Punto GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Présentation : Heureux .....et malheureux !!

+13
giugiugt
Gigio
tofcup88220
Flo_Alfisti
Clem45
SiLveR_NouNours_83
vincent 45
Bossoli
Beny974
j.s.e1200turbo
Micado77
JeY77
Philou62
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Présentation  :  Heureux .....et malheureux !! Empty Présentation : Heureux .....et malheureux !!

Message par Philou62 Mer 27 Aoû - 19:38

Bien le bonjour à vous tous,

Je suis un homme de 47 ans (non, je ne suis pas vieux ...juste moins 'dynamique'), marié depuis 26 ans (avec la même femme hein !), et père de 2 garçons.
L'adage dit que l'on "ne peut pas être et avoir été" ....ce qui explique qu'actuellement je n'ai plus les mêmes objectifs qu'en étant plus jeune ...autrement dit, la maison, les études des enfants, font que l'auto n'est plus LA priorité budgétaire, hélas !

Néanmoins, ....tiraillé par ma jeunesse très Italienne, j'ai fini par craquer et ai fait l'acquisition d'une Fiat Punto Cabriolet 1.2 16V ELX de 1999 .....une base très saine que depuis quelques temps, je bichonne afin de lui donner un éclat bien légitime !
Voila pourquoi je peut écrire dans ma présentation que je suis heureux ....et aussi parce que je peut partager avec vous tous ici, notre passion pour ces Italiennes pétillantes, même dans des versions moins sportive que la mythique GT !
Et c'est ici que la bas blesse ....la GT, cette fameuse descendante de la non moins mythique Fiat Uno turbo ie, qui fut mienne, ....j'aurais tant aimé en avoir une ....j'aurais tant aimé pouvoir lui offrir les 50m2 de mon garage ......lui prodiguer tous les soins esthétiques qu'elle aurait pu réclamer, ....mais aussi, fermer le clapet de tant de gens qui clament beaucoup trop haut à mon goût, leur mépris pour les Fiat !

Diable allez vous me dire, ...il est remonté comme une pendule le gars, ....mais y'a beau faire, bien qu'étant d'une très grande tolérance, ...j'aime pas les cons .....et ceux qui s'entêtent vaille que vaille à cracher sur Fiat sans même prendre le temps de tester certains modèles pour en reconnaitre les bienfaits !?

Allez, je me calme .....et poursuit en vous disant que cette Punto Cab est ma 6eme Fiat :
- 1 Fiat Ritmo 85S noire  (qui fût ma toute 1ere voiture) !
- 2 Fiat Uno 45 rouge   (toutes deux achetées neuves - 1 phase 1 5 portes et 1 phase 2 3 portes)
- 1 Fiat Uno turbo ie verte  ( love mon amour qui me laisse tant de souvenirs et de regrets)
- 1 Fiat Cinquecento  Sporting jaune  (très attachante petite voiture)

Je ne résiste pas au plaisir de vous mettre quelques photos de mes ex, en commençant par l'unique, ...la merveilleuse Uno Turbo :

Présentation  :  Heureux .....et malheureux !! Uno_tu14
Présentation  :  Heureux .....et malheureux !! Uno_tu15

-----> Désolé pour les photos, mais elles ont pris l'humidité ! Embarassed

Allez, on poursuit avec la Cinqué
Présentation  :  Heureux .....et malheureux !! Cinque11

Présentation  :  Heureux .....et malheureux !! Cinque12

Présentation  :  Heureux .....et malheureux !! Cinque13

Et voici la dernière ....la Punto :
Présentation  :  Heureux .....et malheureux !! Hpim4610


Voila ....vous en savez désormais un peu plus sur moi ....tout comme j'ai déjà pris soin de lire certaines de vos aventures (notamment celle de Benny et de son Micamécano !) ....Excellent, je suis fan !  lol Very Happy

Vous comprenez aussi pourquoi j'ai écris que j'étais malheureux dans le titre, ....je sais que je n'aurais jamais de GT et ça ...franchement, ....ça me plombe !!
(je suis réaliste, ..en trouver une dont on connait l'historique et qui soit la plus proche possible de l'origine, cela s'appelle un rêve Crying or Very sad )

Mais suis tout de même ravi d'être parmi vous, entre passionnés, c'est bien cela l'essentiel ......n'est-il pas !?

A bientôt de vous lire !?

PS : mon pseudo Philou, n'est pas le fruit du hasard ....je suis très taquin, j'adore la plaisanterie et l'humour ....je ne me prends jamais au sérieux (ce qui ne m'empêche pas de l'être quand il le faut !) .... vous êtes prévenus !! Razz
Philou62
Philou62
Nouveau

Messages : 57
Date d'inscription : 27/08/2014
Age : 56
Localisation : VIOLAINES

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  :  Heureux .....et malheureux !! Empty Re: Présentation : Heureux .....et malheureux !!

Message par JeY77 Mer 27 Aoû - 20:12

Bienvenue à toi Philou le filou.

Jolie présentation Wink
JeY77
JeY77
Mécano de la Gt

Messages : 2318
Date d'inscription : 14/07/2012
Localisation : 62

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  :  Heureux .....et malheureux !! Empty Re: Présentation : Heureux .....et malheureux !!

Message par Micado77 Mer 27 Aoû - 20:40

Bienvenue ici. ^^
Tu sais, tu peux nous les prêter tes 50m2 de garage, on a ce qu'il faut. Wink lol

Tiens, petite suggestion de photo d'avatar.

Présentation  :  Heureux .....et malheureux !! 12
Micado77
Micado77
Modérateur

Messages : 1406
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  :  Heureux .....et malheureux !! Empty Re: Présentation : Heureux .....et malheureux !!

Message par j.s.e1200turbo Mer 27 Aoû - 21:59

bien bienvenue:D
j.s.e1200turbo
j.s.e1200turbo
Nouveau

Messages : 189
Date d'inscription : 22/09/2012
Age : 41
Localisation : 93 bobigny

http://cinquecento.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  :  Heureux .....et malheureux !! Empty Re: Présentation : Heureux .....et malheureux !!

Message par Beny974 Jeu 28 Aoû - 5:52

Génial!!! On a un fan!
Tu peux aussi suivre nos aventures sur www.princedelu.fr
participer à notre blog: www.ilovemypuntothebestoftheworld.skyrock.fr
et bien sur sur notre compte facebouc: G T (comme my names is T, G T!)

Et sinon bienvenue ici!!! et belle présentation!
Beny974
Beny974
Connaisseur de Gt

Messages : 1014
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  :  Heureux .....et malheureux !! Empty Re: Présentation : Heureux .....et malheureux !!

Message par Bossoli Jeu 28 Aoû - 9:59

Bonjour Philou62, bienvenue sur le forum !

Une bien belle et agréable présentation que voilà comme on aimerai en avoir plus !

Ne t’inquiète pas des GT en bon état et 100% d'origine on en trouve encore il faut juste bien cherché Wink

Je te souhaite d'en trouver une !

+++

Bossoli
Bossoli
Bossoli
Admin

Messages : 3235
Date d'inscription : 19/11/2009
Localisation : Dans ma GT

https://www.loire-motors-passion.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  :  Heureux .....et malheureux !! Empty Re: Présentation : Heureux .....et malheureux !!

Message par vincent 45 Jeu 28 Aoû - 10:25

bienvenue
vincent 45
vincent 45
Admin

Messages : 4286
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 37
Localisation : NIORT, ST MAIXENT L'ECOLE, THOUARS (79)

http://www.punto-gt.fr

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  :  Heureux .....et malheureux !! Empty Re: Présentation : Heureux .....et malheureux !!

Message par Philou62 Jeu 28 Aoû - 12:22

Bonjour à tous !

Waou ....un grand merci à vous pour vos compliments sur la présentation (mais bon, on fait les choses bien ou on ne les fait pas !),  et aussi merci pour votre chaleureux accueil !!!

@Mica  :  Géniale ta proposition d'avatar me concernant (ça commence fort !   lol) ...mais je suis obligé de décliner ...sinon l'on va m'accuser de publicité mensongère ! Et oui ...je mesure quasiment 2.00m ...donc "petit filou", ben ....ça le fait pas !!   mdr

@Benny  :  Diantre ! ce ne sont plus des aventures que vous vivez là ....c'est Santa Barbara remastérisé version longue (durée minimale 55 ans !!)    lol

@Bossoli  : Comme j'aimerais que tes paroles puissent être prophétiques .....ce serait  pour moi un aboutissement ....sorte de retour aux sources, une voiture que je garderais assurément jusqu'au bout du bout (la mienne ou la sienne !).
----> sinon, j'aime bcp tes vidéos de Spa 2009 ....elle marche bien ta Punto, même si j'avoue ne pas être fan des jantes !


Encore une fois, un GRAND MERCI à vous tous pour votre accueil ....ça fait plaisir !

A bientôt .....
Philou62
Philou62
Nouveau

Messages : 57
Date d'inscription : 27/08/2014
Age : 56
Localisation : VIOLAINES

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  :  Heureux .....et malheureux !! Empty Re: Présentation : Heureux .....et malheureux !!

Message par Micado77 Jeu 28 Aoû - 17:38

Philou62 a écrit:Bonjour à tous !

Waou ....un grand merci à vous pour vos compliments sur la présentation (mais bon, on fait les choses bien ou on ne les fait pas !),  et aussi merci pour votre chaleureux accueil !!!

@Mica  :  Géniale ta proposition d'avatar me concernant (ça commence fort !   lol) ...mais je suis obligé de décliner ...sinon l'on va m'accuser de publicité mensongère ! Et oui ...je mesure quasiment 2.00m ...donc "petit filou", ben ....ça le fait pas !!   mdr

@Benny  :  Diantre ! ce ne sont plus des aventures que vous vivez là ....c'est Santa Barbara remastérisé version longue (durée minimale 55 ans !!)    lol

@Bossoli  : Comme j'aimerais que tes paroles puissent être prophétiques .....ce serait  pour moi un aboutissement ....sorte de retour aux sources, une voiture que je garderais assurément jusqu'au bout du bout (la mienne ou la sienne !).
----> sinon, j'aime bcp tes vidéos de Spa 2009 ....elle marche bien ta Punto, même si j'avoue ne pas être fan des jantes !


Encore une fois, un GRAND MERCI à vous tous pour votre accueil ....ça fait plaisir !

A bientôt .....

Faut dire aussi, il a toujours aimé le tuning. What a Face
Micado77
Micado77
Modérateur

Messages : 1406
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  :  Heureux .....et malheureux !! Empty Re: Présentation : Heureux .....et malheureux !!

Message par Philou62 Ven 29 Aoû - 0:38

Micado77 a écrit:
Philou62 a écrit:Bonjour à tous !

Waou ....un grand merci à vous pour vos compliments sur la présentation (mais bon, on fait les choses bien ou on ne les fait pas !),  et aussi merci pour votre chaleureux accueil !!!

@Mica  :  Géniale ta proposition d'avatar me concernant (ça commence fort !   lol) ...mais je suis obligé de décliner ...sinon l'on va m'accuser de publicité mensongère ! Et oui ...je mesure quasiment 2.00m ...donc "petit filou", ben ....ça le fait pas !!   mdr

@Benny  :  Diantre ! ce ne sont plus des aventures que vous vivez là ....c'est Santa Barbara remastérisé version longue (durée minimale 55 ans !!)    lol

@Bossoli  : Comme j'aimerais que tes paroles puissent être prophétiques .....ce serait  pour moi un aboutissement ....sorte de retour aux sources, une voiture que je garderais assurément jusqu'au bout du bout (la mienne ou la sienne !).
----> sinon, j'aime bcp tes vidéos de Spa 2009 ....elle marche bien ta Punto, même si j'avoue ne pas être fan des jantes !


Encore une fois, un GRAND MERCI à vous tous pour votre accueil ....ça fait plaisir !

A bientôt .....

Faut dire aussi, il a toujours aimé le tuning. What a Face
Hmmmmm ....là, ....comme qui dirais, ....j'ai un GROS doute .....pas trop l'air d'être le genre de la maison !     s-minigun TUNING 
Après, ..certains cachent bien leur jeu aussi,   hum, bon jesors
Philou62
Philou62
Nouveau

Messages : 57
Date d'inscription : 27/08/2014
Age : 56
Localisation : VIOLAINES

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  :  Heureux .....et malheureux !! Empty Re: Présentation : Heureux .....et malheureux !!

Message par SiLveR_NouNours_83 Ven 29 Aoû - 9:44

Bienvenue à toi Philou, super ta présentation Super02

Si tu es un peu patient, tu trouvera ton bonheur. Des GT's d'origine et peu kilomètrées j'en ai déjà vu, faudra juste y mettre le prix quoi Cool
SiLveR_NouNours_83
SiLveR_NouNours_83
Bricoleur du dimanche

Messages : 254
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 33
Localisation : Montréal (QC)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  :  Heureux .....et malheureux !! Empty Re: Présentation : Heureux .....et malheureux !!

Message par Philou62 Ven 29 Aoû - 15:51

Bonjour à tous,

@silver  :  merci .....pour ce qui est de la patience, ce n'est pas un soucis, par contre, pour ce qui est de l'aspect financier ....là, cela devient une autre histoire Crying or Very sad ...!
La maison "bouffe" l'essentiel des revenus (et il faut bien reconnaitre que c'est plus raisonnable que dans une voiture, surtout à un certain âge !?).
-----> en fait, j'envisage de plus en plus un swap GT ....ou une prépa turbo (basse pression) sur base du moteur actuel (1.2 16V 86cv de la Sporting) !?
A voir en terme de faisabilité et ....de coût !?
Philou62
Philou62
Nouveau

Messages : 57
Date d'inscription : 27/08/2014
Age : 56
Localisation : VIOLAINES

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  :  Heureux .....et malheureux !! Empty Re: Présentation : Heureux .....et malheureux !!

Message par Clem45 Ven 29 Aoû - 16:45

Salut philou, ya une punto GT d'origine a coté de chez moi avec 140.000km et 1200€, juste un soucis de charge de turbo aléatoire si toutefois sa t'intéresse et ayant une prépa sur la mienne j'ai gardé les pièce que j'ai changé donc peut être une réparation facile, toutes les factures sont dispo Wink 

A+

Clem45
Nouveau

Messages : 241
Date d'inscription : 11/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  :  Heureux .....et malheureux !! Empty Re: Présentation : Heureux .....et malheureux !!

Message par SiLveR_NouNours_83 Ven 29 Aoû - 17:09

Un swap GT sur le cabrio serait juste génial !!! Super02

Après c'est certain que la voiture est un gouffre financier...

Mais la passion prendra le dessus tu verras Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
SiLveR_NouNours_83
SiLveR_NouNours_83
Bricoleur du dimanche

Messages : 254
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 33
Localisation : Montréal (QC)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  :  Heureux .....et malheureux !! Empty Re: Présentation : Heureux .....et malheureux !!

Message par Flo_Alfisti Ven 29 Aoû - 19:40

bienvenue philou . très sympa cette présentation Wink

la première pensée qui m'a traverser l'esprit , un gaillard de 2m dans une fiat uno !!! ca devais être sympa a voir Smile

l'idee du swap GT est sympa mais bon apres la legalite en prend un coup .

par contre les punto gt sont assez abordables encore . si on aime bricoler un peu on s'en sort pas trop mal Wink
Flo_Alfisti
Flo_Alfisti
Bricoleur du dimanche

Messages : 883
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 34
Localisation : Belgium

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  :  Heureux .....et malheureux !! Empty Re: Présentation : Heureux .....et malheureux !!

Message par Philou62 Ven 29 Aoû - 19:49

Clem45 a écrit:Salut philou, ya une punto GT d'origine a coté de chez moi avec 140.000km et 1200€, juste un soucis de charge de turbo aléatoire si toutefois sa t'intéresse et ayant une prépa sur la mienne j'ai gardé les pièce que j'ai changé donc peut être une réparation facile, toutes les factures sont dispo Wink 

A+
Salut Clem,
Punaise ...1200 euros pour 140000km ....le moulin doit pas être d'origine je pense, ..et ce doit surement être une phase 1, et je t'avouerais que j'aurais plutôt une préférence pour une phase 2 ou 3.   Ceci étant, c'est une très gentille proposition de ta part et je t'en remercie beaucoup !   Super02        De quel coin est-tu ?
Sinon, et aussi pour faire suite à ce dit aussi Silver,.....j'avoue que l'idée du swap fait son chemin de plus en plus !
J'aime beaucoup le cabriolet que je trouve plus "élégant" que la berline, et l'idée d'y associer les entrailles de la GT me laisse présager un cocktail des plus sympa !!??
----->  je pense qu'il me faudrait trouver un moteur (+boite of course), de GT dans sa config d'origine, tout en y changeant les pièces qui sont les moins fiables sur la Gt à la longue .....
Vu que le cabrio est forcément moins rigide niveau châssis, il faut que le moulin développe au grand maximum 150 / 160 cv pour que l'ensemble reste cohérent et exploitable !
Et j'avoue que je préfère privilégier (et de loin) la fiabilité aux performances ....dans la mesure aussi ou ce véhicule est le mien au quotidien (Madame ayant le Picasso).
Voili, voilou ..... jap
Philou62
Philou62
Nouveau

Messages : 57
Date d'inscription : 27/08/2014
Age : 56
Localisation : VIOLAINES

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  :  Heureux .....et malheureux !! Empty Re: Présentation : Heureux .....et malheureux !!

Message par Philou62 Ven 29 Aoû - 19:55

Flo_Alfisti a écrit:bienvenue philou . très sympa cette présentation Wink

la première pensée qui m'a traverser l'esprit , un gaillard de 2m dans une fiat uno !!! ca devais être sympa a voir Smile

l'idee du swap GT est sympa mais bon apres la legalite en prend un coup .

par contre les punto gt sont assez abordables encore . si on aime bricoler un peu on s'en sort pas trop mal Wink
Bonsoir et merci Flo !

Lol ...oui ce qui était encore plus amusant à voir, c'est quant un type me cherchait un peu et qu'il me voyait sortir de ma Cinquécento ....effet garanti !! affraid

Pour le swap ...tu à parfaitement raison niveau légalité .....et ça m'ennuie profondément, j'avoue !

Pour le fait de la bricole, je suis hyper partant ...le blème c'est que niveau mécanique, je tatonne plus qu'autre chose, et niveau dextérité manuelle, ben ....j'aurais plutôt 2 mains gauche, (si tu vois ce que je veut dire lol! )

Je ne demande par contre qu'a apprendre .....
Philou62
Philou62
Nouveau

Messages : 57
Date d'inscription : 27/08/2014
Age : 56
Localisation : VIOLAINES

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  :  Heureux .....et malheureux !! Empty Re: Présentation : Heureux .....et malheureux !!

Message par tofcup88220 Ven 29 Aoû - 20:26

bienvenue
tofcup88220
tofcup88220
Modérateur

Messages : 2036
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 53
Localisation : Dans mon canari ou dans mon ivéco

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  :  Heureux .....et malheureux !! Empty Re: Présentation : Heureux .....et malheureux !!

Message par Clem45 Ven 29 Aoû - 21:27

Je suis d'orléans. Moteur d'origine. Elle appartenait a une personne agé qui s'en servait plus. Wink

Clem45
Nouveau

Messages : 241
Date d'inscription : 11/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  :  Heureux .....et malheureux !! Empty Re: Présentation : Heureux .....et malheureux !!

Message par Philou62 Sam 30 Aoû - 16:32

Bonjour à tous,

@tof : merci !

@clem : ah effectivement ....avec cette info, ceci explique cela !   Mais pourquoi diable son turbo ne charge t-il pas (du moins, aléatoirement) ....??
Philou62
Philou62
Nouveau

Messages : 57
Date d'inscription : 27/08/2014
Age : 56
Localisation : VIOLAINES

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  :  Heureux .....et malheureux !! Empty Re: Présentation : Heureux .....et malheureux !!

Message par Clem45 Sam 30 Aoû - 18:47

Pour la cause je pourrai pas te dire. En fait la voiture se met en secu a cause du trop plein de pression donc pour moins sa doit pas etree grand chose. Genre une durite pieburg HS ou un actuateur de wastegate hs.

Clem45
Nouveau

Messages : 241
Date d'inscription : 11/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  :  Heureux .....et malheureux !! Empty Re: Présentation : Heureux .....et malheureux !!

Message par Gigio Lun 1 Sep - 21:21

bienvenue Philou.
Je te souhaite de trouver ta belle punto GT de tes rêves car tu es un vrai passionné de FIAT et tu le mérites bien. Very Happy
Gigio
Gigio
Nouveau

Messages : 34
Date d'inscription : 24/12/2012
Age : 56
Localisation : Meurthe et Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  :  Heureux .....et malheureux !! Empty Re: Présentation : Heureux .....et malheureux !!

Message par giugiugt Mar 2 Sep - 18:10

Bienvenue ! Belle présentation :p
giugiugt
giugiugt
Nouveau

Messages : 22
Date d'inscription : 22/07/2014
Age : 30
Localisation : Mons

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  :  Heureux .....et malheureux !! Empty Re: Présentation : Heureux .....et malheureux !!

Message par Philou62 Mar 2 Sep - 18:14

@Gigio  :  powa Merci beaucoup pour ce message fort sympathique !

Je vais prendre mon temps ....qui sait, peut être en trouverais-je une bien !?
(le soucis, c'est que je commence à beaucoup m'attacher au cabriolet .....super sympa en 16V !). icon_mrgreen
Philou62
Philou62
Nouveau

Messages : 57
Date d'inscription : 27/08/2014
Age : 56
Localisation : VIOLAINES

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  :  Heureux .....et malheureux !! Empty Re: Présentation : Heureux .....et malheureux !!

Message par Philou62 Mar 2 Sep - 18:16

giugiugt a écrit:Bienvenue ! Belle présentation :p

onejyce  et bien le bonjour Mister Giu !
Philou62
Philou62
Nouveau

Messages : 57
Date d'inscription : 27/08/2014
Age : 56
Localisation : VIOLAINES

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  :  Heureux .....et malheureux !! Empty Re: Présentation : Heureux .....et malheureux !!

Message par jbus3184 Mer 3 Sep - 2:59

Bienvenu chez le "fous".

L'idée du swap sur le cabrio, moi aussi je l'ai eu... J'adore la bouille du cabrio et les performances de la Gt. J'ai un doux rêve, associer les deux. Je ne sais pas si je sauterai un jour le pas mais j'avoue que ça me trotte de plus en plus dans la tête...
jbus3184
jbus3184
Bricoleur du dimanche

Messages : 354
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 40
Localisation : Persan, 95

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  :  Heureux .....et malheureux !! Empty Re: Présentation : Heureux .....et malheureux !!

Message par Philou62 Mer 3 Sep - 14:42

jbus3184 a écrit:Bienvenu chez le "fous".

L'idée du swap sur le cabrio, moi aussi je l'ai eu... J'adore la bouille du cabrio et les performances de la Gt. J'ai un doux rêve, associer les deux. Je ne sais pas si je sauterai un jour le pas mais j'avoue que ça me trotte de plus en plus dans la tête...

onejyce à toi Jbus pour ton message de bienvenue.   Pour le swap sur le cabrio, c'est une idée qui fait plus que me séduire ....ceci étant, comme le soulignait Flo_Alfisti, niveau légalité, ça craint !    J'avais pour idée de faire une monte de GT sur le cabrio, mais une monte totalement d'origine (moteur, boite, freinage, pneumatiques, ressorts courts) de façon à voir pour une homologation aux mines !?  Sans oublier de mettre une BAR (voir aussi anti-roulis) pour que la structure ne subisse pas trop les contraintes liées à l'augmentation de puissance.
Ou alors, reste aussi la possibilité (à condition de posséder le 1.2 16V), de faire une préparation moteur (AAC, pression essence, filtre sport, collecteur+ligne, puce), qui pourrait porter la puissance aux alentours des 100 / 110 hp ....ce qui aurait aussi un rendement très sympa sur le cabrio !!?
Mais j'avoue que là,...j'aurais besoin des conseils d'un "pro", ..d'une personne qui sache réellement de quoi elle parle, car je n'ai vraiment pas envie de me lancer dans un "bricolage" aléatoire et frayeux. Du concret réaliste et sérieux ...ou rien !! No
Philou62
Philou62
Nouveau

Messages : 57
Date d'inscription : 27/08/2014
Age : 56
Localisation : VIOLAINES

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  :  Heureux .....et malheureux !! Empty Re: Présentation : Heureux .....et malheureux !!

Message par turbinho Mer 3 Sep - 16:38

Salut philou. Prend un moteur de panda 100hp, tu fait ce que tu a ecrit
et tu arrive a + - 120 cv.

turbinho
Bricoleur du dimanche

Messages : 374
Date d'inscription : 19/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  :  Heureux .....et malheureux !! Empty Re: Présentation : Heureux .....et malheureux !!

Message par jbus3184 Jeu 4 Sep - 0:41

onejyce à toi Jbus pour ton message de bienvenue.   Pour le swap sur le cabrio, c'est une idée qui fait plus que me séduire ....ceci étant, comme le soulignait Flo_Alfisti, niveau légalité, ça craint !    J'avais pour idée de faire une monte de GT sur le cabrio, mais une monte totalement d'origine (moteur, boite, freinage, pneumatiques, ressorts courts) de façon à voir pour une homologation aux mines !?  Sans oublier de mettre une BAR (voir aussi anti-roulis) pour que la structure ne subisse pas trop les contraintes liées à l'augmentation de puissance.
Ou alors, reste aussi la possibilité (à condition de posséder le 1.2 16V), de faire une préparation moteur (AAC, pression essence, filtre sport, collecteur+ligne, puce), qui pourrait porter la puissance aux alentours des 100 / 110 hp ....ce qui aurait aussi un rendement très sympa sur le cabrio !!?
Mais j'avoue que là,...j'aurais besoin des conseils d'un "pro", ..d'une personne qui sache réellement de quoi elle parle, car je n'ai vraiment pas envie de me lancer dans un "bricolage" aléatoire et frayeux. Du concret réaliste et sérieux ...ou rien !! No


Moi je suis certain qu'en reprenant les éléments mécaniques strictement d'origine de la PGT, y a moyen de les monter sur la Cabrio et de passer aux mines sans soucis majeur. 
Pour avoir sorti déjà 2 fois le moteur et m'apprêtant à le faire une 3eme fois (la semaine prochaine en fait...), y a rien de compliqué à mes yeux. Il faut juste du temps et les outils (et le pognon quand meme, c'est le nerf de la guerre...) mais c'est largement faisable.
jbus3184
jbus3184
Bricoleur du dimanche

Messages : 354
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 40
Localisation : Persan, 95

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  :  Heureux .....et malheureux !! Empty Re: Présentation : Heureux .....et malheureux !!

Message par Philou62 Jeu 4 Sep - 14:58

Hello,

@turbinho : certes, une bien bonne idée, mais la diffusion de la panda 100hp reste assez confidentielle (alors trouver un moulin ?) gné ... (et puis d'après mes lectures, le 1.4 16V est assez mou jusque 4000 trm !?)


@jbus : "rien de compliqué à tes yeux" dis-tu .....heu, faut quant même toucher un peu sa bille en mécanique !  Un quasi néophyte tel que moi ne se voit pas lancé dans une telle aventure sans une aide extérieure (et pas que verbale .. icon_mrgreen ) !!
Idem pour l'outillage adéquat, ....quant au pognon, ahh ....l'éternel souci pour TOUS, que soit bon bricoleur ou pas !!  Pas de grisbi = pas de turbi !!! lol!
Philou62
Philou62
Nouveau

Messages : 57
Date d'inscription : 27/08/2014
Age : 56
Localisation : VIOLAINES

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  :  Heureux .....et malheureux !! Empty Re: Présentation : Heureux .....et malheureux !!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum