Punto GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Identification d'une durite à changer

3 participants

Aller en bas

Identification d'une durite à changer  Empty Identification d'une durite à changer

Message par karty Mar 20 Jan - 13:53

Bonjour à tous, en faisant une petit entretien de ma dump valve, je me suis rendu compte que la durite du dessous est craquelée tout du long, donc bonne à changer.

Je précise que ce n'est pas la dump d'origine, donc placée à l'avant du moteur (montage classic)

Mon problème est que je n'ai pas réussi à trouver son nom (ref) ou utilité..

Voici de laquelle il s'agit.

Identification d'une durite à changer  Durite10


En espérant que vous pourrez m'apporter vos lumières Smile

karty
Nouveau

Messages : 54
Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 38
Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

Identification d'une durite à changer  Empty Re: Identification d'une durite à changer

Message par Beny974 Mar 20 Jan - 17:28

Si je dis pas de conneries, c'est la durite des vapeurs d'huile. Elle commence au niveau du bloc et va sur la durite d'admission du turbo. Par contre je ne connais pas la réf.
Beny974
Beny974
Connaisseur de Gt

Messages : 1014
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Identification d'une durite à changer  Empty Re: Identification d'une durite à changer

Message par karty Mar 20 Jan - 19:09

Ça va l'aider énormément, merci beaucoup Beny ;-)

karty
Nouveau

Messages : 54
Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 38
Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

Identification d'une durite à changer  Empty Re: Identification d'une durite à changer

Message par karty Mar 20 Jan - 19:09

Ça va m'aider énormément, merci beaucoup Beny ;-)

karty
Nouveau

Messages : 54
Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 38
Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

Identification d'une durite à changer  Empty Re: Identification d'une durite à changer

Message par jbus3184 Mer 21 Jan - 7:45

Benny a raison. C'est bien la durite de recyclage des vapeurs d'huiles...
jbus3184
jbus3184
Bricoleur du dimanche

Messages : 354
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 40
Localisation : Persan, 95

Revenir en haut Aller en bas

Identification d'une durite à changer  Empty Re: Identification d'une durite à changer

Message par karty Mer 21 Jan - 11:14

Merci de la confirmation jbus.
Je pense que dès que j'aurai les finances je remplacerai toutes les durites car si celle là fait la gueule, j'imagine que les autres ont vieillies de la même façon.
Cependant je ne peut pas changer celle là de suite, pensez vous que cela ait une incidence sur la fiabilité de la mécanique? De même sur les perfs?
Car j'ai les puces tampax, et mon turbo ne charge pas à 1.6 mais à un chouilla plus des 3/4 de la jauge (sans compter la zone rouge) en acell franche. Je me demande si ça peut venir de celà bien que je ne pense pas du tout...
Encor merci de votre aide Smile

karty
Nouveau

Messages : 54
Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 38
Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

Identification d'une durite à changer  Empty Re: Identification d'une durite à changer

Message par jbus3184 Mer 21 Jan - 11:21

Si t'as un soucis de charge, ça ne vient pas de la. 
Beaucoup suppriment le retour des vapeurs de l'admission pour mettre soit un reniflard, soit un récupérateur d'huile. Et quand on voit la crasse qui sort de la, j'ai plutôt enenvie de dire que c'est pas forcément une mauvaise idée.
Si t'as les puces tempax, c'est comme moi. Et moi, quand je charge avec l'overboost, ça grimpe dans la zone rouge pour redescendre un peu en dessous. J'ai mis un mano plus précis a coté, et il m'indique bien 1,6 en overboost puis stable a 1,3 en constant.
jbus3184
jbus3184
Bricoleur du dimanche

Messages : 354
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 40
Localisation : Persan, 95

Revenir en haut Aller en bas

Identification d'une durite à changer  Empty Re: Identification d'une durite à changer

Message par karty Mer 21 Jan - 11:33

Je suis au courant de cette pratique, mais vu que la durite part sur la durite d'admi du turbo, je me demandai si ça n'avait pas un rôle dans la lubrifications de nos chères turbines.
Si ça joue en rien dans sa fiabilité, je vais pas réfléchir plus longtemps et me fabriquer un récup d'huile maison, j'éviterai ainsi d'encrasser mes soupapes pour rien et économiserai dans l'achat de cette durite. Very Happy

karty
Nouveau

Messages : 54
Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 38
Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

Identification d'une durite à changer  Empty Re: Identification d'une durite à changer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum