Punto GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Joint de culasse?

4 participants

Aller en bas

Joint de culasse? Empty Joint de culasse?

Message par Beny974 Jeu 15 Jan - 10:32

Bonjour,
je vous explique mon problème, au moins de septembre, je casse mon vl7H et mets donc la voiture au repos forcé. La casse se fait avec les symptômes d'une casse turbo, grosse fumée bleu à l'échappement, et gros bruit de turbo qui crie qu'il a mal à sa France.
En décembre, je fais réparer le turbo, j'en profite pour changer le calorstat. La caisse reroule, bon j'ai une durite d'eau qui se déchire, je perds tout mon LDR, pas de problème, je change ma durite remet du LDR et roule.
Mais voilà, depuis 2 semaines, j'ai une grosse fumée blanche à l'échappement à froid et à chaud, c'est pas tout le temps, mais on peut la voir au moins une fois par utilisation de la voiture. Et le niveau de LDR qui baisse.
Je sais que tout le monde va me dire que c'est le joint de culasse.
Ma question est: est ce que certains d'entre vous ont fait un joint de culasse, mais en ayant mis un joint de culasse renforcé?
En sachant que le mien est un multifeuillet Athéna, et qu'il a été monté en décembre 2013.
Ou le problème pourrait venir d'ailleurs?
Merci
Beny974
Beny974
Connaisseur de Gt

Messages : 1014
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Joint de culasse? Empty Re: Joint de culasse?

Message par jbus3184 Jeu 15 Jan - 12:50

Dsl, je pense que ton JDC est hs... Aucune raison sinon de voir ton LDR baisser avec une fumée blanche... Ou alors ton turbo a un soucis et le LDR qui le reffroidit passe dedans...
jbus3184
jbus3184
Bricoleur du dimanche

Messages : 354
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 40
Localisation : Persan, 95

Revenir en haut Aller en bas

Joint de culasse? Empty Re: Joint de culasse?

Message par JeY77 Jeu 15 Jan - 13:06

Quelle poisse..
Bon courage Beny
JeY77
JeY77
Mécano de la Gt

Messages : 2318
Date d'inscription : 14/07/2012
Localisation : 62

Revenir en haut Aller en bas

Joint de culasse? Empty Re: Joint de culasse?

Message par jbus3184 Jeu 15 Jan - 13:47

T'as des fuites de liquide quelque part? Je veux dire, sous la caisse quand tu quittes ta place, y a rien parterre ?
jbus3184
jbus3184
Bricoleur du dimanche

Messages : 354
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 40
Localisation : Persan, 95

Revenir en haut Aller en bas

Joint de culasse? Empty Re: Joint de culasse?

Message par Beny974 Jeu 15 Jan - 17:28

JeY77 a écrit:Quelle poisse..
Bon courage Beny
A qui le dis-tu!!! je pense que je vais finir par la vendre! Sad

Sinon pour Jbus, si je sais que j'ai une fuite quelque part mais j'arrive pas à la localiser. Pour moi au niveau du turbo c'est bon, j'ai remis la durite de retour de LDR qui va du turbo au bloc, et lorsque j'ai démonté la dernière fois, tout était sec.
Beny974
Beny974
Connaisseur de Gt

Messages : 1014
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Joint de culasse? Empty Re: Joint de culasse?

Message par Kacem Ouapalec Jeu 15 Jan - 17:54

il baisse de beaucoup ton ldr ?

si ça se trouve t'as une durite qui fuit, et la fumée c'est juste la condensation moteur, 

j'ai eu le même symptôme sur mon GTV, j'ai bien cru à un joint de cucu, même bien chaud, en hiver, il fumait toujours, je l'ai montré à un garage, il a mis sont poing dans le pot pour que la vapeur se dépose dessus, il l a sentit et m'a dit "tkt c'est juste de l'eau pas du ldr" Laughing

tout ça pour te dire, avant de tout déposer assure toi bien que c'est bien le joint, il y a des garages qui ont un testeur de CO2 a brancher sur le vase
Kacem Ouapalec
Kacem Ouapalec
Bricoleur du dimanche

Messages : 312
Date d'inscription : 04/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Joint de culasse? Empty Re: Joint de culasse?

Message par Beny974 Jeu 15 Jan - 22:24

Il baisse pas mal, je dois en remettre tous les trois jours. 
La condensation, ça m'étonnerait, lorsque la voiture est chaude, il doit plus y avoir de condensation. Non?
Alors que moi, même voiture chaude, lors de grande décélération, il peut y avoir de la fumée. 
Personne n'a eu son joint de culasse renforcé qui était mort au bout d'un an?
Beny974
Beny974
Connaisseur de Gt

Messages : 1014
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Joint de culasse? Empty Re: Joint de culasse?

Message par jbus3184 Jeu 15 Jan - 23:59

Je n'ai pas de joint renforcé perso. Mais si tu dois completer tous les 3 jours, cherches pas trop loin.

Quand t'as monté ton joint renforcé, t'avais fait rectifier ta culasse ou pas? Parce qu'une culasse qui a légèrement vrillée (facile, elles sont en Alu alors avec la chaleur...) et ben quand tu changes le joint, c'est possible de le détériorer très rapidement...

Après, quand je te parle d'une fuite, c'est de savoir si t'as du liquide parterre quand t'es garé. Moi, j'ai eu le tour sur mon premier turbal. C'était la durite qui était mal serrée. Et sur le second, il était fissuré en interne et l'eau partait direct à l'échappement!!! GROOOOOOSSE fumée bien blanche!!!
jbus3184
jbus3184
Bricoleur du dimanche

Messages : 354
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 40
Localisation : Persan, 95

Revenir en haut Aller en bas

Joint de culasse? Empty Re: Joint de culasse?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum