont on connait le dimensionnement.
Après c'est juste un peu de "physique appliquée" et des interprétations théoriques. La réalité apportera son lot de correctif et donnera tout autre chose (ou pas ^^ , surprise lol! ).
Bref, tout ca pour dire que je n'invinte rien, ni ne concois quoique ce soit.
Je me contente de repasser derriere les autres.

Quoi qu'il en soit, vos commentaires me font tout de meme plaisir ^^
Auricom
Auricom
Modérateur

Messages : 1570
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 39
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Auricom et son projet piste... - Page 2 Empty Re: Auricom et son projet piste...

Message par gtt_84 Dim 19 Aoû - 12:30

merci pour tes infos Auricom, a voir maintenant si il y a du choix en disques et plaquettes pour les 20V atmo
gtt_84
gtt_84
Nouveau

Messages : 161
Date d'inscription : 10/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Auricom et son projet piste... - Page 2 Empty Re: Auricom et son projet piste...

Message par dftct60 Dim 2 Sep - 10:17

je connais un T-jet dans une seicento (Guiguitouch) a plus de 250chv et la voiture c une tuerie, Twisted Evil mais c un budjet... Sad

tu compte la faire tourner a l'Ethanol Question Question
dftct60
dftct60
Bricoleur du dimanche

Messages : 950
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 104
Localisation : toujours devant toi, lol

Revenir en haut Aller en bas

Auricom et son projet piste... - Page 2 Empty Re: Auricom et son projet piste...

Message par Auricom Dim 2 Sep - 12:52

Pas spécialement ^^
Elle tournera avec se que j'aurai sous la main lol!
Et il n'y a pas la moindre pompe E85 par chez moi
Auricom
Auricom
Modérateur

Messages : 1570
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 39
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Auricom et son projet piste... - Page 2 Empty Re: Auricom et son projet piste...

Message par barchetta82 Dim 2 Sep - 14:40

Auricom a écrit:Avant que les septiques ne se déchainent, sachez que j'ai utilisé les meme calculs et meme interpétation avant de monter mon VL7h.
Je visais 160cv a l'époque à 1.2b, et une fois le montage fait je sortais 170cv à 0.7b
Donc bon ^^

donc finalement tu t'etais planté en beauté lol! (ce qui ne veut pas dire que je suis septique hein!)mais ça fait quand meme 10cv de plus pour presque deux fois moins de pression prevue

pour les gros freins perso je suis pour
apres du tres (trop) gros frein je sais pas si c'est aussi bien que ça
ça bloque plus facilement et plus rapidement sans parler des contraintes rajoutées

barchetta82
Bricoleur du dimanche

Messages : 487
Date d'inscription : 03/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Auricom et son projet piste... - Page 2 Empty Re: Auricom et son projet piste...

Message par jbus3184 Dim 2 Sep - 16:44

Ah ben des tres gros freins c'est excellent mais trop gros, tu transfère les contraintes aux pneus. Donc si les pneus te disent qu'ils n'en peuvent plus, tu bloques.... Tout l'Art est dans le dosage.
jbus3184
jbus3184
Bricoleur du dimanche

Messages : 354
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 40
Localisation : Persan, 95

Revenir en haut Aller en bas

Auricom et son projet piste... - Page 2 Empty Re: Auricom et son projet piste...

Message par Fenneck Dim 2 Sep - 17:59

Tu veut pas me vendre tes etriers? vu ktu veut mettre du 4 pistons ^^
Fenneck
Fenneck
Connaisseur de Gt

Messages : 1575
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 111

Revenir en haut Aller en bas

Auricom et son projet piste... - Page 2 Empty Re: Auricom et son projet piste...

Message par barchetta82 Dim 2 Sep - 18:14

y a pas que les pneus qui morflent (eux ils morflent en dernier)

oui effectivement c'est une affaire de dosage mais avec un systeme de freinage qui attaque violement voir tres violement si le systeme est surdimensionné ....ben moi j'dis que ça doit pas etre aussi evident d'appliquer les lois du dosage
on est pas tous des sebastien loeb......en tout cas pas moi Laughing

ceux qui ont voulu mettre des freins plus gros que les modele pgt sur fiat X1/9 doivent avoir une idee de ce que veux dire Wink

barchetta82
Bricoleur du dimanche

Messages : 487
Date d'inscription : 03/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Auricom et son projet piste... - Page 2 Empty Re: Auricom et son projet piste...

Message par dftct60 Dim 2 Sep - 19:33

perso je trouve que les freins de PGT sont trop faible en usage intensif , alors je pense que ta pas le choix de monter en taille style 284mm qui pour moi est l'idéal , il y a juste a trouver le maitre cylindre qui correspond le mieux a la puissance de freinage voulu et le tour est jouer Wink
dftct60
dftct60
Bricoleur du dimanche

Messages : 950
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 104
Localisation : toujours devant toi, lol

Revenir en haut Aller en bas

Auricom et son projet piste... - Page 2 Empty Re: Auricom et son projet piste...

Message par barchetta82 Dim 2 Sep - 20:42

attention ne vous meprenez pas
j'ai pas dit que c'etait mauvais des gros frein
je dis que des TROP gros freins c'est pas forcement l'ideal

barchetta82
Bricoleur du dimanche

Messages : 487
Date d'inscription : 03/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Auricom et son projet piste... - Page 2 Empty Re: Auricom et son projet piste...

Message par Auricom Dim 2 Sep - 21:07

Je suis completement d'accord avec toi Barchetta.
Cela dit, mon idée avec les étriers de la Delta est de garder un diametre de disque de 254mm comme a l'origine, avec un maitre cylindre pas forcement majoré. Pourquoi ? Pour garder un maximum de feeling dans la pédale avec un dimensionnement assez bas du MC et avec un maximum d'endurance avec les 4 pistons (ainsi qu'une meilleure dissipation de la chaleur au travers des plaquettes).

Pour le moment, les étrier de "20v" (le doute plane sur leur origine désormais) sont tres convainquant et sont quasi aussi gros niveau plaquettes que ceux de Delta.
Ensuite, il ne faut pas oublier de réajuster l'arriere dès lors que l'on touche a l'avant. Sans quoi, l'auto sera difficile a garder en ligne sur les gros freinage.
Pour ma part, il n'y a plus de réducteur de pression pour les etriers arrieres, ils sont en full et c'est a peine suffisant pour compenser ce qu'ont apporter les étrier de "20v".

Bref...
Ceux de Delta ne sont pas encore monter et je n'y reflechi meme pas pour le moment. J'ai la caisse a souder avant, et toujours aucune piste sérieuse pour avancer.
Auricom
Auricom
Modérateur

Messages : 1570
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 39
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Auricom et son projet piste... - Page 2 Empty Re: Auricom et son projet piste...

Message par Auricom Lun 8 Juil - 22:56

Punaise...
J'ai les boules ça sent le pissenlit ce projet a la con ! Evil or Very Mad 
Rupture de stock sur la pièce autour de laquelle j'ai TOUT construit et dimensionné.
Pas de délais annoncé, un seul fournisseur étranger et aucun moyen de savoir s'il sera réapprovisionné un jour ... Sad 

Je vais quand même aller voir les personnes avec qui j'ai rendez vous pour le montage de la caisse, mais sans cette première pièce, ce n'est même pas la peine.
Je lâche tout et je me casse...
Auricom
Auricom
Modérateur

Messages : 1570
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 39
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Auricom et son projet piste... - Page 2 Empty Re: Auricom et son projet piste...

Message par JeY77 Lun 8 Juil - 22:58

Merde, mauvaise nouvelle
JeY77
JeY77
Mécano de la Gt

Messages : 2318
Date d'inscription : 14/07/2012
Localisation : 62

Revenir en haut Aller en bas

Auricom et son projet piste... - Page 2 Empty Re: Auricom et son projet piste...

Message par Beny974 Mar 9 Juil - 3:09

j'espère pour toi que ça s'arrangera!  Wink
Beny974
Beny974
Connaisseur de Gt

Messages : 1014
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Auricom et son projet piste... - Page 2 Empty Re: Auricom et son projet piste...

Message par GTdriverr Jeu 11 Juil - 23:09

Hi mate!

Your calculation on squirrel is complete wrong!! Wink

GTdriverr
Bricoleur du dimanche

Messages : 299
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 45
Localisation : Germany

Revenir en haut Aller en bas

Auricom et son projet piste... - Page 2 Empty Re: Auricom et son projet piste...

Message par GTi-Access Ven 19 Juil - 16:10

What is wrong
GTi-Access
GTi-Access
Connaisseur de Gt

Messages : 1035
Date d'inscription : 08/05/2012

http://www.gti-access.com/

Revenir en haut Aller en bas

Auricom et son projet piste... - Page 2 Empty Re: Auricom et son projet piste...

Message par dftct60 Sam 20 Juil - 12:30

pourquoi ce prendre la téte...

http://www.nsbconcept.com/fiat-kit-gros-freins/43841-citroen-c2-kit-gros-freins-hispec-road-285x21mm-etriers-de-freins-4-pistons-billet-4.html
dftct60
dftct60
Bricoleur du dimanche

Messages : 950
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 104
Localisation : toujours devant toi, lol

Revenir en haut Aller en bas

Auricom et son projet piste... - Page 2 Empty Re: Auricom et son projet piste...

Message par Auricom Sam 20 Juil - 13:05

GTdriver :
Hi mate!
Your calculation on squirrel is complete wrong!! Wink

GTi-Access :
What is wrong

La pression de référence dans le calcul est éronnée, 22psi au lieu de 14.7.
Mais j'ai refait depuis longtemps les calculs ^^

Et mes objectif sont encore plus "safe" du coup.
Car j'atteins l'objectif de puissance avec seulement 1.18b de sural'.

Voici les tables a jour :

Auricom et son projet piste... - Page 2 Table%20of%20value%20for%20TD04h-19T


Et le graph correspondant avec le choix de mon turbo fait :

Auricom et son projet piste... - Page 2 Map%20result%20for%20TD04h-19T





Dftct60 :
pourquoi ce prendre la téte...
http://www.nsbconcept.com/fiat-kit-gros-freins/43841-citroen-c2-kit-gros-freins-hispec-road-285x21mm-etriers-de-freins-4-pistons-billet-4.html

Il n'est pas sujet de se prendre la tete...
Mais je ne vois pas non plus, si je dois passer en 4 pistons, pourquoi je claquerai près 700€ dans du matériel que j'ai déjà  Wink 
Il me faut seulement faire de platine, et pour sa il me suffit de réinstaller mon soft de conception et d'aller trouver un usineur, ce qui n'est pas compliquer par chez moi.
Juste pas le temps de m'occuper de la GT pour le moment.
Auricom
Auricom
Modérateur

Messages : 1570
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 39
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Auricom et son projet piste... - Page 2 Empty Re: Auricom et son projet piste...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum