Valeur EGT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Valeur EGT

Message par Kacem Ouapalec le Jeu 20 Juin - 11:51

Salut

Comme vous pouvez le voir sur le poste de presentation de mon GT

J'ai pas pu monter l'EGT sur le collecteur

Je l'ai mis sur la down pipe , à combien je doit me caller pour avoir l' équivalent de 900° dans le collecteur, je pensais 800°C

qu'en pensez vous ???

Merci

Kacem Ouapalec
Bricoleur du dimanche

Messages : 312
Date d'inscription : 04/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Valeur EGT

Message par dftct60 le Sam 6 Juil - 13:44

perso je veux pas te déprimer mais la sonde K c centrer sortie collecteur et pas ailleurs...

si ca te pose un probléme  , pose une large bande;)

et pourquoi 900°??? c ta référence pour une auto bien régler??

dftct60
Bricoleur du dimanche

Messages : 927
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 96
Localisation : toujours devant toi, lol

Revenir en haut Aller en bas

Re: Valeur EGT

Message par Kacem Ouapalec le Sam 6 Juil - 15:13

valeur max de 900°C en pleine charge de 5em, c'est pas ça ?

je sais que normalement l'EGT est en sortie collecteur, mais collecteur = pas moyen
et turbo neuf à percer, ça me fendait le cœur

y en a qui ont monté un EGT dans le collecteur d'origine ??

la large bande est prévu

et oui  c'est déprimant ce que tu me dis, vu que tout est remonté aujourd'hui

Kacem Ouapalec
Bricoleur du dimanche

Messages : 312
Date d'inscription : 04/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Valeur EGT

Message par dftct60 le Sam 6 Juil - 19:20

c juste un conseil, aprés c toi qui vois.

j'ai monter la sonde K sur le collecteur d'origine sans trop de probléme et surtout tu as raison ne perce pas le corps chaud de ton turbo .

Aprés 900° pleine charge c trop riche ,950°voir 960° pleine charge c parfait:02:

dftct60
Bricoleur du dimanche

Messages : 927
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 96
Localisation : toujours devant toi, lol

Revenir en haut Aller en bas

Re: Valeur EGT

Message par Kacem Ouapalec le Sam 6 Juil - 20:02

baaaah voilà, mon collecteur est trop gros, même le bouclier thermique d'origine monte pas, je l'ai modifié pour que ça rentre un peu et quand même le fixer  avec juste une vis,
et sur la bride pas assez de méplat pour que ce soit bien étanche


mais entre la bride et là ou est la sonde il y a max 7 cm, le corps froid du turbo refroidi à ce point ? Ma sonde est juste en face de la turbine quand même !

que je soit trop riche ça vas, faudrait pas que je sois trop pauvre

et toi t'as pas une idée de la température de la downpipe qui pourrait correspondre aux 950° de la bride ???

Kacem Ouapalec
Bricoleur du dimanche

Messages : 312
Date d'inscription : 04/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Valeur EGT

Message par dftct60 le Sam 6 Juil - 20:23

je viens de regarder ton post et l'emplacement ne me plait pas, c bien le collecteur d'origine , alors tu vas bien réfléchir et trouver une place y a pas moyen,je l'ai fais et d'autres aussi ...

ou si ca t'enmerde vire ta sonde K et passe en large bande  et le tour est joué

_________________
pour Clastres j'ai fait une credit sur les 1000 premiers métres, il sont a M....O............I...!!!!! Mdr

dftct60
Bricoleur du dimanche

Messages : 927
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 96
Localisation : toujours devant toi, lol

Revenir en haut Aller en bas

Re: Valeur EGT

Message par Kacem Ouapalec le Sam 6 Juil - 20:47

je te dis qu'il est pas d'origine le collecteur, regarde bien

ça tu connais




et le miens



il y a une net différence quand même

on voit que c'est fait "main"
regarde la taille de la bride par rapport au VL7 ceci car tu peux monter au choix une bride type T3 ou T2
 il est bien plus gros et costaud, il ne fissure pas, et les conduits ont un diamètre intérieur différents, pour que les gaz des cylindres arrivent à la même vitesse à la turbines


acheté 600 euros en Italie payement encaissé en 24 heures, collecteur reçu en 6 mois

Kacem Ouapalec
Bricoleur du dimanche

Messages : 312
Date d'inscription : 04/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Valeur EGT

Message par JeY77 le Sam 6 Juil - 20:49

Abusé ! Payé un truc et le recevoir 6 mois plus tard.. j'aurais gueulé ! Bref.. HS OFF

JeY77
Mécano de la Gt

Messages : 2318
Date d'inscription : 14/07/2012
Localisation : 62

Revenir en haut Aller en bas

Re: Valeur EGT

Message par Kacem Ouapalec le Sam 6 Juil - 21:16

C claire, et c'est pour ça que je ne lui fait de pub

j'ai gueulé pendant des mois au tel, il a fallut que mon "faux" avocat de frère bilingue, menace de faire intervenir les carabiniers pour le recevoir 3 jours après

plusieurs Français ont eut des soucis aussi, certain ce sont déplacé à Rome pour avoir gain de cause, et comme par hasard la pièce sort de dessous le comptoir


sinon le collecteur en lui même et bien foutu

à part le fait qu'il est "oublié" deux pas de vis, et la finitions des conduits laissant à désirer, que j'ai bien repolis, la pièce est pas mal du tout

Kacem Ouapalec
Bricoleur du dimanche

Messages : 312
Date d'inscription : 04/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Valeur EGT

Message par dftct60 le Ven 12 Juil - 16:58

et la me dit pas qui a pas la place pour la sonde:roll:

_________________
pour Clastres j'ai fait une credit sur les 1000 premiers métres, il sont a M....O............I...!!!!! Mdr

dftct60
Bricoleur du dimanche

Messages : 927
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 96
Localisation : toujours devant toi, lol

Revenir en haut Aller en bas

Re: Valeur EGT

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 10:47


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum