Punto GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Présentation Fiat Punto Sporting (2000)

4 participants

Aller en bas

Présentation Fiat Punto Sporting (2000) Empty Présentation Fiat Punto Sporting (2000)

Message par Nyx Mar 11 Mar - 19:05

Voici ma première acquisition ! 

Présentation Fiat Punto Sporting (2000) 20140210

Présentation Fiat Punto Sporting (2000) 2014-010

Ce sont les photos de la vendeuse, je complèterais avec les miennes quand j'aurais passé du P5 dessus Very Happy ! Je peux rattraper la grande majorité des rayures, elle sera quasi neuve.

Je l'ai touché à 1650 €. A 153 000 km, elle a passé le CT sans encombre, la seule grosse dépense de prévue dans les prochains mois sera la fameuse courroie (faite à 105 000, mais plus de 5 ans). C'est un désagrément que j'ai choisi d'accepter, car j'en ai pas trouvé beaucoup qui rentrait dans mon budget, et je voulais absolument une sporting !

Niveau habitacle, pareil je complèterais avec des photos une fois entièrement récurée. Pour une voiture de cet âge, on retrouve les fameux problèmes de finitions inhérents à FIAT qui deviennent plus visibles avec le temps. Deux bémols, le siège conducteur est déchiré coté portière, dues selon mon père à des frottements répétées avec une fermeture éclair de manteau, et encore plus visible : la banquette arrière qui a sérieusement déteint.

Présentation Fiat Punto Sporting (2000) 20140211

L'ancienne propriétaire m'a expliqué que ses enfants l'avaient taché, et qu'en voulant la récupérer avec un détachant tissu elle avait aggravé le problème. J'avoue que devant une tache pareille, je vois pas vraiment ce qu'on pourrait faire.

Sinon niveau conduite, c'est que du bonheur. L'embrayage est niquel, les vitesses s'enclenchent sans problème, aucun jeu dans la boite de vitesse. Le mode CITY marche très bien (le moteur de direction a été changé). Les pneus avant sont neufs, et l'ancienne propriétaire n'a toujours monté que du PIRELLI (la préco constructeur il me semble).

Je vais m'empresser de lui faire une vidange, changer filtre à huile et air, et lui rajouter un additif pour décrasser un peu le moteur. Niveau carburant, mon père me recommande du SP98.

Voila ! Je complèterais cette rapide fiche descriptive avec quelques photos, quand le rush administratif sera fini et que j'aurais le temps de la nettoyer à fond !
Nyx
Nyx
Nouveau

Messages : 7
Date d'inscription : 11/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Fiat Punto Sporting (2000) Empty Re: Présentation Fiat Punto Sporting (2000)

Message par JeY77 Mar 11 Mar - 19:10

Pour le prix c'est très bien ! Tu pourrais facilement trouver une banquette arrière d'occasion à un prix dérisoire.
Tu comptes lui faire des modifs ou la laisser d'origine ?
JeY77
JeY77
Mécano de la Gt

Messages : 2318
Date d'inscription : 14/07/2012
Localisation : 62

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Fiat Punto Sporting (2000) Empty Re: Présentation Fiat Punto Sporting (2000)

Message par Nyx Mar 11 Mar - 19:22

Non je la laisserais d'origine, je la trouve déjà tellement élégante comme ça ! De plus, vu mon budget serré, je préfère utiliser mon blé pour l'entretien mécanique pur. A cet âge, faut rester vigilant. Maintenant, si à l'avenir j'en ai l'opportunité, je dis pas que je lui ferais pas une reprogrammation ECU Very Happy !
Nyx
Nyx
Nouveau

Messages : 7
Date d'inscription : 11/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Fiat Punto Sporting (2000) Empty Re: Présentation Fiat Punto Sporting (2000)

Message par vincent 45 Mar 11 Mar - 19:32

sympa en noir pour ta banquette demonte la elle est tenu que par 2 ou vis, tu la lave au karcher, tu frotte avec de la lessive tu rince et tu insiste sa va partir, et apres un beau sechage au soleil.
vincent 45
vincent 45
Admin

Messages : 4286
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 37
Localisation : NIORT, ST MAIXENT L'ECOLE, THOUARS (79)

http://www.punto-gt.fr

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Fiat Punto Sporting (2000) Empty Re: Présentation Fiat Punto Sporting (2000)

Message par Nyx Mar 11 Mar - 19:41

J'ai une semaine de congé fin mars, je tenterais le coup !
Nyx
Nyx
Nouveau

Messages : 7
Date d'inscription : 11/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Fiat Punto Sporting (2000) Empty Re: Présentation Fiat Punto Sporting (2000)

Message par vincent 45 Mar 11 Mar - 19:51

pourquoi ne pas avoir prit un HGT  Sad 
vincent 45
vincent 45
Admin

Messages : 4286
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 37
Localisation : NIORT, ST MAIXENT L'ECOLE, THOUARS (79)

http://www.punto-gt.fr

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Fiat Punto Sporting (2000) Empty Re: Présentation Fiat Punto Sporting (2000)

Message par Nyx Mer 12 Mar - 7:51

Bah un HGT a 2000 € j'en ai pas trouvé :s. Mon budget était ultra serré, je travaille dans l'artistique, et par moments on survit plus qu'on ne vit (en fait c'est très souvent ^^) ! Quand bien même je l'aurais trouvée, l'assurance ne m'aurait pas loupé, vu que c'est ma première titine.
Nyx
Nyx
Nouveau

Messages : 7
Date d'inscription : 11/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Fiat Punto Sporting (2000) Empty Re: Présentation Fiat Punto Sporting (2000)

Message par barchetta82 Mer 12 Mar - 8:48

certes la finition des fiat est loin d'etre au niveau d'une BMW mais quand on compare avec les françaises de la meme epoque voir plus récentes, je trouve qu'il y a pas de quoi rougir

pour la reprog,renseigne toi bien et pense le bien aussi
plus ou moins 500 euros pour gagner 8cv, perso je trouve pas que cela en vaille le coup

barchetta82
Bricoleur du dimanche

Messages : 487
Date d'inscription : 03/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Fiat Punto Sporting (2000) Empty Re: Présentation Fiat Punto Sporting (2000)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum